Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis blessée par son comportement
G
15 juin 2017 16:34
@Nini

Non meskine sad smiley
Ce qui est fait de bon coeur ne doit pas être ressasse...ça doit se taire.donc chuut !

Oublie comme je te l ai déjà écrit
et puis elle avait ses raisons.
Ne cherche pas à savoir
Ce qui est fait n est plus à faire puisque tu ne comptes plus accepter ses invitations.

C était pour te détendre la gélatine. ..le s7or...le 7aramwinking smiley

Passe à autre chose et retourne chez ce Pâtissier pour t offrir ce dessert ce soir !
Citation
Ninimamalola a écrit:
Le boulanger me doit des comptes ! Tout Ca cest à cause de lui ! crying(
15 juin 2017 16:35
Je comprends parfaitement.

A ta place j'aurai évité toute invitation à manger chez elle, vu l'incompatibilité de situation. Pour moi c'est une situation typique "à risque". Perso, je me sentirai gênée, de me retrouver avec le mari d'une autre femme, sait-on jamais, le moindre geste ou mot ou regard peut s’interpréter, ou même après des comparaisons peuvent se faire. Un simple geste de courtoisie peut ruiner une famille. Donc vaut mieux se garder de toute interprétation possible.

A la place j'aurai proposé une sortie avec les enfants, un piquenique ou juste un petit resto dans un endroit inédit / qui ferai plaisir aux enfants tandis que vous parlerez entre femmes.

Si elle me demanderai pourquoi, je lui expliquerai le pourquoi et le comment en 2 mots et surtout qu'il ne s'agit pas d'elle / sa famille, mais c'est ma conduite habituelle.
Citation
Ninimamalola a écrit:
Elle m'invite et me RÉ invité .. je peux pas décliner .. on bosse ensemble .. mêmes services ..

Mais c'est fini je déclinerai maintenant ..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 juin 2017 16:35
Salut Ifrane,

Et tu trouves pas ça bizarre toi, qu'elle n'ait pas jeté les gâteaux après 1 semaine !!! ? Si j'aime pas qqch, je les rend à la personne car je me dis : moi je n'aime pas, elle elle aime donc autant qu'elle les ramène chez elle.
Et si j'oublie de lui donner, je les jète et puis basta.

Pourquoi les laisser dans sa cuisine avec les bêtes et tout, et ensuite demander à la fille d'aller dans la cuisine sachant très bien qu'elle allait tomber dessus...
C'est bizarre.


Après je suis d'accord avec toi : la posteuse aurait dû demander tout simplement au lieu de se faire des films.


Citation
ifrane24 a écrit:
la différence avec les hommes me fascineras toujours....

Quand tu a vu t'es petits pain pourquoi tu lui a pas dit tout de suite "t'aime pas les trucs que je t'es amené"
de 2 choses l'une soit ils n'aimes pas ce qui est possible, mes propres enfants n'en sont pas friand et ça m'arrive de jeter des trucs de la boulangerie car pas le temps des les manger s'il y en a trop.
Soit c'est trop calorique ou je sais pas;

Mais ce qui est sur c'est que t'es partie trop loin dans ta tête!!

déja c'est pas toi qui l'es a fait, ce n'es pas du fait maison, donc elle n'es pas obligé "moralement" de les manger. Ta pas passé toute l'après midi à les faire pour qu'a la fin c'est poubelle.

de plus si elle de méprisé ou avais fait expres pour te blesser bin je sais pas POURQUOI ELLE TA ENCORE INVITE UNE SEMAINE PLUS TARD!!!

Si je te trouve pinbeche, malpolie, sans gène ou je ne sais quoi d'autre quand je t'invite chez moi et bien soit sur que je ne te réinvite pas de si tôt!

Mais là elle te ré invite DIRECT, dans mon langage à moi c'est qu'elle t'aime beaucoup!

pour finir, au lieu de te faire des films de Boolywood toute seul dans ta tete, demande: hé Fatima t'aime pas ce que je t'es ramené la dernière fois?
_nan a zina mes enfants sont pas trop sucré et tu sais je suis au régime avec mon mari c'est pour ça qu'on a pas fini semhi li.

_Ah ok mahliche la prochaine fois je te ramene un vase IA
_nan t'inquiète pas juste ta présence me fait pliaisir
_ t'es la mailleur
_nan c'est toi
hi hih ih ih hihih
l
15 juin 2017 16:37
S'il n'a pas touche les sacs que tu avais amene par politesse,
c'est de l'irrespect.
Surtout que les enfants sont friands de ce genre de gourmandise...

Je pense que reellement, elle etait tout simplement jalouse et qu'elle a voulu te blesser.

J'ai deja vu ce type de comportement chez plusieurs femmes.
15 juin 2017 16:38
Salam à toi...

Quel gaspillage en ce mois sacré du ramadan..;elle aurait pu les donner à des voisines ou des pauvres dehors...mais volontairement elle t'a envoyé à la cuisine chercher une louche (normalement quand on est invité on ne fait rien) pour te montrer peut être qu'elle n'avait pas besoin que tu lui achètes des trucs...Avant, je faisais comme toi quand on m'invitait, j 'apportais des pâtisseries ou des fleurs (j'y mettait le prix..winking smiley....Maintenant fini, si on m'invite je fais un gâteau à la maison ou des crêpes...Finalement c'est le geste qui compte...
Tiens et comme par hasard, je rencontre une copine que je croise toutes les semaines en ville et me dit sans cesse qu'elle a perdu mon tél et qu'elle veut m'inviter à manger...mais comme elle est médisante et parle beaucoup...je ne lui ai pas redonné mon tél et lui ai dit que tous les soirs je mange avec d'autre amis...elle avait la rage...

Voilà...la prochaine fois...ne dépense pas autant...
Bon ramadan
l
15 juin 2017 16:43
Moi les filles wallah jvous comprends pas..

Qui vous oblige à acheter pour 50 euros de patisseries ou de fleurs, vous achetez une petite boite avec le coeur et basta, vous perdez votre temps, votre argent et vos hassanates bêtement.
Vous ne voulez pas dépenser autant ba alors ne le faites pas c'est tout surtout si c'est pour regretter et cracher sur des gens comme ca.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi...

Quel gaspillage en ce mois sacré du ramadan..;elle aurait pu les donner à des voisines ou des pauvres dehors...mais volontairement elle t'a envoyé à la cuisine chercher une louche (normalement quand on est invité on ne fait rien) pour te montrer peut être qu'elle n'avait pas besoin que tu lui achètes des trucs...Avant, je faisais comme toi quand on m'invitait, j 'apportais des pâtisseries ou des fleurs (j'y mettait le prix..winking smiley....Maintenant fini, si on m'invite je fais un gâteau à la maison ou des crêpes...Finalement c'est le geste qui compte...
Tiens et comme par hasard, je rencontre une copine que je croise toutes les semaines en ville et me dit sans cesse qu'elle a perdu mon tél et qu'elle veut m'inviter à manger...mais comme elle est médisante et parle beaucoup...je ne lui ai pas redonné mon tél et lui ai dit que tous les soirs je mange avec d'autre amis...elle avait la rage...

Voilà...la prochaine fois...ne dépense pas autant...
Bon ramadan
C
15 juin 2017 16:47
Ne pas manger ce que tu lui a ramené je peux le comprendre elle n'aime peut être pas. Mais les laissé dans le sac sa c'est autre chose. Elle aurait pu les donné aux enfants pas exemple et si elle veut vraiment s'en débarrasser elle les jette. Mais elle les laisse pas pourrir dans cette chaleur.du gaspillage.thumbs down Je penserais que c'est de la jalousie je vois pas qu'est ce que sa peut être d'autre elle t'aime pas mais pourquoi elle ta invité alors. Bizarre. Au moins tu sauras à quoi t'en tenir pour la prochaine fois. Faut pas se prendre la tête plus que sa.
N
15 juin 2017 16:47
T'as tout dis!! Ma sha Allah!!thumbs up
Citation
samditpastrop a écrit:
Pk tu parles d'elle comme ca?

Tu sais que quand t'es invitée chez des gens tu dois baisser le regard sur ce qui t'entoure, qu'elle soit me3founa ou monsieur propre ca ne t'autorise pas à parler d'elle comme ca.

Au lieu de lui trouver des excuses ou tout simplement de t'écarter avec dignité tu lui craches dessus et annules tes bonnes actions (ramener de la patisserie couteuse etc..).

Bref au départ j'allais te dire qu'elle craignait peut-etre la sorcellerie ou un truc du genre mais vu tes propos.. je crois que ce qu'elle devrait craindre c'est ta langue.

Soit tu fais les choses avec le coeur soit tu ne les fais pas.
15 juin 2017 16:48
On fait les choses de bon coeur...et parfois on se trompe...personne nous y oblige...une fois qu'on a ouvert les yeux...on change...heureusement...

SALAM
C
15 juin 2017 16:52
On a jamais dépensé autant pour venir chez moi confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 16:57 par Cléopâtre13.
p
15 juin 2017 17:01
C'est fou t'en sais des choses sur cette famille et particulièrement sur cette femme !!!
Waouh tu as des dons divinatoires ou juste celui de la calomnie ?
T'es propos et accusations sont juste écoeurant de méchanceté et de bassesse.

Tu ne sais rien de ce qui a bien pu mener ces confiserie à rester en cuisine.

Le silence t'aurait été profitable au règlement de compte que tu vas devoir rendre devant Allah SWT, Madame Jesaistout
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Te faire aller chercher la louche était pour elle un moyen de te blesser.

Je pense que son mari ou ses enfants ont dit du bien de toi et par jalousie, elle a empêché toute la famille de toucher à tes pâtisseries, ou alors elle s'est trouvée bête que tu ramènes quelque chose et elle s'est sentie obligée de te refiler un peu de ses plats qu'elle espérait garder pour elle pour ne pas cuisiner le lendemain chez elle, soit il y a autre chose. En tout cas, elle a agi comme une vraie garce qui a un grain et dont il faut surtout ne plus t'en approcher.

Dorénavant, au boulot, ce sera bonjour Collègue et basta.

T'es tombée sur une méchante, ne lui adresse plus la parole.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
15 juin 2017 17:18
salam

tu a acheté pour 43 euros de friandises et viennoiseries??

et ce,en plein ramadan..après le ftor où est-ce que tu veux qu'ils mettent ça?l'estomac est déjà plein,ils vont pas non plus enfoncer ça dans leurs reins ! ptdr

c'est pas étonnant qu'une semaine après il en reste encore,ils ont sûrement pioché dedans mais c'est juste qu'il y en avais peut-être trop!!!

sinon je pense pas qu'elle les auraient garder à la maison si elle pensais qu'il y avais du s7or

Tu a voulu faire plaisir c'est tout à ton honneur,mais la prochaine fois apporte une petite quantité de petite friandises légère
15 juin 2017 17:24
Sache que les traditions sont différentes chez certains (si ce n'est pas du vice)

Car moi quand je suis invitée chez des musulmans ils me disent qu'ils sont carrément vexés que j'amène le dessert (pour eux synonyme n'ont pas les moyens oû ce sont des crève la dalle)

Chez les non croyants c'est de la politesse de ramener quelque chose, un dessert etc ça leur fait plaisir.

Donc pour pas trop te démoraliser dis toi que ce n'était pas toi la cible, parce qu'en réfléchissant si elle ne t'aimait pas elle ne t'aurait jamais invité pour rencontrer sa famille.

Moi en revenant avec la louche je lui aurais dit Franco vous n'avez pas touché mes gâteaux, vous êtes allergiques au gluten ?? Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 17:34 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
15 juin 2017 17:28
Salam,

Je connais des femmes qui ont plus de vices que Iblis.
D'où la demande "donne moi la louche"

Cette collegue à 2 balles lui a clairement manquer de respect. La politesse fait parti du bon comportement et l'education t'apprend que meme si tu naimes pas une chose rien que pr ne pas montrer le degout a la personne qui a prit le tps de vouloir te faire plaisir tu caches ou tu jettes.

Et encore par respect pr Dieu tu les laisses pas secher au soleil normal alors quil y a des gens qui crevent de faim.

Donc c une femme qui a eu un comportement mauvais et en plus en plein Ramadan..
Citation
ifrane24 a écrit:
la différence avec les hommes me fascineras toujours....

Quand tu a vu t'es petits pain pourquoi tu lui a pas dit tout de suite "t'aime pas les trucs que je t'es amené"
de 2 choses l'une soit ils n'aimes pas ce qui est possible, mes propres enfants n'en sont pas friand et ça m'arrive de jeter des trucs de la boulangerie car pas le temps des les manger s'il y en a trop.
Soit c'est trop calorique ou je sais pas;

Mais ce qui est sur c'est que t'es partie trop loin dans ta tête!!

déja c'est pas toi qui l'es a fait, ce n'es pas du fait maison, donc elle n'es pas obligé "moralement" de les manger. Ta pas passé toute l'après midi à les faire pour qu'a la fin c'est poubelle.

de plus si elle de méprisé ou avais fait expres pour te blesser bin je sais pas POURQUOI ELLE TA ENCORE INVITE UNE SEMAINE PLUS TARD!!!

Si je te trouve pinbeche, malpolie, sans gène ou je ne sais quoi d'autre quand je t'invite chez moi et bien soit sur que je ne te réinvite pas de si tôt!

Mais là elle te ré invite DIRECT, dans mon langage à moi c'est qu'elle t'aime beaucoup!

pour finir, au lieu de te faire des films de Boolywood toute seul dans ta tete, demande: hé Fatima t'aime pas ce que je t'es ramené la dernière fois?
_nan a zina mes enfants sont pas trop sucré et tu sais je suis au régime avec mon mari c'est pour ça qu'on a pas fini semhi li.

_Ah ok mahliche la prochaine fois je te ramene un vase IA
_nan t'inquiète pas juste ta présence me fait pliaisir
_ t'es la mailleur
_nan c'est toi
hi hih ih ih hihih
15 juin 2017 17:57
Aleykoum salam wa rahmatu​ Allah wa barakatu


Pourquoi ne pas lui en toucher un mot directement... ? En disant ta surprise de voir les pâtisseries rassises pendant que tu cherchais la louche... Il faut être cash avec les gens...

En disant si ils en mangent pas, problème d'allergie, ou oubli de sa part de les mettre au frigo, et après elles s'étaient gâtées avec la chaleur...

Comme ça tu sais à toi t'en tenir avec eux... Quitte à prendre tes distances...

Toi, tu as fais la bonne action... Après le gaspillage, c'est son problème....

Allah, exalté doit-Il, dit: « Ne referme pas ton poing autour de ton cou par avarice, et ne donne pas non plus à pleines mains, si tu ne veux pas être blâmé ni éprouver des regrets ! » (Coran : 17/29)

«Mangez et buvez mais ne gaspillez point ! Car Allah n’aime pas les gaspilleurs. » (Coran : 7/31).

« Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des démons ; et le Démon est très ingrat envers son Seigneur. » (Coran : 17/26-27).

Qu'Allah nous guide et éloigne du mal sous toutes ses formes... venant d'un humain ou d'un djinn...

Amine,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 juin 2017 18:04
Vous pensez sérieusement qu'elle lui a demandé d'aller chercher la louche pour lui faire passer un message? perplexe

Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'elle ne l'aime pas donc pourquoi l'inviterait-elle à partager sa table?!

Franchement avec le ramadan, c'était une mauvaise idée d'apporter autant de choses. On a l'appétit réduit et peu de temps pour exterminer les produits ptdr

A la limite tu aurais dû lui dire d'un air innocent : tiens, rassure moi, les patisseries sont bonnes? Nan parce que je vois qu'il en reste...eye rolling smiley

Et encore c'est limite pcq ça prouve que tu as checké alors que tu n'es pas allée dans la cuisine pour ça et elle pourrait interprété ça comme le fait de devoir te rendre des comptes.

Tout dépend de la relation que tu as avec elle en fait..
15 juin 2017 18:06
Ce n'est pas une question de ramener ou pas chez les croyants ou non-croyants...cela fait partie de la politesse, nous sommes croyants musulmans et lorsqu'on est invités chez nos familles ou cousins on ramènent toujours un présent...au moins pour les enfants...c'est un minimum..

Salam
t
15 juin 2017 18:30
si ca peut te consoler

sache qu en islam ce qui compte est l intention ,meme si ils n y ont pas toucher ton createur a vue to bon comportement de ne pas venir les main vide


c est peut etre que tu t ennui aujourd hui en attendant l heure de manger , mais si je peux t aider , je te conseillerais d aretter de dire du mal de cette femme qui ta humblement ouvert sa porte et offert le ftor

je dis bien peut etre , qu elle n as pas voulu les manger pour une mauvaise raison

ok ,mais toi tu fais bien pire tu est en train de charcuter une dame qui t as inviter chez elle avec son mari et ses enfants

c est ton orgeuille qui as ete toucher ,

toi tu inviterais qui a manger a la maison a partager le repas du ramadan avec ton mari et tes enfants le jour ou tu en aura et marier

benh tu inviteras une personne que tu respecte et t apprecie beaucoup , on invite rarement des gens qu on ne porte pas sur son coeur

cette dame t apprecie beaucoup ,et regarde comment tu la remercie

c est bien un defaut feminin












Citation
Ninimamalola a écrit:
Elle est me3founa

Cest un bordel chez elle.. dans tous les coins.. ne parlons pas de sa cuisine.. au debut j'ai eu peur de toucher à QUOi que ce soit

Je décline toutes invitations maintenant .

Certes j'y ai pas passe l'après midi.. mais c était une attention.. Et Ces pains auraient pu être manger par quelqun dautre ... Cest du gâchis .. apparement comme elle DIt elle est contre le gâchis ..

Tellement contradictoire cette femme .. mais cest lorsque tu vas chez les gens que tu vois vraiment qui ils sont .

En l'occurrence elle c'est ni une Hadga ni une lumière ...

Au travail tu croirais qu'elle habite dans un palace à la voir vestimentairement parlant ..

LOL..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook