Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis anéantie..
C
10 juillet 2013 19:44
Salam aleikoum, ramadan moubarak said à tous et à toutes...

Tout d'abord, je tiens à préciser que ça risque d'être long, le résumé de 2 ans de ma vie.

Je ne sais pas par quoi commencer, mais je suis à bout de mes forces. Je suis une jeune fille de 21 ans, j'habite au Maroc. Il y a 2 ans j'ai rencontré un jeune homme, qui a 2 ans de plus que moi. Il se trouvait dans une situation délicate ( rupture douloureuse avec son ex) et j'ai réussi à lui faire surmonter cette douleur en tant qu'amie, sauf que nos sentiments ont évolués. J'étais la fille la plus heureuse sur terre, on était très bien ensemble, et dès le départ il était question de mariage, après l'obtention de son diplôme.

On a passé 2 merveilleuses années ensemble, avec quelques hauts et bas, mais dans l'ensemble, je sentais qu'on était fait l'un pour l'autre.

Cette année, il a obtenu son diplome, j'ai assisté à sa soutenance, j'ai rencontré sa mère, tout allait super bien. On comptait nous fiancer dans les mois qui viennent.

Dernièrement j'ai pris du poids du fait que j'habite seule, je m'ennuie, je suis plutot casanière et quand je m'ennuie je mange devant la télé, devant des films.. Je pratique de la fitness mais ça ne donne rien. Cela me gênait et je lui disait que je devais faire un régime, et j'ai commencé un régime. Au début il me disait je t'aime comme tu es, tu es la femme de ma vie, tu es belle, si un jour un de nous 2 tombait malade est-ce qu'on va se séparer pour ça ? NON...faut que tu maigrisses juste pour ta santé, parceque physiquement tu es très bien, tu as qlq rondeurs mais ça te va très bien.. Plein de belles paroles, qui me faisait croire de plus en plus à son amour.

Sauf qu'il y a 2 jours, on s'est vu après une longue séparation, on a passé d'agréables moments, parlé de la date des fiançailles et du mariage, n'a pas manqué de me rappeler qu'il m'aimait plus que tout, que je suis très belle ( je rapporte ce qu'il a dit ). Ensuite on est parti déjeuner, et lors su repas il m'a dit : "Remet tes mèches à leur place, tu as les cheveux en bataille" je lui ai répondu que j'avais les cheveux bouclés et que ça arrive de temps à autre, et là il me dit : " il y a une différence, là tu n'as même pas coiffé tes cheveux", je suis restée bouche, et je lui ai dit que non, je les avais coiffés. Et là la phrase qui m'a bouleversé : " Tu ne prends plus soin de toi, regarde ce que tu es devenue, tu sais qu'aujourd'hui on va être séparés pour longtemps, tu devais faire un minimum d'effort" . Je suis allée aux WC, j'ai remis ma coiffure en place, on a terminé le repas en mode silencieux et on est partis,sur le chemin du retour on s'est engueulés, il m'a crié dessus quand je lui ai dit qu'un régime prend du temps, et que pour mes cheveux c'était leur nature, et que ça ne lui a pas posé de problème depuis 2 ans.

On s'est reparlé, mais on s'est encore pris la tête hier. Aujourd'hui matin je l'ai appellé (pourquoi ? je ne sais pas, je l'aime et je veux que ça marche entre nous) , et là il me dit : " tu crois que je suis dans la poche, tu ne fais plus d'efforts", j'ai raccroché et j'ai éteint mon téléphone, il m'a énormément blessée...

Je ne sais plus quoi faire, je l'aime tellement, et en 2 ans j'ai été très heureuse, je ne m'imagine pas loin de lui et moins avec quelqu'un d'autre. Je me dis que si je pardonne cette fois, il me rabaissera toujours en me critiquant.

Merci de m'aider

Wa salam,
H
10 juillet 2013 19:57
Salam ma soeur,

J'vais être bref c'est lui qui ta blessée avec ces paroles, donc ne l'appelle plus ni sms ni rien... laisse le mariner dans son jus jusqu’à ce qu'il ce rende compte de ce qu'il ta dit, je sais que c'est difficile mais essaie de ne pas craquer et de ne pas l'appeler jusqu’à ce que lui le fasse, si au bout d'un mois il ne t'a tjr pas rappeler... a ce moment tu l’appelleras pour faire une mise au point, pcq si tu cèdes mnt il saura que quoi qu'il fasse ou te dise tu reviendras tjr vers lui, laisse le un peu réfléchir et normalement il te rappellera inch'Allah... laisse faire le temps

Ramadan mabrouk saîd smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/13 20:07 par Hadnane .
r
10 juillet 2013 20:44
Ooooh ma belle... Ca me fait vraiment mal au coeur ton histoire! A mon avis il traverse une periode de doute parce que ca se concretise! Fais toi belle et desirable, et quand les tensions seront redescendues, parle lui calmement et explique lui que ses mots t ont blessees! Je suis sure que ses mots ont depasse sa pensee! Ramadan moubarak
10 juillet 2013 20:45
ton histoire me rapelle enormement la mienne! a la difference pres que je frole l'annorexie mais je t'avoue que si mon ex fiance m'avait fait une remarque sur mon apparence cela m'aurait enormement blessé...:/ sinn je te conseille de pas le rapeler et qu'il s'exuse, si ses exuses sotn sinceres parlez en... et essaie de detecter le grain de sincerité dans ses paroles histoire de voir si c le bon... bon courage;
10 juillet 2013 20:50
Salam

Encore un homme qui base sa vie de couple sur le physique de sa femme.

Lorsque tu auras 45 ans : des rides , des vergetures , de la celulite , la ménopause il te quittera sans pitié pour une jolie demoiselle fraîche .

Il n'est pas digne de confiance.

Soit il t'accepte avec tes défauts soit il se casse.
10 juillet 2013 21:03
ramadan mabrouk said ma belle

fais salat istikhara ma chérie , fais beaucoup de douaa en ce ois sacré pour qu’Allah vous guide et t'unisse avec cet homme sur le bien

il te cherche la petite bête alors ne tourne pas dans son secteur à part nécessité

en lisant ton histoire je me rend compte des bienfaits du voile
je me dis que grâce au voile notre mec nous choisira pour notre visage notre personnalité ça sera un mec simple qui n'est pas obnubilé par les artifices la mèche à droite ou à gauche blonde ou grise, il nous aimera naturelle comme Allah nous a crée, l'essentiel c'est d’être propre et faisant attention à la santé dont Allah nous a fait grâce, wallahou aalem c'est ma propre théorie

dis toi que dieu ne charge une âme plus qu'elle ne peut supporter , fais ton régime en ayant une alimentation équilibrée et saine , fais toi propre et belle pour Allah, et wallah quand Allah t'aimera il te fera belle aux yeux de ton mari et la terre entière

qu’Allah t'unisse avec cet homme sur son amour, sa miséricorde et sa bénédiction
qu’Allah fasse de ton mari la joie de tes yeux, vous donne une descendre pieuse, et fasse de vous un guide pour les pieux

saha ftorkome
bisous ma belle yawning smiley
c
10 juillet 2013 21:13
j ai bien l impression que ton futur marie cherche des excuses pour s eloigner de toi.........

tu as dit que ca faisait longtemps que vous en vous etiez pas vu du coup je comprends pas son attitude^^^^^^
a suivre
comme te l on dit d autre laisse le mariner et ne le recontact pas fait la prière de consultation et Allahou ahlem
C
10 juillet 2013 23:05
Citation
Hadnane a écrit:
Salam ma soeur,

J'vais être bref c'est lui qui ta blessée avec ces paroles, donc ne l'appelle plus ni sms ni rien... laisse le mariner dans son jus jusqu’à ce qu'il ce rende compte de ce qu'il ta dit, je sais que c'est difficile mais essaie de ne pas craquer et de ne pas l'appeler jusqu’à ce que lui le fasse, si au bout d'un mois il ne t'a tjr pas rappeler... a ce moment tu l’appelleras pour faire une mise au point, pcq si tu cèdes mnt il saura que quoi qu'il fasse ou te dise tu reviendras tjr vers lui, laisse le un peu réfléchir et normalement il te rappellera inch'Allah... laisse faire le temps

Ramadan mabrouk saîd smiling smiley

Salam mon frère, merci d'avoir répondu
Je ne lui répond plus : il m'a envoyé un sms en me disant que c moi qui est fautive car sa remarque était innocente, et que c moi qui cherchait des problèmes en voulant tout arrêter. Il m'a souhaité un bon ftour mais je n'ai pas pu répondre, je ne me sens pas en mesure de lui parler.
Allah idir lli fiha l khir, je patiente pour voir smiling smiley
C
10 juillet 2013 23:07
Citation
rawni a écrit:
Ooooh ma belle... Ca me fait vraiment mal au coeur ton histoire! A mon avis il traverse une periode de doute parce que ca se concretise! Fais toi belle et desirable, et quand les tensions seront redescendues, parle lui calmement et explique lui que ses mots t ont blessees! Je suis sure que ses mots ont depasse sa pensee! Ramadan moubarak

Merci ma belle d'avoir répondu, j'ai les larmes aux yeux.. Je ne lui ai plus adressée la parole, malgré un sms de sa part, j'espère qu'avec le recul il prendra conscience de sa faute..

Bisous yawning smiley
C
10 juillet 2013 23:10
Citation
sunriselife a écrit:
ton histoire me rapelle enormement la mienne! a la difference pres que je frole l'annorexie mais je t'avoue que si mon ex fiance m'avait fait une remarque sur mon apparence cela m'aurait enormement blessé...:/ sinn je te conseille de pas le rapeler et qu'il s'exuse, si ses exuses sotn sinceres parlez en... et essaie de detecter le grain de sincerité dans ses paroles histoire de voir si c le bon... bon courage;

Coucou ma soeur, merci d'avoir répondu
J'attends des excuses de sa part, apparemment il n'a pas compris qu'il m'a blessé, il pense qu'il n'a rien dit de mal et que c'était une remarque innocente. J'attend qu'il comprenne que ça me fait du mal, et là on pourra mettre carte sur table pour voir si on pourra continuer ou non.

Bisous yawning smiley
C
10 juillet 2013 23:11
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Encore un homme qui base sa vie de couple sur le physique de sa femme.

Lorsque tu auras 45 ans : des rides , des vergetures , de la celulite , la ménopause il te quittera sans pitié pour une jolie demoiselle fraîche .

Il n'est pas digne de confiance.

Soit il t'accepte avec tes défauts soit il se casse.

Salam, merci d'avoir répondu

Ce que tu as dit est dur, mais la vérité, c'est ce qui me fait penser que je ne dois pas continuer, mon cerveau me dit qu'il n'est pas digne de confiance comme tu l'as souligné, mais mon coeur est attaché. Je dois me faire une raison..

Bisous ma chérie yawning smiley
C
10 juillet 2013 23:14
Citation
*Lilia* a écrit:
ramadan mabrouk said ma belle

fais salat istikhara ma chérie , fais beaucoup de douaa en ce ois sacré pour qu’Allah vous guide et t'unisse avec cet homme sur le bien

il te cherche la petite bête alors ne tourne pas dans son secteur à part nécessité

en lisant ton histoire je me rend compte des bienfaits du voile
je me dis que grâce au voile notre mec nous choisira pour notre visage notre personnalité ça sera un mec simple qui n'est pas obnubilé par les artifices la mèche à droite ou à gauche blonde ou grise, il nous aimera naturelle comme Allah nous a crée, l'essentiel c'est d’être propre et faisant attention à la santé dont Allah nous a fait grâce, wallahou aalem c'est ma propre théorie

dis toi que dieu ne charge une âme plus qu'elle ne peut supporter , fais ton régime en ayant une alimentation équilibrée et saine , fais toi propre et belle pour Allah, et wallah quand Allah t'aimera il te fera belle aux yeux de ton mari et la terre entière

qu’Allah t'unisse avec cet homme sur son amour, sa miséricorde et sa bénédiction
qu’Allah fasse de ton mari la joie de tes yeux, vous donne une descendre pieuse, et fasse de vous un guide pour les pieux

saha ftorkome
bisous ma belle yawning smiley

Amine pour tes douaas, wAllah je suis à fleur de peau, et ma larme coule facilement..
Je ferai salat al istikhara inchAllah, mon seul remède est de me remettre à Allah..
Je suivrai tes conseils, ils me sont précieux
Merci ma belle encore yawning smiley
C
10 juillet 2013 23:15
Citation
wanatou a écrit:
j ai bien l impression que ton futur marie cherche des excuses pour s eloigner de toi.........

tu as dit que ca faisait longtemps que vous en vous etiez pas vu du coup je comprends pas son attitude^^^^^^
a suivre
comme te l on dit d autre laisse le mariner et ne le recontact pas fait la prière de consultation et Allahou ahlem

Merci wanatou d'avoir répondu
Oui pour l'instant je le laisse mariner, je ne lui répondrai plus et je ferai salat al istikhara pour voir.. inchAllah khir, bisous yawning smiley
11 juillet 2013 04:00
Encore une sado maso , elle se fais rabaissée mais elle aime et elle aime se faire rabaisser , tu te respectés pas saha shourkoum
w
11 juillet 2013 09:19
@*Lilia* tu peux être voilée, ca ne t'empêchera pas de prendre du poids et d'avoir des critiques de ton mari parce que Monsieur veut que tu reste comme tu es...

A la posteuse, suis ton cerveau, ce mec est un idiot fini, pour qui se prend il?
Tu as vu comment il se comporte avec toi pour une mèche qu'il considère comme mal placé? Qu'est ce que ce serait pour quelque chose de vraiment important ?
Remercie Dieu en ce début de ramadan de t'avoir montré la vrai personnalité de cet individu néfaste, qui va jusqu'à t'envoyer un sms pour te dire que c'est de ta faute !!

Crois moi, mieux vaut perdre 2 ans que toute une vie, zappe le définitivement, les sentiments s'effaceront avec le temps, des que tu craque, penses a ce moment ou il t'a rabaissé, crois moi ca te permettra de ne pas retombé dans ses bras.

Si jamais tu retournes avec lui, tu es fichu, il se croira tout permis
k
11 juillet 2013 09:26
Salam, et bon ramadan à tous

Je suis étonnée par l'ensemble des commentaires, il y a rien de grave, son copain lui fait la remarque
qu'elle devrait prendre soin d'elle faire attention pour ne pas agraver son cas(elle a pris du poid).
on le sait tous que cette société est basée sur le physique, grossissez de 10 ou 20 kg et venez nous dire
la réaction de votre mari!
11 juillet 2013 13:21
Citation
Cyrine00 a écrit:
Citation
*Lilia* a écrit:
ramadan mabrouk said ma belle

fais salat istikhara ma chérie , fais beaucoup de douaa en ce ois sacré pour qu’Allah vous guide et t'unisse avec cet homme sur le bien

il te cherche la petite bête alors ne tourne pas dans son secteur à part nécessité

en lisant ton histoire je me rend compte des bienfaits du voile
je me dis que grâce au voile notre mec nous choisira pour notre visage notre personnalité ça sera un mec simple qui n'est pas obnubilé par les artifices la mèche à droite ou à gauche blonde ou grise, il nous aimera naturelle comme Allah nous a crée, l'essentiel c'est d’être propre et faisant attention à la santé dont Allah nous a fait grâce, wallahou aalem c'est ma propre théorie

dis toi que dieu ne charge une âme plus qu'elle ne peut supporter , fais ton régime en ayant une alimentation équilibrée et saine , fais toi propre et belle pour Allah, et wallah quand Allah t'aimera il te fera belle aux yeux de ton mari et la terre entière

qu’Allah t'unisse avec cet homme sur son amour, sa miséricorde et sa bénédiction
qu’Allah fasse de ton mari la joie de tes yeux, vous donne une descendre pieuse, et fasse de vous un guide pour les pieux

saha ftorkome
bisous ma belle yawning smiley

Amine pour tes douaas, wAllah je suis à fleur de peau, et ma larme coule facilement..
Je ferai salat al istikhara inchAllah, mon seul remède est de me remettre à Allah..
Je suivrai tes conseils, ils me sont précieux
Merci ma belle encore yawning smiley

y a pas de quoi ma belle yawning smiley rabi iwafek tout rentrera dans l'ordre inchallah yawning smiley
11 juillet 2013 13:34
Citation
hanane1981 a écrit:
@*Lilia* tu peux être voilée, ca ne t'empêchera pas de prendre du poids et d'avoir des critiques de ton mari parce que Monsieur veut que tu reste comme tu es...

A la posteuse, suis ton cerveau, ce mec est un idiot fini, pour qui se prend il?
Tu as vu comment il se comporte avec toi pour une mèche qu'il considère comme mal placé? Qu'est ce que ce serait pour quelque chose de vraiment important ?
Remercie Dieu en ce début de ramadan de t'avoir montré la vrai personnalité de cet individu néfaste, qui va jusqu'à t'envoyer un sms pour te dire que c'est de ta faute !!

Crois moi, mieux vaut perdre 2 ans que toute une vie, zappe le définitivement, les sentiments s'effaceront avec le temps, des que tu craque, penses a ce moment ou il t'a rabaissé, crois moi ca te permettra de ne pas retombé dans ses bras.

Si jamais tu retournes avec lui, tu es fichu, il se croira tout permis

c'est ma propre théorie hananou , c'est pas une vérité universelle
ce que je voulais dire lorsqu'on est voilée on a tendance à ne pas attirer les hommes qui font une fixation sur ton physique ta façon de t'habiller ou de te coiffer, tu attirera un homme qui t'aimera dans l'ensemble
après c'est clair que le mec a ses préférences, et sera attiré par ton physique même si tu portes le voile c'est humain lol
si tu grossis grave c'est ta santé qui est en jeu c'est son devoir de musulman et de mari de te dire gentiment ma chérie tu fais pas attention tu vas te rendre malade , ou bien si tu te fais pas propre rabi yasster il va te faire la remarque car la propreté ça fait partie de la foi
mais le mec qui n'est pas content parce que t'as pris quelques kg ( surtout qu'il est connu que bcp de femmes grossissent et se déforment un peu après le mariage à cause des hormones et après l'accouchement), ou que tu peint pas ton visage et ta chevelure, et que tu portes pas des trucs de putes, wallah c'est décevant et choquant d’être comme ça, pour moi un mec sincère amoureux n'a pas besoin de ces artifices pour être heureux avec sa femme wallahou aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/13 13:37 par *Lilia*.
e
11 juillet 2013 13:59
Citation
kayllalinda a écrit:
Salam, et bon ramadan à tous

Je suis étonnée par l'ensemble des commentaires, il y a rien de grave, son copain lui fait la remarque
qu'elle devrait prendre soin d'elle faire attention pour ne pas agraver son cas(elle a pris du poid).
on le sait tous que cette société est basée sur le physique, grossissez de 10 ou 20 kg et venez nous dire
la réaction de votre mari!


Je suis d'accord avec toi , sur la société , mais il aurait pu lui dire autrement sans la blessé , et quand on aime on ne réagit pas ainsi , et il ne parle pas que de physique et sa méche ? , il faut savoir parler a sa chérie sinon a koi bon le dire , il doit en avoir des défauts aussi
e
11 juillet 2013 14:01
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
@*Lilia* tu peux être voilée, ca ne t'empêchera pas de prendre du poids et d'avoir des critiques de ton mari parce que Monsieur veut que tu reste comme tu es...

A la posteuse, suis ton cerveau, ce mec est un idiot fini, pour qui se prend il?
Tu as vu comment il se comporte avec toi pour une mèche qu'il considère comme mal placé? Qu'est ce que ce serait pour quelque chose de vraiment important ?
Remercie Dieu en ce début de ramadan de t'avoir montré la vrai personnalité de cet individu néfaste, qui va jusqu'à t'envoyer un sms pour te dire que c'est de ta faute !!

Crois moi, mieux vaut perdre 2 ans que toute une vie, zappe le définitivement, les sentiments s'effaceront avec le temps, des que tu craque, penses a ce moment ou il t'a rabaissé, crois moi ca te permettra de ne pas retombé dans ses bras.

Si jamais tu retournes avec lui, tu es fichu, il se croira tout permis

je suis d'accord quand tu dis le voile na rien a voir la dedans











c'est ma propre théorie hananou , c'est pas une vérité universelle
ce que je voulais dire lorsqu'on est voilée on a tendance à ne pas attirer les hommes qui font une fixation sur ton physique ta façon de t'habiller ou de te coiffer, tu attirera un homme qui t'aimera dans l'ensemble
après c'est clair que le mec a ses préférences, et sera attiré par ton physique même si tu portes le voile c'est humain lol
si tu grossis grave c'est ta santé qui est en jeu c'est son devoir de musulman et de mari de te dire gentiment ma chérie tu fais pas attention tu vas te rendre malade , ou bien si tu te fais pas propre rabi yasster il va te faire la remarque car la propreté ça fait partie de la foi
mais le mec qui n'est pas content parce que t'as pris quelques kg ( surtout qu'il est connu que bcp de femmes grossissent et se déforment un peu après le mariage à cause des hormones et après l'accouchement), ou que tu peint pas ton visage et ta chevelure, et que tu portes pas des trucs de putes, wallah c'est décevant et choquant d’être comme ça, pour moi un mec sincère amoureux n'a pas besoin de ces artifices pour être heureux avec sa femme wallahou aalem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook