Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide et Islam
L
23 novembre 2016 15:39
Salam aleykoum !

Je ne pensais jamais en venir jusque là mais j'en ai vraiment assez. Je suis quelqu'un qui pratique assidûment la religion mais j'en ai marre de ce monde, des êtres humains, de la décadence j'ai juste envie d'en finir et rencontrer Allah. J'estime que j'ai fait mon temps, que j'ai bien mené ma vie et je suis satisfait de moi et je pense qu'Allah est fier de moi mais est-ce que le suicide mène vraiment en enfer ? Parce que je suis en train de devenir fou et j'ai pas envie de perdre la raison et faire des choses horribles. Si je veux mourir c'est pas à cause de douleurs ou problèmes financiers mais j'ai l'impression que je perds mon temps ici, je m'en fiche d'être heureux, d'avoir une femme, des enfants,etc.. La seule chose dont je rêve est de mourir dans mon sommeil comme ça j'ai pas le sale travail à faire.
J'ai 21 ans mais j'ai constaté que la vie ne sert à rien, ça tourne en boucle et c'est nul.
23 novembre 2016 15:44
Toi, tu as besoin d'une passion...




Courage
Citation
Lelouch Sama a écrit:
Salam aleykoum !

Je ne pensais jamais en venir jusque là mais j'en ai vraiment assez. Je suis quelqu'un qui pratique assidûment la religion mais j'en ai marre de ce monde, des êtres humains, de la décadence j'ai juste envie d'en finir et rencontrer Allah. J'estime que j'ai fait mon temps, que j'ai bien mené ma vie et je suis satisfait de moi et je pense qu'Allah est fier de moi mais est-ce que le suicide mène vraiment en enfer ? Parce que je suis en train de devenir fou et j'ai pas envie de perdre la raison et faire des choses horribles. Si je veux mourir c'est pas à cause de douleurs ou problèmes financiers mais j'ai l'impression que je perds mon temps ici, je m'en fiche d'être heureux, d'avoir une femme, des enfants,etc.. La seule chose dont je rêve est de mourir dans mon sommeil comme ça j'ai pas le sale travail à faire.
J'ai 21 ans mais j'ai constaté que la vie ne sert à rien, ça tourne en boucle et c'est nul.
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
23 novembre 2016 15:48
Que des contradictions. A 21 ans , tu penses avoir fait ton temps , satisfait de toi etc... Ce n'est pas toi qui choisis le temps de ta vie dans ce monde ni ton départ de ce monde. Attention à l'orgueil sans le vouloir ou le savoir. Quant au suicide c'est comme un meurtre qui surement conduit une punition sévère.
Citation
Lelouch Sama a écrit:
Salam aleykoum !

Je ne pensais jamais en venir jusque là mais j'en ai vraiment assez. Je suis quelqu'un qui pratique assidûment la religion mais j'en ai marre de ce monde, des êtres humains, de la décadence j'ai juste envie d'en finir et rencontrer Allah. J'estime que j'ai fait mon temps, que j'ai bien mené ma vie et je suis satisfait de moi et je pense qu'Allah est fier de moi mais est-ce que le suicide mène vraiment en enfer ? Parce que je suis en train de devenir fou et j'ai pas envie de perdre la raison et faire des choses horribles. Si je veux mourir c'est pas à cause de douleurs ou problèmes financiers mais j'ai l'impression que je perds mon temps ici, je m'en fiche d'être heureux, d'avoir une femme, des enfants,etc.. La seule chose dont je rêve est de mourir dans mon sommeil comme ça j'ai pas le sale travail à faire.
J'ai 21 ans mais j'ai constaté que la vie ne sert à rien, ça tourne en boucle et c'est nul.
A
23 novembre 2016 15:51
Wa aleykom salam,

Qu'allah apaise ton coeur !

Je suis désolé de lire ces mots tristes et malheureux, et je prie Allah pour souffler dans ton coeur un bonheur sans égale !

Tu sais, si tu ouvres une tombe et tu poses la question à n'importe quel mort s'il voulait changer de place avec toi, il te dira OUI Sans aucune hésitation !

Nous sommes des musulmans, et nous croyons au jour dernier, au paradis et aux enfers. Donc il faut rester au maximum dans cette vie afin de faire des bonnes actions et réussir le test final.

Si tu n'es pas intéressé par le bonheur de cette vie, penses à l'au delà, la vie te permettra d'exceller et réussir le test d'Allah aza wa jal, et accéder au paradis.

D'un autre côté, la vie est vraiment belle, et il faut en profiter, cherches une passion, une activité utile, un challenge intéressant.....Il doit y'avoir quelque chose qui te fera plaisir, c'est sur inch'Allah smiling smiley

Saches que le suicide ne sert à rien, tu perds tes deux vies, tu fais souffrir tes proches, tu fais souffrir tout le monde, et tu déplait à Allah aza wa jal.

Cherches au fond de toi, cherches autour de toi, parles en à tes amis, tes proches, ton entourage, inscris toi dans un sport,.....etc.

Allah t'a offert la vie , il ne faut pas la gâcher.

Si tu as besoin de parler, je suis à ta disposition inchaAllah !

Salam
Citation
Lelouch Sama a écrit:
Salam aleykoum !

Je ne pensais jamais en venir jusque là mais j'en ai vraiment assez. Je suis quelqu'un qui pratique assidûment la religion mais j'en ai marre de ce monde, des êtres humains, de la décadence j'ai juste envie d'en finir et rencontrer Allah. J'estime que j'ai fait mon temps, que j'ai bien mené ma vie et je suis satisfait de moi et je pense qu'Allah est fier de moi mais est-ce que le suicide mène vraiment en enfer ? Parce que je suis en train de devenir fou et j'ai pas envie de perdre la raison et faire des choses horribles. Si je veux mourir c'est pas à cause de douleurs ou problèmes financiers mais j'ai l'impression que je perds mon temps ici, je m'en fiche d'être heureux, d'avoir une femme, des enfants,etc.. La seule chose dont je rêve est de mourir dans mon sommeil comme ça j'ai pas le sale travail à faire.
J'ai 21 ans mais j'ai constaté que la vie ne sert à rien, ça tourne en boucle et c'est nul.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
23 novembre 2016 15:55
Salam , JE me souviens de boukhari qu Allah Aza wa jal lui fasse miséricorde qui disait avant de mourir' " JE n'ai rien fais pour Allah Aza wa jal ", et toi tu pense que Allah Aza wa jal est fier de Toi , et que en gros si tu meurt c gagner pour toi , . Alors que je me souviens de ce compagnon qui disait " meme si mon pied droit rentrait au paradis , JE ne serais pas certains dy rentrer tant que mon pied gauche ne serait pas dedans ", alors attention à toi , et ne soit pas si sur de toi !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
23 novembre 2016 16:38
Le suicide c'est interdit. Tu continue t'a vie jusqu'à ce que la mort te vienne (ne t'inquiète pas elle viendra).
s
23 novembre 2016 16:38
Le compagnon, c'est abou bakr ki disait cela...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam , JE me souviens de boukhari qu Allah Aza wa jal lui fasse miséricorde qui disait avant de mourir' " JE n'ai rien fais pour Allah Aza wa jal ", et toi tu pense que Allah Aza wa jal est fier de Toi , et que en gros si tu meurt c gagner pour toi , . Alors que je me souviens de ce compagnon qui disait " meme si mon pied droit rentrait au paradis , JE ne serais pas certains dy rentrer tant que mon pied gauche ne serait pas dedans ", alors attention à toi , et ne soit pas si sur de toi !
23 novembre 2016 16:43
Allah a créer l'homme pour une vie de lutte et je pense que nous sommes nombreux à vouloir accéléré le temps pour que tout ce finisse mais cette vie c'est pour les épreuves et non le plaisir.
Allah est avec les endurants ne t'inquiète pas.
C
23 novembre 2016 17:28
Bonjour

Si on pouvait finir sa vie pour plus de facilité ou quand on le veut, ça se saurait. Mais si tu es croyant, tu sauras que la vie est une épreuve. Ton épreuve à toi, visiblement, c'est de trouver du goût à cette vie. Accroche-toi.

Si tu habites en ville, va faire un tour en forêt. Surtout en cette période, y'a pas beaucoup de promeneurs. Tu as toutes les chances de croiser la nature, la vraie. En plus il n'y a plus de feuilles, tu verras certainement des biches ou autres bestioles du genre.

Tu trouves ça inutile ? Et pourtant, tout ça, c'est la création de Dieu.

Ou alors si tu as la chance de vivre dans un coin sans nuage, éloigne-toi de la ville, et amuse-toi à regarder les étoiles de la nuit au détour d'une route de campagne sans luminaire. Ne trouves-tu pas ça magique ?

Ou si tu habites près de la mer, va y faire un tour.

Ou près de la montagne, grimpe en haut de l'une d'elle et profite du calme.

C'est ça la vie. La ville n'est qu'une abomination. D'ailleurs, le Coran l'affirme. Pour trouver du sens à la vie, il faut se rapprocher de la création de Dieu. Pourquoi crois-tu qu'on soit si bien en vacances, parce qu'on ne travaille pas ? Ben non, parce qu'on est loin des horreurs humaines la plupart du temps.

Pour ma part, les vacances, c'est aller en province, dans un coin perdu où il n'y a pas internet. Mon téléphone portable est débranché et je passe mes journées à me balader ça et là le nez en l'air. Le top.

Fais-en de même quand tu es en week-end ou en vacances. Tu as 21 ans, tu peux te permettre de bouger. Faut pas forcément aller loin pour se sentir mieux.
H
23 novembre 2016 17:43
Rien n'y personne ne peut t'en empêcher, pour avoir bossé avec des personnes a tendance suicidaire, rien n'arrête une personne vraiment déterminé, croyant ou non, tout simplement parce qu'au moment ou elles passent a l'acte le désespoir est si profond que le raisonnement passe en mode OFF et seul l'émotion ou le manque d'émotion les guides
Citation
Lelouch Sama a écrit:
Salam aleykoum !

Je ne pensais jamais en venir jusque là mais j'en ai vraiment assez. Je suis quelqu'un qui pratique assidûment la religion mais j'en ai marre de ce monde, des êtres humains, de la décadence j'ai juste envie d'en finir et rencontrer Allah. J'estime que j'ai fait mon temps, que j'ai bien mené ma vie et je suis satisfait de moi et je pense qu'Allah est fier de moi mais est-ce que le suicide mène vraiment en enfer ? Parce que je suis en train de devenir fou et j'ai pas envie de perdre la raison et faire des choses horribles. Si je veux mourir c'est pas à cause de douleurs ou problèmes financiers mais j'ai l'impression que je perds mon temps ici, je m'en fiche d'être heureux, d'avoir une femme, des enfants,etc.. La seule chose dont je rêve est de mourir dans mon sommeil comme ça j'ai pas le sale travail à faire.
J'ai 21 ans mais j'ai constaté que la vie ne sert à rien, ça tourne en boucle et c'est nul.
F
23 novembre 2016 18:28
Il n'y a absolument rien dans cette vie qui t'intéresses ? un sport ? une activité ? tu n'as pas envie de participer à des associations ? y'a absolument rien qui t'épanouis ? Que fais-tu dans des temps morts ? qu'est-ce que tu aimes ? il y a quand même bien une chose que tu aimes non, c'est pas possible d'être aussi défaitiste
Citation
Lelouch Sama a écrit:
Salam aleykoum !

Je ne pensais jamais en venir jusque là mais j'en ai vraiment assez. Je suis quelqu'un qui pratique assidûment la religion mais j'en ai marre de ce monde, des êtres humains, de la décadence j'ai juste envie d'en finir et rencontrer Allah. J'estime que j'ai fait mon temps, que j'ai bien mené ma vie et je suis satisfait de moi et je pense qu'Allah est fier de moi mais est-ce que le suicide mène vraiment en enfer ? Parce que je suis en train de devenir fou et j'ai pas envie de perdre la raison et faire des choses horribles. Si je veux mourir c'est pas à cause de douleurs ou problèmes financiers mais j'ai l'impression que je perds mon temps ici, je m'en fiche d'être heureux, d'avoir une femme, des enfants,etc.. La seule chose dont je rêve est de mourir dans mon sommeil comme ça j'ai pas le sale travail à faire.
J'ai 21 ans mais j'ai constaté que la vie ne sert à rien, ça tourne en boucle et c'est nul.
C
23 novembre 2016 19:21
Ben et puis il faut se forcer un peu. Je suis du genre à ne vouloir côtoyer personne et il suffit qu'un jour je sois invitée quelque part, même si à la base je n'ai pas envie d'y aller, en revenant, je me dis bien souvent que j'ai passé un bon moment.

Faut oser faire des choses.

Et surtout : ne pas s'arrêter à ce qui est moche.

Des gens décevants, y'en a tellement. Faut se tourner vers ceux qui le valent bien. Ils ne sont pas nombreux et c'est pas forcément les plus bruyants, mais vaut mieux avoir un ami ou deux et passer du bon temps avec eux que d'en avoir une ribambelle qui te cause plus de problèmes qu'autre chose.
o
23 novembre 2016 19:43
C est malheureusement bien vrai.
Au fond même ceux qui veulent se suicider ne veulent pas mourir.
Mais la douleur et la détresse sont telles qu' ils rentrent dans un étatsecond pour commettreol irréparable
Citation
Hansnatter a écrit:
Rien n'y personne ne peut t'en empêcher, pour avoir bossé avec des personnes a tendance suicidaire, rien n'arrête une personne vraiment déterminé, croyant ou non, tout simplement parce qu'au moment ou elles passent a l'acte le désespoir est si profond que le raisonnement passe en mode OFF et seul l'émotion ou le manque d'émotion les guides
23 novembre 2016 20:22
Toi tu es vraiment bizarre
ou alors cruellement seul j'en sais rien . Mais penser au suicide a 21 ans c'est juste pas possible eye popping smiley . Tu penses a ta famille ou a tes amis ? (Si tu en as ) au lieu de t'orfler d'orgueil tout seul comme un con . Et je t'explique la vie est un test c'est pas genre toi qui décide remercie Allah que t'existe et qu'il t'est donné des yeux pour voir , un coeur pour ressentir , des oreilles pour écouter . Au lieu de vouloir le contredire en voulant en finir . Tu n'a pas d'études a faire ou je sais pas un but quelconque a atteindre . Ne serait ce que partir voyager quelques temps te ferait le plus grand bien et te permettra de te ressourcer . J'avoue que parfois notre quotidien peut nous donner du fil a retordre pour divers raisons mais de là a penser a mourrir en t'écoutant parler j'ai l'impression que tu va te jeter du 4éme étage dans la minute qui suis . Et mon poto RÉVEILLE TOI !!! La vie c'est pas un jeu c'est quoi ces posts bidon qui circulent en ce moment moody smiley
L
23 novembre 2016 20:52
En tout cas merci beaucoup de votre soutien et réconfort mais malheureusement mon mal-être est présent depuis des mois et il est trop ancré pour disparaître.Je mange rien à midi même si j'ai de l'argent sur moi et je ne déjeune même plus. Je m'en fiche de ma santé, de mes études et de tout le reste. J'aimerais bien avoir un cancer en phase terminal et juste attendre mon heure. Je me lève chaque matin en me demandant ce que je fais encore là. J'implore Allah de prendre ma vie le plus vite possible.
Le truc le plus gonflant : ma laideur. Je suis tellement moche vous pouvez même pas imaginez, j'aurai préféré naître aveugle comme ça je ne le saurais pas. Je suis en bonne santé alhamdoulilah mais le physique est important dans la société
L
23 novembre 2016 21:08
@Fleurdevérité
Oui tu as vu juste y'a bien quelque chose que j'aime bien faire et qui m'épanoui un peu mais je peux pas continuer à vivre rien que pour cette chose-là, c'est un mal pour un bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook