Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide en islam
T
21 août 2019 15:00
Merci beaucoup, enfaite si j’etais Sûr que j’aurais Allah 3azzawadjel à de mon cotés pour ça, je n’aurais pas eu de problème, mais là ...
T
21 août 2019 15:00
Sinon merci à vous tous pour vos réponses sincèrement
21 août 2019 15:03
Dis pas ça ma soeur, Allah est Miséricordieux, il pardonne et accepte le repenti, si tu le veux plus proche de toi, alors rapproche toi de lui, avant qu'il ne soit trop tard.

Citation
Tihaiii03 a écrit:
Merci beaucoup, enfaite si j’etais Sûr que j’aurais Allah 3azzawadjel à de mon cotés pour ça, je n’aurais pas eu de problème, mais là ...
d
21 août 2019 15:04
Salam,

Tu traverses peut-être une mauvaise passe. Tu sais la vie est faite d'aléas. Tu peux être triste aujourd'hui mais demain peut être meilleur.
Essaie d'en parler à une personne de confiance qui pourra t'aider à relativiser les choses.
Bon courage à toi et dis toi que même avec des soucis, la vie mérite d'être vécue car de belles choses peuvent t'attendre.
21 août 2019 15:07
Allah décide de te donner la vie et de te l'enlever

N'ai jamais l'arrogance de décider à sa place, sinon tu fini en enfer

Ca fait peur wallah

Qu'Allah nous pardonne nos fautes et accepte nos repentis
Qu'Allah nous ouvre les portes du paradis inch'Allah à tout croyant et croyante ainsi qu'à leurs parents inch'Allah
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Meme une fin de vie ? Cancer généralisé par exemple ?
c
21 août 2019 15:07
Salam

Si tu vis des épreuves, cest qu'Allah est avec toi justement, n'en doute pas
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Merci beaucoup, enfaite si j’etais Sûr que j’aurais Allah 3azzawadjel à de mon cotés pour ça, je n’aurais pas eu de problème, mais là ...
o
21 août 2019 15:48
astaghfiri Allah okhti c est grave ce que tu as ecris
que Allah te pardonne
dans ta vie quotidienne tu es pratiquante tu fais le dhikr et aussi doua
insha allah khir
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Merci beaucoup, enfaite si j’etais Sûr que j’aurais Allah 3azzawadjel à de mon cotés pour ça, je n’aurais pas eu de problème, mais là ...
T
21 août 2019 16:08
Amin , Qu’Allah Al ghafour me pardonne ?, mais j’ai vraiment cette impression là
Citation
om mounir a écrit:
astaghfiri Allah okhti c est grave ce que tu as ecris
que Allah te pardonne
dans ta vie quotidienne tu es pratiquante tu fais le dhikr et aussi doua
insha allah khir
o
21 août 2019 16:32
insha allah khir
essaye d etre optimiste la vie est belle malgre tout
en acceptant notre destin ..on trouve que du bien
accepter son destin c est un remerciement pour Allah
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Amin , Qu’Allah Al ghafour me pardonne ?, mais j’ai vraiment cette impression là
21 août 2019 16:38
C'était une question... pas la peine de me sortir tout le coran...

Jai juste l'expérience de ma cousine en fin de vie qui est partie en suisse fait un suicide assisté

Je ne juge pas chacun ses croyances

Pour d'autres l'idée de mourir et de laisser la famille supporter la dégradation nest pas concevable...

Pour d'autre cest les livres sacrés qui parle...
Citation
Sipriene a écrit:
Allah décide de te donner la vie et de te l'enlever

N'ai jamais l'arrogance de décider à sa place, sinon tu fini en enfer

Ca fait peur wallah

Qu'Allah nous pardonne nos fautes et accepte nos repentis
Qu'Allah nous ouvre les portes du paradis inch'Allah à tout croyant et croyante ainsi qu'à leurs parents inch'Allah
21 août 2019 16:55
Non non je ne t'ai pas sortie le coran, c'est seulement une réponse.

Je comprends pas, tu poses une question concernant le suicide pour maladie en islam , puis tu demande de ne pas parler du Coran Zen

Chez nous les jours qu'il te reste, tu les prends, tu te repenti, en gros tu te prépare

C'est même "une chance" tu peux dire au revoir a tes proches, préparer ton " départ " prier et prier, même assis, tu chehed ( attestations) jusqu'au dernier souffle...

Apres comme tu dis c'est une question de religion, seul les musulmans comprendrons

Comme seul les chrétiens aussi comprendront et les catholiques, que le suicide cest interdit.

Si tu ne crois en rien, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre quelque chose, en lequel tu ne crois pas, même pour la curiosité.

Ca devient de la curiosité malsaine, mélanger à un peu d'arrogance

Bonne journée smiling smiley


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
C'était une question... pas la peine de me sortir tout le coran...

Jai juste l'expérience de ma cousine en fin de vie qui est partie en suisse fait un suicide assisté

Je ne juge pas chacun ses croyances

Pour d'autres l'idée de mourir et de laisser la famille supporter la dégradation nest pas concevable...

Pour d'autre cest les livres sacrés qui parle...
21 août 2019 17:08
Arrogance ?

En aucun cas !!!
Citation
Sipriene a écrit:
Non non je ne t'ai pas sortie le coran, c'est seulement une réponse.

Je comprends pas, tu poses une question concernant le suicide pour maladie en islam , puis tu demande de ne pas parler du Coran Zen

Chez nous les jours qu'il te reste, tu les prends, tu te repenti, en gros tu te prépare

C'est même "une chance" tu peux dire au revoir a tes proches, préparer ton " départ " prier et prier, même assis, tu chehed ( attestations) jusqu'au dernier souffle...

Apres comme tu dis c'est une question de religion, seul les musulmans comprendrons

Comme seul les chrétiens aussi comprendront et les catholiques, que le suicide cest interdit.

Si tu ne crois en rien, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre quelque chose, en lequel tu ne crois pas, même pour la curiosité.

Ca devient de la curiosité malsaine, mélanger à un peu d'arrogance

Bonne journée smiling smiley
21 août 2019 18:24
Salam

C'est vrai que c'est mentionné dans le Coran, mais ce dernier mentionne aussi qu'il peut y avoir des gens qui ne supportent pas à cause de leur vieillesse le jeûne de Ramadan, ce qui veut dire que toutes les charges ne sont pas supportables.

Concernant le suicide, il est interdit de base, mais il y a toujours des situations qui peuvent pousser une personne à exécuter cet acte, comme par exemple les effets des médicaments, ou un coup de folie.



Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on part du principe que Dieu ne donne pas une charge a une âme qu’elle ne peut supporter, on a la réponse.
t
21 août 2019 18:25
Salem

Ce sucide correspond à perdre la foi en la mesirecorde du tout puissant...... Perdre espoir en dieu.... Non pas exeption
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam,

Y’a pas des cas ou on a le droit de suicider ? Genre quand on en peut vraiment plus ?

Jazak Allahou khayran
21 août 2019 18:26
Ce n'est pas exact. C'est la raison qui déterminera l'issue éternelle.


Citation
LeSaintMuslim a écrit:
Le suicide est interdit en Islam, celui qui se suicide brûle éternellement en enfer quelque soi la raison.
Tu pourras trouver plus d'information ICI
21 août 2019 21:03
Il est évident que je ne suis pas de ton avis.
Si tu penses que quelqu'un qui a un avis différent du tien te manque de respect, évite les forums car tu vas souffrir.
Citation
Poufpafpif a écrit:
La tu essaie de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Il est où le respect ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
21 août 2019 21:46
quoique ce soit le suicide est un grand peche a eviter
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est vrai que c'est mentionné dans le Coran, mais ce dernier mentionne aussi qu'il peut y avoir des gens qui ne supportent pas à cause de leur vieillesse le jeûne de Ramadan, ce qui veut dire que toutes les charges ne sont pas supportables.

Concernant le suicide, il est interdit de base, mais il y a toujours des situations qui peuvent pousser une personne à exécuter cet acte, comme par exemple les effets des médicaments, ou un coup de folie.
21 août 2019 22:58
Nan, je pense que je vais simplement t'éviter toi et te demander d'en faire autant.


Citation
kaloupile a écrit:
Il est évident que je ne suis pas de ton avis.
Si tu penses que quelqu'un qui a un avis différent du tien te manque de respect, évite les forums car tu vas souffrir.
22 août 2019 10:46
C'est clair.


Citation
om mounir a écrit:
quoique ce soit le suicide est un grand peche a eviter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook