Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide en Islam
H
28 juin 2021 08:02
Bonjour désolé pour ce poste je ne cherche aucune pitié et seulement des réponses à mes questions et de vrai réponse s’il vous plaît pas des réponses pour m’empêcher de le faire ou même d’y penser ...
Je vais pas bien dans ma vie personne le sais je veux me suicider je ne suis pas prête à affronter cette vie horrible j’ai une boule au ventre chaque matin en me réveillant je suis bien seulement quand je dort je me sens bien car je ne suis pas dans la vie
Mais je suis musulmane et je crois fort en dieu et c’est même pour sa que j’ai envie de quitter ce monde affreux sur terre et être paisible comme quand je dort et mon Dieu je l’aime malgré que je ne me suis pas mise à 100% dans la religion, je n’est jamais fait de grand pécher j’ai 21 ans je suis vierge et jamais commis de choses grave envers les autres ou peut importe la seul chose que je me reproche c’est de ne pas avoir prier tout les jours et seulement en période de Ramadan hors que je devrais le faire mais aujourd’hui je veut partir au plus vite mais je n’est pas envie d’aller en enfer vous pouvez trouver sa fou la manière dont je m’exprime mais je parle avec mon cœur directement donc je ne calcul pas l’empleur de mes mots , je sais que en Islam j’ai entendu que quand on ce suicide on va en enfer j’aimerais une explication si vous en avais s’il vous plaît comment je fait dans ce cas là si je me sens pas bien sur terre et que je veut rejoindre mon Dieu que je ne veut plus être confronté au humains horrible et au monde d’aujourd’hui si compliqué et si dangereux . Si je veux mourir c’est pour être en paix aider moi à répondre à mes questions s’il vous plaît je ne veut pas d’aide j’ai déjà parler à mon entourage sans dire que c’est moi on m’a dit des arguments ect je voulais rien savoir rien ne m’aidera ou me fera changer d’avis sa fait très longtemps que j’y pense je suis décidé
C
28 juin 2021 08:18
Bonjour,

Ton discours est contradictoire.

Si tu crois fort en Dieu, ça veut dire que tu aimes Dieu!

Si tu aimes réellement Dieu, tu dois tout faire pour le satisfaire. Même si tu n'as prié que pendant le mois du Ramadan et pas après, l'essentiel c'est de s'en rendre compte.

Va faire tes ablutions et va prier.
Tu sais que le suicide est hram, pourquoi le faire ?

Dieu t'a donné la vie et une bonne sante alors que d'autres personnes sont malades, atteints de maladies incurables.

Remercie Dieu, remercie le stp et reveilles toi.
28 juin 2021 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu crois en Dieu, tu crois au dessein qu'Il a prévu pour les humains.

Si tu veux la paix en te suicidant, ça risque d'être raté. C'est plutôt l'Enfer qui t'attend pour avoir contredit le dessein divin.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Si tu as des problèmes, il faudrait en parler à tes parents, à un médecin, à une assistante sociale, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
28 juin 2021 09:50
Salam,

Dieu te donne un chemin pour trouver la paix en toi, al-islâm, la pacification, ce n'est pas pour rien du tu sais. Il ne suffit pas d'accomplir des prières, de jeûner ou de faire le bien autour de soi pour gagner le Paradis. Dieu nous enjoins, par cette religion, par le message du Coran, de trouver la paix en nous. Être en paix avec soi, avec le monde qui nous entoure, le monde qu'Il a créé, prendre conscience que tout est juste (pas au sens de la justice mais de la justesse, ajusté, à sa juste place), avoir totalement confiance en Lui et en Son dessein pour la création et surtout pour nous, ses créatures. Être en paix avec soi et avec le monde, c'est être en paix avec Lui, c'est accepter et tolérer les épreuves, les souffrances avec la certitudes qu'elles nous serons profitables. Attention, accepter ne veut pas dire se résigner. Si tu es victime d'une injustice, si tu souffres profondes blessures intérieures, ou peu importe, il faut poser les actions nécessaire, pour aller mieux, pour réparer l'injustice autant que possible, parce que ce sont les actions que tu vas poser qui vont te permettre d'avancer sur ton chemin, le chemin vers la paix intérieure et vers Dieu.
Je ne sais pas quels sont tes problèmes, pourquoi la vie te sembles si difficile, et je ne me permettrais pas de juger, mais le suicide n'est pas une solution, parce que la paix, tu ne la trouveras de l'autre côté, et Dieu seul sait si tu pourras encore y remédier.

Que Dieu soulage des souffrances, qu'Il te donne le courage de continuer et de te battre, qu'Il t'enveloppe de son Amour et de sa Grâce, et qu'Il t'apaise yawning smiley.

PS: je sais que tu ne veux d'aide, mais n'hésite pas à venir en mp si jamais tu change d'avis.
J
28 juin 2021 10:55
Étonnant que vous vouliez partir de vous même en sachant que :

- la première chose dur laquelle vois serez questionnée c'est la prière.

2- que sana l'accomplissement de cette prière vous mourrez mécréante et Allah Azza wajjal a été clair sur le traitement.

Mais bon....
Citation
Hzth a écrit:
Bonjour désolé pour ce poste je ne cherche aucune pitié et seulement des réponses à mes questions et de vrai réponse s’il vous plaît pas des réponses pour m’empêcher de le faire ou même d’y penser ...
Je vais pas bien dans ma vie personne le sais je veux me suicider je ne suis pas prête à affronter cette vie horrible j’ai une boule au ventre chaque matin en me réveillant je suis bien seulement quand je dort je me sens bien car je ne suis pas dans la vie
Mais je suis musulmane et je crois fort en dieu et c’est même pour sa que j’ai envie de quitter ce monde affreux sur terre et être paisible comme quand je dort et mon Dieu je l’aime malgré que je ne me suis pas mise à 100% dans la religion, je n’est jamais fait de grand pécher j’ai 21 ans je suis vierge et jamais commis de choses grave envers les autres ou peut importe la seul chose que je me reproche c’est de ne pas avoir prier tout les jours et seulement en période de Ramadan hors que je devrais le faire mais aujourd’hui je veut partir au plus vite mais je n’est pas envie d’aller en enfer vous pouvez trouver sa fou la manière dont je m’exprime mais je parle avec mon cœur directement donc je ne calcul pas l’empleur de mes mots , je sais que en Islam j’ai entendu que quand on ce suicide on va en enfer j’aimerais une explication si vous en avais s’il vous plaît comment je fait dans ce cas là si je me sens pas bien sur terre et que je veut rejoindre mon Dieu que je ne veut plus être confronté au humains horrible et au monde d’aujourd’hui si compliqué et si dangereux . Si je veux mourir c’est pour être en paix aider moi à répondre à mes questions s’il vous plaît je ne veut pas d’aide j’ai déjà parler à mon entourage sans dire que c’est moi on m’a dit des arguments ect je voulais rien savoir rien ne m’aidera ou me fera changer d’avis sa fait très longtemps que j’y pense je suis décidé
28 juin 2021 12:06
Salam

Ne pas faire ses 5 prières à l'heure est un grave péché.
Ne pas prier du tout est un énorme péché, immense.

Tu dis ne pas être prêt à affronter cette vie mais tu es prête à affronter ce qu'il y a ?

Le suicide en Islam :
[www.islamweb.net]

Tu veux rejoindre Allah mais en te suicidant, tu peux le rencontrer très mécontent.

Allah n'est pas que amour et miséricorde.

Suicide + négligence de la salat

Oukhty, si tu meurt, rien que dans la tombe ça peut être très chaud.

Vraiment pour ton bien ne fait pas ça du tout.

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

(Sourate Al-baqarah)

Expliquation :

Allah fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé d'Allah, pourquoi n’implores-tu pas Allah afin de nous secourir et L’invoques-tu en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fossé qu’on avait creusé dans la terre, mettait la scie sur sa tête et le sciait en deux. On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré cela, il ne reniait plus sa foi. Par Allah, Allah assurera l'expansion de l ’Islam au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne qu'Allah et le loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté par Boukhari)

Je conseille de regarder la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Si tu veux être apaiser, applique l'Islam :
[www.islamweb.net]
M
28 juin 2021 13:33
Salam

Les épreuves sont passagères,
Et la vie est une épreuve passagère
Qui va s’arrêter quand Allah l’a décidé pour toi

Il te donne la capacité de penser au suicide comme solution mais te dis qu’il te l’a interdit
Fait confiance à Allah et il te grandira encore plus

Je ne sais pas ce que tu vis mais regarde le bon côté de la vie aujourd’hui tu as un toit, une famille peut être, des amis, la santé, tu peux manger à ta faim, tu peux voir, entendre, parler, bouger …

Si tu te réveille le matin c’est qu’Allah te laisses encore une chance d’accéder au Paradis

Ne le déçoit pas en écoutant Shaytan te parler
C
28 juin 2021 13:48
Ne suicide est mal,ne croyez pas que vos peines vont s'estomper en vous suicidant,bien au contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook