Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis pas d'accord avec une parole de Hudhaïfa rA3
a
28 juillet 2015 21:54
Citation
Hassi Berkani a écrit:
salam a3likoum
je lis souvent les mêmes pseudos se chamailler sur le forum islam

pourtant la religion interdit les polémiques et les railleries

Wa alaikoum assalam

C'est vrai, mais laisser dire des idioties sur la religion, c'est recommandé peut-être?
Il faut sortir du monde des bisounours, soyez jaloux de votre religion qui est attaquée de toute part.
A
28 juillet 2015 21:56
Citation
al qurtubi a écrit:
Être illettré,c'est différent d'être ignorant... Je peux dire sans problème que quelqu'un est illettré, pas besoin de détourner l'argument.
Les compagnons se trompaient mais ils ne mentaient pas/ ne bidouillaient pas sciemment sur la religion d'Allah.
Donc, dire ce que tu as dit sur un compagnon alors que tu ne connais rien de lui, désolé, c'est inadmissible et venir dire que les autres sont pas futés parce qu'ils ne partagent pas ta compréhension, désolé, c'est juste ridicule...

J'arrête là la discussion de sourds

arrete la discussion ou suprime ton compte, rien à carré. sourd ? parle pour toi. je ne détourne pas tes arguement c'est toi qui te ridiculise, on dis des choses sur toi ici, moi je vois rien !
28 juillet 2015 21:57
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

C'est vrai, mais laisser dire des idioties sur la religion, c'est recommandé peut-être?
Il faut sortir du monde des bisounours, soyez jaloux de votre religion qui est attaquée de toute part.

c'est qu'un forum ici, la religion c'est sur le terrain que ça se passe

tu peux passer ta vie ici à parler, tacler, ça n'avance en rien, fais juste le bilan de tes mois passés ici et constate

à part te prendre des say2at pour rien

dire "soyez jaloux" c'est insinuer que je ne le suis pas, attention à tes mots ghi bchouia 3lik
A
28 juillet 2015 21:58
Citation
al Fihriya a écrit:
ben, pour qu'on soit au courant du hadith du Prophète (saws) mon coco

Heu

c'est toi la coco qui ne comprend rien
a
28 juillet 2015 22:02
Citation
Hassi Berkani a écrit:
c'est qu'un forum ici, la religion c'est sur le terrain que ça se passe

tu peux passer ta vie ici à parler, tacler, ça n'avance en rien, fais juste le bilan de tes mois passés ici et constate

à part te prendre des say2at pour rien

dire "soyez jaloux" c'est insinuer que je ne le suis pas, attention à tes mots ghi bchouia 3lik

Défends Hudhaifa ra ou l'imam Muslim qui sont visés par ce post.
Tu me dis de pas verser dans la polémique et tu tombes dedans.

Qu'est-ce que tu en sais que mes interventions ne servent à rien? tu connais le ghayb peut-être?
ghi bchouia...
B
28 juillet 2015 22:04
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

C'est vrai, mais laisser dire des idioties sur la religion, c'est recommandé peut-être?
Il faut sortir du monde des bisounours, soyez jaloux de votre religion qui est attaquée de toute part.

Ce qui est recommandé akhi c'est de parler dans le respect et avec douceur.
Se montrer méprisant ou insultant brouille le contenu de tes messages, c'est dommage
B
28 juillet 2015 22:05
« Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous n’aurez pas la foi et vous n’aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous fera aimer les uns les autres ? Saluez-vous les uns les autres. » (Muslim)
B
28 juillet 2015 22:06
« Lorsqu’on vous adresse un salut, rendez-le de façon plus courtoise ou tout au moins, rendez-le ! Allah vous demandera compte de tout. » [An-Nissa, verset 86]
28 juillet 2015 22:07
Citation
al qurtubi a écrit:
Défends Hudhaifa ra ou l'imam Muslim qui sont visés par ce post.
Tu me dis de pas verser dans la polémique et tu tombes dedans.

Qu'est-ce que tu en sais que mes interventions ne servent à rien? tu connais le ghayb peut-être?
ghi bchouia...

malheureusement c'est contagieux votre truc

quant à défendre Seul Allah est garant de leur honneur, ni toi ni moi n'y pouvons rien, tu vas le "défendre" (quel terrible expression alors qu'il n'ont pas besoin de nous "petits"winking smiley

dans ce cas fouille tout les forums où ça insulte, tu n'en finis plus



Délaisser la polémique


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


les interventions de Al fihrya servent à quelque chose, oui car elle parle normalement, sans "piquer" les autres

par contre les tiennes c'est principalement des parties de ping pong, de la moquerie, du rabaissement

ils t'ont pas attendus pour être défendus va
a
28 juillet 2015 22:08
Citation
al Fihriya a écrit:
Ce qui est recommandé akhi c'est de parler dans le respect et avec douceur.
Se montrer méprisant ou insultant brouille le contenu de tes messages, c'est dommage

Al Fihriya,

Qu'on se mette bien d'accord, je te remercie pour tes conseils, mais je réponds à la hauteur de ce qui est rapporté.
Je ne tends pas l'autre joue, je réponds aux allégations que l'on fait sur ma religion, c'est tout.
je ne veux pas qu'on me dise éternellement quoi faire, j'ai ma manière de procéder, je ne suis ni un 'alim, ni un sage, je suis une personne normale avec ses défauts.
28 juillet 2015 22:10
Citation
al Fihriya a écrit:
« Lorsqu’on vous adresse un salut, rendez-le de façon plus courtoise ou tout au moins, rendez-le ! Allah vous demandera compte de tout. » [An-Nissa, verset 86]


je vais pas faire l'éloges plus longtemps car on va sortir du cadre respectable

mais ton débat avec Emmanuelle était enrichissant

pas d'insulte, pas de polémique

seulement de la discussion qui nous en apprend un peu plus à chaque lecture

sur ce bonne continuation
a
28 juillet 2015 22:12
Citation
Hassi Berkani a écrit:
malheureusement c'est contagieux votre truc

quant à défendre Seul Allah est garant de leur honneur, ni toi ni moi n'y pouvons rien, tu vas le "défendre" (quel terrible expression alors qu'il n'ont pas besoin de nous "petits"winking smiley

dans ce cas fouille tout les forums où ça insulte, tu n'en finis plus



Délaisser la polémique


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


les interventions de Al fihrya servent à quelque chose, oui car elle parle normalement, sans "piquer" les autres

par contre les tiennes c'est principalement des parties de ping pong, de la moquerie, du rabaissement

ils t'ont pas attendus pour être défendus va

ça sonne creux de la part de quelqu'un qui vient de perdre complètement son sang froid

Citation
a écrit:
t'es qu'un p***** de pseudo

Si tu n'es pas intéressé par le contenu ou que la manière de procéder te dérange, ne lis pas et laisse les gens polémiquer en paix...
B
28 juillet 2015 22:13
Citation
al qurtubi a écrit:
Al Fihriya,

Qu'on se mette bien d'accord, je te remercie pour tes conseils, mais je réponds à la hauteur de ce qui est rapporté.
Je ne tends pas l'autre joue, je réponds aux allégations que l'on fait sur ma religion, c'est tout.
je ne veux pas qu'on me dise éternellement quoi faire, j'ai ma manière de procéder, je ne suis ni un 'alim, ni un sage, je suis une personne normale avec ses défauts.

mon frère je ne dis pas ça que pour toi, sinon je t'aurais envoyé un mp
j'ai profité du fil pour faire ce rappel inshaAllah, c'est tout

je n'ai aucun lien avec toi pour me permettre de te demander des comptes.
je faisais un rappel, et je t'expliquais que je trouvais ça dommage qu'avec une éloquence pareille tu atténues fortement la portée de tes propos avec des pointes de mépris/insultes quelques fois.

salam
A
28 juillet 2015 22:15
Déja je ne m'attaque pas à mouslim rA, et puis concernant sahabi rA3, alors toi (@al qurtubi), tu défend les gens, même si injustement ?! hein bain, vous avez tous un rosiles en vous :s
28 juillet 2015 22:15
Citation
al qurtubi a écrit:
Si tu n'es pas intéressé par le contenu ou que la manière de procéder te dérange, ne lis pas et laisse les gens polémiquer en paix...

et alors, je suis le premier à fauter et je l'avoue, y'a pas de honte à ça

toi par contre tu persistes à croire que défendre sur un forum en piquant les autres va t'élever alors que c'est tout le contraire

tout ce temps passé sur un forum à piquer les gens c'est du temps de pratique en moins

et je parle pour moi aussi, y'a aucun problème

d'ailleurs ma perte de sang froid est bel et bien le résultat de ces polémiques, au mieux ça fini en insultes vos trucs
a
28 juillet 2015 22:25
Citation
Hassi Berkani a écrit:
et alors, je suis le premier à fauter et je l'avoue, y'a pas de honte à ça

toi par contre tu persistes à croire que défendre sur un forum en piquant les autres va t'élever alors que c'est tout le contraire

tout ce temps passé sur un forum à piquer les gens c'est du temps de pratique en moins

et je parle pour moi aussi, y'a aucun problème

d'ailleurs ma perte de sang froid est bel et bien le résultat de ces polémiques, au mieux ça fini en insultes vos trucs

N'y participe pas si tu ne peux pas discuter sans utiliser ces mots, je ne t'ai pas forcé à me parler ou à parler à Abde al Lahe.
Le sujet du frère est toujours ouvert, si tu as des choses constructives,des remarques vas-y, sinon, passe ton chemin.
28 juillet 2015 22:30
Citation
al qurtubi a écrit:
N'y participe pas si tu ne peux pas discuter sans utiliser ces mots, je ne t'ai pas forcé à me parler ou à parler à Abde al Lahe.
Le sujet du frère est toujours ouvert, si tu as des choses constructives,des remarques vas-y, sinon, passe ton chemin.

c'est plutôt toi que je vise, qui ne cesse de piquer les gens qui se posent des questions ou qui ne pensent pas comme toi

je considère mon rappel comme étant constructif, aucun rappel n'est inutile

enlève ce trop plein d'orgueil qui te possède, n'oublie pas que l'orgueil mène les gens à leur perte

les moutakkabirine ont du mal à accepter les rappels, c'est une réalité

qu'Allah te guide et nous guide, amine

c'est tout ce que j'avais à dire, re polémique après c'est ton problème, el mohim je t'ai dis ce que j'avais à dire
B
28 juillet 2015 22:33
Citation
al qurtubi a écrit:
N'y participe pas si tu ne peux pas discuter sans utiliser ces mots, je ne t'ai pas forcé à me parler ou à parler à Abde al Lahe.
Le sujet du frère est toujours ouvert, si tu as des choses constructives,des remarques vas-y, sinon, passe ton chemin.

Mon frère.

C'est ton 2e message qui porte sur la grossièreté qu'il a employé.
Je crois qu'il a compris.

Sans revenir sur tes propres propos (si on appliquait ton raisonnement on pourrait te retourner ton propre propos), c'est une bassesse d'agir ainsi.

Car là son message était un magnifique rappel.

jazak Allah Hassi Berkani
A
28 juillet 2015 22:43
Les musulmans arrivent à voir grâce à Dieu, mais ils voient que ce qu'Allah nous permet de voir. Al hamdoulilah pour les grâces d'Allah, sans lui rien n'est acquis. J'idéalise personne, ni Muhammad sAws, ni les suhabas rA3, ni les prophètes 3s, j'idéalise mon Seigneur, c'est Lui qui mérite l'idéalisation, et mérite mon inconditionnel respect. Car cette inconditionnel respect est justifié. Faites ce que vous voulez, moi de mon vivant, je ne serais pas l'avocat du diable, si j'ai tord qu'on m'explique, car j'écoute, si vous n'arrivez pas à expliquer, ne me reprocher pas de camper sur mes positions. Je ne suis pas né de la dernière pluie comme on dit, hmd.
B
28 juillet 2015 22:47
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

C'est vrai, mais laisser dire des idioties sur la religion, c'est recommandé peut-être?
Il faut sortir du monde des bisounours, soyez jaloux de votre religion qui est attaquée de toute part.

En fait ce que je trouve étonnant, c'est que je me dis qu'avec 6 ans de yabi à ton actif,
tu dois bien poster ici pour une raison, non ?

Et je me suis dis que probablement tu voulais mettre ton éloquence et tes connaissances au service de la cause d'Allah, en facilitant aux gens la bonne compréhension de la religion + en montrant le bon exemple, cela aux musulmans comme aux non-musulmans.

Et ne te méprends pas, je ne te prends pas pour un saint.
Ce n'est pas parce que je reconnais une qualité que tu as que je suis réceptive ou en accord avec tous tes propos et leur forme.

Je trouve simplement dommage, comme je te l'ai dis, que parfois (souvent ?) la forme de ton discours détruise son contenu...

A bon entendeur, mon frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 22:49 par al Fihriya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook