Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis beaucoup trop envieuse
E
14 juillet 2018 22:51
C'est vrai que les réseaux sociaux, ça détruit !

Et oui tu as raison, il y a des filles super belles malheureuses ! Mais je peut pas m'empêcher de penser qu'il y en a quand même qui sont heureuses, côté de moi-même que je déteste et dont j'aimerais bien me débarrasser d'ailleurs.

C'est vrai que je dois m'en remettre à Dieu et ne jamais arrêter de faire des du'as, ce que j'essaye de faire quotidiennement. Je pense effectivement comme toi que c'est le meilleur des remèdes.

Merci beaucoup pour ces beaux conseils smiling smiley
Citation
Miraisin a écrit:
Salam posteuse

L'envie parle d'un désir et tu parles des filles qui ont des amies. J'en conclue que tu aimerais avoir des amies.
Voici mes conseils :
- Tout d'abord pour calmer l'envie, dire "elhamdoullilah" et compter tous les bienfaits que tu as, ça peut être des choses bêtes (mon Dieu merci j'ai 2 bras 2 jambes et qui fonctionnent), ça va te mettre dans un sentiment de profondeur reconnaissance. A renouveler plusieurs fois par jour. Ça va te mettre le focus sur ce que tu as et non sur ce que tu n'as pas

- Ensuite rappelle toi de ne " jamais comparer ton intérieur avec l'extérieur des gens". J'ai arrêté Facebook parce que c'est une grande mascarade. Je vois les filles sur des plages sublimes et en vrai je sais qu'elles ont des problèmes terribles de couple.. ne te fie pas aux apparences !

- enfin pour te faire des amies, sache que ça demande du temps et de la patience et que la meilleure façon de te faire de belles amitiés c'est de commencer la plus belle histoire d'amour de ta vie : celle avec toi même. Fais attention à comment tu te traites et maltraites, dis toi "dans ma situation comment une amie me parlerait ?", elle te réconforterait avec de belles paroles, alors tu te reconfortes. Et cet amour pour toi tu pourras le partager avec les autres, ça va les attirer.

Et pour finir, je ressens beaucoup d auto détestation dans ce que tu écris... la meilleure source d'amour c'est Dieu. Demande à Dieu qu Il te fasse sentir l'amour qu Il te porte et je t assure qu'en priant suffisamment tu vas finir par t apaiser, te sentir aimer par Dieu et par ricochet tu vas t'estimer, trouver que tu as de la valeur.

Dieu t'a tout donné pour être heureuse, t'as juste à aller cueillir le bonheur et ça commence par avoir un bon état d'esprit. Kheir inchAllah
E
14 juillet 2018 22:54
Quand j'aurais suffisamment perdue la tête, je pense que je serai en mesure de faire ça en effet ! ptdr


Citation
Soulimanator a écrit:
Commande une pizza et quand elle sera devant toi

Dit :

Je ne te partagerai pas tu es que pr moi
Puis dit ah ah comme tu es bonne .
A
14 juillet 2018 23:44
Tu ne le sauras pas avant d'avoir essayé. whistling smiley
Citation
EmptyGirl a écrit:
Par exemple ? Faire du bénévolat ? J'y ai déjà pensé, c'est vrai que ça pourrait aider. Mais j'ai l'impression que c'est juste fuir le problème.
N
15 juillet 2018 12:35
De rien ma belle, si tu as encore besoins de parler ou de te vider "l'esprit" ou n'importe quoi d'autre hésite pas à venir en PV smiling smiley
Citation
EmptyGirl a écrit:
Tu as raison, le problème vient de mon manque de confiance en moi.
Mais j'ai déjà essayé toute ces choses. Je me maquille tous les jours, j'ai changé de coiffure, de garde-robe, j'ai essayé de me dire faire des compliments parce que j'avais déjà entendu parler de cette méthode... Mais rien n'y fait, je me trouve laide.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, et merci de me donner de ton temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook