Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis
.
5 avril 2020 14:06
Salam alaykoum


Je me suis faite livrer quelque chose pr les enfants (mon mari était contre cet achat par rapport aux prix etc) et il est vrai que je netais pas a 1 m du livreur et qu'il ne portait pas de masque.
(J'avais demandé à mon mari d'aller chercher le colis sachant qu'il était habillé et ne faisait rien et il a refusé. J'ai donc mis mon hijab ma abaya etc et j'y suis allée.

Mon mari me fait culpabiliser et me dit que mnt ça ne sert plus a rien de se confiner car je me suis exposée.
Puis sort de la salle.en me disant'' mnt je ne m'expose plus a toi.''(ce qui en tte honnêteté m'arrange )
Mais la n'esst pas la question: est ce que je dois ne plus approcher mes enfants? Mettre quelque chose sur ma bouche?

Trouvez vs ça normal?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/20 14:09 par Dinilislam.
5 avril 2020 14:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Allah y starrrr.
Il cherche juste une excuse pour prendre ses distances et te faire culpabiliser.
.
5 avril 2020 14:13
Oui je pense qu'il essaie de me faire culpabiliser pr ne plus que j'achète de choses...

Mais est ce fondé que je sois mnt a risqué pr la famille?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Allah y starrrr.
Il cherche juste une excuse pour prendre ses distances et te faire culpabiliser.
F
5 avril 2020 14:14
Alykoum selem

Tu ne lui pas rouler une pelle au livreur ? ?
Il ne t'as ni touché, ni cracher dessus ?

Lave toi les mains et le visage. Dans le doute met ta Abaya au sale.
5 avril 2020 14:16
Est-ce que tu es restée 15 minutes face à ce livreur ?
Est-ce qu'il a toussé ou éternue sur toi ?

T'es assez mature pour avoir les réponses a tes questions. Et tu connais assez ton mari pour savoir de quoi il est capable.
Citation
Dinilislam a écrit:
Oui je pense qu'il essaie de me faire culpabiliser pr ne plus que j'achète de choses...

Mais est ce fondé que je sois mnt a risqué pr la famille?
.
5 avril 2020 14:18
Et fait il m'a fait descendre donc j'ai du toucher des portes
Et il était a 25-50m
N'a pas toussé ni éternué

Il m'a dit deux trois phrases très brèves.


Mais dernièrement dans les infos on lit que virus se donne en parlant et en respirant....
C'est pk il faut des masques pr tous.


Citation
Pertinence a écrit:
Est-ce que tu es restée 15 minutes face à ce livreur ?
Est-ce qu'il a toussé ou éternue sur toi ?

T'es assez mature pour avoir les réponses a tes questions. Et tu connais assez ton mari pour savoir de quoi il est capable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/20 14:20 par Dinilislam.
5 avril 2020 14:20
Oups il faut arrêter de regarder les infos
5 avril 2020 14:22
Si tu doutes vraiment parce que tu es sous une emprise mal saine a cause de ton mari comme dit plus haute lave tes vêtements, prends une douche et fais ta vie normalement sobhanallah.

C'est fou le pouvoir d'un homme sur une femme qui plus est mère de famille et qui en plus de ses manipulations incessante doit gérer un.enfnat porteur de handicap. T'es une warrior ma sœur, bat toi mais dans le bon sens.
Citation
Dinilislam a écrit:
Et fait il m'a fait descendre donc j'ai du toucher des portes
Et il était a 25-50m
N'a pas toussé ni éternué

Il m'a dit deux trois phrases très brèves.


Mais dernièrement dans les infos on lit que virus se donner en parlant et en respirant....
C'est pk il faut des masques pr tous.
.
5 avril 2020 14:22
Je ne regarde pas la TV c'est sur des sites scientifiques ou jour aux connus...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oups il faut arrêter de regarder les infos
K
5 avril 2020 14:24
Les tentions conjugales du confinement mdr..

Si le livreur portait un masque ou gants ca peut te rassurer.
Après faut se dire ceci: si toi et ta famille vs etes jeunes et sans problème de santé,si vs le chopper vs risquez pas grand chose.

Faut pas oublier sue 80% des malades en guérissent.
C'est énorme mashallah.
5 avril 2020 14:25
Salam ma soeur,

La question qui nous aidera à vivre mieux cette épreuve à mon humble avis, n'est pas : est-ce que je vais attraper ce virus? Mais quand?

Les enfants ne sont que très peu affectés pour le moment par la maladie, el hamdoulillah.
Citation
Dinilislam a écrit:
Salam alaykoum


Je me suis faite livrer quelque chose pr les enfants (mon mari était contre cet achat par rapport aux prix etc) et il est vrai que je netais pas a 1 m du livreur et qu'il ne portait pas de masque.
(J'avais demandé à mon mari d'aller chercher le colis sachant qu'il était habillé et ne faisait rien et il a refusé. J'ai donc mis mon hijab ma abaya etc et j'y suis allée.

Mon mari me fait culpabiliser et me dit que mnt ça ne sert plus a rien de se confiner car je me suis exposée.
Puis sort de la salle.en me disant'' mnt je ne m'expose plus a toi.''(ce qui en tte honnêteté m'arrange )
Mais la n'esst pas la question: est ce que je dois ne plus approcher mes enfants? Mettre quelque chose sur ma bouche?

Trouvez vs ça normal?
.
5 avril 2020 14:27
Tu m'as fait pleurer

Je le trouve horrible avec moi par moment...

C'est typiquement ce type de manipulation qu'il ne cesse de faire régulièrement. Il se nourrit de mes peurs et angoisses que je lui ai confiés pendant tte une vie a ses côtés ou lorsque je baisse la garde. Il est attentif a l'écoute...comprehensif puis il s'en sert a des fins personnelles...la il ne veut pas que j'achète de choses pr les enfants...donc il se sert de mes angoisses...

Prtant ce que j'achète c'est pr faire évoluer, travailler mes enfants et surtt mon enfant qui a un handicap. Je veux le pousser. Lui apprendre des tas de choses...mais lui ne l'entend pas du tt de cette oreille...

Il va dire oui oui puis quand je mets a exécution il va se sentir très mal ...

Citation
Pertinence a écrit:
Si tu doutes vraiment parce que tu es sous une emprise mal saine a cause de ton mari comme dit plus haute lave tes vêtements, prends une douche et fais ta vie normalement sobhanallah.

C'est fou le pouvoir d'un homme sur une femme qui plus est mère de famille et qui en plus de ses manipulations incessante doit gérer un.enfnat porteur de handicap. T'es une warrior ma sœur, bat toi mais dans le bon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 14:29 par Dinilislam.
K
5 avril 2020 14:28
Je suis désolée de te dire ça et j'espère que tu ne le prendra pas mal.
Je pense que ton mari est clairement dérangé
Il est méchant.

Il ne voulait pas que tu fasses cet achat et fait tout pour te le faire regretter.

Si le livreur n'a pas toussé ou éternué, il y a peu de chances pour que tu sois contaminée.

Si tu as lavé tes mains après avoir posé le colis c'est bon.

Ils donnent des informations contradictoires depuis le début, les gens ne respectent pas le confinement et se relâchent, il faut bien leur faire peur pour qu'ils le respectent.
5 avril 2020 14:30
Waleykoum salam

Honnêtement je pense qu'il n'a pas tort.
Tu étais a moins d'un mètre d'une personne qui ne porte pas de masque et qui est en contact tous les jours de la semaine avec des gens différents.

Pour ta santé et celle des autres vous devez faire extrêmement attention en ce moment.
Citation
Dinilislam a écrit:
Salam alaykoum


Je me suis faite livrer quelque chose pr les enfants (mon mari était contre cet achat par rapport aux prix etc) et il est vrai que je netais pas a 1 m du livreur et qu'il ne portait pas de masque.
(J'avais demandé à mon mari d'aller chercher le colis sachant qu'il était habillé et ne faisait rien et il a refusé. J'ai donc mis mon hijab ma abaya etc et j'y suis allée.

Mon mari me fait culpabiliser et me dit que mnt ça ne sert plus a rien de se confiner car je me suis exposée.
Puis sort de la salle.en me disant'' mnt je ne m'expose plus a toi.''(ce qui en tte honnêteté m'arrange )
Mais la n'esst pas la question: est ce que je dois ne plus approcher mes enfants? Mettre quelque chose sur ma bouche?

Trouvez vs ça normal?
5 avril 2020 14:31
J'ai vécue ce que tu vies durant une dizaine d'années et j'ai mit en place un plan sur 2 ans avec l'aide dune amie pour me libérer de cette emprise.

Si tu es consciente de sa manipulation apprend à te fermer dans une bulle quand il fait ça en attendant de trouver la force de dire stop à tout cela.

Car dès qu'il va remarquer qu'il a plus d'emprise sur roi il va être encore plus mal saint.
Citation
Dinilislam a écrit:
Tu m'as fait pleurer

Je le trouve horrible avec moi par moment...

C'est typiquement ce type de manipulation qu'il ne cesse de faire régulièrement. Il se nourrit de mes peurs et angoisses que je lui ai confiés pendant tte une vie a ses côtés ou lorsque je baisse la garde. Il est attentif a l'écoute...comprehensif puis il s'en sert a des fins personnelles...la il ne veut pas que j'achète de choses pr les enfants...donc il se sert de mes angoisses...

Prtant ce que j'achète c'est pr faire évoluer, travailler mes enfants et surtt mon enfant qui a un handicap. Je veux le pousser. Lui apprendre des tas de choses...mais lui ne l'entend pas du tt de cette oreille...

Il va dire oui oui puis quand je mets a exécution il va se sentir très mal ...
5 avril 2020 14:34
Tu as pleurée car tu es a fleur de peau et que tu es consciente de ce qui se passe réellement.
.
5 avril 2020 14:36
Je suis d'accord.

Mais lui s'est approché de personne a moins d'un mètre et il minimise tjrs !!! ''mais nan c'est rien. Puis si on l'attrape. C'Est pas la fin du monde...''

''nan n'a tkt pas je me suis pas approché''

Puis la seconde d'après il me prouve par a+b qu'il s'est approché a moins d'1 mètre.

Ce que je ne supporte pas c'est que quand c'est lui il minimise
Quand c'est moi il amplifie!


Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Honnêtement je pense qu'il n'a pas tort.
Tu étais a moins d'un mètre d'une personne qui ne porte pas de masque et qui est en contact tous les jours de la semaine avec des gens différents.

Pour ta santé et celle des autres vous devez faire extrêmement attention en ce moment.
M
5 avril 2020 14:37
Salam alyekoum n'est t'il pas sorti une fois depuis le confinement, n'a t'il pas croisé une personne a moins de 1 mètre même si il garde ses distances, jen doute beaucoup, faut que ton mari arrête ses bêtises, et ne trouve pas d'excuse, qui n'a ni queu ni tête, avec tout le respect je je te doit ainsi que ton mari
.
5 avril 2020 14:38
Oui je voudrais tellement pouvoir sauver cette relation, ce mariage. Je voudrais tellement que ce soit un bon mari un bon père...cets ça qui me fait pleurer. Je pleure la relation...
Je pleure parce que mnt tt est plus clair de jr en jr...

Je voudrais voir en lui un homme bon responsable et protecteur.

Mais non ... Je n'ai duatres choix que de constater le contraire.


Je suis fatiguée
Citation
Pertinence a écrit:
Tu as pleurée car tu es a fleur de peau et que tu es consciente de ce qui se passe réellement.
5 avril 2020 14:38
Ok d'accord là je comprends mieux. Effectivement tu as raison, je comprends que ce soit insupportable la politique du "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".

En tout cas que ce soit toi ou lui je vous conseille de faire quand même attention.
Citation
Dinilislam a écrit:
Je suis d'accord.

Mais lui s'est approché de personne a moins d'un mètre et il minimise tjrs !!! ''mais nan c'est rien. Puis si on l'attrape. C'Est pas la fin du monde...''

''nan n'a tkt pas je me suis pas approché''

Puis la seconde d'après il me prouve par a+b qu'il s'est approché a moins d'1 mètre.

Ce que je ne supporte pas c'est que quand c'est lui il minimise
Quand c'est moi il amplifie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook