Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis amoureux
m
5 mai 2009 21:15
salam a toi frére musulman je voulais simplment te remerciée pour le temps, la volonté et l amour ke tu a eu pour nous exposer tes belle parole merci encor c sincrée trés beau.k Allah augmente ta foi inchAllah et celle de tous les musulmans. salam aleykoum
C
12 mai 2009 13:25
Merci mis orientale!

A la demande d'une personne que j'aime bien, je remonte ce poste.
Y
12 mai 2009 14:41
Bonjour Welcome
Très joli post et belle plume! thumbs up
Bonne continuation... smiling smiley
C
12 mai 2009 14:44
quels belles histoires et apres ca on di que les arabes ne sont pas romantiques confused smiley
C
14 mai 2009 13:18
Plus je le lis et plus je constate qu'il est vraiment Majnun, que Dieu vous épargne de tels tourments.


"Mes deux amis qui êtes sur la colline, faites halte,
Car une brise (évoquant Layla), du côté de ces maisons s'est levée."

"Mes amis, par Allah, je ne suis plus des vôtres,
Lorsque l'étendard de la tribu de Layla apparait."


Si l'on disait à Majnun, l'amoureux de Layla,
Est-ce elle que tu préfères ou ce monde et ses parures?
Il dirait : la poussière de ses chaussures
M'est plus agréable et ma peine y trouverait plus de consolation."

Je précises à toutes fins utiles et pour faire taire les mauvaises langues que ces vers, je les ai lus dans des livres religieux. Je ne suis pas un sentimalopathe.
S
14 mai 2009 13:49
Heureusement que tu nous le précises...Dis plutôt que tu es inspiré en ce moment...

Coloquinte, fais attention ou ton amertume ne sera plus qu'un mythe...




Citation
Coloquinte a écrit:
Plus je le lis et plus je constate qu'il est vraiment Majnun, que Dieu vous épargne de tels tourments.


"Mes deux amis qui êtes sur la colline, faites halte,
Car une brise (évoquant Layla), du côté de ces maisons s'est levée."

"Mes amis, par Allah, je ne suis plus des vôtres,
Lorsque l'étendard de la tribu de Layla apparait."


Si l'on disait à Majnun, l'amoureux de Layla,
Est-ce elle que tu préfères ou ce monde et ses parures?
Il dirait : la poussière de ses chaussures
M'est plus agréable et ma peine y trouverait plus de consolation."

Je précises à toutes fins utiles et pour faire taire les mauvaises langues que ces vers, je les ai lus dans des livres religieux. Je ne suis pas un sentimalopathe.[/[/b]quote]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
14 mai 2009 13:56
Citation
bambix a écrit:
Citation
Inchallah07 a écrit:
Mashallah c'est trés beau smiling smiley
Tout pareil thumbs up


Welcome
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
C
14 mai 2009 14:26
Inspiré, inspiré, ces vers ne sont pas de moi mais de ce Majnun que j'aurais bien aimé rencontrer. Plus amer qu'une coloquinte!
Attendez que je vous parle de Kuthayr et de 'Azza!
n
14 mai 2009 23:29
quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit étre la sagesse,quand on oubli que la vie est un acte d'amour,un jour vient ou l'on decouvre que l'on
a enormément perdu..
C
20 mai 2009 13:27
Je vais vos raconter une histoire...

Aatikah bintu Zayd était une très belle femme. Elle s'est mariée avec le fils du Calife Abu Bakr, 'Abdullah qui l'aimait énormément. Mais voilà, son père, le Calife et chef des Musulmans, lui a demandé de se séparer de son épouse car l'amour le retenait et l'empêchait de combattre dans les rangs des Musulmans. Alors qu'il est tout de même le fils du Calife, chef des armées.

Le jeune 'Abdullah exécuta l'ordre de son père, bien malgré lui, à contre coeur. Un jour, son père passa près de lui et l'entendit déclamer ces vers :


"Je ne t'oublierais jamais tant que le soleil continuera à se lever,
Tant que le claire de lune, couvrira les pigeons reclus,
Mon coeur bat pour toi chaque jour et chaque nuit,
Je n'ai jamais quelqu'un comme moi divorcer quelqu'un comme elle,
Ni vu quelqu'un comme elle répudiée sans faute,
Elle a de belles manières, est de bon jugement et de noblesse,
Elle est belle, timide et digne de confiance."

Alors son père revint sur sa décision et l'autorisa à la reprendre comme épouse.

'Abdullah participa ensuite à la bataille de Ta'if en compagnie du Messager de Dieu et fut atteint d'une lance. Il décéda plus tard à Médine. Son épouse, 'Aatikah récita alors une élégie comme elle savait les composer. Elle y parlait de son chagrin, de son amour profond pour ce jeune homme courageux et du fait qu'elle ne l'oublierait jamais.

Après la mort de son premier époux, elle épousa le second Calife, 'Omar. Elle lui avait imposé qu'il la laisse prier en groupe, à la Mosquée. 'Omar fut tué quelques temps après. Elle en fut profondément attristée.

Elle fut alors épousée par le Compagnon Zubayr Ibn al-'Awwam. Elle lui imposa la même condition. Elle continuait à aller à la Mosquée alors que lui n'aimait pas ça. Il lui disait "Par Allah, tu y vas alors que tu sais que je n'aime pas ça." Elle lui répondait "Si tu m'en empêches, je m'en abstiendrais."
Mais il ne lui interdisait pas.

Un jour, elle sortir pour prier de nuit. Son époux la suivit et se mit dans un coin obscure. A son retour de la mosquée, elle passa près de lui sans le voir. Il l'a toucha. Elle retourna chez elle, en invoquant Allah et ne retourna plus à la Mosquée. Son mari lui demanda "pourquoi ne vas tu plus prier à la Mosquée?"

Elle lui dit "O Abu 'Abdullah! Les gens se sont corrompus!"

Il lui dit "C'est moi qui ait fait cela" (toucher).

Elle lui répondit "Les autres personnes ne sont-elles pas capables de le faire?"

Elle ne sortit plus, jusqu'à ce que son mari fut tué lors d'une bataille. Elle déclama alors un poème.

De nombreux compagnons demandèrent sa main mais elle refusa. A l'un deux (un Calife) elle dit "J'ai peur que tu ne sois tué."

Elle se maria finalement avec le petit fils du Messager, qui fut lui aussi tué. Ce fut son dernier époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 19:26 par Coloquinte.
m
20 mai 2009 13:59
Citation
Coloquinte a écrit:
Je vais vos raconter une histoire...

Aatikah bintu Zayd était une très belle femme. Elle s'est mariée avec le fils du Calife Abu Bakr, 'Abdullah qui l'aimait énormément. Mais voilà, son père, le Calife et chef des Musulmans, lui a demandé de se séparer de son épouse car l'amour le retenait et l'empêchait de combattre dans les rangs des Musulmans. Alors qu'il est tout de même le fils du Calife, chef des armées.

Le jeune 'Abdullah exécuta l'ordre de son père, bien malgré lui, à contre coeur. Un jour, son père passa près de lui et l'entendit déclamer ces vers :


"Je ne t'oublierais jamais tant que le soleil continuera à se lever,
Tant que le claire de lune, couvrira les pigeons reclus,
Mon coeur bat pour toi chaque jour et chaque nuit,
Je n'ai jamais quelqu'un comme moi divorcer quelqu'un comme elle,
Ni vu quelqu'un comme elle répudiée sans faute,
Elle a de belles manières, est de bon jugement et de noblesse,
Elle est belle, timide et digne de confiance."

Alors son père revint sur sa décision et l'autorisa à la reprendre comme épouse.

'Abdullah participa ensuite à la bataille de Ta'if en compagnie du Messager de Dieu et fut atteint d'une lance. Il décéda plus tard à Médine. Son épouse, 'Aatikah récita alors une élégie comme elle savait les composer. Elle y parlait de son chagrin, de son amour profond pour ce jeune homme courageux et du fait qu'elle ne l'oublierait jamais.

Après la mort de son premier époux, elle épousa le second Calife, 'Omar. Elle lui avait imposé qu'il la laisse prier en groupe, à la Mosquée. 'Omar fut tué quelques temps après. Elle en fut profondément attristée.

Elle fut alors épousée par le Compagnon Zubayr Ibn al-'Awwam. Elle lui imposa la même condition. Elle continuait à aller à la Mosquée alors que lui n'aimait pas ça. Il lui disait "Par Allah, tu y vas alors que tu sais que je n'aime pas ça." Elle lui répondait "Si tu m'en empêches, je m'en abstiendrais."
Mais il ne lui interdisait pas.

Un jour, elle sortir pour prier de nuit. Son époux la suivit et se mit dans un coin obscure. A son retour de la mosquée, elle passa près de lui sans le voir. Il l'a toucha. Elle retourna chez elle, en invoquant Allah et ne retourna plus à la Mosquée. Son mari lui demanda "pourquoi ne vas tu plus prier à la Mosquée?"

Elle lui dit "O Abu 'Abdullah! Les gens se sont corrompus!"

Il lui dit "C'est moi qui ait fait cela" (toucher).

Elle lui répondit "Les autres personnes ne sont-elles pas capables de le faire?"

Elle ne sortit plus, jusqu'à ce que son mari fut tué lors d'une bataille. Elle déclama alors un poème.

De nombreux compagnons demandèrent sa main mais elle refusa. A l'un deux (un Calife) elle dit "J'ai peur que tu sois tué."

Elle se maria finalement avec le petit fils du Messager, qui fut lui aussi tuer. Ce fut son dernier époux.
En voilà une femme admirable!!
C
20 mai 2009 14:01
Oui. Mais faut que j'arrêtes de lire ce genre d'histoires, ça me fait du mal.
m
20 mai 2009 14:04
En plus cette femme a su se faire aimer de beaux guerriers pieux.Quelle chance!
h
20 mai 2009 14:20
que des femmes admirables, que des hommes pieux, ...

on est loin d'etre comme eux, ..

que dieu soit avec nous, et nous aide a se rapprocher de ces modeles
assalam o alykoum
s
20 mai 2009 18:49
Amine pour ta douha

Mash'ALLAh, Ahlala c'est vrai on est loin loin loin mais vraiment loin...
w
21 mai 2009 00:26
la rahbaniata fi islame , c est ok qu un homme donne son coeur a une femme et vise versasmiling smileywinking smiley
C
6 juin 2009 21:04
Citation
Coloquinte a écrit:
Un célèbre poète a dit :

L'oeil satisfait néglige bien volontiers tout défaut,
Quand l'oeil avisé expose tous les torts.


Ceci n'est pas une réponse à la personne qui s'inquiétait de mon état psychologique mais un rappel à toutes fins utiles.

La passion se fâne telle la fleur alors que la raison ne meurt jamais.

Un celèbre savant à dit "n'épousez pas sept sortes de filles". Voyez donc mesdemoiselles si vous vous reconnaissez dans une de ces catégories. Quant aux jeunes hommes, méditez bien ces propos car il valent de l'or.

-La femme qui gémie, se plaint et se lamente, "noue un bandeau autour de sa tête" constament (c'est a dire qui se plaint de migraines ou d'autres maux mais qui en réalité ne souffre de rien).

-La femme qui agit en faveur de son époux, lui fait des cadeaux, des faveurs...puis lui dit "j'ai fait telle chose et telle chose pour toi".

-La femme qui se languit trop de son ancien mari ou des enfants de son ancien mari.

-La femme qui à une marque sur sa nuque (c'est a dire qui a une mauvaise réputation qui la suit).

-La femme qui jette son oeil sur tout ce qu'elle voit (c'est a dire celle qui voit une chose, veut l'acheter et sollicite son mari pour l'avoir, quelle que soit cette chose.)

-La femme qui passe une grande partie de sa journée à se préocupper de la beauté de son visage et s'embellir de manière excessive jusqu'à ce qu'elle ressemble à un produit facturé.

-La femme qui parle de manière excessive.

Astuce pour les hommes : quand vous convoitez une fille, passez là au crible à l'aide de cette grille d'analyse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 21:20 par Coloquinte.
a
6 juin 2009 21:11
Citation
Coloquinte a écrit:
Un célèbre poète a dit :

L'oeil satisfait néglige bien volontiers tout défaut,
Quand l'oeil avisé expose tous les torts.


Ceci n'est pas une réponse à la personne qui s'inquiétait de mon état psychologique mais un rappel à toutes fins utiles.

La passion se fâne telle la fleur alors que la raison ne meurt jamais.

Un celèbre savant à dit "n'épousez pas sept sortes de filles". Voyez donc mesdemoiselles si vous vous reconnaissez dans une de ces catégories. Quant aux jeunes hommes, méditez bien ces propos car il valent de l'or.

-La femme qui gémie, se plaint et se lamente, "noue un bandeau autour de sa tête" constament (c'est a dire qui se plaint de migraines ou d'autres maux mais qui en réalité ne souffre de rien).

-La femme qui agit en faveur de son époux, lui fait des cadeaux, des faveurs...puis lui dit "j'ai fait telle chose et telle chose pour toi".

-La femme qui se languit trop de son ancien mari ou des enfants de son ancien mari.

-La femme qui à une marque sur sa nuque (c'est a dire qui a une mauvaise réputation qui la suit).

-La femme qui jette son oeil sur tout ce qu'elle voit (c'est a dire celle qui voit une chose, veut l'acheter et sollicite son mari pour l'avoir, quelle que soit cette chose.)

-La femme qui passe une grande partie de sa journée à se préocupper de la beauté de son visage et s'embellir de manière excessive jusqu'à ce qu'elle ressemble à un produit facturé.

-La femme qui parle de manière excessive.



Je me sent pas du tt concerneetongue sticking out smiley
h
6 juin 2009 21:28
Citation
Coloquinte a écrit:

Astuce pour les hommes : quand vous convoitez une fille, passez là au crible à l'aide de cette grille d'analyse.

et si cette fille correspond a au moins 4 ou 5 de ces categories ??

mal barrée pour le monsieur, non?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook