Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis au bord de la dépression que faire ?
A
9 mars 2020 09:14
Salam aleykoum

Tout est dans le titre merci pour votre aide.
^
9 mars 2020 09:19
Alaykoum Salam,

Qu'est ce qui te rend dans cet état ?
Le fais de s'en apercevoir est déjà une bonne chose. Bcp font une dépression sans même le savoir.

Allah y chafik
9 mars 2020 09:21
Une cure de cannelle pendant 8 jours.

Le matin tu souspoudres un peu dans ton café ou thé, ce que tu bois le matin.

Suis à ma deuxième journée car j'étais faible et pas en forme mentalement. Là suis comme neuve.

Par contre faut pas abuser. Faut en prendre uniquement quand on est au bout du rouleau.

Une cure de 8 jours idéalement une fois dans l'année. Quand vraiment très très mal.

Si plus cela puisse ne plus faire l'effet. Car c'est la seule substance normale qui a la capacité d'agir sur le système nerveux central.

Plus sommeil pas plus tard que 22h.
A
9 mars 2020 09:29
Salam

Être au bord de la dépression, c'est comme être au bord du précipice, mais on hésite encore à se laisser aller complètement, tout comme celui qui hésiterait encore à se jeter du haut d'une falaise.

Si tu es là au bord, c'est qu'il y a encore de l'espoir au fond de ton coeur que cela s'arrange.

Comment te faire comprendre que la vie est une succession d'événements, tantôt douloureux, tantôt joyeux. Arriverais-tu à faire l'effort d'affronter cette vie... Il suffira de gagner le 1er round, puis le 2eme, pour finir par reussir à mettre KO ce qui te semblait difficile. Et prends-tu conscience qu'a l'issue de ce combat, tu te sentiras plus forte que jamais? Es-tu prête à ressentir la victoire à l'intérieur de toi?
Courage.
A
9 mars 2020 09:29
Consulter un psy. Seul un professionnel peut t'aider à traverser cette période difficile.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
9 mars 2020 10:10
Salam
Il fait que Tu en parle à ton médecin traitant
Il sera de conseiller et faire le nécessaire
Ne reste pas isoler
Courage
9 mars 2020 10:23
On est pas compétent
9 mars 2020 10:39
S
9 mars 2020 13:24
Je sais pas quoi te conseiller, mis à part te rapprocher d'Allah...
9 mars 2020 13:30
Entoure-toi de gens fiables, fais des sorties entre amis, appelle la famille. Évite l'isolation, c'est le meilleur moyen contre la dépression

Kheir inshaAllah
A
9 mars 2020 19:20
Merci pour tout tes.conseils oui c'est ce que je vais faire en espérant aller mieux
Citation
Montkheyal a écrit:
Entoure-toi de gens fiables, fais des sorties entre amis, appelle la famille. Évite l'isolation, c'est le meilleur moyen contre la dépression

Kheir inshaAllah
M
13 mars 2020 17:53
Salam rhalikoum, tu peux lire le coran faire tes prières cela te préserve aussi des douha, va voir la famille des personnes digne de confiance qui te remonte le moral, et incha allah tu va y arriver, ne stress pas, et surtout occupe tes journées en te disant demain ça ira mieux et y pire que nous malheureusement, que allah nous facilite nous protège et nous pardonne, s'en remettre à nôtre créateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook