Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis a bout
o
3 avril 2013 14:55
Salam a tous les yabiladies,

Je suis souvent sur le forum.et j'ai me suis dis pourquoi pas me lancer a mon tour car jen peut plus je suis mariee depuis 5 ans jai un enfant de 10 mois hamdoulleh le soleil de ma vie heureusement qu'il est la...

Je vais essayer de faire court et je souhaiterais avoir des avis a savoir si je suis fautive ou pas car mon mari a tendance a tout rejeter les fautes sur moi... a nos debuts comme tout les couples sa se passe plutot bien les annees ont defilees et je me suis rendu compte que cest un homme manipulateur menteur et infidele (il ma tromper un an apres notre mariage) cetait un mariage damour quand on se frequenter il etait gentil respecteux toujours a etre la pour moi javais rien a dire sur lui...

Quand jai appris quil mavait tromper le monde sest ecrouler autour de moi jai eu la fille au telephone et elle me la confirmer (jai recuperer son num sur son portable) quand je lui est dia que je savait il sest mis dans une colere rouge il a commencer a minsulter en me disant que je navait pas a utiliser son tel et kil faisait ce quil voulait et que si jetais pas contente cetait pareil ! jetais ds une depression pas possible je ne manger plus jarreter pas de pleurer il sest excuser et ma dis kil ne savait pourkoi il avait fait sa ( jaurais partir ce jour la ) jai pardonner ensuite la vie suit son court avec des hauts et des bas plus de bas que de hauts maintenant il narrete pas de minsulter me rabaisser me fout honte devant tout le monde il ma deja lever la main dessus jai fais des mains courantes il ne remet jamais en questions et me dis que tout ce quil lui arrivr de mal cela vient de moi que je suis une poisseuse ke je suis qune merde et jen passe et kan je lui dis pourkoi ne me respecte pas il me dis que cest de ma faute il ne travaille pas il dort jusqua 17h et se leve et minsulte il cherche la petite bete... jen peux plus je suis sous antidepresseur il sen fout je lui est part jen peux plus de toi il me dis toi casse toi mais tauras jamais notre bebe jai tellement peur kil me prenne mon enfant... je sais plus koi faire pour le raisonner on a plus de rapports depuis plusieurs mois car je bloque je narrive plus a faire lamour avec lui en sachant quil minsulte tous les jours

je suis perdue...
3 avril 2013 15:02
salam aleykoum

franchement c'est triste et je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de faire des invocations, demande à Allah de te faciliter ta vie de couple, qu'Allah guide ton maris


je ne suis pas mariée mais on pas toujours dit que la communication était super importante mais aussi le respect et la ton maris te manque de respect sans vouloir te faire du mal et il ne se respect pas lui même vu qu'il va voir d'autre femme


enfin je t’écris pas pour te dire des choses méchantes mais franchement demande a Allah de te facilite je sais je me répète mais je n'ai peut être pas assez de vécu pour te donner quelques conseils, j’espère que certaine ou certain pourront te répondre davantage, courage ma sœur et surtout ne désespère jamais de la miséricorde d' Allah
3 avril 2013 15:13
c'est ton mari, il t'a trompé, il t'a frappé, il t'insulte, tu l'entretiens (puiskil taff pas) ....quel conseil te donner perplexecette fois dès qu'il se réveil ramène une bassine d'eau chaude, lave lui les pied et sèche les avec tes cheveux, faut toujours avoir sur toi des glaçon, comme ça quand il te frappe tu les met sur l'endroit où il t'a frappé et tu lui dis mahlich hbibi attend que ça se calme et tu pourra me retaper....

parfume toi bien ainsi quand il te traitra de merde tu lui dira : wili hbibi t'a dja vu une merde qui sent aussi bon? peut etre que fasse à cet argument solide il ne te verra plus comme une merde....

Tu aura l'impression que je me moque de toi, mais tu te moque de toi même ainsi tu permet aux autres de le faire.
Sors de ta bulle et relis toi, ta situation est triste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 15:14 par oum saif.
4 avril 2013 09:48
Salem,

Je ne sais pas quoi te dire c'est triste.

Est-ce que tu as déjà essayer de faire intervenir la famille?
4 avril 2013 10:54
Salam
Bien triste ton histoire et je comprend ton angoisse. Si tu étais ma fille, je te dirais : reprend ta vie entre tes mains, va voir des associations qui s'occupent des femmes dans ton cas, peut être que ces associations te donneront de bons conseils, il faut d'abord penser à ton bébé et à toi. Tu n'es pas une merde, tu vaux mieux que lui. Ce n'est pas un bon mari, il ne changera jamais et ca peut même aller de pire en pire. Je sais c'est pas facile de prendre une décision, surtout d'envisager un divorce, mais tu ne pourras pas rester à vivre comme ca sous les insultes, menaces et autres éternellement. Travailles-tu ?déjà ca te permettrai de t'assumer et de voir l'avenir. As-tu contacté une assistante sociale ? il y a plein d'organismes qui peuvent te venir en aide.... penses-y! Bon courage et prend bien soin de ton bébé et de toi.
4 avril 2013 10:59
Lui : infidèl irrespectieux manipulateur violent fainéant

Toi : malheureuse dépressive dépendante et probablement amoureuse !

C'est simple y'a rien à faire avec lui il possède toutes les caractéristiques du prototype du gougeat tu peux difficilement tomber plus bas.

A ta place je me casse car quand bien même tu poses carte sur table avec lui tu le changeras pas infidèl un jour infidèl toujours et surtout je pense et désolée de le dire qu'il ne t'aime pas il est là pour son enfant.

Bref pense à toi tu mérites à défaut de mieux d'avoir la paix ton mec c'est un boulet !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
4 avril 2013 11:20
Il ne pourra jamais te prendre ton enfant. Ce sont des conneries pour t'empêcher de demander le divorce. Mais la loi française est toujours du côté de la mère, et qui plus est, quand celle-ci est trompée et battue comme c'est le cas pour toi.
Ma soeur, que te conseiller ? Tu peux patienter et voir si ton mari se décide à changer ou non, ou, alors, il ne te reste qu'à divorcer. Mais sois en certaine, il ne te prendra jamais ton enfant, quand bien même, il en aurait envie.
c
4 avril 2013 22:30
ou habites tu?

peut on parler en mp
o
5 avril 2013 00:27
salam a toutes,

Tout dabord merci pour tous vos conseils ils me sont precieux pour repondre non je crois ne plus etre amoureuse apres toutes les galeres quil ma fait subir je narrive plus avec lui meme le regarder cest grave den arriver la je pensais vraiment pas kon arriver a ce stade la jai un fort caractere je ne laisse pas faire non plus cest vrai que cest pas facile de divorcer mais en meme temps cest pas une vie ni pour moi ni pour mon bebe je veux pas kil grandisse dans cet environnement dinsulte cest pas lexemple que je veux lui donner je men remet a Allah je narrive meme plus a faire mes prieres que Dieu me pardonne il me traite de sale musulmane et le pire cest quil a reussi a me le mettre ds la tete laister
non je ne travaille pas en ce moment mais je suis a la recherche ma mere me dit de sbar mais je ne lui est pas tout dis pour pas lui faire encore plus de la peine et pour sa famille jen est deja parler mais ils sen foutent royalement
s
5 avril 2013 01:14
Citation
nahila34 a écrit:
Salam a tous les yabiladies,

Je suis souvent sur le forum.et j'ai me suis dis pourquoi pas me lancer a mon tour car jen peut plus je suis mariee depuis 5 ans jai un enfant de 10 mois hamdoulleh le soleil de ma vie heureusement qu'il est la...

Je vais essayer de faire court et je souhaiterais avoir des avis a savoir si je suis fautive ou pas car mon mari a tendance a tout rejeter les fautes sur moi... a nos debuts comme tout les couples sa se passe plutot bien les annees ont defilees et je me suis rendu compte que cest un homme manipulateur menteur et infidele (il ma tromper un an apres notre mariage) cetait un mariage damour quand on se frequenter il etait gentil respecteux toujours a etre la pour moi javais rien a dire sur lui...

Quand jai appris quil mavait tromper le monde sest ecrouler autour de moi jai eu la fille au telephone et elle me la confirmer (jai recuperer son num sur son portable) quand je lui est dia que je savait il sest mis dans une colere rouge il a commencer a minsulter en me disant que je navait pas a utiliser son tel et kil faisait ce quil voulait et que si jetais pas contente cetait pareil ! jetais ds une depression pas possible je ne manger plus jarreter pas de pleurer il sest excuser et ma dis kil ne savait pourkoi il avait fait sa ( jaurais partir ce jour la ) jai pardonner ensuite la vie suit son court avec des hauts et des bas plus de bas que de hauts maintenant il narrete pas de minsulter me rabaisser me fout honte devant tout le monde il ma deja lever la main dessus jai fais des mains courantes il ne remet jamais en questions et me dis que tout ce quil lui arrivr de mal cela vient de moi que je suis une poisseuse ke je suis qune merde et jen passe et kan je lui dis pourkoi ne me respecte pas il me dis que cest de ma faute il ne travaille pas il dort jusqua 17h et se leve et minsulte il cherche la petite bete... jen peux plus je suis sous antidepresseur il sen fout je lui est part jen peux plus de toi il me dis toi casse toi mais tauras jamais notre bebe jai tellement peur kil me prenne mon enfant... je sais plus koi faire pour le raisonner on a plus de rapports depuis plusieurs mois car je bloque je narrive plus a faire lamour avec lui en sachant quil minsulte tous les jours

je suis perdue...

Salamalaykom ma soeur,

Soit il changes de comportement immediatemen et se repend a Allah d avoir fait l adultere, soit tu le quitte definitivement et n ai pas de remord par rapport au bebe, j ai vecu un divorce etaznt enfant, c est beaucoup plus dur qd l enfant comprends les choses car ca reste ds sa memoire a vie!!! La il est tres jeune, il ne souffrira pas inchAllah,

Il ne travail pas, te bat et te trompe, au pres de n importe quel juge, c est evidant que c est toi la mere qui en aura la garde.
Je sais c est facile a dire wAllah mais je croisc que c est la meilleure solution

Fait des dou a demande a Allah de t ouvrir des portes et il te facilitera si tu le crain
5 avril 2013 14:35
Citation
nahila34 a écrit:
Salam a tous les yabiladies,

Je suis souvent sur le forum.et j'ai me suis dis pourquoi pas me lancer a mon tour car jen peut plus je suis mariee depuis 5 ans jai un enfant de 10 mois hamdoulleh le soleil de ma vie heureusement qu'il est la...

Je vais essayer de faire court et je souhaiterais avoir des avis a savoir si je suis fautive ou pas car mon mari a tendance a tout rejeter les fautes sur moi... a nos debuts comme tout les couples sa se passe plutot bien les annees ont defilees et je me suis rendu compte que cest un homme manipulateur menteur et infidele (il ma tromper un an apres notre mariage) cetait un mariage damour quand on se frequenter il etait gentil respecteux toujours a etre la pour moi javais rien a dire sur lui...

Quand jai appris quil mavait tromper le monde sest ecrouler autour de moi jai eu la fille au telephone et elle me la confirmer (jai recuperer son num sur son portable) quand je lui est dia que je savait il sest mis dans une colere rouge il a commencer a minsulter en me disant que je navait pas a utiliser son tel et kil faisait ce quil voulait et que si jetais pas contente cetait pareil ! jetais ds une depression pas possible je ne manger plus jarreter pas de pleurer il sest excuser et ma dis kil ne savait pourkoi il avait fait sa ( jaurais partir ce jour la ) jai pardonner ensuite la vie suit son court avec des hauts et des bas plus de bas que de hauts maintenant il narrete pas de minsulter me rabaisser me fout honte devant tout le monde il ma deja lever la main dessus jai fais des mains courantes il ne remet jamais en questions et me dis que tout ce quil lui arrivr de mal cela vient de moi que je suis une poisseuse ke je suis qune merde et jen passe et kan je lui dis pourkoi ne me respecte pas il me dis que cest de ma faute il ne travaille pas il dort jusqua 17h et se leve et minsulte il cherche la petite bete... jen peux plus je suis sous antidepresseur il sen fout je lui est part jen peux plus de toi il me dis toi casse toi mais tauras jamais notre bebe jai tellement peur kil me prenne mon enfant... je sais plus koi faire pour le raisonner on a plus de rapports depuis plusieurs mois car je bloque je narrive plus a faire lamour avec lui en sachant quil minsulte tous les jours

Rien à espérer d'un mec aussi odieux>..A fuir !
je suis perdue...
n
5 avril 2013 16:20
Salam ma soeur,

Tu as sbar bien plus qu'il en fallait. Monsieur en plus de ne pas subvenir au besoin de sa famille en ne travaillant pas se permet de te frapper de t'insulter de te tromper et de te rabaisser. En temps normal je t'aurai dit de sbar pour votre enfant mais la ton maris et partie bien trop loin. Le mieux pour ton enfant c'est de vous séparer car c'est pas une vie pour lui et t'imagine en grandissant voir son père lever la main sur sa mère? Non ce n’est pas un environnement stable pour ton enfant et pour toi non plus car tu y laisse ta santé. Ma soeur remet toi a Allah subhanu ta3ala reprend tes prières et agit avant que ça n'empire d'avantage. Allah ya htik sbar
o
6 avril 2013 00:37
salam ma soeur,
oui je suis tout a fait consciente de se que tu me dis et je mettais toujours dis que kan jaurais des enfants je voudrais kil grandisse comme moi chez mes parents ds le respect et la cest tout le contraire jai pas envie ke mon bebe grandisse dans cette ambiance ou sa ma mere se fait insulter rabaisser je voudrais pas kil refasse la meme chose et avoir cette image la que Dieu le preserve je sais que lon se separera tot ou tard je sais pas comment un homne peut comme sa avec sa femme cest inssuporte alors kavec les gens tu lui donnerais le bon Dieu sans confessions le jour ou il realisera ke cest fini il sen prendra ka lui meme moi ce qui me fait plus mal cest mon bebe meskine il a rien demander je te dis les larmes coulent tellement sa me fait mal
c
7 avril 2013 04:21
Salam alikom,

D'un point de vue général, je te conseillerai d'en parler d'abord à ta famille (mère, père, frère, oncles ect) et tout raconter dans le détail pour qu'ils interviennent, comme tu dis qu'il il n y a plus de communication entre vous. Pour que ton mari voit que tu es entourée et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut de toi. Aussi au moins que tu saches qu'elle est la cause de son horrible comportement (même si tu comptes divorcer après).

Ensuite, je te dirai que ton mari est pour moi un manipulateur-narcissique et qu'il ne changera jamais, (à moins qu'il le décide par lui même et qu'il travaille dessus, il faut beaucoup de temps).

Tu vis le fameux cercle vicieux: il te met la pression et te menace du coup tu as peur, puis il te bat ( toi bien sûr tu racontes à personnes même pas à ta mère parce que tu as hontes), ensuite il dit que son comportement n'est pas de sa faute, il rejette la faute sur toi et enfin il te promet de ne plus le refaire (on appelle cette période la lune de miel ) et juste après il recommence. Et avec tout ça, il t'harcèle moralement ce qui est encore plus dure. De plus, il te manipule car il est sûr dans sa tête que tu l'aimes et du coup que tu ne partiras jamais car tu tiens trop à lui. Et pour qu'il en soit sûr il te prend en otage en utilisant votre enfant (qu'il va le garder avec lui ect) pour que tu restes.

C'est à lui d'avoir honte et non à toi !

Concernant ton enfant, vaut mieux qu'il vive avec des parents divorcés, que quand il sera grand il verra ses parents se disputer tout le temps et sa mère malheureuse. Son image du couple sera déformée, il t'en voudra peut être même de ne pas être partie plus tôt.

Ne restes surtout pas emmurée dans ton silence car c'est ce qui le rend plus fort, parles s'en !

3919 numéro pour les femmes battues, pour que tu puisses au moins parler à quelqu'un, c'est anonyme. Et si tu divorces renseignes toi avant pour les démarches. Si tu pars de la maison, ne le préviens pas ou sinon qu'un homme de ta famille viennent te chercher, mais plutôt ne jamais prévenir.

Voilà la décision te revient

Et surtout surtout remets toi à Allah, fais des dou3a . Et ne négliges pas ta salat, elle te protège contre satan le maudit car il aime quand tu ne fais pas ta salat parce que tu deviens encore plus faible et il profite pour t'embrouiller l'esprit.


Qu'Allah t'aide
7 avril 2013 08:39
Salam aleiki ma sœur j ai une question

Qui prie a la maison ma sœur. ??
e
7 avril 2013 09:12
Salem ma soeur qu'Allah soit avec toi nchalah,
d'abord fais la prière de consultation pour savoir si le divorce sera une solution pour toi et ton bébé . Et patiente un petit peu encore moi je connais une personne comme toi son mari la traite de fausse musulmane et que les musulmans sont ci et ça!! bref allah seul connais ce qu'on a dans le coeur remets toi à allah soubhanou et au lieu de pleurer à cause que ton mari t'insulte,...pleure à Allah et tu verras fais tes prières mets sourat el baqara dans la maison pour que chitane parte nchalah et demande à dieu qu'il guide ton mari et tu le demande avec Ses noms (à allah ex: le Juge, le Guide, le Miséricordieux,...) et nchalah t'auras une réponse
sois forte ma grande
bisous
f
7 avril 2013 23:30
salam arlikoum

en tant que musulmane je ne peux pas te conseiller le divorce ... mais en revanche j en pense pas moins ...Malheureusement tu as laisser sa faute passer et son comportement exacrable a repris de plus belle!

il fautr que tu t imposes il te doit le respect si il le fait pasait une conversation cashh si il pete un cable tu fais venir un imam pour qu il serve de mediateur et ouvre les yeux de ton epoux!:

un imam c est mieux qu un membre de ta famille car il est neutre et il vous aidera dans la confidence!

lkheir ma soeur incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook