Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide une solution ? j'ai besoin d'aide
M
14 juin 2017 12:29
Pendant longtemps mon reve était de fonder une famille voyager vivre ma vie mais j'ai l'impression que j'ai oublier Allah trop longtemps et que je paie le prix fort les freres et sœurs j'ai honte de moi meme mon petit frère me dénigre.
Je suis au bout du rouleau.
14 juin 2017 12:41
Non t'es fou fait pas ça
C'est une épreuve tu dois la surmonter, écoute pas les paroles de Cheytan le lapider, tu crois que ça va s'arranger la haut ? qu'est que tu va dire Allah swt ? Tu ne pourras pas lui dire que t'était mal à l'aise avec ta famille si c'est toi meme qui a délaissé Allah swt, tu veux vivre au paradis ou en enfer ?
Tu veux souffrir ici bas ou dans l'au dela ? Ce serait dommage de souffrir ici bas et en plus de ça dans l'au dela
Repentit toi, ta seul solutions c'est Allah swt
Qu'Allah swt te facilite et te guide
Citation
MamanTeAmo a écrit:
Ce soir apres manger j'irais faire une ballade et peu être que je passerais à l'acte je n'en peux plus.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
14 juin 2017 13:44
Merci pour vos messages j'ai peur de faire le pire désolé mes freres et sœurs.
Ce soir j'irais au parc et peu être que je commettrais le pire cette vie n'a plus de sens pour moi rendez vous compte j'arrive plus à parler à ma famille je suis enfermer dans ma chambre comme un zombie Tout le monde vis sa vie et moi rien en tout cas si j'ai un conseil suivez la voie d'Allah c'est grâce à lui que vous pourrez vivre sereinement ici bas.
M
14 juin 2017 13:45
Si quelqu'un veux discuter en SMS avec moi ou en appel pas de soucis les freres et sœurs.
d
14 juin 2017 16:43
Salam,

Jamais je n' ai participé à ce genre de forum mais soubhanAllah ton message me touche beaucoup Akhi . Je comprend l' état dans lequel tu es l' ayant vécu moi même ( sans trop détailler car je n' aime pas parler de moi ) mais comme t on déjà dis les frères et sœurs de ce site tout ce que nous vivons n' est qu' épreuve . Les bonnes choses comme les mauvaises . Crois moi frére la solution que tu envisages ou semble envisager est bel et bien insufflée par sheytane . Au delà du fait que tu feras de la peine à tous ceux qui t' aiment ici bas , penses à ton âme Akhi et à l' au delà . fais confiance à Allah et surtout ne désespère jamais de Lui !

Au nom d' ALLAH , le Clément le tout Miséricordieux :

" Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

[Sourate Ibrahim - Verset 22] "
V
14 juin 2017 17:03
Salam

Avant de faire quoi que ce soit et que tu regretteras par la suite, car il n'y aura aucun retour sur cette Terre avant le Jour de la Résurrection, est préférable pour toi d'aller voir un psychiatre lequel te parlera comme pourrait te parler un psychologue, puis selon tes dires il te prescriras un traitement qui t'aidera à sortir de cette mauvaise situation. Fait cela et tu verras que grâce à Allah tu te sentiras mieux.




Citation
MamanTeAmo a écrit:
Merci pour vos messages j'ai peur de faire le pire désolé mes freres et sœurs.
Ce soir j'irais au parc et peu être que je commettrais le pire cette vie n'a plus de sens pour moi rendez vous compte j'arrive plus à parler à ma famille je suis enfermer dans ma chambre comme un zombie Tout le monde vis sa vie et moi rien en tout cas si j'ai un conseil suivez la voie d'Allah c'est grâce à lui que vous pourrez vivre sereinement ici bas.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
M
14 juin 2017 18:05
Comment j'ai pu tomber aussi bas wallah y'a quelques années je me disais comment certaines personnes peuvent se suicider mais maintenant c'est moi qui y suit confronter je ne sais plus quoi faire pour sortir La tete de l'eau par exemple je viens d'aller faire les courses la juste le fait de sortir dehors m'est devenu une tâche tellement difficile je ne me reconnais plus, plus personne me parle depuis quelques mois la vie se résume à me lever aller sur mon téléphone toute la journée m'apitoyer sur mon sort ou essayer de trouver la recette magique j'ai plus d'énergie, je vous demande de faire des douas pour moi svp.
M
14 juin 2017 18:09
J'ai l'impression que mon cas est perdu d'avance je vous jure je ne sais plus quoi faire ma famille ne comprends pas mon état.
Et sa me rends triste quand je vois que Tout le monde profite de la vie sauf moi j'ai perdu 10 kilos en 3 mois j'ai foirer mes examens j'ai Tout rater la nuit je dors plus j'ai une migraine toute la journée qui perdure
d
14 juin 2017 19:06
Comment je peux te contacter fréro ? de vive voix . dis moi stp . ( je ne peux pas laisser mon phone sur le site ) . tu as une adresse mail ou je pourrais te contacter pour un échange de numéro ?
J
14 juin 2017 23:37
Tu fais une dépression tu as le devoir de te soigner, rappelle toi que notre âme vit dans un corps qui nous a été confie comme une amana par rabi subhàna w taala

Stp ne parle plus de grand pêche nous ne pouvons cautionner. Ressaisis toi lâche ce téléphone fais tes salats c comme ça que tu peux rejoindre rabi pas en faisant l'irréparable

Tu n'es pas le premier ni le dernier c un passage a vide sache que dans la vie tout passe
Sois endurant fort et après la difficulté la facilité
En encore une fois chasse une fois pr toutes ces idées noires qui te feraient basculer du côté obscur Allah yster

Il ne faut pas confondre les chahids avec ceux qui se donnent la mort c un pêche majeur et en tant que musulmans on ne doit jamais jamais avoir ces idées
Cela ne fait même pas partie des options envisageables alors pense a autre chose akhi
C
15 juin 2017 10:35
Salam mon frère

Je comprends ce qu'il t'arrive car je suis dans le même cas que toi .On pourrait s'appeler et échanger si tu veux .Ces des moments difficiles à passer mais en parler ça fera du bien .
M
15 juin 2017 10:58
Tout le monde me renie petit à petit et sa me rend fou j'ose plus regarder ma mere dans les yeux je sens qu'elle est decu de son fils.
Je ne sais plus quoi faire les freres et sœurs je suis une âme complètement perdu.
Voila pourquoi je pense tant au suicide c'est que je n'arrive plus à me projeter vers l'avenir meme mon petit frère est plus courageux que moi je me sens même plus comme un homme mais comme un moins que rien je n'y arrrive plus à faire face à cette vie.
M
17 juin 2017 11:51
Les freres et sœurs j'ai pris ma décision a 50% ce soir peux être je passerais à l'acte en espérant que dieu me pardonne je n'en peux plus comment ai je pu en arriver à La moi qui aimait tant La vie c'est d'ailleurs peut être sa qui m'a perdu.
m
17 juin 2017 11:55
frere t'es si pres du but,ta p'tetre meme trouvé la reponse a ton probleme
et meme si dieu te pardonne ,tu goutera a l'enfer pour ton acte
je te propose mes MP stv
Citation
MamanTeAmo a écrit:
Les freres et sœurs j'ai pris ma décision a 50% ce soir peux être je passerais à l'acte en espérant que dieu me pardonne je n'en peux plus comment ai je pu en arriver à La moi qui aimait tant La vie c'est d'ailleurs peut être sa qui m'a perdu.
V
17 juin 2017 15:48
Salam

Avant de faire une connerie que tu regretteras toute l'éternité, va voir un psychiatre lequel si Allah le veut t'aidera à t'en sortir.


Citation
MamanTeAmo a écrit:
Les freres et sœurs j'ai pris ma décision a 50% ce soir peux être je passerais à l'acte en espérant que dieu me pardonne je n'en peux plus comment ai je pu en arriver à La moi qui aimait tant La vie c'est d'ailleurs peut être sa qui m'a perdu.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
18 juin 2017 01:39
Allez sa vous dirais une psychanalyse ...?
23 juillet 2017 02:05
Là tu es encore en vie chance pour pouvoir te repentir
Au lieu d'aller en enfer tu iras au paradis inshallah .
Repentir toi et sorts toi cette idée stupide de te suicider de la tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook