Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis a bout!!!
23 septembre 2011 18:08
slm a tous
je n'ai pas l'habitude de me confier... mais des fois il faut parler pour se soulager
je me suis mariée ya bientot 3ans. lui etais instituteur au maroc et moi etudiante en france. un grand amour entre nous qui s'est concretisé par un mariage. j'ai préféré qu'on vive en france, il a pas refusé mais m'a fait promettre de vivre avec lui au bled si on lui refusait les papier. et y'a eu un refus pour les papier...j'ai tenu ma promesse. on s'est marié au maroc et j'y suis rester en sacrifice pour notre amour.6mois apres je tombe enceinte. on s'est mis d'accod pour que jaccouche en france. et pendant ma grossesse j'ai fait l'impossible pour qu'il ait enfin ses papier!!!
apres mon accouchement en france, il me rejoint chez mes parent. et la le choc de ma vie, il commence a me parler du maroc et de notre date de retour la bas???!!!!
j'ai refusé!! car ma promesse c'etait a condition qu'il ait pas les papier!!! et c'est la qu'on commencé tous nos probleme!!
un an est passé( mi chez mes parent et lui a son travail au maroc) et il m'a promis de nous instaler ici cette anné. et il est venu cet eté, il a cherché du travail, on cherchait un appart aussi, jusqu'au jour ou sa mere lui parler et lui lance un ultimatum soit il repart a son travail au bled soit c'est plus son fils!!!!! il ma regardé choqué, comme pour avoir mon accord, je lui ai dit vas y, c'est ta mére! je sais elle a peur pour son fils comme toute les mere, mais moi dans tout ca!!! normalement il revient en janvier et pour tjrs!!! mis je le crois plus!!! je me retrouve a la case départ. et en plus je suis enceinte de mon deuxieme enfant!! je me sens trahit! j'avou que ma belle mere est quelqu'un de formidable mais aujourd'hui je la déteste!!! je déteste toute ma belle famille malgres que ca soit des gens bien!!! jen veu beaucoup a mon mari et a eux!!! et je m'en veux de les hair et de couper les pont avec eux!!!! mais j'y peu rien , je suis a bout!!!
23 septembre 2011 19:24
Salam

pourquoi tu ne suivrais pas ton mari au bled? Et revenir régulièrement en vacance en France?
Je trouve que ce n est pas sacrifice de suivre son mari par amour et vivre la ou il se sent le mieux.
casperitooooo
p
23 septembre 2011 19:25
Alikoum salam
tout dabord qu'allah t'accorde la patience et te vienne en aide. Amin

je te comprends tu te sens trahi mais inchallah qu'en janvier tout sera réglé. Il ne faut pas perdre espoir

pour la belle mère elle a pas l'air si formidable que tu le dis... Si elle voulait garder son fils au bled il ne fallait pas le marier a une fille de France
rhalala les belles mères je ne les comprendrai jamais
al mouhim hmdl tu as tes parents et mashallah tu attends ton 2ème donc concentres toi plutôt sur ça
courage et rabi m3ak
23 septembre 2011 19:30
Pour une fois qu'un mec veut rester au bled !Oups

Sinon cest lui qui est en tord vu les conditions de départ, sa mère est bien gentille mais maintenant il a une famille et doit assumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 19:31 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
e
23 septembre 2011 20:26
moi je croi que c le premier refu de papier qui lui a degouter de ce bled il cest senti rejeté!!! et puit vous vous ete posé au maroc un mommen donc il a commencé a prendre ces repére..et la il doit venir en france commencé une nouvel vie chercher un travail et tt ce quyi va avec donc voila c pa facile pour lui nn plus!! allah yawen ma soeur
n
23 septembre 2011 21:34
salam, je trouve qu'il n'y a pas de vrai probleme, tu dis que ta belle famille est formidable, ton mari aussi, il veut rester au maroc (c pas ts le sjrs qu'on entend ça)
alors je pense que tu dois le suivre tt simplement, c tout a son honneur, le maroc c bien, tu px revenir en france comme vacance de tps en tps
si tavai une belle famille de malade, je comprend que tu veu t'en eloigner ms c pas le cas
ne laisse pas chitane te remplir la tete, tout va bien, il n'y a aps de souci, tu t'habituera de ta vie au maroc, perso je trouve qd on a du fric, c une belle vie le maroc
ALlah i3awnek...
te fais pas detruire pr rien, ya plein de post pr des probleme de malade... Allah ihfedna jami3ane
23 septembre 2011 23:38
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam, je trouve qu'il n'y a pas de vrai probleme, tu dis que ta belle famille est formidable, ton mari aussi, il veut rester au maroc (c pas ts le sjrs qu'on entend ça)
alors je pense que tu dois le suivre tt simplement, c tout a son honneur, le maroc c bien, tu px revenir en france comme vacance de tps en tps
si tavai une belle famille de malade, je comprend que tu veu t'en eloigner ms c pas le cas
ne laisse pas chitane te remplir la tete, tout va bien, il n'y a aps de souci, tu t'habituera de ta vie au maroc, perso je trouve qd on a du fric, c une belle vie le maroc
ALlah i3awnek...
te fais pas detruire pr rien, ya plein de post pr des probleme de malade... Allah ihfedna jami3ane

sincerement j'ai essayé de vivre la bas, mais j'ai pas pu!!!
est ce ke tu est deja entré dans un hopital du bled???
le destin a voulu que je fasse une fausse couche la bas, j'ai du entré a la clinique pour une "aspiration". j'ai eté choqué de voir a quel point l'etre humain était rabaissé et traité comme un animal! les animaux sont mieux traité en france.
je precise que c'etait une "clinique"... je vous laisse immaginer l'etat des hopitaux..
ma fille est egalement tombé malade la bas et j'ai failli la perdre!
24 septembre 2011 00:02
et je précise que mon mari travail loin, et gagne peu (la moitié va dans les transport)
les instit au maroc c'est lenfer!! on était souvent séparé (3 a 4mois), j'était souvent seule (avec ma belle mere).
toute ma famille etait en france. j'étais dans un etat de solitude totale!!!
10 jours apres notre mariage, il m'a quitté pour repartir travaillé. 2jours apres ma famille est revenu en france.. j'etais esule face a mon destin, j'allais devenir folle.
le pire c'est que mon mari me raconte toujours que c'est tres pénible pour lui, son travail, le fait de me quitter...mais qu'il n'a pas le choix!
je ne le comprends pas. cette situation qui peut etre banale pour certain, moi elle me détruit!
24 septembre 2011 00:55
slm alaykm,

c'est tres dure de vivre au maroc quand on a toujours vécu en france.
je precise que mon mari galere beaucoup lui aussi! il est instituteur a la campagne et financierement c'est galere aussi.
c'est pour ca que j'ai beaucoup de mal a le comprendre?!
24 septembre 2011 02:11
Je vois ce que tu veux dire et je peux le comprendre.

j'ai un cousin qui est instit au bled et franchement c'est pas la belle vie.

Il se retrouve toujours à travailler dans des coins perdus, retirés style la petite maison dans la prairie pour plusieurs mois et puis ça chage tout le temps.

Sa femme souvent, se retrouve seule avec sa fille et franchement, le salaire n'est vraiment pas terrible.

Ce couple est toujours en galère pour moi et je les vois pas franchement épanouis.

Ils me font de la peine...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
24 septembre 2011 02:44
c'est quoi le problème?

tu connaissais sa situation avant de te marier donc voilà

après j'avoue que quand on a toujours vécu en france, vivre au bled c'est impossible
24 septembre 2011 12:55
Citation
wikette a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et je peux le comprendre.

j'ai un cousin qui est instit au bled et franchement c'est pas la belle vie.

Il se retrouve toujours à travailler dans des coins perdus, retirés style la petite maison dans la prairie pour plusieurs mois et puis ça chage tout le temps.

Sa femme souvent, se retrouve seule avec sa fille et franchement, le salaire n'est vraiment pas terrible.

Ce couple est toujours en galère pour moi et je les vois pas franchement épanouis.

Ils me font de la peine...

slm alaykm,
je vis peut etre la meme situation que cette pauvre femme, mais multiplié par 2, car pour moi vivre au bled aujourd'hui c'est comme une descente aux enfers !!
le pire c'est qu'on a une issu de secours, on a la possibilité de vivre ici et d'avoir une VIE comme tout le monde.
mais meme si mon mari a accepté a contre coeur de s'installer ici, pour lui c'est un grand sacrifice car il m'aime!!
n
24 septembre 2011 13:34
Citation
oum chaymae a écrit:
et je précise que mon mari travail loin, et gagne peu (la moitié va dans les transport)
les instit au maroc c'est lenfer!! on était souvent séparé (3 a 4mois), j'était souvent seule (avec ma belle mere).
toute ma famille etait en france. j'étais dans un etat de solitude totale!!!
10 jours apres notre mariage, il m'a quitté pour repartir travaillé. 2jours apres ma famille est revenu en france.. j'etais esule face a mon destin, j'allais devenir folle.
le pire c'est que mon mari me raconte toujours que c'est tres pénible pour lui, son travail, le fait de me quitter...mais qu'il n'a pas le choix!
je ne le comprends pas. cette situation qui peut etre banale pour certain, moi elle me détruit!


aaaaaaaaah ok, je comprend mieux
ben il faut trouver un terrain d'entente, je pense que tu devrais parler a ta belle mere directement et lui faire comprendre que son fils sera mieux en france et qu'il ira la voir souvent nchaAllah

Allah i3awnek akhti
24 septembre 2011 19:35
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est quoi le problème?

tu connaissais sa situation avant de te marier donc voilà

après j'avoue que quand on a toujours vécu en france, vivre au bled c'est impossible



je connaissais la situation, mais on etais d'accord pour qu'il rentre en france pour un avenir meilleur pour nous et nos enfants

mais il a changé d'avis, et moi je le vis comme une trahison!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook