Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas acceptée par son Père
F
15 janvier 2016 19:42
Salem Aleycoum à tous. Je m'excuse d'avance pour ce long texte mais je suis perdue et j'ai besoin de votre aide. Je suis une femme de 23 ans divorcer à l'age de 20ans. J'ai epouser un homme que je n'ai connu qu'après le fiancaille, tout aller plutot bien mais apres le mariage sa mère a changer de visage et 10 mois apèrs elle a imposer a son fils de me quitter.
Bref quelques mois après mon divorce j'ai fais la connaissance d'un homme, il étais venu me parler je lui vais raconter mon histoire il m'as direct conseiller, aider a avancer etc. Par la suite on s'est attaché l'un a l'autre jusqu’à que les sentiments se sont installe. Je ne voulais pas qu'on ce côtoie longtemps hors mariage du coup je lui ai demander de faire les démarche auprès de sa famille et moi auprès de ma mère pour venir demander ma main. Il a direct accepter sauf que le soir même ma mère etait super contente et de son coté son père a dis qu'il etais hors de question que ce mariage ai lieu. Pour lui une femme divorcée n'as rien a faire avec un jeune homme jamais marié..

Par la suite ( manque de chance) il s'est avérer que mon ex belle famille et le père de cet homme sont de la même famille mais ne se parle pas. ( Oui je sais il a fallu que je tombe sur ça) Bref son père est loin d’être un homme a fond dans la religion donc lui dire viens on va voir un imam pour lui c'est mort. Il es très têtue et passe son temps a répéter qu'il refuseras a vie. De mon coté mes parents dise qu'au niveau religion il n'on pas le droit de refuser mais qu'ils ( mes parents) ,n'accepteront pas que cet homme vienne sans sa famille ( Niveau religion mais aussi par fierté je pense)

Voilà merci de m'aider et non pas me juger Jazakom ALLAH
Ps: Je repondrais aux eventuelles Questions pour que vous compreniez mieux mon histoire
B
15 janvier 2016 19:49
Alaykum Salam,

quand tu songe à te marier ce n'est pas seulement avec l'homme concerné mais aussi avec sa famille et si déjà le père ne veut pas il se peut qu'une fois marié avec cela crée des tensions c'est peut être lâche mais moi j'aurais pas insisté sûrement plus facile à dire qu'à faire bon courage
F
15 janvier 2016 19:53
Salem aleycoum, merci d'avoir repondu okhti. Effectivement c'est facile a dire mais bon je sais que son père est quelqu'un de bien et que s'il venez a m'accepter un jour il changerais d'avis a mon égard...
15 janvier 2016 20:35
Salam ma soeur

Ton histoire est triste honnêtement à ta place je n'aurais pas insisté car ta belle famille sera présenté dans ta vie après le mariage pas pr de bons moments mais hélas pour te faire payer l'union que tu as eu avec leur fils car le beau père à l'air d'avoir bcp de préjugés , sait t'il que ton ex mari est de sa famille?
F
15 janvier 2016 20:38
Salam okhti merci pour ton message alors le père en question est quelqu'un de très ouvert a la base et il deteste mon ex belle famille d'après ce que me raconte son fils. C'est pour lui une honte de " ramasser les miettes de mon ex belle famille.." Oui il le sais
15 janvier 2016 20:46
Aleykoum salam

Je vais être assez franc désoler. Mais je pense que c'est mort. Ce genres de refus des parents peut aller vraiments loins. Et même si vous arriver a faire du forcing ça va être dur pour toi. C'est triste mes ça a l'air mal engager. Kheir inch'Allah..

Que pense celui qui ta demandais en mariages de cette situation ? Ou il ce positionne ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
15 janvier 2016 20:50
C'est pour ça que je posait la question ça ne m'étonne pas lol.

Frchmt soit patiente ma soeur fait des Douaas et la prière de consultation dans ces conditions c'est dur de se marier quand la belle famille n'est pas Open.

Et ta pas de belle mère dans tous ça ?
15 janvier 2016 21:02
Salam,

Soit monsieur passe outre son père mais bon.... oui religieusement il est en tord mais bon que veux tu.

Soit tu t eloigne de lui en prends sur toi, quand je dis que le mariage est de plus en plus compliqué. ...

Donne toi un délai genre 3 mois et si rien ne change coupe les pons avec.

Tu n es pas la 1er ni la dernière malheureusement
F
15 janvier 2016 21:35
Sisi il a une mere qui prenais notre défense au debut mais par la suite ne voulais plus prendre parti etant donner qu'elle craint beaucoup son mari.

Ensuite l'homme en question c'est battu pendant longtemps mais au jour d'aujourdhui il a un choix a faire que son père lui a ordonner : me zapper ou les quitter et partir mais dans les deux cas il fera du mal soit a moi soit a ses freres et sa mère et je veut pas ça non plus. il veut me proteger il es tres triste et pleure en me disant qu'il veut pas me perdre mais qu'il veut pas que sa prenne de l'ampleur ou que ça me fasse une mauvaise reputation...

Merci les filles pour vos reponses
15 janvier 2016 21:39
Salam

Est-ce que tu as une activité professionnelle ? ou Le niveau scolaire pour suivre
une formation qui pourrait te plaire, par exemple. J'essaierai si tu veux de glisser un
avis, un peu général....!

Citation
Fatii6 a écrit:
Salem Aleycoum à tous. Je m'excuse d'avance pour ce long texte mais je suis perdue et j'ai besoin de votre aide. Je suis une femme de 23 ans divorcer à l'age de 20ans. J'ai epouser un homme que je n'ai connu qu'après le fiancaille, tout aller plutot bien mais apres le mariage sa mère a changer de visage et 10 mois apèrs elle a imposer a son fils de me quitter.
Bref quelques mois après mon divorce j'ai fais la connaissance d'un homme, il étais venu me parler je lui vais raconter mon histoire il m'as direct conseiller, aider a avancer etc. Par la suite on s'est attaché l'un a l'autre jusqu’à que les sentiments se sont installe. Je ne voulais pas qu'on ce côtoie longtemps hors mariage du coup je lui ai demander de faire les démarche auprès de sa famille et moi auprès de ma mère pour venir demander ma main. Il a direct accepter sauf que le soir même ma mère etait super contente et de son coté son père a dis qu'il etais hors de question que ce mariage ai lieu. Pour lui une femme divorcée n'as rien a faire avec un jeune homme jamais marié..

Par la suite ( manque de chance) il s'est avérer que mon ex belle famille et le père de cet homme sont de la même famille mais ne se parle pas. ( Oui je sais il a fallu que je tombe sur ça) Bref son père est loin d’être un homme a fond dans la religion donc lui dire viens on va voir un imam pour lui c'est mort. Il es très têtue et passe son temps a répéter qu'il refuseras a vie. De mon coté mes parents dise qu'au niveau religion il n'on pas le droit de refuser mais qu'ils ( mes parents) ,n'accepteront pas que cet homme vienne sans sa famille ( Niveau religion mais aussi par fierté je pense)

Voilà merci de m'aider et non pas me juger Jazakom ALLAH
Ps: Je repondrais aux eventuelles Questions pour que vous compreniez mieux mon histoire
S
15 janvier 2016 21:46
Si c'est un vieux rebeu, c'st super facile :

Tu vois les vestes sans manches avec une centaine de poches?

Le genre de veste, où tu mets tes clefs dans une poche et après tu prends une chambre d'hôtel le temps de remettre la main dessus tu vois? Oui, voila, ce genre de veste...

Si tu lui offre ça en cadeau, il fond direct confused smiley

Tu peux en trouver dans les bacs en fer "Le Relay" dans la rue. Tu trouves un p'tit qui passe par là et hop! Dans l'ouverture. Faut jute la laver avant. tongue sticking out smiley

J'espère t'avoir beaucoup aidé.


Comment? Oh non, de rien, avec zizir Welcome
Citation
Fatii6 a écrit:
Salem Aleycoum à tous. Je m'excuse d'avance pour ce long texte mais je suis perdue et j'ai besoin de votre aide. Je suis une femme de 23 ans divorcer à l'age de 20ans. J'ai epouser un homme que je n'ai connu qu'après le fiancaille, tout aller plutot bien mais apres le mariage sa mère a changer de visage et 10 mois apèrs elle a imposer a son fils de me quitter.
Bref quelques mois après mon divorce j'ai fais la connaissance d'un homme, il étais venu me parler je lui vais raconter mon histoire il m'as direct conseiller, aider a avancer etc. Par la suite on s'est attaché l'un a l'autre jusqu’à que les sentiments se sont installe. Je ne voulais pas qu'on ce côtoie longtemps hors mariage du coup je lui ai demander de faire les démarche auprès de sa famille et moi auprès de ma mère pour venir demander ma main. Il a direct accepter sauf que le soir même ma mère etait super contente et de son coté son père a dis qu'il etais hors de question que ce mariage ai lieu. Pour lui une femme divorcée n'as rien a faire avec un jeune homme jamais marié..

Par la suite ( manque de chance) il s'est avérer que mon ex belle famille et le père de cet homme sont de la même famille mais ne se parle pas. ( Oui je sais il a fallu que je tombe sur ça) Bref son père est loin d’être un homme a fond dans la religion donc lui dire viens on va voir un imam pour lui c'est mort. Il es très têtue et passe son temps a répéter qu'il refuseras a vie. De mon coté mes parents dise qu'au niveau religion il n'on pas le droit de refuser mais qu'ils ( mes parents) ,n'accepteront pas que cet homme vienne sans sa famille ( Niveau religion mais aussi par fierté je pense)

Voilà merci de m'aider et non pas me juger Jazakom ALLAH
Ps: Je repondrais aux eventuelles Questions pour que vous compreniez mieux mon histoire
S
15 janvier 2016 21:54
Rencontrez le père ensemble voilà tout. Par surprise et avec ton plus beau sourire confused smiley
r
15 janvier 2016 22:01
Salam smiling smiley

C'est bien que vous fassiez les choses dans les règles. Désespère pas parce que le père de ton futur mari fait des siennes. Fais des duaas et prières pour qu'Allah te facilite. Continuez d'essayer de faire bouger les choses mais fixez-vous un délai (6 mois, 1 an, c'est vous qui voyez). Et au-delà de ce délai, si rien ne change, lâchez l'affaire.

Enfin c'est ce que moi j'aurais fait ^^
F
16 janvier 2016 13:26
Salam les filles , jai beaucoup ris du message d'ibnarabi mdr ça m"as fais rire c'est un homme de 52ans il s'habille plutot bien ça metonnerais que la veste l'interesse mdr jai meme peur dme prendre un coup avec. Sinon jy ai penser a rencontrer son pere mais le fils me dis que c'est une mauvaise idee il va penser que tu te rabaisse
..
Sinon,, ouui je travaille je suis assistante d'animation dans une creche parfoiq jme dis hmdl que je taff pour me changer d'air surtout quee jaime bcp les enfants mais parfois jai juste envie de rester chez moi pleurer un bon coup.

Rosebagra t'as raison okhti je fais des douaas kheir inchallah je desespere pas on veras bien
16 janvier 2016 14:45
Selam

Son père a le droit de refuser
"Côté religion il n'a pas droit de refuser "

Ses parents ont le droit de refuser faut arrêter de faire du forcing. Surtout que là ils sont de la même famille

Ouverture d'esprit OK mais il y a des limites, faut être raisonnable quand même.

Ça me fait rire les gens qui conseillent dans un sens quand ça les concerne pas puis quand ça arrive à son fils ou à son frère on est moins ouvert d'esprit là...
F
16 janvier 2016 15:34
Salem Lalla soumia alors au niveau religion Oui il n'as pas le droit de refuser je l'ai pas inventer j'ai fais mes recherches et tout les imams a qui j'ai demander m'ont bien citer les versets du coran ou il es dit que le nationalisme dans un mariage est hram par exemple , que meme c'est une sunnah d'epouser une femme divorcer et que toutes les femmes de notre bien aimé prophete Mohamed (sws) etaient soit veuves soit divorcer sauf Aicha radia ALLah o 3anha. Tu a le droit d'appeler ça faire du forcing mais moi j'apelle ça sabr, je déséspere pas et rabby kbir je patiente c'est tout.

Le vrai probleme du faite que se soit un peu de la meme famille c'est surtout question de fierté c'est pas question famille là... Et j'en connais des gens qui finisse par se remarier avec quelqu'un de leur ex famille c'est le mektoub c'est ni hram ni rien.
Après Allah o 3lam peu etre que je dis ça parce que c'est ma situation ou me me rassurer moi même je sais pas.. En tout cas merci pour ta reponse okhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook