Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suicide suite à ma séparation
26 novembre 2011 15:18
Ne parle pas de suicide aussi légérement...

Tu ne sais pas ce que c'est... C'est un mal terrible. Tu te détruis et tu détruit tout ce qui est autour de toi. Oublie ce délire...

Et non, le suicide, c'est pas noble, sexy, romantique et bla bla... C'est juste du gaspillage.
e
26 novembre 2011 15:21
Pouquoi " homosexuel " ?
d
26 novembre 2011 16:38
bonjour miss, je reconnait en toi mon ex, elle m aimait "a mort", j était avec , on a fait le hlal, j 'était avec une autre, moins bien qu'elle mais aimait les voiture, elle avait une merco, quand j ai compris que les 2 acceptait tout mes excès, j ai profité, vacances avec mes potes (imagine 3 potes machos) boites week end...... elle payait tout loyer edf gdf téléphone
Bref quand ça chauffait je m' excusait genre (tu a raison , je t aime, j arrête, je suis nul, tu est tout pour moi, et ça marche, vraiment les 2 tombait dans le truc) mais le jour ou je suis tombé amoureux de la 3eme, qui est comme moi, manipulatrice égocentrique je souffre mais elle s'en fou, elle ne voit que son nombril, alors je prie pour l oublier car dieu m a ouvert les yeux, j ai laisser tomber cette fille, mais je souffre moins qu 'avec elle
M
26 novembre 2011 16:59
salam alyki soeurperdu,

j'avoue que c'est pas facile de mètre fin a une relation, c'est pas facile doublier une personne qu'on a aimé en qui on avais confiance comme tu di " j'ai cru en lui mais je pensais pas qu'il me ferait ça" et comme tu dis aussi soubhanallah quand il est partie ta fois a augumenter et tu te sentée bien tu été bien dans ta vie ton travail tu dis que tu été PLUS FORTE et a chaque fois qu'il réaparéssait tu t'éloigné du dine sa allé plus tu devené triste énervé mal tu tembrouillais ts le tmps avc lui.il fuit le mariage la responsabilité le cerieu, il revien que lorsqu'il a besoin de toi pui il te quite sans se soucier de t'es sentiment sans donner de nvl.ma soeur tu voi bien que c'est pas quelqu'un de cerieu qu'il te mérite pas c'est pas la personne avec qui tu sera heureuse mais loin de la.dis toi hamdoulillah que tu n'ai pas eu d'enfant avec lui imagine le genre de père kil serai.ma soeur oublie le même si tu pense l'aimé (car lui il ne t'aime pas ) oublie le et ne retombe pas dans le panneau si il réaparait ignore le je dis pas que c'est facile mais fais de ton mieu et aproche toi de dieux fais des dou3 kan tu te sent seul prie pleure sa te fera du bien remet toi a dieux lui seul peu apaisé ton coeur et éloigné le mal de toi.et pense a ta soeur qui est un exemple pour toi a quoi le faite de s'être cuicidé la sérvi (éscuse moi pr se que je dis mais c'est pour que tu prenne concience de la gravité de la chose) le mec pr qui elle s'est donner la mort a du loublier et fais sa vie avc une otre comme fera le tien si tu te donne la mort il toublira.
allahyarham ta soeur, et éloigne satan de toi ma soeur qu'allah t'ouvre ses portes et te protège.
s
26 novembre 2011 19:03
Se suicider pour un mec faut être tarée !!! Reprends-toi en main !!! Pense à celui qui sera ton mektoub. Cet homme que tu as connu n'est pas ton mektoub. Dans l'Islam c'est Haram de mettre fin à ses jours (idem chez les chrétiens ou juifs il me semble). Reprends goût à la vie, fais-toi belle, tu as de la chance de travailler alors profites-en pour te faire plaisir. On ne suicide pour un mec !!! c'est honteux.
s
26 novembre 2011 22:20
Merci a tous pour vos messages certains ont été dure dans leur mot mais j accepte ça fait du bien de se faire remonter les bretelles. Je n Irais pas a l acte hamdoullillah g la raison qui l emporte et surtout la peur de dieu.
Cette homme je lui ai fais confiance et je lui ai ts donne aujourd hui il a refait sa vie je sais bien. Il m à laisse dans une belle merde et hamdoullillah j en suis sorti avec l aide de dieu.
Ce qui m à détruit c est qu il soit revenu la dernière et m à ignore après avoir repris contact avec moi.
C etait pas lui je l accepte mais un mal bouillonne en moi. Je travaille dessus.

Par rapport à toi khadijadu30 merci pr ta compréhension t'es amies doivent avoir de la chance d avoir une conseillère comme toi.
Merci a vous d avoir lu mes lignes. Ça me touche.

Je vais faire un grand travail sur moi. Et vivre moi aussi ma vie jusqu à que dieu me met sur la Voi de l hOmme qui me correspondra.

Qu Allah vous protège! À tte ses femmes courageuse qui souffrent qu Allah soulage vos peines.
m
26 novembre 2011 23:27
Citation
espoirenallah a écrit:
Salam alaykoum,

mirabelle_tkt tu abuse dans ton message, deja l'autre fille qui est venu pour sa soeur en annoncant sa mort, tu n'es pas Allah pour pouvoir dire que c'est pure mensonge ou vérité donc provoquer en disant " envoie ta soeur " c'est un manque de respect surtout si miskina lautre soeur c vraiment suicidé.

Ensuite pr ta soeur, ta bien dis hamdoullah elle se porte bien et s'en est sortie, mais sur le coup elle a pas eu un moment de chagrin voir plus sans te le montrer ?

Les personnes qui viennent ici, yen a bcp, suite a des relations mal finies qui pensent a en finir, ne crois pas qu'ils passeront a l'acte sinon ils ne seraient meme pas venu en parler, justement ils viennent pck'ils savent qu'il trouveront du soutient et c juste ca qui leur manque.

Jai moi meme pensé a ca quand mon mari est mort allah y rahmo, et en venant ici jai trouvé des soeur magnifique qui te redonne baume au coeur, et le suicide je sais que jamais jen aurai la force.

Pour la posteuse, laisse Allah faire les choses, tu aura ton vrai bonheur incha allah.

Wa salam

dsl je n'ai JAMAIS dis ce morceau de phrase alors arrete d'inventer

j'ai dit hamdoullah elle se porte bien, et je rajouterais qu'elle n'en a jamais souffert, elle n'est pas conne, des mecs y'en a des millions, elle va pas souffrir pour un khamej
26 novembre 2011 23:50
Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
e
26 novembre 2011 23:54
mirabelle_tkt jai bien mis le HAMDOULLAH en italique donc c juste ce mot que jai repris !!

Jai rien imaginer.

Oula la toujours ca s'emporte en deux deux pour rien.

Salam alaykoum.
h
27 novembre 2011 01:57
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tout le monde a décidé de se suicider ou quoi?

y'a vraiment bcp d'imbécile, surtout quand il s'agit de se suicider pour un mec

ca me fait bien rire ca

pdt que lui il rigole, il est heureux et tout, toi t'as envie de te suicider

ma pauvre t'as rien compris a la vie alors

au lieu de te mettre une baffe, te réveiller et avancer avec du nif, tu prefere dormir (pas au sens propre bien sur), pleurer, penser et te tuer

bin j'ai envie de dire, fais ce que tu veux, reviens nous donner des news, ou envoie ta fausse soeur nous donner des nouvelles quand tu seras passer a l'acte, comme certaines

ma soeur s'est séparé aussi juste avant la mairie, elle avait fait le hellel, et hamdoullah elle se porte très bien, et n'a jamais penser au suicide, elle est pas faible au moins, parce que se suicider a cause d'un mec c'est etre débile a la base

sur ce

C'est vraiment très infligent comment les gens remplis de certitude peuvent être imbécile.
Toutes ces histoires, qui existent bien, ne peuvent pas être vécues de la même façon pour chacun.
Des gens peuvent atteindre une telle tristesse ou la vie toute la vie devient insupportable.

Pour la posteuse ; je comprend ta tristesse et je peux comprendre de vouloir soulager de tes souffrances par la mort mais ta vie est un don de Dieu et c 'est seulement Lui qui a le droit de la reprendre. Sans parler de la souffrance que tu va causer à ceux qui t'aiment, entre autre ta mère.
Si cette tristesse ne te laisse pas voir tout ce qui te permet d'être heureuse utilise la pour comprendre et avoir de la compassion envers ceux qui souffrent comme toi .
m
27 novembre 2011 02:53
et moi vous me faites pitié en disant "oh ma belle, oh ma ptite choupinette, faut pas faire ca, c'est haram, ne fais surtout pas ca, c'est pas la solution, tu me fais de la peine, je te comprend.... blablabla"

elle le sait tout ca

tant que vous y ete carressez lui les cheveux, prenez la dans vos bras et faite lui des bizoux

moi perso les gens comme ca je prefere leur mettre des claques,

faut la reveiller, c'est pas en lui parlant comme si c'etait une pauvre petite fille de 2 ans que ca va la changer

faut la rebooster

je suis pas là pour l'encourager a se suicider, mais je l'aurais en face de moi je lui aurais pas remonté le moral avec vos phrase de pitié

ca peut arriver a n'importe qui d'y penser, mais c'est pas en leur parlant gentillement que ca va les dissuader

faut etre cru dans la vie
L
27 novembre 2011 03:33
Tu es dans cet état parce que tu vois le suicide comme LE seul moyen de t'en sortir. La seule façon d'oublier le mal que ça fait d'avoir été quittée,incomprise,mal aimée(...).

Mais réfléchis un moment...
Partir va t-il résoudre ton problème?
Partir va t-il te permettre de comprendre ce qui s'est passé pour en arriver là où tu en es aujourd'hui dans ton couple?
Partir va t il réellement soulager cette peine que tu as au fond de toi?

Et au fond tu ne veux pas partir, tu veux juste stopper cette souffrance.
Mais avant de vouloir la stopper il faut comprendre d'où elle vient et pourquoi elle a autant d'impact sur le reste de ta vie.
Et surtout est ce que cette souffrance doit déteindre sur le reste de ta vie? En vaut elle la peine?
Car après tout, tu n'as pas que cette homme dans ta vie,tu as sûrement une famille,des amis,un travail(...).

Alors pourquoi vouloir mettre fin à tout ça juste parce que ta relation amoureuse avec cet homme ne s'est pas terminé comme tu en avais envie.
Pourquoi tu veux absolument tout mettre dans le même panier.
Parce que c'est plus facile?
Tu crois vraiment que partir c'est plus facile que de rester et affronter ce qui ne va pas?

Et cet homme mérite t il vraiment que tu abandonnes ta vie pour lui? Tu as pensé à ça?
Pourquoi tu devrais partir pour un homme?
Au pire bat toi pour lui,pour lui prouver qu'il a fais le mauvais choix en te quittant.
Qu'il ne sait pas ce qu'il perd.
Mais partir ça va changer quoi au fond?

Et tu n'es pas ta soeur...Si elle l' a fait c'est parce qu'elle n'a pas eu le courage de se battre...
Parce qu'elle n'a pas eu le courage de se dire que beaucoup de personnes ne demande qu'à vivre mais ne voit pas cette chance s'offrir à eux...
C'est une chance que tu as d'être en vie et en bonne santé alors ne te laisse pas faire par les sentiments...

Fais de cette expérience une force...TA force...
22 mars 2012 00:50
deja d'une le sucide n'est pas une solution et si vous vous embrouilez , pour moi s'il est parti c'est un lache car quand il ya des problèmesd on peut y remedier en utilisant son cerveau et pas ce lui du diable
i
22 mars 2012 08:58
Citation
michou24 a écrit:
Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
thumbs up
22 mars 2012 10:22
Salam,

Je pense que la posteuse ne pense plus au suicide depuis 4 mois maintenant al hamdoulilah. Oubliez ce post...
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
W
22 mars 2012 10:25
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Na3Lii Chitan, le suicide c'est Haram, au moins quand on se suicide c'est pour *Dieu, pour une bonne cause, pas pour un homme !

AL-hamdolillah t'as pleins de choses positives à voir à part cet homme, c'est pas toute ta vie lui !

T'as la santé, la jeunesse, la religion, l'amour de ta famille, ton chez toi, un travail, et peut-être que Allah te reserve beaucoup mieux, il faut patienter, c'est une épreuve de Dieu, si tu te suicide c'est que t'es pas satisfaite de la décision de Dieu !

C'est juste une grosse déprime, faut pas mettre fin à ses jours pour ça, ca va passer !

ça veut dire quoi, on se suicide pour une bonne cause ???
22 mars 2012 17:44
Salam
Je sais ce que tu ressens
Tu comptes pour ta famille
Et ils t aiment!!!
Apres un gros chagrin d amour
Ma soeur est venue me voir et elle m a dit "tu lui aq dit a ce con que tu avais un pere, une mere des freres et soeurs qui t aiment??!!!! Que t es pas seule et que t as pas besoin de lui pour exister que tu as deja le plus important
Qu il aille se faire voir!!! "

Elle a raison!!!

Ce que tu ressens c est du a ton isolement loin des tiens
Au fait que tu voulais y croire et que tu y a cru
Et la difficile de se remettre

La prochaine fois qu il revient
Tu lui dis; desolee pas le temps
Je dois faire une lessive
On parlera la semaine prochaine inchallah bye
Et s il insiste tu lui dis que NON rdv samedi prochain 12h

Et tu le laisses en attente
S il te relance: non j ai pas le temps
Mais tu voulais quoi?
T as fixé une date? Ta loué une salle?? Ou tu vadrouilles a me prendre pour une idiote!
J ai pas de temps a perdre avec le gamin que tu es!! Qui sait pas ce qu il veut!!!
Non je veuc plus parler
Je veux du concret!!!

Tu viens tu pars tu reviens ppur repartir
C bon ton manege me file la nausee
Je te crois plus. Inutile d usee ta salive
Je dois te laisser j ai mon repassage a faire!


Un homme traite les filles trop naive et gentille comme de la mer..
Hachek
Si tu sais te montrer ferme aux bons moments
Il saura te respecter

Mais fini!!! Ne lui accorde plus le benefice du doute

La tu lui envoie un sms et tu lui metss
Tu abandonnes moi aussi
Je vais voir un imam pour divorcer religieusement
Dans la religion un homme qui quitte sa femme 3mois et bien il doit se remarier avec elle
!!!!
Tu ajoutes des amis a la famille veulent me presenter des personnes bien
Et je me dis pkoipas
Ils peuvent pas etre pire que toi

Il me faut avancer! Grandis et fais en autant!!!


Voila!!!
Il va pas tz lacher! Crois moi!
Les hommes comme le tien aime qu on les fouette! Lol


Allez souris!!!!!!!
Et si tu te sens seule vient m ecrire
Je te repondrai inchallah
M
22 mars 2012 23:22
La posteuse a besoin de soutien, pas d'un pseudo débat sur l'actualité.
E
26 décembre 2012 12:23
Bonjour,

Je viens de vous lire et je vis la même chose, je suis loin de ma famille et je me suis éloignée aussi de mes amis pour des raisons profeesionnelles, je n'ai personne te peur qd je me retrouve face à moi même .. J'ai des idées noires et je ne sais comment m'en sortir et ne pas passer à l'acte, si vous souhaitez que l'on se contacte ce sera avec plaisir . Bien à vous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook