Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis amoureuse de moi
P
13 juin 2020 00:35
Je suis amoureuse de moi, et j'aimerais que toutes les femmes célibataires d'ici (et même non célibataires), aient le même ressenti.
Je m'aime
Parce que je suis belle
Sincère
Sensible

Ma sincérité et mon côté "nia", comme je les admire... même si ils m'ont nuit plus que servie.
La sincérité est chère. Que ce soit dans sa relation à Allah ou dans sa relation aux autres. Ça n'a pas de prix. Et puis je me donne de l'importance. Je me protège. Je prends soin de moi. Je veux le meilleur pour moi. Oui, je m'aime. Je veux tout me donner, sans compter.

Nous ne sommes pas obligées de donner l'amour que nous avons à donner, à une tierce personne (du sexe opposé, j'entends, dans une relation amoureuse). Nous pouvons nous apporter cet amour, à nous-mêmes. On ne met pas assez le célibat en avant mais ce soir, j'ai envie de glorifier le célibat. Je n'aime pas ce mot. C'est moche. On ne se définit pas comme "en couple" ou "pas en couple". Nous sommes nés seuls et le couple, est une option. Nous pouvons choisir de mourir seuls comme nous sommes nés seuls. Mais nous ne pouvons pas nous départir de notre propre personne. S'aimer n'est pas une option, c'est une nécessité. Soyez deux en vous-mêmes. Aimez-vous, et vous aimerez la vie, vous aimerez les autres. Vous engendrerez du bonheur. S'aimer n'est pas une chose innée. S'aimer passe par se connaître, et se faire confiance.

Au fond de moi, j'ai le souhait sincère de tomber sur un homme charmant, que j'aimerai et qui m'aimera, avec qui construire un bout de chemin.
Mais je suis reconnaissante. Je ferme les yeux, et j'écoute, le silence. Je fais le vide. Celui qui me permet d'avoir des rêves pleins la tête, de me rappeler les erreurs que j'ai faites et de me dire "ah, alhamdulillah. Aujourd'hui, j'ai une vie que j'aime, plus de parasite. Je suis bien". Quand on est seul, on rêve à tellement de choses... On essaie d'imaginer la vie qu'on aura plus tard. Mais surtout, le combat d'aujourd'hui, c'est de vivre son présent, de profiter. La jeunesse passe, et ne revient plus. Je ne la passerai pas à "chercher" celui qui devra arriver un jour, de toute façon. Je veux vivre. Je veux lire, je veux étudier, je veux écrire, je veux me promener, découvrir la nature, je veux être sportive, prendre soin de moi, m'élever spirituellement, exploiter toutes les ressources en moi, qu'Allah ma données, qui vont me permettre de devenir mon idéal. Je veux devenir une femme accomplie, intelligente, sereine... une femme prête à recevoir l'amour dans ma vie.
C'est un travail que je n'aurais peut-être jamais pu accomplir, si l'amour de ma vie s'était présenté avant. C'est un travail que les femmes aujourd'hui casées, n'auraient peut-être pas accompli, de toute façon, dans leur "célibat".
Derrière chaque situation, une sagesse se trouve. Apprécions-la. Je ne vois plus le monde de la même manière depuis ma rupture. Je le vois sous un autre angle.
Chaque chose a son importance. Chaque petit "rien" de la vie m'apporte du bonheur. Manger, dormir, avoir un toit, des parents, la santé, être dans un pays libre qui me permet de sortir, sentir la nature, regarder les oiseaux dans le ciel... Le bonheur, c'est au-delà de l'amour d'un autre être. Lorsqu'on aime (un homme, une femme), on a tendance à se focaliser uniquement sur cet amour, et occulter tout le reste. Lorsqu'on se focalise sur soi, c'est toute notre authenticité qui ressort, et nous laissons notre esprit nous transporter, au-delà de tout, de toute limite. Nous n'avons l'influence d'aucune autre personne, si ce n'est la nôtre. J'apprends à me connaître, et ça fait du bien. Avant, je ne me connaissais que sous l'angle de l'autre.
Oui, dans chaque situation, il y a une sagesse.


(À Tinitounss13. Parce que ton post m'a inspirée le présent, même si je ne te connais pas).
G
13 juin 2020 00:40
Je suis d'accord avec énormément de choses écrites.
Il faut qu'on s'accomplisse seul.e et non à travers une autre personne. Qu'on profite de ce célibat.
N
13 juin 2020 00:42
Mdr ca me rappelle un jour ou je me sentais trop bien en
Plein dans un nuage je me suis faite une declaration d amour a moi meme devant un mec de mon lycée

Il m a regardé l air de dire qu est ce qui se passe... il etait dans un grand moment de genance et la je lui dis "je m aime" il m a dit bon allez je dois te laisser et il est parti a toute vitesse mdr
B
13 juin 2020 00:48
ptdrptdr
Quand je dis que ce forum c'est de l'or ahahahah
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Mdr ca me rappelle un jour ou je me sentais trop bien en
Plein dans un nuage je me suis faite une declaration d amour a moi meme devant un mec de mon lycée

Il m a regardé l air de dire qu est ce qui se passe... il etait dans un grand moment de genance et la je lui dis "je m aime" il m a dit bon allez je dois te laisser et il est parti a toute vitesse mdr
P
13 juin 2020 00:48
ptdr Moi, je voudrais le crier au monde entier, me déclarer "en couple" avec moi-même... Dommage que ça choque les gens thumbs down
On devrait nous apprendre, nous exhorter à nous aimer dès notre plus jeune âge, rendre la chose évidente et banale. Cela éviterait bien des dégâts.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Mdr ca me rappelle un jour ou je me sentais trop bien en
Plein dans un nuage je me suis faite une declaration d amour a moi meme devant un mec de mon lycée

Il m a regardé l air de dire qu est ce qui se passe... il etait dans un grand moment de genance et la je lui dis "je m aime" il m a dit bon allez je dois te laisser et il est parti a toute vitesse mdr
b
13 juin 2020 00:50
Moi aussi, je m'aime mais pas pour le mêmes raisons que toi
B
13 juin 2020 00:51
Tu vas t'y mettre toi aussi ptdrOups
Citation
briza22 a écrit:
Moi aussi, je m'aime mais pas pour le mêmes raisons que toi
P
13 juin 2020 00:51
Tant que tu t'aimes smiling smiley
Citation
briza22 a écrit:
Moi aussi, je m'aime mais pas pour le mêmes raisons que toi
b
13 juin 2020 00:52
j'ai pas le droit ou quoi, je dis ce qu'il en est et toi, t'aimes tu ?
Citation
Berbère Dz a écrit:
Tu vas t'y mettre toi aussi ptdrOups
b
13 juin 2020 00:53
oui, ça peut aller, il y a une connexion assez forte avec moi, elle me manque quand elle ne ramène plus sa science
Citation
Mielou94 a écrit:
Tant que tu t'aimes smiling smiley
B
13 juin 2020 00:55
J'ai assez de personne qui m'aiment spinning smiley sticking its tongue out

Je ne cherche pas à m'aimer, je ne cherche l'amour que d'une Personne....
Citation
briza22 a écrit:
j'ai pas le droit ou quoi, je dis ce qu'il en est et toi, t'aimes tu ?
N
13 juin 2020 00:55
ptdr le pire c est que j etais a fond dedans et lui il m a regardé comme une bahloula
Citation
Berbère Dz a écrit:
ptdrptdr
Quand je dis que ce forum c'est de l'or ahahahah
b
13 juin 2020 00:57
oui mais il faut t'aimer aussi, je ne dis pas, tombé en extase devant ta personne mais le minimum
Trouve la au plus vite celle qui t'aimera qu'on en finisse
Citation
Berbère Dz a écrit:
J'ai assez de personne qui m'aiment spinning smiley sticking its tongue out

Je ne cherche pas à m'aimer, je ne cherche l'amour que d'une Personne....
13 juin 2020 00:58
C’est beau cette déclaration d’amour à toi même
B
13 juin 2020 00:59
Toi tu crois vraiment que c'est une femme ptdr

Comprendra qui pourra ... (c'est pas brizza faut croire ahaha)...
Citation
briza22 a écrit:
oui mais il faut t'aimer aussi, je ne dis pas, tombé en extase devant ta personne mais le minimum
Trouve la au plus vite celle qui t'aimera qu'on en finisse
b
13 juin 2020 00:59
n'exagérons rien, je ne suis pas narcissique , non plus ptdrptdr
Citation
Banania a écrit:
C’est beau cette déclaration d’amour à toi même
b
13 juin 2020 01:01
je ne crois rien du tout, je réponds comme si c'était une femme, et après si c'est un objet ou autre, c'est pas grave, l'essentiel que tu sois heureux
Citation
Berbère Dz a écrit:
Toi tu crois vraiment que c'est une femme ptdr

Comprendra qui pourra ... (c'est pas brizza faut croire ahaha)...
B
13 juin 2020 01:01
C'est quoi s'aimer soi-même ?! Son caractère, sa beauté...
Dans ce cas là je m'aime déjà, depuis un bon moment lol surtout lorsque ......
13 juin 2020 01:04
.... la suite au prochain épisode moody smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
C'est quoi s'aimer soi-même ?! Son caractère, sa beauté...
Dans ce cas là je m'aime déjà, depuis un bon moment lol surtout lorsque ......
b
13 juin 2020 01:04
moi, je ne parle pas de beauté, mais ma robustesse, ma force, mon mental etc
Je suis contente, tu dois être beau et plaisant, pas comme moi crying(
Citation
Berbère Dz a écrit:
C'est quoi s'aimer soi-même ?! Son caractère, sa beauté...
Dans ce cas là je m'aime déjà, depuis un bon moment lol surtout lorsque ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook