Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis bipolaire et je veux me marier
m
3 octobre 2011 19:06
Salam aleikoum

Je suis bipolaire et j ai du mal a me fixer à un endroit...(J'ai vécu ds plusieurs pays comme un vagabond ESPAGNE , Londres, Geneve etc...)

Tjs une envie de me mutiler à chq echec et jamais satisfait de succés......

Cet instabilité me permettra t elle de me marier ? car cela devient pesant je retourne sur Londres très prochainement et je ne veux pas refaire les memes erreurs.....

Merci aux conseils de Freres et Soeurs....

Salam
3 octobre 2011 20:09
tu parles de bipolarité psychiatrique???
A
3 octobre 2011 20:11
épouses une schizophrène
m
3 octobre 2011 20:12
Tres drole
a
3 octobre 2011 20:14
vas consulter un psychiatre ici ce n'est pas une clinique pour les fous.
Bon courage.
3 octobre 2011 20:19
les bipolaires c'est pas des fous ni des schizophrenes! qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur ce site!

pour le posteur, je dirais oui c'est tout à fait possible, les bipolaires se marient comme le reste de la population, il suffit juste de suivre son traitement normalement
Speaks only Arabic and English
m
3 octobre 2011 20:21
Amidouche c'est de la pure méchanceté, il est malade ce n'est pas de sa faute.
3 octobre 2011 20:33
Citation
amidouche a écrit:
vas consulter un psychiatre ici ce n'est pas une clinique pour les fous.
Bon courage.

Si justement il est bien tombé lol
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 octobre 2011 20:56
Citation
gahgoh a écrit:
Salam aleikoum

Je suis bipolaire et j ai du mal a me fixer à un endroit...(J'ai vécu ds plusieurs pays comme un vagabond ESPAGNE , Londres, Geneve etc...)

Tjs une envie de me mutiler à chq echec et jamais satisfait de succés......

Cet instabilité me permettra t elle de me marier ? car cela devient pesant je retourne sur Londres très prochainement et je ne veux pas refaire les memes erreurs.....

Merci aux conseils de Freres et Soeurs....

Salam

Ne pense pas au suicide ni aux drogues.Contacte un centre de soins et un psychiatre.
p
3 octobre 2011 20:57
les réflexions ne sont pas cools, ce type d'humour, si cela tentait d'y ressembler, est trés déplacé.
la personne vient confier son trouble maniaco-dépressif, qui peut se ponctuer de passages à l'acte, et certains se moquent, ne semblant pas prendre au sérieux cette pathologie...

au posteur, tu ne précises pas dans ton post, si tu es soigné par voie médicamenteuse et psy?
il parait que les stabilisateurs d'humeur aident beaucoup les personnes dans ta situation, mais dans ce type de trouble, les médocs ne suffisent pas. il faut bien souvent comprendre l'origine de la pathologie etc. etc...
pourras tu te marier? je ne pense pas que ce trouble t'en empêche, si tu continues ton traitement, après personne ne peut te dire de quoi sera fait demain
K
3 octobre 2011 21:46
J'suis bipolaire sad smiley
a
3 octobre 2011 22:55
bipolaire c'est difficile à vivre.

tu parles bien de bipolarité, la maladie n'est ce pas? c'est pas juste une expression dite comme ça?
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
3 octobre 2011 23:05
Pourquoi tant de méchanceté je ne comprends pas?!

Les troubles bipolaires sont des troubles de l'humeur et du comportement!
Ca ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Mais je ne pense pas qu'à cause de ça tu ne pourrais pas te marier comme tout le monde.. Après je ne connais pas exactement cette maladie.

Bon courage!


T'chou!!
p
3 octobre 2011 23:29
salam,

ce n'est pas incompatible,

ta femme t'aidera à gérer ça au quotidien et elle te fera remonter la pente quand tu te sentiras face à un échec,

InchAllah que Dieu t'accorde une femme douce et aimante.
Amine
D
4 octobre 2011 01:37
a cause de ce cotte que j ai, je prefere rester seul parce que le mariage....il faut rester stable !!
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
L
4 octobre 2011 09:57
Voilà comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je le redis "méchanceté, jugements, discussions qui servent à rien,..." voilà ce qui résume les forum de Yabiladi.
4 octobre 2011 11:42
Bien sûr que tu peux te marier.....tu a le droit à ta part de bonheur comme tout le monde...
e
4 octobre 2011 15:16
oui tu peux te mariér mais tu gachera la vie de ta femme et de tes gosses.

donc le mieux c'est de ne pas se marié quand on est bipolaire....pour se proteger de soi et les autres
d
4 octobre 2011 16:17
c'est quoi un bispolaire ?
12 octobre 2014 23:39
Je suis bipolaire. Un bipolaire comme son nom l'indique connait 2 phases majeures et opposées. Il vit normalement puis il commence à être très dynamique( il dort beaucoup moins et est en pleine forme, il est positif dans tous ce qu'il fait et a une confiance en lui inébranlable, cela dure entre 3 à 5 jours (phase hypomane). Et du jour au lendemain, changement brutal, le bipolaire entre en phase maniaque, c'est à dire qu'il est d'une humeur triste voir mélancolique sans raison, et sa confiance en lui est en dessous des racines des pâquerettes. La moindre agression verbale peut le tuer, le pousser au suicide ou l'enfermer dans cette phase dépressive (ou le transformer en tueur pour ceux qui accumulent d'autres maladies mentales tel que la schyzophrénie par exemple). Et le bipolaire connait aussi une phase normale, ou il peut prendre des décisions en toute connaissance de cause (mariage, projets conçus durant la phase hypomane à valider ou non). Si ta bipolarité est cyclique tu vivras un bon mariage à condition d'épouser la bonne personne, c'est à dire que l'amour est une condition obligatoire dans ce cas là, car il faut de la compassion, de la patience, de la tolérance, de l'intelligence (du cerveau et du coeur), de l'équilibre mental et de la force morale pour être le mari ou l'épouse d'un bipolaire. Et tu réussiras ton mariage si toi même tu es honnête avec toi même et avec ton conjoint, tu te remets en question (journal intime à relire en phase normale, afin de remettre les pendules à l'heure avec soi même puis avec son conjoint), tu t'excuses et tu répares ce que tu as fais de mal durant tes phases hypomane et manique (ATTENTION : certaines choses ne peuvent pas se réparer), et surtout anticipe pour bien gérer ton hypersexualité (la fidélité c'est le béton du couple et il se peut aussi que ton conjoint n'aura pas forcément envie au même moment que toi, il faut lui expliciter ton hypersexualité) bien avant la phase hypomane(qui est aussi hypersexuelle)). Et suivez une thérapie de couple (chez l'Imam pourquoi pas: une seule fois par mois et d'une durée de 30 à 45 minutes, puis la deuxième année si ça va une fois tous les trois mois, puis tous les six mois, et enfin au bout de trois ans si tout va bien une seule fois par an. Si au bout de 5 ans vous n'avez pas avancez... alors il faudra demander conseil à l'IMAM qui vous suit régulièrement (Cela implique que tu vis toujours dans la même ville, que tu te rends dans la même Mosquée toute ta vie, ou au moins les 15 premières années de ton mariage). Normalement avec toutes ces bonnes qualités ça peut être un très bon mariage "Allahu a'lam". La simple bipolarité peut te rendre meilleure et ton époux et épouse aussi "Incha Allah".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook