Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis atteint du waswas je ne sais plus quoi faire!
m
8 janvier 2017 10:54
Salam aleykoum à tous mes frères,

Voilà, je suis atteint du waswas depuis 1ans et demi et depuis quelque temps ça s'est intensifié, je ne sais plus quoi faire.
F
8 janvier 2017 11:02
Bonsoir,

il ne faut pas y faire attention, éviter les mauvaises fréquentations et demander à Allah la protection contre les hommes et les djinns qui veulent te nuire avec la sourate An-nass :

SOURATE 114 - AN-NĀS (LES HOMMES)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».
m
8 janvier 2017 11:08
Salam mon frere/ ou ma soeur,

Le waswas chez moi, j'ai des pensées qui sont involontaires, quand je fais ma prière, quand je fais mes ablutions, quand je travaille, je prefere sauter d'un pont que d'entendre ces propos qui sont dans ma tête je ne sais plus quoi faire réellement, le waswas s'est intensifié depuis une semaine, je vis que des jours noirs!

aidez moi, svp,

Qu'Allah vous récompense.
8 janvier 2017 11:11
El Waswas du sheytan parfois viennent directement de lui parfois il passe par l'être humain.

Il est là pour ça donc qui aujourd'hui pourrait dire qu'il n'a pas de waswas? Il l'a même fait avec les prophètes.

Même quand tu récites il revient, c'est le but de la vie, il propose tu disposes et Dieu te jugera en conséquence des actes commis ainsi va la vie...

Tant que tu t'en rends compte déjà c'est que Dieu te protège.
h
8 janvier 2017 11:13
Qu'Allah vous vien en aide.. Lire sourat el nass quand ces propos commence dans votre tete c'est ce qu'on me dis de faire
8 janvier 2017 11:23
Salam

Sûr Insha Allah que tu suivras ..
..

Citation
minmuslim a écrit:
Salam aleykoum à tous mes frères,

Voilà, je suis atteint du waswas depuis 1ans et demi et depuis quelque temps ça s'est intensifié, je ne sais plus quoi faire.
*
8 janvier 2017 11:32
Salam alayk

@ minmuslim:

Quand tu entends ces "voix" dans ton esprit qui disent des absurdités au sujet d'Allah, tu as deux solutions : 1) Tu ne les écoutes pas même si tu les entends. 2) Réponds en toi-même par le positif. Exemple : La voix dit qu'Allah ne t'aime pas, tu réponds qu'Allah t'aime vraiment.


Citation
minmuslim a écrit:
Salam mon frere/ ou ma soeur,

Le waswas chez moi, j'ai des pensées qui sont involontaires, quand je fais ma prière, quand je fais mes ablutions, quand je travaille, je prefere sauter d'un pont que d'entendre ces propos qui sont dans ma tête je ne sais plus quoi faire réellement, le waswas s'est intensifié depuis une semaine, je vis que des jours noirs!

aidez moi, svp,

Qu'Allah vous récompense.
T
8 janvier 2017 11:38
Prie a l heure toutes les priéres surtout Al fajr.
1) avant la priere du fajr faut faire ceci
Lis les 3 dernieres sourates du Coran.

Demande a Allah sa protection pour tte la journée contre les djinn et chayatines. Et aussi les maladies de l Ame.

2) avant la priére de al Maghreb
Lis les 3 derniéres sourates et demande à Allah sa protection contre les djinns et chayatines et contre les maladies de l'Ame.


Ecoute en bouble Sourate Al bakara dans 1 MP3.

Tu verra tu vas guerir In sha Allah.

Kheir Insha Allah
M
8 janvier 2017 13:39
Salem aleykoum tu peux donner plus de détails sur ton waswas stp
m
8 janvier 2017 14:04
Salam à tous,

Qu'Allah vous récompense pour vos réponses, je reciterai tous les jours les 3 derniere sourates du coran.

MuslimaFrr: J'ai des pensées involontaires, comme je l'ai dit plus haut, je préfère sauter d'un pont que d'entendre ces voix dans ma tête qui me disent n'importe quoi. J'espère t'avoir bien répondu.

Qu'Allah vous récompense et vous accorde une place dans son paradis.
8 janvier 2017 14:23
Salam,

Je sais de quoi tu parles, moi-même je l'ai vécu quelques mois après avoir commencer la prière. C'était des paroles atroces qui hantaient ma tête au sujet d'Allah, du kufr à 100%.

Et quand j'avais ces voix-là, je me disais "Astaghfililah" sans cesse mais ces voix continuer a perdurer.

Puis un jour, en parcourant le site hadithdujour.com, jai lu ceci :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'invocation entre l'adhan et l'iqama est exaucée, donc invoquez! ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3405)

J'ai donc attendu la fin de l'adhan et fais une invocation auprès d'Allah pour qu'il m'éloigne de ces waswas (à plusieurs reprises) et soubhanAllah ces waswas étaient partis comme si ils avaient jamais exister.

Je sais dans quel détresse tu es, essayé de faire ce que je te dis et inshaAllah ça partira.


Tiens nous au courant.

Wa salam.


Citation
minmuslim a écrit:
Salam à tous,

Qu'Allah vous récompense pour vos réponses, je reciterai tous les jours les 3 derniere sourates du coran.

MuslimaFrr: J'ai des pensées involontaires, comme je l'ai dit plus haut, je préfère sauter d'un pont que d'entendre ces voix dans ma tête qui me disent n'importe quoi. J'espère t'avoir bien répondu.

Qu'Allah vous récompense et vous accorde une place dans son paradis.
C
8 janvier 2017 23:16
Fortifier sa relation avec le TOUT-PUISSANT
m
9 janvier 2017 09:27
Salam aleykoum a tous,

Inch'Allah, j'essaie tous ce que vous m'avez dit et je vous tient au courant inch'Allah.

Qu'Allah vous récompense et vous accorde son paradis.
1
9 janvier 2017 11:15
Salem 3aleykoum

Ces doutes que tu ressens n’apparaissent que lorsque le Diable voit chez l’homme un amour et une volonté de faire le bien, il veut l’en éloigner en lui insufflant des doutes qui feront de cet homme un mécréant. Mais le croyant rejette et réprouve ces doutes, il cherche protection auprès d’Allah et ils disparaissent avec l’aide d’Allah. Des compagnons se sont plaints des mêmes maux au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et il leur répondit : « C’est cela la foi claire », c’est-à-dire la foi sincère, car le Diable ne vient pas détruire un cœur déjà en ruine, mais il va vers le cœur rempli de foi afin de l’ébranler.

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.

Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques.
Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

ALLAH AZZAWAJEL INCOMBE NOTRE REUSSITE !
9 janvier 2017 11:54
ca peut venir de l'ame quand tu laisse trop de liberté pourquoi je dis ca car ca m'est arrivé entendre une voix ou une pensée de moi ou pas je sais pas ce qui est sur c que j'ai remarquer qu'elle voulait prendre le dessus sur les pensée positive et meme une fois en pleine priere
M
9 janvier 2017 14:20
Ce sont les djinns diables qui t'insufflent ces pensées involontaires, elles sont pardonnées In sha Allah, il faut que tu t'occupe pour éviter ces pensées. Apprend la religion et prend des cours à la mosquée si y'en a , car la science est la solution face aux waswas.
Citation
minmuslim a écrit:
Salam à tous,

Qu'Allah vous récompense pour vos réponses, je reciterai tous les jours les 3 derniere sourates du coran.

MuslimaFrr: J'ai des pensées involontaires, comme je l'ai dit plus haut, je préfère sauter d'un pont que d'entendre ces voix dans ma tête qui me disent n'importe quoi. J'espère t'avoir bien répondu.

Qu'Allah vous récompense et vous accorde une place dans son paradis.
b
18 février 2017 14:20
Salam,

J'ai aussi été atteinte d'un waswas hyper fort y a 5 ans starfullah !! c'était une période de ma vie où j'étais fortement impliquée dans l'islam ! je lisais le coran tranquillement et soudain une multitude de questions sur Allah ( qui a crée Allah etc) et des insultes sur Allah starfullah !! et des trucs sur les prophètes etc starfullah c'était catastrophique ! je savais pas ce qu'il m'arrivait je contrôlais pas mon cerveau wallah y avait une voix dans ma tête pendant H24 elle était la et je savais pas c'était quel genre de mal dont j'étais atteinte ! Après je me suis renseigné sur les forums et les hadiths notamment : « Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » [1]. et même les compagnons du prophète (sws) ont eu ça et tkt pas ça signifie que tu as la foi claire !! Chetan 3doubillah c le seul moyen qu 'il a trouvé pour te faire sombrer !!!!! Une fois que j'ai compris que ça venait pas de moi alors ça s'est estomper et avec l'aide d'Allah mes waswas ont fortement fortement diminué! Au jour d'aujourd'hui je vais bcq mieux al hamdoulilah même si il ya encore qqles petits waswas. Mais wallahi on doit se réjouir d'avoir cette épreuve... pcq ca signifie qu'on a eu la foi sincère et claire.. De plus ça nous permet de tous les jours penser à Allah quoi de mieux? et tu dois surtout ne pas culpabiliser pcq ca vient pas de toi tu dois nier ces pensées ! mais je comprends ta douleur combien de fois j'ai pas dmd la mort à Allah plutot que de penser ca ou cmb de fois je me suis pas frappé! mnt je vis la vie et jme dis al hamdoulilah c'est mon combat dans cette vie, c'est mon jihad nafs! ya des hauts et des bas mais tkt Allah ne t'abandonne pas ! puis dis toi que c'est sur qu'il existe sinon le monde ne serait pas aussi organisé c'est dofficile qqlun qui tient les rennes ! comme si le hasard pouvait faire aussi bien les choses nptk ! c'est comme si tu laisses ta chambre en désordre et tu rentres et tu vois elle est rangée ben c'est certainement pas le hasard qui la rangée hahahahahaha mdr c'est qqlun qui est derrière ca !!!! tkt pas ! continues a prier, invoquer Allah !! Allah voit les actions de tte facon donc si tu considères que la prière est obligatoire et tu continues a la faire tu es musulman tkt pas !!! wallahi Allah est rahim et miséricordieux !! un kufr c qqlun qui s'en fout de Dieu et n'y croit et nest pas triste d'entendre des trucs sur Dieu !! toi non c la gde différence !!!!!!!!!! tu es croyant! puis tout le monde a qqles waswas c normal ! kher incha Allah ! Allah y chafi jami3 moslimin je sais que c pas facile ! kher! puis change toi les idées sors ac tes amis, la famille, contemple les paysages, fais du dikr, renseigne sur la relagion!! kher bi idni lah !
m
23 février 2017 15:46
Salam aleykoum ma soeur,

Merci pour ta réponse, cela va m'aider avec la permission d'Allah.

Qu'Allah te récompense, et te guide dans le droit chemin.
i
30 septembre 2018 18:25
Salam
Je sais pas si c est du waswas mais mon pb est que genre quand je suis concentre j en prend conscience et puis je pense que je pense et une avalanche de pensee negative arrives. Aussi cette pensee me dit parfois que tu pourra profiter de rien tant que tu pense a ce pb.Enfaite je crois que j analyse tout ce que l on fait involontairement comme pensee respiter ect...Je crois que j ai des toc
Merci de m eclairer sur ce sujet.
o
2 septembre 2019 00:24
Salem aleykoum y a quelqu'un qui peux me répondre à a Une question m
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook