Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis associal , j'ai pas de vie en dehors de chez moi.
7 février 2015 00:04
Salam

A part aller a la FAC , j'ai pas de vie , chez moi je suis 24h24 devant le PC...

Quand je vais en algerie , pendant que les autres sortent se promené et aller a la plage , moi je reste chez moi devant la TV.

Aller acheter le Pain est une épreuve pour moi , j'ai même peur d'aller au coiffeur ou au magasin , pourtant j'ai subis 0 agression ( a part des chien qui m'ont attaqué , mais sa n'a rien avoir , meme si j'ai la cynophobie )

J'ai peur de regarder le visage des gens , quand je parle a quelqu'un , je regarde par terre ou a droite ou a gauche mais jamais la personne ( sauf mes rare amis a la fac )

Je n'ai pas d'amis en dehors de la fac.

Dehors , a chaque fois que je sort pour aller a la fac , je scrute les personnes qui passe devant moi dans les rue , pour voir si il a pas un couteau ou l'intention de m'agresser.

Je begaye quand je parle a des inconnue , quand mes parents invite des gens , je ferme la porte de ma chambre a clé , et je me cache devant mon pc , et même si les invité sont venu a 18h et parte a 1h du mat , je m'en fiche je ne sortirait pas.

Dans mon batiment , rien que de dire bonjour aux voisin est une épreuve et je begaye quand je leur dit bonjour.

Quand je suis absent a la FAC , il faut un justificatif , moi quand je suis absent , c'est toujours pour de bonne raison ( maladie ect.. ) , sauf que moi malgrès mes bonne raison , je stresse lorsque je vais voire la direction , et je m'imagine des scénario dans la tete ect... Juste pour un justificatif de rien du tout....

C'est honteux... Comment s'en sortir de cette phobie très handicapante ?

Y'a t-il des yabinaute qui sont associaux ?
T
7 février 2015 00:41
Citation
Mikoyan a écrit:
Salam

A part aller a la FAC , j'ai pas de vie , chez moi je suis 24h24 devant le PC...

Quand je vais en algerie , pendant que les autres sortent se promené et aller a la plage , moi je reste chez moi devant la TV.

Aller acheter le Pain est une épreuve pour moi , j'ai même peur d'aller au coiffeur ou au magasin , pourtant j'ai subis 0 agression ( a part des chien qui m'ont attaqué , mais sa n'a rien avoir , meme si j'ai la cynophobie )

J'ai peur de regarder le visage des gens , quand je parle a quelqu'un , je regarde par terre ou a droite ou a gauche mais jamais la personne ( sauf mes rare amis a la fac )

Je n'ai pas d'amis en dehors de la fac.

Dehors , a chaque fois que je sort pour aller a la fac , je scrute les personnes qui passe devant moi dans les rue , pour voir si il a pas un couteau ou l'intention de m'agresser.

Je begaye quand je parle a des inconnue , quand mes parents invite des gens , je ferme la porte de ma chambre a clé , et je me cache devant mon pc , et même si les invité sont venu a 18h et parte a 1h du mat , je m'en fiche je ne sortirait pas.

Dans mon batiment , rien que de dire bonjour aux voisin est une épreuve et je begaye quand je leur dit bonjour.

Quand je suis absent a la FAC , il faut un justificatif , moi quand je suis absent , c'est toujours pour de bonne raison ( maladie ect.. ) , sauf que moi malgrès mes bonne raison , je stresse lorsque je vais voire la direction , et je m'imagine des scénario dans la tete ect... Juste pour un justificatif de rien du tout....

C'est honteux... Comment s'en sortir de cette phobie très handicapante ?

Y'a t-il des yabinaute qui sont associaux ?

Salam,

J'allais te conseiller de tenter de vivre seul quelque temps car ça te force à devenir un peu plus sociable et à t'ouvrir aux autres (ne serait-ce que pour les courses, formalité administrative, avec l'agence/le bailleur).
Mais au vu de ce que tu décris, j'ai l'impression que c'est maladif ce que tu as :/
As-tu essayé t'en parler à ton médecin généraliste? Il pourrait peut-être te conseiller mieux que nous :/

Du coup après la lecture complète de ton post, je pense que vivre seul sera peut-être une expérience trop violente pour toi.
Dans tout les cas, il va falloir impérativement que tu réagisses parce que déjà tu es à la fac, si tu as des épreuves orales pendant des partiels, ou si tu dois présenter des exposés, ce genre de chose ça va être compliqué et surtout après la fac, il va falloir que tu cherche du travail, et vu tes descriptions, tu n'es pas capable de gérer un entretien, voir de vivre en entreprise.

Pour t'en sortir, tu devrais procéder par étape, par exemple pour commencer, descendre tout les matins chercher votre courrier et te forcer à dire bonjour quand tu croise un voisin, d'abord une fois par semaine puis tout les jours.
Quand tu te sentira plus à l'aire dans cette tâche, tu pourras passer à une autre étape, comme aller chercher le pain, prendre un bus et dire bonjour au chauffeur, lui demander la feuille avec les horaires de la ligne.

Si ça marche et que tu te sens plus à l'aise avec les autres, tu pourra ensuite te rendre dans des boutiques, des musées, des conférences.
Puis ensuite t'inscrire à une activité ou tu es obligé de côtoyer du monde, comme le sport en salle.

Il faut que t'ajoute des étapes et que tu augmente le "niveau" de risque de rencontrer des gens petit à petit.

Après quand tu seras vraiment à l'aise, tu pourras te présenter à un entretien d'embauche pour un job étudiant (même si tu n'en recherche pas, juste afin de pouvoir tenter l'expérience d'un entretien), faire un voyage seul, etc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/15 01:18 par Tan33.
7 février 2015 01:20
Fais toi une petite amie parle aux gens sur net tu te sentirais moins seul
7 février 2015 04:36
Citation
MmeElaref a écrit:
Fais toi une petite amie parle aux gens sur net tu te sentirais moins seul


Bravo le conseil!!!
a
7 février 2015 09:15
Salam,


Tu manques de confiance en toi tout simplement. Il faut que tu te fixes de petits objectifs au début. Puis, petit à petit cela va devenir naturel.
Tu imagines toujours le pire, tu n es pas très optimiste.
Tu es je crois agoraphobie.

Entraines-toi va chez le coiffeur et lance une micro-conversation sur n importe quel sujet. Ne fuis pas le regard des autres au contraire.

Il faut réagir car cela peut devenir handicapant pour ton avenir.
Tu es jeune et tu as plein de ressources.
En TP comment fais-tu pour les exposés ?? Te mélanges-tu aux autres élèves ??
As-tu penser à faire une activité collectif ou encore du théâtre.

Au lycée j étais comme toi très introvertie. Puis à la fac je n ai pas eu le choix de m' ouvrir aux autres. J ai travaillé en parallèle de mes études, j ai noué des liens. Pratiquer le théâtre et aujourd'hui je suis très sociable. Et mon travail requiert même cette sociabilité.

Somme toute, fixe toi des petits objectifs et petit à petit tu t en sortiras.

Courage
I
7 février 2015 15:10
Courage, tu dois juste reprendre confiance en toi.. smiling smiley
7 février 2015 15:19
Citation
MmeElaref a écrit:
Fais toi une petite amie parle aux gens sur net tu te sentirais moins seul


Problème : "Bonjour, je suis sans travail, sans activité, sans revenus, je n'arrive pas à m'en sortir, je suis malade je peux pas me soigner, je manque de tout."
Réponse : "devient millionnaire, achètes toi un yacht et embauche du personnel et un médecin"


T'en a d'autres des comme ça ?

Ill
c
7 février 2015 15:52
Citation
stark90 a écrit:
Problème : "Bonjour, je suis sans travail, sans activité, sans revenus, je n'arrive pas à m'en sortir, je suis malade je peux pas me soigner, je manque de tout."
Réponse : "devient millionnaire, achètes toi un yacht et embauche du personnel et un médecin"


T'en a d'autres des comme ça ?

Ill

hahahahaha
7 février 2015 16:10
C'est different ça c'est de l'impossible ...
7 février 2015 19:16
Citation
MmeElaref a écrit:
C'est different ça c'est de l'impossible ...

Ben quelqu'un expose un problème, tu lui suggères de traiter les conséquences et non les causes....

Je vois pas trop comment ça pourrait marcher perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook