Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis arabe et je vote FN
O
12 février 2015 15:29
VOUS QUI AVAIENT VOTÉ POUR LE FN VOUS ETENT VRAIMENT sleeping .
POURRIEZ VOUS ME DIRE LA RAISON POUR L AQUELLE VOUS AVIEZ VOTÉ POUR CE evil . ET SI UN JOUR CE evil PRENDRAS LE POUVOIR , VOUS SERIEZ LES PREMIERS A DEVENIRS DES CITOYENS DE 3em GATEGORIES ET SI SE N EST UN RAPATRIEMENT ? ? ? : EN Danse
C
12 février 2015 17:37
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
moi je française et j'aime la littérature française et je lis, mes enfants aussi on est pas des facho comme vous dites et les cas sociales ne sont pas tous Illettré je suis peut etre converti
mais je suis avant tout française et quand je lis certains message cela me fait mal de lire comment vous critiquer les français
et si ce sont des cas sociaux comme vont dites ce n'est peut etre pas de leur fautes, on a pas le droit de juger les gens ni de les critiquer comme vous le faites

ce que tu dis est en parfaite opposition avec le Coran et la Sunna puisque c'est l'islam qui doit primer

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)
12 février 2015 18:30
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
moi je française et j'aime la littérature française et je lis, mes enfants aussi on est pas des facho comme vous dites et les cas sociales ne sont pas tous Illettré je suis peut etre converti
mais je suis avant tout française et quand je lis certains message cela me fait mal de lire comment vous critiquer les français
et si ce sont des cas sociaux comme vont dites ce n'est peut etre pas de leur fautes, on a pas le droit de juger les gens ni de les critiquer comme vous le faites
oui et alors?
il faut lire correctement les messages avant de repondre, je parlais pas des francais en general mais des gens qui votent fn et j'ai dit et meme ceux parmi eux qui sont francais (ceux parmi les electeurs du fn qui sont francais)...
t'es sure que tu lis? grinning smiley
12 février 2015 18:41
non par pour moi l'islam est une religion rien a voir avec ma vie social on ne doit pas mélanger les deux quand tu es a ton travail tu pense a ton boulot ou a ta vie privée non et bien moi c'est comme cela que je vois la religion

" ou as tu vus que c'est la religion qui dois primer"


peut etre dans un pays islamique mais pas en France faut oublier que qu'avant tout je suis française et pas du maghreb je suis pour la laicité dans mon pays ce qui me donne le choix de pratiquer la religion qui me plait de dire ce que je pense d'avoir mes propre idée de prendre mes propres décision sans me référé sans cesse à ma religion et que je trouve juste et ainsi pour toutes personnes qui vivent dans ce pays


faudrait pas oublier que si la France n'était un pays laique beaucoup de musulmans et autres religions ne pourrais vivre ici car on serais dans un pays ou regne le christianisme et franchement je ne pourrais pas vivre dans un pays comme cela
ok cet bien pour toi bonne chance
12 février 2015 18:58
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
non par pour moi l'islam est une religion rien a voir avec ma vie social on ne doit pas mélanger les deux quand tu es a ton travail tu pense a ton boulot ou a ta vie privée non et bien moi c'est comme cela que je vois la religion

" ou as tu vus que c'est la religion qui dois primer"


peut etre dans un pays islamique mais pas en France faut oublier que qu'avant tout je suis française et pas du maghreb je suis pour la laicité dans mon pays ce qui me donne le choix de pratiquer la religion qui me plait de dire ce que je pense d'avoir mes propre idée de prendre mes propres décision sans me référé sans cesse à ma religion et que je trouve juste et ainsi pour toutes personnes qui vivent dans ce pays


faudrait pas oublier que si la France n'était un pays laique beaucoup de musulmans et autres religions ne pourrais vivre ici car on serais dans un pays ou regne le christianisme et franchement je ne pourrais pas vivre dans un pays comme cela

Tu as raison de garder ta culture ta Patrie d'ailleurs la plupart des musulmans sont patriotiques comme les Turques ou les Egyptiens.

Ne t'en fais pas la plupart des maghrébins sont des hypocrites.
12 février 2015 19:03
idbel ce message n'était pas entièrement pour toi mais quand tu parle des français oublie pas que dans le lot il y a aussi ce qui sont de nationalité française car a notre époque il n' y a plus beaucoup de français pur moi oui mais mes enfants non et crois moi beaucoup de gens aime la lecture tu n'es plus obliger d'ouvrir un livre pour lire ou d'aller à la bibliothèque

et puis je suis pour certaine idée du FN comme du PS comme PC quelqu'une de leurs idée son bonne mais pas toutes mais aucun n'est pour le peuple tous des menteurs ils ne pensent qu'a eux meme du moment que cela leur rapporte du fric et la gloire ils s'en foutent de nous il faudrait un autre parti le F.S.C (front social communisme ) garder que les bonnes idées honnetes de ses 3 partie politiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 19:06 par espoir ex désabusé.
ok cet bien pour toi bonne chance
B
12 février 2015 19:22
Salam, moi aussi je penche vers le fn, voir alain soral et ceux comme lui
Car et la droite et la gauche ont prouvé leurs échecs, voir leurs mal intention!!
C
12 février 2015 20:24
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
je suis peut etre converti
mais je suis avant tout française

Citation
espoir ex désabusé a écrit:
" ou as tu vus que c'est la religion qui dois primer"

Citation
espoir ex désabusé a écrit:
je suis pour la laicité dans mon pays ce qui me donne le choix

Tu es réellement musulmane ?

ma question est sérieuse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/15 20:27 par cafard.
C
12 février 2015 20:30
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu as raison de garder ta culture ta Patrie d'ailleurs la plupart des musulmans sont patriotiques comme les Turques ou les Egyptiens.

Ne t'en fais pas la plupart des maghrébins sont des hypocrites.

Les nationalistes sont la gangrène de la communauté musulmane
12 février 2015 20:55
qu'est ce que mon origine a avoir avec ma religion il y bien des chinois musulman, comme des africains français, juif français,etc faudrait arrèter de tous mélanger
et pourquoi tu me parle nationalisme alors pour toi tous les musulmans qui ont la nationalité française sont de la gangrène

la nationalité n'a rien avoir avec le nationalisme

la nationalité c'est ce qui te dit de qu'elle pays tu vis ou tu es née

Le nationalisme est une idéologie qui soutient que la nation est un élément fondamental de la vie sociale de l'homme. Il considère comme des valeurs fondamentales le bien-être de la nation, la préservation de son identité, son prestige, son indépendance à tous les niveaux. Le nationalisme base l'identité d'un individu sur son rapport à la nation. Pour les nationalistes, la nation est la seule base légitime de l'Etat : on parle ainsi d'Etat-nation, supposé garantir l'existence de la nation et préserver son identité en lui assurant l'usage d'un territoire sur lequel prédomine la culture nationale ou le peuple qui fonde son identité.
ok cet bien pour toi bonne chance
B
12 février 2015 20:58
Citation
cafard a écrit:
Les nationalistes sont la gangrène de la communauté musulmane

Pourquoi? le prophete pbsl aimait beaucoup la mecque et une fois à medine il a dit, ooh Allah fais qu'on aime médine comme on aimait la mecque... le prophete pbsl aimait son pays
C
12 février 2015 21:16
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
qu'est ce que mon origine a avoir avec ma religion il y bien des chinois musulman, comme des africains français, juif français,etc faudrait arrèter de tous mélanger
et pourquoi tu me parle nationalisme alors pour toi tous les musulmans qui ont la nationalité française sont de la gangrène

la nationalité n'a rien avoir avec le nationalisme

la nationalité c'est ce qui te dit de qu'elle pays tu vis ou tu es née

Le nationalisme est une idéologie qui soutient que la nation est un élément fondamental de la vie sociale de l'homme. Il considère comme des valeurs fondamentales le bien-être de la nation, la préservation de son identité, son prestige, son indépendance à tous les niveaux. Le nationalisme base l'identité d'un individu sur son rapport à la nation. Pour les nationalistes, la nation est la seule base légitime de l'Etat : on parle ainsi d'Etat-nation, supposé garantir l'existence de la nation et préserver son identité en lui assurant l'usage d'un territoire sur lequel prédomine la culture nationale ou le peuple qui fonde son identité.

Ne déformes pas mes propos

c'est bien toi qui dit :

"je suis peut etre converti
mais je suis avant tout française"


Tu places donc ta nation avant ta religion ?
inutile de tergiverser , je veux une réponse claire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 21:18 par cafard.
C
12 février 2015 21:26
Citation
Borhaan a écrit:
Pourquoi? le prophete pbsl aimait beaucoup la mecque et une fois à medine il a dit, ooh Allah fais qu'on aime médine comme on aimait la mecque... le prophete pbsl aimait son pays

il n'est pas interdit d'aimer sa terre

C'est le faite de vouer un culte pour sa nation qui est blâmable
la seule et unique nation de tout bon musulman est l'Islam
12 février 2015 21:29
et bien oui c'est normal
ok cet bien pour toi bonne chance
B
12 février 2015 21:31
Citation
cafard a écrit:
il n'est pas interdit d'aimer sa terre
C'est le faite de vouer un culte pour sa nation qui est blâmable
la seule et unique nation de tout bon musulman est l'Islam

L'islam c'est l'islam et la terre est la terre, mais dans la compréhension des salafistes tout est interdit, si tu aimes ton pays ils te disent haram, chirk, bid3a... et nous sommes dégoutés
C
12 février 2015 21:37
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
et bien oui c'est normal

C'est très grave
Tout est a revoir dans ta croyance

Qu'allah te facilites l'apprentissage
P
12 février 2015 21:41
J'arrive pas a comprendre ceux qui sont musulmans et qui vote le FN.
C'est en total contraction.
Vous entendez les propos du FN ils sont contre les musulmans français ou d'ailleurs.Ils ne font même pas la différence eux même.Regarder y avait même un élu au FN qui etait musulman est bien dès qu'ils ont appris sa ils l'ont virer.
Ils sont contre le Halal contre le voile contre la barbe contre les écoles coranique contre toute forme d'immigration( surtout arabes et noir et même chinois).Ne perdez pas vos valeurs mes frères et Sœurs et comprenez que tous se qu'ils disent qui pourrait vous faire changer d'avis n'est que de la poudre aux yeux.Le but c'est d'arriver aux pouvoir à n'importe quel moyen.Vous pensez qu'ils vous aiment ou vous estiment c'est faux ils nous détestent.Ne prenez pas pour alliés ceux qui nous combattent.J'espere que vous ferez le bon choix à l'avenir.Je crois en une france multiculturel multiracial et sa ne passe pas par le FN.
f
12 février 2015 21:41
Salam,

le vote FN est avant tout un vote identitaire... Si tu demandes aux gens pour quelles raisons ils votent pour ce parti. La majorité te diront que c'est pour des raisons identitaires, la peur de perdre leur identité française, que l'islam est une menace pour la culture française etc.. les racistes constituent l'électorat de base, mais ces dernières années se sont rajoutés les xénophobes qui ne sont pas forcément racistes, mais qui ont plus la phobie de l'autre et la peur de l'avenir. Malgré les efforts de marine le pen pour dédiaboliser ce parti et diversifier son offre politique, la majorité ne votent que pour ces raisons identitaires.
mido-de-paris
12 février 2015 21:43
je voues pas un culte a mon pays j"aime mon pays car j'y suis née j'aurais dit pareil si j'étais née a tombouctous ou sur la lune ou en orient et islam n'est pas une nation mais une religion faudrait pas confondre les torchons et les serviettes
"
car quand tu dit la seule et unique nation de tout bon musulman est l'Islam" tu emploi aussi le mot nation = nationalisme et tu disais que le nationalisme est la gangrene de islam tu te contredit
ok cet bien pour toi bonne chance
12 février 2015 21:44
L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique1 articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu (arabe : الله, Allah) révélée à Mahomet, considéré par les adhérents de l'islam comme le dernier prophète de Dieu2, au viie siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. L'islam a pour fondement et enseignement principal le tawhid (monothéisme, unicité), c'est-à-dire qu'elle revendique le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Dieu.

La religion musulmane se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus3. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim)4,5,6, c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah7,8,9.

Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme10, tout en considérant qu'ils sont, dans leurs écritures actuelles, le résultat d'une falsification partielle11 : le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (l'Évangile).

Outre le Coran, la majorité des musulmans se réfère à des transmissions de paroles, actes et approbations de Mahomet, récits appelés hadîths. Cependant, les différentes branches de l'islam ne s'accordent pas sur les compilations de hadiths à retenir comme authentiques. Le Coran et les hadiths dits « recevables » sont deux des quatre sources de la loi islamique, la charia, les deux autres étant l'unanimité (ijma’) et l'analogie (qiyas).
ok cet bien pour toi bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook