Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Suis Algérienne Il Est Comorien Ma Famille Ne Veut Pas De Lui....
a
2 novembre 2012 21:40
Citation
téRIFiant a écrit:
@islamfitdaws sans vouloir te manquer de respect je ne te lisais même pas si tu t'adresser a moi... sinon ceux qui nous traite de rebeu c'est vous les frustrés, et raciste, on vous oblige pas a adopter nos codes et nos costumes, qui gratte qui? Vivez l'islam a votre convenance ne venez pas avec vos aires supérieure.
de quoi tu parle!!!! encore une deviation du sujet!! et puis une vie l'islam comme Dieu le veut pas comme nous on veux nan mais tu t'ecoute parler!! cest bien triste tous sa, jespere sincerement sa va aller mieu pour toi incha'allah!
L
2 novembre 2012 21:46
Islamfiws ,tu donnes des hadith mais ne les lit pas ,quand il est écrit "sa famille"il est inclue son origine winking smiley
Le père peut vouloir ,préserver sa descendance et ses racines ,bien sur j'ai cité des sources à l'appuie mais le site m'interdit de cité des hadith,versets et autres , malheureusement.
Tu as des propos calomnieux ,la calomnie est aussi interdit en islam et est passible de peine judiciaire en france !
Tu n'as qu'une science partielle ,tu sais chercher les sources sur internet ,mais tu n'as pas la connaissance , l’interprétation ,tu ne les lis même pas correctement !
Le Prophète (saws) n’a-t-il pas dit :: « Les meilleurs femmes à avoir utilisé comme moyen de transport les chameaux [euphémisme pour décrire les Arabes] sont les femmes qurayshites : elles sont celles qui accordent le plus d’attention à l’enfant pendant son enfance, celles qui font le plus attention à ce que possède le mari. »
(rapporté par Al-Bukhârî)
Un des points pour choisir son époux est le caractère !Il faut aussi choisir un époux qui n'as pas trop de différence au niveau de l'âge ,culturel ,etc..Car on doit choisir au mieux pour que le mariage réussisse ,donc si le père estime que le mariage ne peut reussir ,il peut refuser !
Mustafâ as-Sibâ’î a écrit des lignes très pertinentes à ce sujet dans son livre Al-Mar’a bayn al-fiqh wal-qânûn, (pp. 63-65)

La notion de kafâ’ah entre en jeu aussi ,et le tuteur peut refuser pour cette raison !
Il peut aussi estimer qu'il n'est pas sur de son din ,et qu'il prefere quelqu'un de sa région car il connait mieux leurs intentions et leur din et que le mariage a plus de chances d'aboutir !

Pour asmaa ,quels sont tes questions je me ferais un plaisir de t'y répondre ,par contre je ne m'abaisserai pas à répondre à tes attaques ,d'autant plus que tu as un vocabulaire et un parlé très .."limité" winking smiley
i
2 novembre 2012 21:50
Citation
téRIFiant a écrit:
@islamfitdaws sans vouloir te manquer de respect je ne te lisais même pas si tu t'adresser a moi... sinon ceux qui nous traite de rebeu c'est vous les frustrés, et raciste, on vous oblige pas a adopter nos codes et nos costumes, QUI GRATTE QUI? Vivez l'islam a votre convenance ne venez pas avec vos aires supérieure.

Je n ai jamais cité ton nom mais faut croire que tu t'es senti visé. En tous cas tu sembles etre un grand complexé car si dire la vérité c'est s'estimer supérieur, je ne peux rien pour toi . De plus l'islam ne se vit pas selon la convenance de chaque musulman ( ce que tu sembles faire toi en justifiant tes propos par ta passion et non des preuves religieuses) mais selon le coran et la sunna. n
2 novembre 2012 23:09
Citation
LaHasba a écrit:
Islamfiws ,tu donnes des hadith mais ne les lit pas ,quand il est écrit "sa famille"il est inclue son origine winking smiley
Le père peut vouloir ,préserver sa descendance et ses racines ,bien sur j'ai cité des sources à l'appuie mais le site m'interdit de cité des hadith,versets et autres , malheureusement.
Tu as des propos calomnieux ,la calomnie est aussi interdit en islam et est passible de peine judiciaire en france !
Tu n'as qu'une science partielle ,tu sais chercher les sources sur internet ,mais tu n'as pas la connaissance , l’interprétation ,tu ne les lis même pas correctement !
Le Prophète (saws) n’a-t-il pas dit :: « Les meilleurs femmes à avoir utilisé comme moyen de transport les chameaux [euphémisme pour décrire les Arabes] sont les femmes qurayshites : elles sont celles qui accordent le plus d’attention à l’enfant pendant son enfance, celles qui font le plus attention à ce que possède le mari. »
(rapporté par Al-Bukhârî)
Un des points pour choisir son époux est le caractère !Il faut aussi choisir un époux qui n'as pas trop de différence au niveau de l'âge ,culturel ,etc..Car on doit choisir au mieux pour que le mariage réussisse ,donc si le père estime que le mariage ne peut reussir ,il peut refuser !
Mustafâ as-Sibâ’î a écrit des lignes très pertinentes à ce sujet dans son livre Al-Mar’a bayn al-fiqh wal-qânûn, (pp. 63-65)

La notion de kafâ’ah entre en jeu aussi ,et le tuteur peut refuser pour cette raison !
Il peut aussi estimer qu'il n'est pas sur de son din ,et qu'il prefere quelqu'un de sa région car il connait mieux leurs intentions et leur din et que le mariage a plus de chances d'aboutir !

Pour asmaa ,quels sont tes questions je me ferais un plaisir de t'y répondre ,par contre je ne m'abaisserai pas à répondre à tes attaques ,d'autant plus que tu as un vocabulaire et un parlé très .."limité" winking smiley

Parce que tu penses que son père sait lire dans le coeur des gens et définir la spiritualité de chacun au delà de ce qu'il montre publiquement ?
L
2 novembre 2012 23:19
Citation
fairy's a écrit:
Citation
LaHasba a écrit:
Islamfiws ,tu donnes des hadith mais ne les lit pas ,quand il est écrit "sa famille"il est inclue son origine winking smiley
Le père peut vouloir ,préserver sa descendance et ses racines ,bien sur j'ai cité des sources à l'appuie mais le site m'interdit de cité des hadith,versets et autres , malheureusement.
Tu as des propos calomnieux ,la calomnie est aussi interdit en islam et est passible de peine judiciaire en france !
Tu n'as qu'une science partielle ,tu sais chercher les sources sur internet ,mais tu n'as pas la connaissance , l’interprétation ,tu ne les lis même pas correctement !
Le Prophète (saws) n’a-t-il pas dit :: « Les meilleurs femmes à avoir utilisé comme moyen de transport les chameaux [euphémisme pour décrire les Arabes] sont les femmes qurayshites : elles sont celles qui accordent le plus d’attention à l’enfant pendant son enfance, celles qui font le plus attention à ce que possède le mari. »
(rapporté par Al-Bukhârî)
Un des points pour choisir son époux est le caractère !Il faut aussi choisir un époux qui n'as pas trop de différence au niveau de l'âge ,culturel ,etc..Car on doit choisir au mieux pour que le mariage réussisse ,donc si le père estime que le mariage ne peut reussir ,il peut refuser !
Mustafâ as-Sibâ’î a écrit des lignes très pertinentes à ce sujet dans son livre Al-Mar’a bayn al-fiqh wal-qânûn, (pp. 63-65)

La notion de kafâ’ah entre en jeu aussi ,et le tuteur peut refuser pour cette raison !
Il peut aussi estimer qu'il n'est pas sur de son din ,et qu'il prefere quelqu'un de sa région car il connait mieux leurs intentions et leur din et que le mariage a plus de chances d'aboutir !

Pour asmaa ,quels sont tes questions je me ferais un plaisir de t'y répondre ,par contre je ne m'abaisserai pas à répondre à tes attaques ,d'autant plus que tu as un vocabulaire et un parlé très .."limité" winking smiley

Parce que tu penses que son père sait lire dans le coeur des gens et définir la spiritualité de chacun au delà de ce qu'il montre publiquement ?
Non c'est pour cela qu'il peut préférer quelqu'un de sa région ,dont il estimera mieux connaitre la spiritualité et le caractère(parmi les conditions pour choisir une épouse),mais ce n'est pas le seul argument que j'avance pour autoriser ce refus,et j'ai aussi omis de dire que cette fille a bati sa relation sur du hram ,donc dans tout les cas le père est souverain et legitime !Si il pense que le mariage va échouer ,il peut interdire l'union !
i
2 novembre 2012 23:41
Citation
LaHasba a écrit:
Islamfiws ,tu donnes des hadith mais ne les lit pas ,quand il est écrit "sa famille"il est inclue son origine winking smiley
Le père peut vouloir ,préserver sa descendance et ses racines ,bien sur j'ai cité des sources à l'appuie mais le site m'interdit de cité des hadith,versets et autres , malheureusement.
Tu as des propos calomnieux ,la calomnie est aussi interdit en islam et est passible de peine judiciaire en france !
Tu n'as qu'une science partielle ,tu sais chercher les sources sur internet ,mais tu n'as pas la connaissance , l’interprétation ,tu ne les lis même pas correctement !
Le Prophète (saws) n’a-t-il pas dit :: « Les meilleurs femmes à avoir utilisé comme moyen de transport les chameaux [euphémisme pour décrire les Arabes] sont les femmes qurayshites : elles sont celles qui accordent le plus d’attention à l’enfant pendant son enfance, celles qui font le plus attention à ce que possède le mari. »
(rapporté par Al-Bukhârî)
Un des points pour choisir son époux est le caractère !Il faut aussi choisir un époux qui n'as pas trop de différence au niveau de l'âge ,culturel ,etc..Car on doit choisir au mieux pour que le mariage réussisse ,donc si le père estime que le mariage ne peut reussir ,il peut refuser !
Mustafâ as-Sibâ’î a écrit des lignes très pertinentes à ce sujet dans son livre Al-Mar’a bayn al-fiqh wal-qânûn, (pp. 63-65)

La notion de kafâ’ah entre en jeu aussi ,et le tuteur peut refuser pour cette raison !
Il peut aussi estimer qu'il n'est pas sur de son din ,et qu'il prefere quelqu'un de sa région car il connait mieux leurs intentions et leur din et que le mariage a plus de chances d'aboutir !

Pour asmaa ,quels sont tes questions je me ferais un plaisir de t'y répondre ,par contre je ne m'abaisserai pas à répondre à tes attaques ,d'autant plus que tu as un vocabulaire et un parlé très .."limité" winking smiley


hé ben dis donc le mensonge est ton seul refuge lahsaba, mes hadiths sont claires et incontestables, en tous cas tu ne pas poster de preuve religieuse comme koi le pere peut refuser pour des raisons ethniques, et d'autres part tu ne veut retenir et prendre en compte ce que tu desires, tu fabules bien avec l'islam. a ce sujet j ai enoncer plusieurs preuves islamiques, toi walou, rien, nada, et tu oses te la ramener, je ne fais aucune calomnie, je n'ai insulter personne a ce que je sache, par contre toi tu persistes a mentir sur l'islam, en refutant le haqq a ce sujet. TU t'estimes mieux que le prophete qui prenait en compte la piété EN priorité. le seul hadith que tu as sorti n'a rien a voir avec le sujet. Parler avec la passion fait des degats bien considerable.
i
3 novembre 2012 00:04
Citation
fairy's a écrit:
Citation
LaHasba a écrit:
Islamfiws ,tu donnes des hadith mais ne les lit pas ,quand il est écrit "sa famille"il est inclue son origine winking smiley
Le père peut vouloir ,préserver sa descendance et ses racines ,bien sur j'ai cité des sources à l'appuie mais le site m'interdit de cité des hadith,versets et autres , malheureusement.
Tu as des propos calomnieux ,la calomnie est aussi interdit en islam et est passible de peine judiciaire en france !
Tu n'as qu'une science partielle ,tu sais chercher les sources sur internet ,mais tu n'as pas la connaissance , l’interprétation ,tu ne les lis même pas correctement !
Le Prophète (saws) n’a-t-il pas dit :: « Les meilleurs femmes à avoir utilisé comme moyen de transport les chameaux [euphémisme pour décrire les Arabes] sont les femmes qurayshites : elles sont celles qui accordent le plus d’attention à l’enfant pendant son enfance, celles qui font le plus attention à ce que possède le mari. »
(rapporté par Al-Bukhârî)
Un des points pour choisir son époux est le caractère !Il faut aussi choisir un époux qui n'as pas trop de différence au niveau de l'âge ,culturel ,etc..Car on doit choisir au mieux pour que le mariage réussisse ,donc si le père estime que le mariage ne peut reussir ,il peut refuser !
Mustafâ as-Sibâ’î a écrit des lignes très pertinentes à ce sujet dans son livre Al-Mar’a bayn al-fiqh wal-qânûn, (pp. 63-65)

La notion de kafâ’ah entre en jeu aussi ,et le tuteur peut refuser pour cette raison !
Il peut aussi estimer qu'il n'est pas sur de son din ,et qu'il prefere quelqu'un de sa région car il connait mieux leurs intentions et leur din et que le mariage a plus de chances d'aboutir !

Pour asmaa ,quels sont tes questions je me ferais un plaisir de t'y répondre ,par contre je ne m'abaisserai pas à répondre à tes attaques ,d'autant plus que tu as un vocabulaire et un parlé très .."limité" winking smiley

Parce que tu penses que son père sait lire dans le coeur des gens et définir la spiritualité de chacun au delà de ce qu'il montre publiquement ?

mdrrrr, c'est vrai avec lahabas, le ridicule ne tue pas. c marrant tu as répondu a aucune de mes nombreuses questions explicites. toi AUSSI tu sembles vouloir la corruption sur terre (relis le hadith). De plus tu n'est en AUCUN cas savant, ne te lance pas dans le tasfir des hadiths ou verset (ce que j'ai jamais essayé), tu n'en as aucune competence. Par contre tes preuve probante islamique (ne me sort pas d'hadiths hors sujet ou tes explications philosophiques conforme a ta passion pour justifier tes innombrables ( quelle inchoerence!!! sic), je les attends vainement smiling smiley le pire c'est que sans t'en rendre compte tu as de grosses lacunes a ce sujet mais ton orgueil t'a trahit mon pauvre. Si tu veux on expose ce sujet a des etudiants en science religieuse voire des savants, tu verras de toi que tu es completement a coté de la plaque. Je te mets au defi.
a
3 novembre 2012 01:33
Citation
fairy's a écrit:
Citation
LaHasba a écrit:
Islamfiws ,tu donnes des hadith mais ne les lit pas ,quand il est écrit "sa famille"il est inclue son origine winking smiley
Le père peut vouloir ,préserver sa descendance et ses racines ,bien sur j'ai cité des sources à l'appuie mais le site m'interdit de cité des hadith,versets et autres , malheureusement.
Tu as des propos calomnieux ,la calomnie est aussi interdit en islam et est passible de peine judiciaire en france !
Tu n'as qu'une science partielle ,tu sais chercher les sources sur internet ,mais tu n'as pas la connaissance , l’interprétation ,tu ne les lis même pas correctement !
Le Prophète (saws) n’a-t-il pas dit :: « Les meilleurs femmes à avoir utilisé comme moyen de transport les chameaux [euphémisme pour décrire les Arabes] sont les femmes qurayshites : elles sont celles qui accordent le plus d’attention à l’enfant pendant son enfance, celles qui font le plus attention à ce que possède le mari. »
(rapporté par Al-Bukhârî)
Un des points pour choisir son époux est le caractère !Il faut aussi choisir un époux qui n'as pas trop de différence au niveau de l'âge ,culturel ,etc..Car on doit choisir au mieux pour que le mariage réussisse ,donc si le père estime que le mariage ne peut reussir ,il peut refuser !
Mustafâ as-Sibâ’î a écrit des lignes très pertinentes à ce sujet dans son livre Al-Mar’a bayn al-fiqh wal-qânûn, (pp. 63-65)

La notion de kafâ’ah entre en jeu aussi ,et le tuteur peut refuser pour cette raison !
Il peut aussi estimer qu'il n'est pas sur de son din ,et qu'il prefere quelqu'un de sa région car il connait mieux leurs intentions et leur din et que le mariage a plus de chances d'aboutir !

Pour asmaa ,quels sont tes questions je me ferais un plaisir de t'y répondre ,par contre je ne m'abaisserai pas à répondre à tes attaques ,d'autant plus que tu as un vocabulaire et un parlé très .."limité" winking smiley

Parce que tu penses que son père sait lire dans le coeur des gens et définir la spiritualité de chacun au delà de ce qu'il montre publiquement ?
mais alors toi tai vraiment a coter de tes pompes!! deja on a pas dit que cetait pas mieu de choisir quelqu'un de son origine mais que son pere n'a pas droit de refuser juste parce qu'il ai noir!! car a la base cest sa que tu a dit donc change pas de sujet stp!!! et comme je te le redemande donne moi un hadith que le pere a bien droit de refuser sa!! et je vois pas du tout quand je t'ai attaquer!! dit moi se qui ta deranger dans mes propo? et en quoi mon parler est tres limiter?
voila mes question donc vu que tu t'y fera un plaisir d'y repondre j'attends
t
3 novembre 2012 05:54
Islamfirdaws j'ignore de quel origine tu est, mais il faut que tu arrête de sortir le mot frustrer a chaque bout de phrase. C'est pas en le disant plusieurs fois que c'est une vérité ok? Le comportement de frustrer c'est toi et pas moi. Regarder je suis marier a une marocaine j'ai réussie! Sa c'est toi pas moi ne te justifie pas. Je suis frustrer en quoi par rapport a toi? Niveau physique? Argent? Santé? Dis moi? Et tu tes tromper de religion, chez les chrétiens un pasteur peut marier les gens chez les musulmans un imam ou un savant ne mari pas les gens. Et pour changer de tuteur il faut aller dans un tribunal islamique... N'en déplaise mais choisir quelqu'un de sa culture et mieux pour que le mariage soit un succès, même si vous aller sortir tous les cas de divorce que vous connaissez. J'aime trop parler de religion avec des Google adepte, il faut maîtriser l'arabe et le comprendre et ce n'est pas une chose facile...en tous cas pas pour tout le monde.
i
3 novembre 2012 07:04
Citation
téRIFiant a écrit:
Islamfirdaws j'ignore de quel origine tu est, mais il faut que tu arrête de sortir le mot frustrer a chaque bout de phrase. C'est pas en le disant plusieurs fois que c'est une vérité ok? Le comportement de frustrer c'est toi et pas moi. Regarder je suis marier a une marocaine j'ai réussie! Sa c'est toi pas moi ne te justifie pas. Je suis frustrer en quoi par rapport a toi? Niveau physique? Argent? Santé? Dis moi? Et tu tes tromper de religion, chez les chrétiens un pasteur peut marier les gens chez les musulmans un imam ou un savant ne mari pas les gens. Et pour changer de tuteur il faut aller dans un tribunal islamique... N'en déplaise mais choisir quelqu'un de sa culture et mieux pour que le mariage soit un succès, même si vous aller sortir tous les cas de divorce que vous connaissez. J'aime trop parler de religion avec des Google adepte, il faut maîtriser l'arabe et le comprendre et ce n'est pas une chose facile...en tous cas pas pour tout le monde.

mdrrr terrifiiant, lol je n'ai jamais affirmer que tu étais fustré par rapport a moi ( je l'espere d'ailleurs sinon tu serais un cas desesperé), mais par rapport au fait de la situation du topic, genre toi tu prévilegies la culture pour le mariage et ça doit etre la meme chose pour les autres, et ton for interieur ne supporte pas que la majorité des gens içi ne soit pas d'accord avec toi, mais bon tu persistes a y faire un complexe par rapport a moi, le meilleur est le plus pieux et rien d'autre, alors qu'est ce tu viens me parler de physique, argent,.... t a coté de tes pompes. Ne sait tu pas que le meilleur etre humain de l'humanité a vécu dans la pauvreté toute sa vie et a refuser toute richesse. En plus je te demande de me prouver religieusement parlant que les imams ne peuvent pas marier les gens mais bon ton orgueil te domine outrageusement. De plus si pour changer de tuteur il faut obligatoirement un tribunal islamique, C'est le cas des pays musulmans et pour les pays non musulmans, y a d'autres alternative. Des savants légitimes QUI CONNAISSENT PARFAITEMENT L ARABE ont maintes fois parler de ce sujet et non jamais sorti tes inepties.Mais bon teriffiant veut nous jouer les supers savants qui parle sans preuve (une abomination en islam). D'autre part, par la grace d'ALLAH je possede des bases minimales en arabe (lire et écrire).
b
3 novembre 2012 12:40
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
islamfirdaws a écrit:
Le Prophète alahy salat wa salem a dit : S'il vous vient un prétendant et que vous êtes satisfait de sa religion et de ses comportements, mariez-le [avec votre fille], si vous ne le faites pas, il y aura une tentation sur terre et une grande corruption.

Pour ces incultes sans science qui affirment que le refus d'un mariage pour une couleur de peau est licite en islam . Voiçi un hadith du meilleur des hommes qui met en défaut vos propos qui relèvent d'AUCUNE preuve islamique, mentir sur l'islam est un énorme péché, donc un GRAND conseil , faites tawba sans tarder. Je rajouterai que si le père refuse de donner sa fille a un homme musulman pour une raison non religieuse (origine par ex), le père perd son tutorat et ce tutorat sera transmit alors a une tierce personne compétente en islam (imams,...) Plusieurs mariages de cette manière ont lieu en raison des parents ignorants et orgueilleux suivi a l"aveugle comme certains de leurs enfants, dans ce cas la c'est les parents qui sont en cause , en islam un mariage sans tuteur est caduc, mais le tuteur n'est obligatoirement le père de la fille. L 'excuse qui est sorti du genre c'est parce qu'ils sont sorti 3 ans ensemble qui fait que le père est fausse puisque la fille precise bien c'est la couleur de peau qui pose problème. Si la personne serait algerienne le pere aurait accepeter malgré les 3 ans de haram et des miliers de couples 100 % rebeux sont sortis avant le mariage, mais la vous nous sorter par cette excuse comme par hasard (superbe hypocrisie) . La vérité c'est que vous etes fustrés et jaloux de voir les maghrébines vous fuirent ( c est legitime avec vous) et vous etes prets a tous les vices ( y compris mentir sur l'islam) pour les récuperer.


C klein lol tu veux algerienne, relis toi..... Non mais laisse le ce pauvre fustré complexé qui voit le mal partout, j'ai l'impression que lui et ses acolytes veulent copier sur les kouffars qui les stimagtisent coute que coute, comme quoi pour ces derniers un arabe ne peut etre mauvais.

enfiiiin quelqu'un de censer !!! et tu dit que la veriter mon frere! mais a mon avis pour eux tu parle dans le vent! ils diront toujours que tu a tort!! depuis taleur je demande a terifiant et lahasba de me dire des hadith qui confirme leur propos aucun n'ai capable de m'en sortir un!! alors il vont devier sur un autre sujet ou te critiquer! lol sa fai vraiment pitier! bref perd pas ton temps avec des gens comme sa!
quand a toi nanounizia oui je represise ke je suis pas une rebeu car Mr la "terifiant" croyai que j'en etai une et il commencai a parler de mes parent! et stp la ramene pas t'ai daccord avec eux ok mais en atendant elle ai ou ta culture a toi tu sais meme pas ecrire arabe et ni comprendre se que tu lis!!! lol nan mais arete stp!!! faut areter detre hypocrite un petit peu!!

ptdr

t'es vraiment paranoïaque toi
si tu savais lire ma pauvre je sais écrire l'arabe et je sais le comprendre mais pas tout
je trouve pitoyable t'es écris
hypocrite par ci hypocrite par la
a croire que toi t'es une sainte
va te faire soigné ma petite car tu ne tourne pas rond
hamdoulilah l'arabe n'est pas ma langue natal mais je sais l'écrire convenablement
par contre tu dis a chaque poste que tu n'es pas une rebeu ben va apprendre ta culture ma pauvre petite
car toi même tu ne sais n'y écrire et n'y lire convenablement
soit je ne me rabaisse pas ton niveau qu'y est si bas
aller trace ta route
si j'ai envie de la ramené je la ramène

okok garde ta haine pour toi!!! je savais que sa exister des gens qui savai ecrire des chose qui comprenai pas enfin pas tout!! mdr mais comment tu fait pour faire des phrases?! et si jai pas envie de mappliker a ecrire sur un forum cest mon probleme et je suis pas la seul je pense!! bref jai pas envie de me prendre la tete pour des betises d'ecriture aller bye

mais pourquoi rectorqué
b
3 novembre 2012 12:46
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
islamfirdaws a écrit:
Le Prophète alahy salat wa salem a dit : S'il vous vient un prétendant et que vous êtes satisfait de sa religion et de ses comportements, mariez-le [avec votre fille], si vous ne le faites pas, il y aura une tentation sur terre et une grande corruption.

Pour ces incultes sans science qui affirment que le refus d'un mariage pour une couleur de peau est licite en islam . Voiçi un hadith du meilleur des hommes qui met en défaut vos propos qui relèvent d'AUCUNE preuve islamique, mentir sur l'islam est un énorme péché, donc un GRAND conseil , faites tawba sans tarder. Je rajouterai que si le père refuse de donner sa fille a un homme musulman pour une raison non religieuse (origine par ex), le père perd son tutorat et ce tutorat sera transmit alors a une tierce personne compétente en islam (imams,...) Plusieurs mariages de cette manière ont lieu en raison des parents ignorants et orgueilleux suivi a l"aveugle comme certains de leurs enfants, dans ce cas la c'est les parents qui sont en cause , en islam un mariage sans tuteur est caduc, mais le tuteur n'est obligatoirement le père de la fille. L 'excuse qui est sorti du genre c'est parce qu'ils sont sorti 3 ans ensemble qui fait que le père est fausse puisque la fille precise bien c'est la couleur de peau qui pose problème. Si la personne serait algerienne le pere aurait accepeter malgré les 3 ans de haram et des miliers de couples 100 % rebeux sont sortis avant le mariage, mais la vous nous sorter par cette excuse comme par hasard (superbe hypocrisie) . La vérité c'est que vous etes fustrés et jaloux de voir les maghrébines vous fuirent ( c est legitime avec vous) et vous etes prets a tous les vices ( y compris mentir sur l'islam) pour les récuperer.


C klein lol tu veux algerienne, relis toi..... Non mais laisse le ce pauvre fustré complexé qui voit le mal partout, j'ai l'impression que lui et ses acolytes veulent copier sur les kouffars qui les stimagtisent coute que coute, comme quoi pour ces derniers un arabe ne peut etre mauvais.

enfiiiin quelqu'un de censer !!! et tu dit que la veriter mon frere! mais a mon avis pour eux tu parle dans le vent! ils diront toujours que tu a tort!! depuis taleur je demande a terifiant et lahasba de me dire des hadith qui confirme leur propos aucun n'ai capable de m'en sortir un!! alors il vont devier sur un autre sujet ou te critiquer! lol sa fai vraiment pitier! bref perd pas ton temps avec des gens comme sa!
quand a toi nanounizia oui je represise ke je suis pas une rebeu car Mr la "terifiant" croyai que j'en etai une et il commencai a parler de mes parent! et stp la ramene pas t'ai daccord avec eux ok mais en atendant elle ai ou ta culture a toi tu sais meme pas ecrire arabe et ni comprendre se que tu lis!!! lol nan mais arete stp!!! faut areter detre hypocrite un petit peu!!

ptdr

t'es vraiment paranoïaque toi
si tu savais lire ma pauvre je sais écrire l'arabe et je sais le comprendre mais pas tout
je trouve pitoyable t'es écris
hypocrite par ci hypocrite par la
a croire que toi t'es une sainte
va te faire soigné ma petite car tu ne tourne pas rond
hamdoulilah l'arabe n'est pas ma langue natal mais je sais l'écrire convenablement
par contre tu dis a chaque poste que tu n'es pas une rebeu ben va apprendre ta culture ma pauvre petite
car toi même tu ne sais n'y écrire et n'y lire convenablement
soit je ne me rabaisse pas ton niveau qu'y est si bas
aller trace ta route
si j'ai envie de la ramené je la ramène

okok garde ta haine pour toi!!! je savais que sa exister des gens qui savai ecrire des chose qui comprenai pas enfin pas tout!! mdr mais comment tu fait pour faire des phrases?! et si jai pas envie de mappliker a ecrire sur un forum cest mon probleme et je suis pas la seul je pense!! bref jai pas envie de me prendre la tete pour des betises d'ecriture aller bye

mais pourquoi rectorqué

désolé lapsus grinning smiley

alors je disais donc pourquoi rétorqué si tu n'as rien a dire
pourquoi ne pas t'abstenir d'écrire si tu n'a rien a dire
je sais pas ou tu vois de la haine dans mes écrit
arrête de voir le mal par tout
sa te prendrais que quelque seconde de vérifier t'es fautes et même sa ne doit même pas se vérifier car sa doit sortir spontanément
donc pour ce qui est en gras si tu le sais pourquoi l'écrire Heu
franchement pathétique
moi je savais pas qu'il y avais des spécimen comme toi
mais bon il faut de tout pour faire un monde
ptdr mais ne te prend pas la tête car c'est bien rouillé chez toi
aller au revoir grinning smiley
L
3 novembre 2012 13:02
firdaws ,si tu n'arrives pas à répondre aux arguments que j'avance ,rien ne sert de faire des attaques personnelles ,surtout qu'elles sont infondées !
Et en l’occurrence si le hadith parle du caractère de la femme ,tu n'es pas sans savoir qu'on doit choisir une femme par rapport à son caractère or le prophète (saws) parle ici du caractère des femmes arabes ,dont on peut préférer choisir une femme d'une origine bien précise pour son caractère !
De plus ,tu ne sais rien de mon éducation religieuse ,donc je te prierai de te taire dessus !
Je te donnes aux bas mot 4 arguments claires et te cites sources à l'appuie ,avec texte de grands savants ,verset et hadith et tu réfutes encore ?
Comme on à affaire à des gens qui ne savent visiblement pas très bien lire je vais résumer :
-La notion de kafâ'ah peut interdire cette union.
-le caractère (on peut préférer le caractère des femmes arabes par exemple )
- Le fait qu'on doit choisir une épouse pour que le mariage réussisse au mieux (donc on peut refuser par différence culturel ,diffèrence d'age,etc)
-Le père peut aussi estimer qu'il n'est pas sûr de son din et préférait quelqu'un de sa région dont il connait les habitudes ,le comportement ,le din,l'éducation des enfants.
-Et enfin on peut choisir un(e) époux(se) en fonction de sa famille ,donc clairement ici ,on peut refuser car la famille ne nous plait pas ,et on préféra une famille de même tradition ,de même culture ,ou il y aura une meilleur entente et donc le mariage sera d'autant plus réussie.

Les sources je vous les ai cité au dessus et elles sont connues de tous ,je vais pas me répéter ,aller voir un savant et demander lui point par point ,ce que je vous ai dit et vous verrez sa réponse.
Et islamfirdaws ,visiblement tu as des lacunes en francais ,"prendre quelque chose en priorité ",ne veut pas dire qu'on fait abstraction du reste !


Maintenant asmaa ,tu as un parlé très limité ,car tu fais de nombreuses fautes d'orthographes ,mais pire encore ,de grosses fautes de syntaxes qui rendent la lecture de tes messages incompréhensibles pour un public non averti !
Et arrête de venir ici prôner ton métissage à tout va !
Tu as fait un mariage métissé ?C'est bien ,mais laisse les gens avoir leur propre avis dessus ,si le père ne veut pas d'un mariage métissé ,laisse le avoir son avis !
a
3 novembre 2012 19:24
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
islamfirdaws a écrit:
Le Prophète alahy salat wa salem a dit : S'il vous vient un prétendant et que vous êtes satisfait de sa religion et de ses comportements, mariez-le [avec votre fille], si vous ne le faites pas, il y aura une tentation sur terre et une grande corruption.

Pour ces incultes sans science qui affirment que le refus d'un mariage pour une couleur de peau est licite en islam . Voiçi un hadith du meilleur des hommes qui met en défaut vos propos qui relèvent d'AUCUNE preuve islamique, mentir sur l'islam est un énorme péché, donc un GRAND conseil , faites tawba sans tarder. Je rajouterai que si le père refuse de donner sa fille a un homme musulman pour une raison non religieuse (origine par ex), le père perd son tutorat et ce tutorat sera transmit alors a une tierce personne compétente en islam (imams,...) Plusieurs mariages de cette manière ont lieu en raison des parents ignorants et orgueilleux suivi a l"aveugle comme certains de leurs enfants, dans ce cas la c'est les parents qui sont en cause , en islam un mariage sans tuteur est caduc, mais le tuteur n'est obligatoirement le père de la fille. L 'excuse qui est sorti du genre c'est parce qu'ils sont sorti 3 ans ensemble qui fait que le père est fausse puisque la fille precise bien c'est la couleur de peau qui pose problème. Si la personne serait algerienne le pere aurait accepeter malgré les 3 ans de haram et des miliers de couples 100 % rebeux sont sortis avant le mariage, mais la vous nous sorter par cette excuse comme par hasard (superbe hypocrisie) . La vérité c'est que vous etes fustrés et jaloux de voir les maghrébines vous fuirent ( c est legitime avec vous) et vous etes prets a tous les vices ( y compris mentir sur l'islam) pour les récuperer.


C klein lol tu veux algerienne, relis toi..... Non mais laisse le ce pauvre fustré complexé qui voit le mal partout, j'ai l'impression que lui et ses acolytes veulent copier sur les kouffars qui les stimagtisent coute que coute, comme quoi pour ces derniers un arabe ne peut etre mauvais.

enfiiiin quelqu'un de censer !!! et tu dit que la veriter mon frere! mais a mon avis pour eux tu parle dans le vent! ils diront toujours que tu a tort!! depuis taleur je demande a terifiant et lahasba de me dire des hadith qui confirme leur propos aucun n'ai capable de m'en sortir un!! alors il vont devier sur un autre sujet ou te critiquer! lol sa fai vraiment pitier! bref perd pas ton temps avec des gens comme sa!
quand a toi nanounizia oui je represise ke je suis pas une rebeu car Mr la "terifiant" croyai que j'en etai une et il commencai a parler de mes parent! et stp la ramene pas t'ai daccord avec eux ok mais en atendant elle ai ou ta culture a toi tu sais meme pas ecrire arabe et ni comprendre se que tu lis!!! lol nan mais arete stp!!! faut areter detre hypocrite un petit peu!!

ptdr

t'es vraiment paranoïaque toi
si tu savais lire ma pauvre je sais écrire l'arabe et je sais le comprendre mais pas tout
je trouve pitoyable t'es écris
hypocrite par ci hypocrite par la
a croire que toi t'es une sainte
va te faire soigné ma petite car tu ne tourne pas rond
hamdoulilah l'arabe n'est pas ma langue natal mais je sais l'écrire convenablement
par contre tu dis a chaque poste que tu n'es pas une rebeu ben va apprendre ta culture ma pauvre petite
car toi même tu ne sais n'y écrire et n'y lire convenablement
soit je ne me rabaisse pas ton niveau qu'y est si bas
aller trace ta route
si j'ai envie de la ramené je la ramène

okok garde ta haine pour toi!!! je savais que sa exister des gens qui savai ecrire des chose qui comprenai pas enfin pas tout!! mdr mais comment tu fait pour faire des phrases?! et si jai pas envie de mappliker a ecrire sur un forum cest mon probleme et je suis pas la seul je pense!! bref jai pas envie de me prendre la tete pour des betises d'ecriture aller bye

mais pourquoi rectorqué

désolé lapsus grinning smiley

alors je disais donc pourquoi rétorqué si tu n'as rien a dire
pourquoi ne pas t'abstenir d'écrire si tu n'a rien a dire
je sais pas ou tu vois de la haine dans mes écrit
arrête de voir le mal par tout
sa te prendrais que quelque seconde de vérifier t'es fautes et même sa ne doit même pas se vérifier car sa doit sortir spontanément
donc pour ce qui est en gras si tu le sais pourquoi l'écrire Heu
franchement pathétique
moi je savais pas qu'il y avais des spécimen comme toi
mais bon il faut de tout pour faire un monde
ptdr mais ne te prend pas la tête car c'est bien rouillé chez toi
aller au revoir grinning smiley

bref oui aller ta raison bye!!
a
3 novembre 2012 19:52
Citation
LaHasba a écrit:
firdaws ,si tu n'arrives pas à répondre aux arguments que j'avance ,rien ne sert de faire des attaques personnelles ,surtout qu'elles sont infondées !
Et en l’occurrence si le hadith parle du caractère de la femme ,tu n'es pas sans savoir qu'on doit choisir une femme par rapport à son caractère or le prophète (saws) parle ici du caractère des femmes arabes ,dont on peut préférer choisir une femme d'une origine bien précise pour son caractère !
De plus ,tu ne sais rien de mon éducation religieuse ,donc je te prierai de te taire dessus !
Je te donnes aux bas mot 4 arguments claires et te cites sources à l'appuie ,avec texte de grands savants ,verset et hadith et tu réfutes encore ?
Comme on à affaire à des gens qui ne savent visiblement pas très bien lire je vais résumer :
-La notion de kafâ'ah peut interdire cette union. sa je suis d'accord
-le caractère (on peut préférer le caractère des femmes arabes par exemple )
- Le fait qu'on doit choisir une épouse pour que le mariage réussisse au mieux (donc on peut refuser par différence culturel ,diffèrence d'age,etc) sa cest notion de kafâ'ah tu te repete
-Le père peut aussi estimer qu'il n'est pas sûr de son din et préférait quelqu'un de sa région dont il connait les habitudes ,le comportement ,le din,l'éducation des enfants.
-Et enfin on peut choisir un(e) époux(se) en fonction de sa famille ,donc clairement ici ,on peut refuser car la famille ne nous plait pas ,et on préféra une famille de même tradition ,de même culture ,ou il y aura une meilleur entente et donc le mariage sera d'autant plus réussie.
tiens li le lien ci dessous sa te fera les pied!!

Les sources je vous les ai cité au dessus et elles sont connues de tous ,je vais pas me répéter ,aller voir un savant et demander lui point par point ,ce que je vous ai dit et vous verrez sa réponse.
Et islamfirdaws ,visiblement tu as des lacunes en francais ,"prendre quelque chose en priorité ",ne veut pas dire qu'on fait abstraction du reste !


Maintenant asmaa ,tu as un parlé très limité ,car tu fais de nombreuses fautes d'orthographes ,mais pire encore ,de grosses fautes de syntaxes qui rendent la lecture de tes messages incompréhensibles pour un public non averti !
Et arrête de venir ici prôner ton métissage à tout va !
Tu as fait un mariage métissé ?C'est bien ,mais laisse les gens avoir leur propre avis dessus ,si le père ne veut pas d'un mariage métissé ,laisse le avoir son avis !

oui oui oui!! pourtant d'autres personne qui sont pas daccord avec toi me comprenne tres bien!! enfin bon heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

en aucun cas ils disent que le les parent on droit de refuser le mariage pour les raisons que tu as mentionner!! au contraire il faut qu'il ai le meme caractere et vu que sa fait 3ans quil sont dans le haram donc il sont du meme niveau et je pense que au bout de 3ans il s'entendent bien!! donc il a aucune raison de refuser!! car comme disait la posteuse il refusait parce qu'il etait noir pas parce qu'il etait pas bien pour elle!! la seule chose dont le pere peut refuser cest pour la piété de l'homme et son caractere!! pas parce qu'il vient pas tu meme vilage ou je ne sais quoi. et la notion de kafâ'ah est un conseil pas une obligation....
a
3 novembre 2012 19:56
tien la hasba instruis toi

[www.maison-islam.com]
i
3 novembre 2012 20:56
Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)

Lis bien le hadith lahsaba, (tu m'as sorti en tout et pour tout un hadith qui a rien a voir avec le sujet, tu as juste souligner le critere du caractere) . En passant je prefere avoir des lacunes en français que de mentir sur l'islam comme toi tu fais . Je n'ai jamais parler de ton éducation religieuse, mais bon tu as un vice incroyable du fait de detourner les sujets pour montrer que tu existe dans le debat, cela est bien reel . Pour la enieme fois reponds a mes requetes stp : 1) pourquoi tu sors toujours des arguments qui ne sont que le fruit de ta passion et aucun cas rien religieux. 2) tu exposes juste des criteres quant aux choix de l'epou (se)x 3) sort moi une preuve ISLAMIQUE (tu n'en trouveras jamais mais bon essaye toujours, winking smiley ) comme koi l'islam approuve le refus du pere uniquement POUR DES RAISONS D ORIGINES (meme sort moi un savant dis cela et sur koi il se base) 3) voiçi deux hadtihs qui rejette toutes tes fausses argumentations : On nous rapporte que le prophéte paix et bénediction sur lui a recommandé:«lorsqu'un homme pieux et de bon caractére vient vs demander la main d'une femme, accordez-la lui. Si vous n'agissez pas ainsi, vous sèmerez la corruption sur terre.»(Tirmidhî) Rien ne justifie donc le refus de certains parents sous de tels prétextes, et surtout lorsqu'on se trouve en prèsence de deux jeunes qui veulent se marier. c'est ainsi que le prophéte a dit:«lorsque deux personnes s'aiment, on ne peut que les marier.»(Ibn Mâja.), pourkoi fais tu le vice de les ignorer et d'insister sur tes faux arguments qui ne sont connus que de toi ???? 4 ) jJe te me mets au defi de parler de ce sujet aux connaisseurs de science islamique et tu m'as point repondu, tu crains que la verité eclate???? 5) Si ya une façon de prouver que j'ai définivement tort, c'est bien d 'executer la question 4 mais en refusant de le faire cela prouve bien que tu as tort, comme ahmed deedat a voulu defier le pape mais ce dernier refusa, parce qu'il craiganait la verité, tout comme toi d'ailleurs. 6) tu est d'une contradiction terrible, tu as dis a asmaa de laisser les gens d'avoir leur propre avis la dessus , ce qui prouve bien en t'exprimant de la sorte, tu prends en compte que tes PROPRES arguments sur ce sujet balayés par les hadtihs que tu cesse d'ignorer., si chacun doit suivre son avis alors chacun son islam ( ce que tu pourfends), ce qui compte c'est l avis d' ALLAH winking smiley 7) Si le père peut refuser pour une question ethniques pk plusieurs couples ont neamoins fait appel a un imam pour qu'il devient le tuteur pour valider leur mariage puisqu 'un mariage sans tuteur est invalide ? 8) a koi servira ta fausse fierté exarcébé de ton pays ( de plus d'origine, un comble ) le jour du jugement dernier, en koi peut elle etre utile içi bas, cela te rapporte t 'il des hassenets (si oui preuves islamique) ???

ne detourne encore pas le sujet avec ton vice incroyable, quant tu m'auras prouver selon le coran et la sunna ( et non tes arguments debiles) que le pere peut refuser pour des raisons ethniques. encore des preuves qui demontre ta debilité profonde :

l’Islam ne fait aucune discrimination raciale comme le souligne ibn Taïmiya en disant : « Si tu t’imprègne de ce qu’était réellement la Tradition prophétique, tu te rendras compte que le Messager n’a jamais fait de distinction entre un ...arabe et un non arabe (…) il n’a jamais privilégié les arabes dans la religion, ni en ce qui concerne le tribut, ni en ce qui concerne la captivité. Il ne les jamais favorisé dans les traités de paix, il n’a jamais décrété qu’un non arabe n’était pas du même rang qu’un arabe au niveau du mariage, et il ne leur a jamais permis de jouir d’une chose indépendamment des autres. Il fondait cependant ses jugements sur les hommes en fonction des noms que le Coran leur donne comme : croyant/mécréant, vertueux /pervers. ibn tamiyah un des plus grand savant en islam.

Ibn `Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « J'ai vu en songe un grand troupeau d'ovins de couleur noire auquel se mêlait un autre grand troupeau d'ovins de couleur blanche ». On le questionna sur l'interprétation à donner sur ce songe. Il dit : « Les non Arabes s'associeront à vous dans votre religion et dans vos LIENS DE PARENTE ». « Les non-Arabes ! Ô messager d’Allah ?! », s'exclamèrent les compagnons au comble de l'étonnement. Il dit : « Si la foi avait été pendue à une étoile, un homme parmi les non-Arabes l'aurait ramené et aurait rendu par celle-ci les hommes heureux ». (Rapporté par Al-Hakim et authentifié par cheikh Muqbil رحمة الله dans « Al-Sahih Al-Musnad »)

lahsaba faut savoir reconnaitre ses torts, l'islam c'est d'une verité implaccable, inutile de la détourner selon ton vice maléfique. Si tu approuves que le pere refuse pour la raison invoqué, c'est ton choix, mais ne mets pas a l'islam a ton ignorance, tu ne fais qu'aggraver et selon me hadith tu es pour la corruption sur terre. Tu es es peut etre fustré d'une situation qui t'echapppe, ce n'est pas une raison de plonger dans un mensonge latent DE PLUS SUR L ISLAM (terrible inconscience) qui te ramenera dans les plus profond tenebres sauf si tu te repends pas.
i
3 novembre 2012 21:16
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
LaHasba a écrit:
firdaws ,si tu n'arrives pas à répondre aux arguments que j'avance ,rien ne sert de faire des attaques personnelles ,surtout qu'elles sont infondées !
Et en l’occurrence si le hadith parle du caractère de la femme ,tu n'es pas sans savoir qu'on doit choisir une femme par rapport à son caractère or le prophète (saws) parle ici du caractère des femmes arabes ,dont on peut préférer choisir une femme d'une origine bien précise pour son caractère !
De plus ,tu ne sais rien de mon éducation religieuse ,donc je te prierai de te taire dessus !
Je te donnes aux bas mot 4 arguments claires et te cites sources à l'appuie ,avec texte de grands savants ,verset et hadith et tu réfutes encore ?
Comme on à affaire à des gens qui ne savent visiblement pas très bien lire je vais résumer :
-La notion de kafâ'ah peut interdire cette union. sa je suis d'accord
-le caractère (on peut préférer le caractère des femmes arabes par exemple )
- Le fait qu'on doit choisir une épouse pour que le mariage réussisse au mieux (donc on peut refuser par différence culturel ,diffèrence d'age,etc) sa cest notion de kafâ'ah tu te repete
-Le père peut aussi estimer qu'il n'est pas sûr de son din et préférait quelqu'un de sa région dont il connait les habitudes ,le comportement ,le din,l'éducation des enfants.
-Et enfin on peut choisir un(e) époux(se) en fonction de sa famille ,donc clairement ici ,on peut refuser car la famille ne nous plait pas ,et on préféra une famille de même tradition ,de même culture ,ou il y aura une meilleur entente et donc le mariage sera d'autant plus réussie.
tiens li le lien ci dessous sa te fera les pied!!

Les sources je vous les ai cité au dessus et elles sont connues de tous ,je vais pas me répéter ,aller voir un savant et demander lui point par point ,ce que je vous ai dit et vous verrez sa réponse.
Et islamfirdaws ,visiblement tu as des lacunes en francais ,"prendre quelque chose en priorité ",ne veut pas dire qu'on fait abstraction du reste !


Maintenant asmaa ,tu as un parlé très limité ,car tu fais de nombreuses fautes d'orthographes ,mais pire encore ,de grosses fautes de syntaxes qui rendent la lecture de tes messages incompréhensibles pour un public non averti !
Et arrête de venir ici prôner ton métissage à tout va !
Tu as fait un mariage métissé ?C'est bien ,mais laisse les gens avoir leur propre avis dessus ,si le père ne veut pas d'un mariage métissé ,laisse le avoir son avis !

oui oui oui!! pourtant d'autres personne qui sont pas daccord avec toi me comprenne tres bien!! enfin bon heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

en aucun cas ils disent que le les parent on droit de refuser le mariage pour les raisons que tu as mentionner!! au contraire il faut qu'il ai le meme caractere et vu que sa fait 3ans quil sont dans le haram donc il sont du meme niveau et je pense que au bout de 3ans il s'entendent bien!! donc il a aucune raison de refuser!! car comme disait la posteuse il refusait parce qu'il etait noir pas parce qu'il etait pas bien pour elle!! la seule chose dont le pere peut refuser cest pour la piété de l'homme et son caractere!! pas parce qu'il vient pas tu meme vilage ou je ne sais quoi. et la notion de kafâ'ah est un conseil pas une obligation....

Son gros probleme, il feint de ne pas comprendre ce que qu'on lui dit, si tu suis son raisonnement, il met la piété en arriere arriere plan. coran:
Sourate 24| Verset 26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Selon son avis il nous dit que l islam conseille vivement les gens de meme culture de s'unir (je lui ai demander un verset pour confirmer mais j'attends encore) , donc si on suit son mensonge d'une grande envergure une femme noble peut s'unir avec un pervers qui a la meme culture que la femme noble et qu'une femme pieuse ne peut s'unir avec homme pieux de culture differente (le verset fait AUCUNE MENTION DE CULTURE ). Il contredit l'islam via le verset ci dessus.
a
3 novembre 2012 23:27
Citation
islamfirdaws a écrit:
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
LaHasba a écrit:
firdaws ,si tu n'arrives pas à répondre aux arguments que j'avance ,rien ne sert de faire des attaques personnelles ,surtout qu'elles sont infondées !
Et en l’occurrence si le hadith parle du caractère de la femme ,tu n'es pas sans savoir qu'on doit choisir une femme par rapport à son caractère or le prophète (saws) parle ici du caractère des femmes arabes ,dont on peut préférer choisir une femme d'une origine bien précise pour son caractère !
De plus ,tu ne sais rien de mon éducation religieuse ,donc je te prierai de te taire dessus !
Je te donnes aux bas mot 4 arguments claires et te cites sources à l'appuie ,avec texte de grands savants ,verset et hadith et tu réfutes encore ?
Comme on à affaire à des gens qui ne savent visiblement pas très bien lire je vais résumer :
-La notion de kafâ'ah peut interdire cette union. sa je suis d'accord
-le caractère (on peut préférer le caractère des femmes arabes par exemple )
- Le fait qu'on doit choisir une épouse pour que le mariage réussisse au mieux (donc on peut refuser par différence culturel ,diffèrence d'age,etc) sa cest notion de kafâ'ah tu te repete
-Le père peut aussi estimer qu'il n'est pas sûr de son din et préférait quelqu'un de sa région dont il connait les habitudes ,le comportement ,le din,l'éducation des enfants.
-Et enfin on peut choisir un(e) époux(se) en fonction de sa famille ,donc clairement ici ,on peut refuser car la famille ne nous plait pas ,et on préféra une famille de même tradition ,de même culture ,ou il y aura une meilleur entente et donc le mariage sera d'autant plus réussie.
tiens li le lien ci dessous sa te fera les pied!!

Les sources je vous les ai cité au dessus et elles sont connues de tous ,je vais pas me répéter ,aller voir un savant et demander lui point par point ,ce que je vous ai dit et vous verrez sa réponse.
Et islamfirdaws ,visiblement tu as des lacunes en francais ,"prendre quelque chose en priorité ",ne veut pas dire qu'on fait abstraction du reste !


Maintenant asmaa ,tu as un parlé très limité ,car tu fais de nombreuses fautes d'orthographes ,mais pire encore ,de grosses fautes de syntaxes qui rendent la lecture de tes messages incompréhensibles pour un public non averti !
Et arrête de venir ici prôner ton métissage à tout va !
Tu as fait un mariage métissé ?C'est bien ,mais laisse les gens avoir leur propre avis dessus ,si le père ne veut pas d'un mariage métissé ,laisse le avoir son avis !

oui oui oui!! pourtant d'autres personne qui sont pas daccord avec toi me comprenne tres bien!! enfin bon heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

en aucun cas ils disent que le les parent on droit de refuser le mariage pour les raisons que tu as mentionner!! au contraire il faut qu'il ai le meme caractere et vu que sa fait 3ans quil sont dans le haram donc il sont du meme niveau et je pense que au bout de 3ans il s'entendent bien!! donc il a aucune raison de refuser!! car comme disait la posteuse il refusait parce qu'il etait noir pas parce qu'il etait pas bien pour elle!! la seule chose dont le pere peut refuser cest pour la piété de l'homme et son caractere!! pas parce qu'il vient pas tu meme vilage ou je ne sais quoi. et la notion de kafâ'ah est un conseil pas une obligation....

Son gros probleme, il feint de ne pas comprendre ce que qu'on lui dit, si tu suis son raisonnement, il met la piété en arriere arriere plan. coran:
Sourate 24| Verset 26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Selon son avis il nous dit que l islam conseille vivement les gens de meme culture de s'unir (je lui ai demander un verset pour confirmer mais j'attends encore) , donc si on suit son mensonge d'une grande envergure une femme noble peut s'unir avec un pervers qui a la meme culture que la femme noble et qu'une femme pieuse ne peut s'unir avec homme pieux de culture differente (le verset fait AUCUNE MENTION DE CULTURE ). Il contredit l'islam via le verset ci dessus.

cest clair!!
[www.maison-islam.com]
l
24 avril 2013 05:13
bonjour je tien a te dire se ci nous les files musulman
c'est toujours comme sa c par ce que il noir ou blanc musulman ou pas c notre coutume
je suis comorienne je t asure que si tu e t a sa place e lui a ta place sa serais la mm chose
me il faut se batre e surtout au coté du père car c lui qui la clé a tout c lui ki va decidé
courage ma soeur j t comme toi avec un marocain aplique le coran tu va gagné car ils no pas le droit de te forcer s il est musulman pratiquant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook