Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis à bout (prblm gynécologiques)
i
10 septembre 2021 22:34
Bonjour,
J’ai depuis toujours des règles hémorragiques et douloureuses et été diagnostiquée anémique en 2017/2018.
Je tiens à préciser que malgré les échographies etc je n’ai rien, c’est juste mon utérus qui a décidé de me faire chier.
J’ai essayé les « remèdes naturels » rien n’y fais, il faut savoir que je n’ai jamais voulu prendre la pilule mais au stade ou j’en suis plus le choix.
J’ai donc pris optilova, flop (encore + d’hémorragie), j’ai ensuite pris ludeal (seins douloureux, boutons, encore + d’hémorragie), et là ça fais maintenant 3 mois que je suis sous belara.
De nature sensible et stressée elle accentue tout ces points (transpiration dégoulinante, démotivée, changements d’humeurs, surtout les spm), en ce qui concerne ma peau elle était acneique de base mais avec tout les traitements que j’ai eu et là sous pilule je ne pourrais même pas vous dire ce qu’il en est, en tout cas je choppe des boutons facilement mais je n’ai pas un acne sévère on va dire léger/modérée.

Enfin bref je suis dans un dilemme total qui me fait tellement chier, j’ai la satisfaction d’avoir des règles correctes sachant qu’elle me pourrissait la vie mais à côté j’ai tout ces effets invivables au quotidien j’ai juste envie de l’arrêter mais je vais à nouveau littéralement pisser le sang et je suis se*uellement active... le fait aussi de changer de pilule et rehabituer mon corps a de nouvelles hormones sans savoir si elle me conviendra ou pas me soûle enfin bref je suis à BOUT... je ne sais pas quoi faire
10 septembre 2021 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer une pilule progestative, ça peut diminuer les règles, voire les faire disparaître. Détails ic i.

Ou bien un stérilet hormonal. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2021 22:58
T’as deja essayer le costus indien ?
10 septembre 2021 22:59
Tu as quel âge? Tu saigné en dehors de tes règles ou pas? As tu essayé de savoir si ce n'est pas un symptôme de l'endometriose? Certaines sont diagnostiquées plusieurs années plus tard
i
10 septembre 2021 23:04
Non c’est quoi ? J’ai déjà essayé des choses naturelles style les plantes mais rien n’y fait c’est hormonal
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
T’as deja essayer le costus indien ?
i
10 septembre 2021 23:05
20 ans et non jamais j’ai des règles régulières hamdoulilah juste très hémorragiques , j’ai déjà pensé à l’endométriose mais ils m’ont tous dis que sachant que j’arrivais à soulager les douleurs avec des tisanes ou des médicaments ce n’était pas ça
Citation
aleema a écrit:
Tu as quel âge? Tu saigné en dehors de tes règles ou pas? As tu essayé de savoir si ce n'est pas un symptôme de l'endometriose? Certaines sont diagnostiquées plusieurs années plus tard
10 septembre 2021 23:41
Ça fait une dizaine d’année que je suis réglée et pendant de nombreuses années elles ont été extrêmement douloureuses . J’en venais à raté les cours chaque mois , tous les effets indésirables y étaient et je passais la journée au lit . il s’est avéré que j’avais un kyste ovarien voire 2 mais ils savent pas encore lol, on m’a alors conseillé vivement de prendre la pilule pour diminuer la douleur mais à cette époque j’étais mineure et ma mère ne voulait pas donc je n’ai rien fait . On m’a même suspecté l’endométriose. Et puis du jour au lendemain , plus rien . Certes j’ai tjrs des petites douleurs mais comparé à avant elles sont incroyable ! Après dans ton cas comme tu l’as dit tu es activite sxllemnt donc bon la c’est pas pareil mais vraiment arrête la pilule . Ça a tellement d’effets néfastes , ça soulage sur le moment certes mais si tu te persuade que tu peux faire sans , alors tu sauras faire sans . Essaie de travailler le mental , dis toi que voilà tu les auras quasi toute ta vie et que le jour où tu auras un événement important, il sera gâché à cause des règles . Travaille y’a respiration ect et je doute que les douleurs perdurent toute y’a vie . A l’heure actuelle , je suis sous doliprane et spasfon et encore je diminue leur utilisation de mois en mois !
i
10 septembre 2021 23:47
Oui ma gynécologue m’a dit qu’avec le temps le cycle change dans tous les cas mais mes règles naturelles sont tellement handicapantes. je compte pas prendre la pilule à vie vraiment pas
Citation
Naïla90 a écrit:
Ça fait une dizaine d’année que je suis réglée et pendant de nombreuses années elles ont été extrêmement douloureuses . J’en venais à raté les cours chaque mois , tous les effets indésirables y étaient et je passais la journée au lit . il s’est avéré que j’avais un kyste ovarien voire 2 mais ils savent pas encore lol, on m’a alors conseillé vivement de prendre la pilule pour diminuer la douleur mais à cette époque j’étais mineure et ma mère ne voulait pas donc je n’ai rien fait . On m’a même suspecté l’endométriose. Et puis du jour au lendemain , plus rien . Certes j’ai tjrs des petites douleurs mais comparé à avant elles sont incroyable ! Après dans ton cas comme tu l’as dit tu es activite sxllemnt donc bon la c’est pas pareil mais vraiment arrête la pilule . Ça a tellement d’effets néfastes , ça soulage sur le moment certes mais si tu te persuade que tu peux faire sans , alors tu sauras faire sans . Essaie de travailler le mental , dis toi que voilà tu les auras quasi toute ta vie et que le jour où tu auras un événement important, il sera gâché à cause des règles . Travaille y’a respiration ect et je doute que les douleurs perdurent toute y’a vie . A l’heure actuelle , je suis sous doliprane et spasfon et encore je diminue leur utilisation de mois en mois !
11 septembre 2021 03:16
l'eau de quinton hypertonique est un bon remède d'après une connaissance qui souffrait de règles douloureuse
11 septembre 2021 09:59
2 comprimés Antadys en une seule fois même avant que tu es mal prends les c'est mieux pour éviter la crise.

Et une bouillote.

La banane le chocolat noir ou du chocolat chaud ça calme.
11 septembre 2021 10:01
Plus tu vas stressée et paniquer et plus tu auras mal, il faut se calmer des que la crise est la.
i
11 septembre 2021 11:09
J’arrive à calmer la douleur (des fois) c’est pas ça le soucis c’est la quantité de sang que je perds et à part la pilule rien n’a marcher
11 septembre 2021 13:47
Tu dvevrais essayer c’est de là medecine prophetique , c’est une poudre a prendre 3 fois par jour melanger avec de l’eau, ca a un grand bienfait sur les menstrues l’utérus etc etc
Citation
imnbdj a écrit:
Non c’est quoi ? J’ai déjà essayé des choses naturelles style les plantes mais rien n’y fait c’est hormonal
11 septembre 2021 14:15
Il faut faire du sport régulièrement bien manger aussi

Le sport diminue le stress et aide à a voir moins mal

Le sport il faut faire en dehors des règles comme le cardio vélo marche rapide etc.
11 septembre 2021 14:42
Tant mieux si tu ne saigne pas en dehors des règles, essaye de manger mieux et de faire une activité sportive même beaucoup de marche, moi ça m'arrivait quand j'étais plus jeune il fallait toujours que je me change (pas très économique) meme au lycée entre 2 cours ou 2 fois au milieu de la nuit, parce que sinon ça débordait mais avec le temps et quand j'ai commencé à bouger plus ça a diminué
Citation
imnbdj a écrit:
20 ans et non jamais j’ai des règles régulières hamdoulilah juste très hémorragiques , j’ai déjà pensé à l’endométriose mais ils m’ont tous dis que sachant que j’arrivais à soulager les douleurs avec des tisanes ou des médicaments ce n’était pas ça
i
11 septembre 2021 19:37
C’est ça le truc, malgré le fait que j’avais vu une net amélioration depuis que je mange mieux, mes règles continuaient à être abondantes et c’est comme l’a dit ma gynécologue y’a des femmes comme moi c’est hormonal et ça part avec le temps 🤷🏻‍♀️ Et je me dis que si j’arrête la pilule ça va recommencer comme avant et niveau pro ma serviette tient même pas 1h quoi
Citation
aleema a écrit:
Tant mieux si tu ne saigne pas en dehors des règles, essaye de manger mieux et de faire une activité sportive même beaucoup de marche, moi ça m'arrivait quand j'étais plus jeune il fallait toujours que je me change (pas très économique) meme au lycée entre 2 cours ou 2 fois au milieu de la nuit, parce que sinon ça débordait mais avec le temps et quand j'ai commencé à bouger plus ça a diminué
12 septembre 2021 16:25
Tant que médicalement tout va bien, qu'il y a une amélioration suite à un changement d'habitude, et que c'est toujours abondant il n'y a pas grand chose à faire d'autre, à part attendre que ça passe, prends juste tes précautions, essaye de voir si la culotte menstruelle peut te protéger plus longtemps qu'une serviette classique, pour le moment j'en ai entendu que du bien mais je n'ai jamais essayé
Citation
imnbdj a écrit:
C’est ça le truc, malgré le fait que j’avais vu une net amélioration depuis que je mange mieux, mes règles continuaient à être abondantes et c’est comme l’a dit ma gynécologue y’a des femmes comme moi c’est hormonal et ça part avec le temps 🤷🏻‍♀️ Et je me dis que si j’arrête la pilule ça va recommencer comme avant et niveau pro ma serviette tient même pas 1h quoi
16 septembre 2021 03:57
Moi j'ai déjà eu des hémorragies c'est du au stress mais aussi on m'a détecte des polypes ma gynéco pensait que c'était a cause de ça que c'était abondant.

La solution c'est de se marier et faire des enfants ça règle le problème.

Plus tu es stressée et plus ça va descendre dans la culotte.

Comme je t'ai dit arrête de stresser fais de la relaxation et du sport vérifie si tu n'as pas de polypes.

Moi au début c'était toujours abondant mais avec les années ça c'est calme parce que je suis moins stressée.
Citation
imnbdj a écrit:
i
5 octobre 2021 23:54
C’est quoi des polypes ?
Et oui la gynécologue m’avait dit que ça diminue avec le temps...
Citation
Yasmine* a écrit:
Moi j'ai déjà eu des hémorragies c'est du au stress mais aussi on m'a détecte des polypes ma gynéco pensait que c'était a cause de ça que c'était abondant.

La solution c'est de se marier et faire des enfants ça règle le problème.

Plus tu es stressée et plus ça va descendre dans la culotte.

Comme je t'ai dit arrête de stresser fais de la relaxation et du sport vérifie si tu n'as pas de polypes.

Moi au début c'était toujours abondant mais avec les années ça c'est calme parce que je suis moins stressée.
6 octobre 2021 00:42
Les polypes utérins sont des excroissances qui se développent au dépends de la muqueuse du corps utérin (endomètre) ou au dépends de la muqueuse du col utérin (endocol). Ces excroissances sont des tumeurs bénignes. Elles peuvent être uniques ou multiples.

Moi j'en avais deux mal placés un à l'entrée du vagin environ deux. Centimètres.

Et un autre même pas un centimètre la où se trouve la nidation.

Vu que c'était mal placé je les ai enlevé.
Mais apparemment c'était pas ça qui provoquait les règles abondantes et douloureuses.
Citation
imnbdj a écrit:
C’est quoi des polypes ?
Et oui la gynécologue m’avait dit que ça diminue avec le temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook