Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide à cause de la famille...
m
30 juin 2012 00:26
Salam,


Je suis ton poste avec plaisir...et j'attends de bonnes nouvelles inch'ALLAH, ne cherche pas des amis, ou l'amour ou des connaissances, car c'est en cherchant qu'on se trompe...

Sois naturelle, souriante, cool malgré les problèmes, prie et demande à ALLAH d'éloigner les gens mauvais et de combler ton coeur,

prie ton Seigneur et wallah que tu seras pas décue...demande Son aide et laisses tomber les gens...les gens pourront rien pour toi mais grace à ALLAH , tu vas acquérir une force...rien ne pourra te faire flancher ! et là tu auras le changement inch'ALLAH,

qu'ALLAH comble ton coeur , et efface tes soucis...
P
30 juin 2012 13:01
Salam MISSMISS, merci ma chérie pour ton soutien, depuis le début tu es là et tu ne me juges pas.
Merci beaucoup pour tes paroles qui m'apaisent et celles de tous les autres fréres et soeurs qui m'eclairent.

Pardonnez moi parfois de dire des choses qui me dépassent ou d'ecrire de maniére incompréhensible, c'est un peu ce qui se passe dans ma tête en ce moment.

Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est que d'être seule, sans famille, sans aucun ami, juste mon sourire dans le reflet du miroir et un appartement qui me rappelle sans cesse combien je suis seule et vide.

Je me raccroche à Dieu,Lui ne me lâchera jamais mais dés que je retrouve le sourire, le Ciel me foudroie, c'est dur et sans nom, ma douleur est indescriptible, Hamdoullah vous êtes là.
m
1 juillet 2012 19:58
salam ma soeur poisonnoir je vais essayer de te conseiller bidnillah, ce que je tire de ton histoire c'est que tu et toujours a la recherche de l'amour maternelle que ta maman ne peut pas te donner elle ne peut pas, ne sais pas, donc fait le deuil stp, ensuite ne parle pas mal comme sa de ta mere (car le jour du jugement nous rendrons des comptes même si elle et en tord) je ne peut pas imaginer se que tu endure mais ma soeur, je sais pas si tu a pu le remarquer ta maman et une femme qui et malade il faut que tu accepte que c'est une femme malade et tres malheureuse, elle souffre aussi , elle ta mis au monde tu et partie alhamdolillah dieu et avec toi, ma soeur rapproche toi de allah fait tes prières et met toi bien dans la religion sa t'aidera inchaallah, tu verra tu guerrira de tes souffrances, et saches que beaucoup sont orphelin et souffre aussi sans repère, il faut plus penser au passé même si ton coeur saigne, ALLAH éprouve les gens qu'il aime ne l'oubli pas, ne garde pas de haine pardonne tu verra tu te sentira mieux, ALLAH ne ta pas abandonner il et avec toi, et met le coran chez toi sourate al bakara pour protéger ton foyer, fait tes invocations ma soeur, ta mere doit avoir une psychose ou autre ou un sihr dieu seul et savant, tu croit que elle et heureuse elle???? sa vie et un calvaire elle n'arrive pas a aimer ces enfants, soit forte ma soeur et avance tout doucement et surement puisse allah apaiser tes souffrances et t'aider a faire le deuil de la maman idéale, et je souhaite a ta maman la guérison inchaallah, quand a celles qui se permette de critiquer elle ne savent pas de quoi leur avenir et fait donc ayer de la miséricorde ou ne répondez pas pour blesser les gens dans leur détresse! car personne ne viendrait ici pour inventer des chose s craigniez ALLAH, poisonnoir supprime ce sujet et plain toi a ton créateur ma soeur tu verra en te rapprochant plus de lui il apaisera tes souffrances, je ne dit pas que tu et pas dans la religion attention, je pense que tu ma comprise, je t'embrasse ma soeur courage!!!!! je ne peut pas me mettre a ta place pour connaitre le degré de ta souffrance mais ALLAH te voit il sais donc remet toi a lui, raconte lui tes peine car meme si toi tu le voit pas lui te voit, bonne continuation ma soeur je te trouve courageuse et ne répond pas au mal par le mal, bisou



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/12 20:04 par madamssafra.
m
1 juillet 2012 21:27
Citation
madamssafra a écrit:
salam ma soeur poisonnoir je vais essayer de te conseiller bidnillah, ce que je tire de ton histoire c'est que tu et toujours a la recherche de l'amour maternelle que ta maman ne peut pas te donner elle ne peut pas, ne sais pas, donc fait le deuil stp, ensuite ne parle pas mal comme sa de ta mere (car le jour du jugement nous rendrons des comptes même si elle et en tord) je ne peut pas imaginer se que tu endure mais ma soeur, je sais pas si tu a pu le remarquer ta maman et une femme qui et malade il faut que tu accepte que c'est une femme malade et tres malheureuse, elle souffre aussi , elle ta mis au monde tu et partie...... alhamdolillah elle ta pas bannie a vie dieu et avec toi, ma soeur rapproche toi de allah fait tes prières et met toi bien dans la religion sa t'aidera inchaallah, tu verra tu guerrira de tes souffrances, et saches que beaucoup sont orphelin et souffre aussi sans repère, il faut plus penser au passé même si ton coeur saigne, ALLAH éprouve les gens qu'il aime ne l'oubli pas, ne garde pas de haine pardonne tu verra tu te sentira mieux, ALLAH ne ta pas abandonner il et avec toi, et met le coran chez toi sourate al bakara pour protéger ton foyer, fait tes invocations ma soeur, ta mere doit avoir une psychose ou autre ou un sihr dieu seul et savant, tu croit que elle et heureuse elle???? sa vie et un calvaire elle n'arrive pas a aimer ces enfants, soit forte ma soeur et avance tout doucement et surement puisse allah apaiser tes souffrances et t'aider a faire le deuil de la maman idéale, et je souhaite a ta maman la guérison inchaallah, quand a celles qui se permette de critiquer elle ne savent pas de quoi leur avenir et fait donc ayer de la miséricorde ou ne répondez pas pour blesser les gens dans leur détresse! car personne ne viendrait ici pour inventer des chose s craigniez ALLAH, poisonnoir supprime ce sujet et plain toi a ton créateur ma soeur tu verra en te rapprochant plus de lui il apaisera tes souffrances, je ne dit pas que tu et pas dans la religion attention, je pense que tu ma comprise, je t'embrasse ma soeur courage!!!!! je ne peut pas me mettre a ta place pour connaitre le degré de ta souffrance mais ALLAH te voit il sais donc remet toi a lui, raconte lui tes peine car meme si toi tu le voit pas lui te voit, bonne continuation ma soeur je te trouve courageuse et ne répond pas au mal par le mal, bisou
P
12 août 2012 13:15
Citation
madamssafra a écrit:
Citation
madamssafra a écrit:
salam ma soeur poisonnoir je vais essayer de te conseiller bidnillah, ce que je tire de ton histoire c'est que tu et toujours a la recherche de l'amour maternelle que ta maman ne peut pas te donner elle ne peut pas, ne sais pas, donc fait le deuil stp, ensuite ne parle pas mal comme sa de ta mere (car le jour du jugement nous rendrons des comptes même si elle et en tord) je ne peut pas imaginer se que tu endure mais ma soeur, je sais pas si tu a pu le remarquer ta maman et une femme qui et malade il faut que tu accepte que c'est une femme malade et tres malheureuse, elle souffre aussi , elle ta mis au monde tu et partie...... alhamdolillah elle ta pas bannie a vie dieu et avec toi, ma soeur rapproche toi de allah fait tes prières et met toi bien dans la religion sa t'aidera inchaallah, tu verra tu guerrira de tes souffrances, et saches que beaucoup sont orphelin et souffre aussi sans repère, il faut plus penser au passé même si ton coeur saigne, ALLAH éprouve les gens qu'il aime ne l'oubli pas, ne garde pas de haine pardonne tu verra tu te sentira mieux, ALLAH ne ta pas abandonner il et avec toi, et met le coran chez toi sourate al bakara pour protéger ton foyer, fait tes invocations ma soeur, ta mere doit avoir une psychose ou autre ou un sihr dieu seul et savant, tu croit que elle et heureuse elle???? sa vie et un calvaire elle n'arrive pas a aimer ces enfants, soit forte ma soeur et avance tout doucement et surement puisse allah apaiser tes souffrances et t'aider a faire le deuil de la maman idéale, et je souhaite a ta maman la guérison inchaallah, quand a celles qui se permette de critiquer elle ne savent pas de quoi leur avenir et fait donc ayer de la miséricorde ou ne répondez pas pour blesser les gens dans leur détresse! car personne ne viendrait ici pour inventer des chose s craigniez ALLAH, poisonnoir supprime ce sujet et plain toi a ton créateur ma soeur tu verra en te rapprochant plus de lui il apaisera tes souffrances, je ne dit pas que tu et pas dans la religion attention, je pense que tu ma comprise, je t'embrasse ma soeur courage!!!!! je ne peut pas me mettre a ta place pour connaitre le degré de ta souffrance mais ALLAH te voit il sais donc remet toi a lui, raconte lui tes peine car meme si toi tu le voit pas lui te voit, bonne continuation ma soeur je te trouve courageuse et ne répond pas au mal par le mal, bisou


SALAM à tous, fréres et soeurs, je vous souhaite à tous un Bon Ramadan avant tout.
Je reviens vous donner des nouvelles suite à mon post et j'avoue qu'elles sont tristes...

Je suis restée pendant presque 2mois sans nouvelles de ma Mére et puis le 1er jour du Ramadan, je l'ai appellé pour lui souhaiter.
Elle m'a repondu normalement comme si de rien n'etait, je me suis dis que ça cachait quelque chose...

Effectivement, en appellant ma petite soeur (qui vit avec elle) j'ai appris qu'elles ne se parlaient plus depuis presque 1 mois, ma soeur vivait dans sa chambre et ma Mére controlait ses allées et venus au travail, l'agrémentant d'insultes au passage.

J'ai fais comme si de rien n'était et j'appellais ma Mére, j'ai beaucoup pris sur moi malgrés les horreurs qu'elle m'avait dites mais j'ai ecouté vos precieux conseils, elle reste ma Mére...

Seulement voilà au 3eme jour du Ramadan, elle a agrippé ma petite soeur par les cheveux alors que le Hathen appellait à la Priére.
Ma petite soeur portait un plateau et preparait la table à ce moment là.
Le plateau est tombé et ma soeur s'est coupé le doigt avec quelque chose...
Le Maghreb s'est transformé en bain de sang et ma soeur a finit aux urgences...

Ma soeur m'avait prevenue bien sur.

Le lendemain, ma Mére me harcéle au travail.
Quand je la rappelle, elle me demande si ça va et se met à casser ma soeur en disant que c'est une trainée, une pute etc...

Je lui ai rappellé que c'était le Ramadan et sans réfléchir, j'ai pris la defense de ma petite soeur.
C'est une fille bien Machallah, elle travaille et elle est serieuse.
Elle gére tout à la maison mais ma Mére aimerait qu'elle soit à sa botte et lui obeisse comme un petit toutou.
Avec elle, impossible de dire que le soir on est fatiguée d'une dure journée par exemple...

Bref, quand elle a vu que je prenais la defense de ma petite soeur, elle s'est aussi mise à m'insulter et j'ai finis par lui raccrocher au nez...

Les jours ont passé, ma soeur recherche un appartement et je lui ai conseillé de partir.
Je sais que ce n'est pas le meilleur conseil que je peux lui donner mais je sais que cette situation peut déraper à tout moment.

Hier, ma Mére rebelotte, me harcéle au travail...Pour information, je ne l'appellais plus et de mon côté, c'est INDIFFERENCE TOTALE, elle me degoute au plus haut point, JE LA HAIS.

Bref, elle me rappelle et se met à me raconter que ma soeur est une pute, qu'elle veut lui ramener un Marocain.
Il fallait l'entendre, elle était dans un état second, c'est des couleuvres qu'elle crachait en plein Ramadan.

Je l'ai laissé parlé et rebelotte, je reprend la defense de ma soeur...Au passage, je lui ai dis qu'une femme etait faite pour se marier et cela ne fait pas d'elle une pute comme elle dit...

Là, elle s'est mise dans une colére noire en me criant que la reine des putes, c'etait moi, que je trainais dans les rues à rien faire...
Au passage, je lui ai rappellé que j'avais un métier et un appartement et que ce n'est certainement pas grâce à elle et si je suis une pute et que je traine les rues, ce n'est pas son probléme...

Elle m'a hurlé qu'elle etait Mére et qu'on lui devait le respect...Je lui ai répondu qu'une Mére a des droits et des devoirs et ormis nous avoir donné la Vie, je ne vois pas où est passé son devoir.

A part nous critiquer, nous humilier, nous insulter, nous avoir violenté chacune notre tour dans notre enfance, en insultant notre Pére défunt (Allah Yalhmek Pére) et en se mettant à dos toute notre famille au bled, nous coupant de tout, je ne vois pas ce qu'elle a fait pour nous...

Je lui ai rappellé que même une gamine de 3 ans se faisait insulté de pute, qu'elle devrait avoir de n'avoir aucun hanane, aucune pitité pour personne, qu'elle devrait avoir honte d'aller se prosterner sur un tapis de priére alors qu'à cause de sa haine, sa fille est partie en pleure et toute seule aux urgences...

Il y a eu un blanc et elle m'a repondu "tu étais pleine dis donc, c'est bon tu l'as vidé ton sac?[

"Oui, je l'ai vidé mon sac, pour toutes les années où tu m'as faite souffrir, humiliée et meme aujourd'hui, alors que je suis loin de toi, ta haine me poursuit...Je ne cherche pas aprés toi alors si tu m'appelles pour vomir ta haine, m'appelle pas.
Va porter plainte contre ta fille, met la dehors mais ne viens pas aprés chercher du reconfort auprés de moi.
Tu es méchante, tu finiras seule".

Elle m'a alors dis qu'elle avait enfanté des putes sans avenir...A ça, j'ai repondu que sur ses 5enfants, bizarrement, aucun n'a de grâce à ses yeux, et qu'il serait temps qu'elle se remette en question".

A un moment, je me suis même demandé si elle n'était pas possédée mais non, ma Mére est une haineuse, jalouse de tout le Monde, elle critique tout le Monde, toujours à epier les gens et à les critiquer, elle n'aime ni les Arabes ni les Blancs, bref...

J'ai finis par lui raccrocher au nez, pardonnez moi les fréres mais je ne la supporte plus, je ne l'aime pas et maintenant je ne peux plus m'en cacher, je le sais.

Il y a 2 jours, mon autre soeur (avec qui elle est en froid egalement) a donné naissance à une petite fille.
Son mari a appellé ma mére le soir pour lui dire Saha Ftorek et lui annonce la naissance.
Meskine, il s'est fait insulter de tous les noms et raccrocher au nez et ce en plein Ramadan alors que lui, Meskine il est gentil comme tout et qu'il ne lui a rien fait...

Je crois que cette fois, c'est Blackout total...Avec toute la patience du Monde, ce battre avec ce genre de personne va tout simplement me pousser à la folie...

Inchallah, je vais tout faire pour aider ma petite soeur et la sortir de cet Enfer...Ma Mére, elle, je m'en contrefiche, qu'elle assume ses erreurs...A ce stade et avec tout l'Amour de Dieu, je ne me sens plus capable de rien pour elle.../color]
12 août 2012 16:10
Salem aleikoum

Je viens de lire ton histoire depuis le debut et sincerement je ne trouve pas les mots.......j'ai mal pour toi tes soeurs et nieces et en meme temps je suis admirative tu a une telle patience.......

Je ne sais quoi te dire a part qu'allah t'eprouve sacrement car etre rejeté de la sorte par sa propre mère doit etre terrible mais allah aime les gens qu'il eprouve et on sent chez toi une telle force et un tel courage! je pense que tu es le pilier de la famille celle qui a les epaule pour affronter tout ca....

Courage et qu'allah soit avec toi
P
12 août 2012 20:42
Citation
djena7 a écrit:
Salem aleikoum

Je viens de lire ton histoire depuis le debut et sincerement je ne trouve pas les mots.......j'ai mal pour toi tes soeurs et nieces et en meme temps je suis admirative tu a une telle patience.......

Je ne sais quoi te dire a part qu'allah t'eprouve sacrement car etre rejeté de la sorte par sa propre mère doit etre terrible mais allah aime les gens qu'il eprouve et on sent chez toi une telle force et un tel courage! je pense que tu es le pilier de la famille celle qui a les epaule pour affronter tout ca....

Courage et qu'allah soit avec toi


Merci Djena ma soeur pour tes gentils mots.
Oui, cette situation est dure, quand je disque la souffrance est terrible, qu'elle se sent jusqu'au plus profond de ma chair, les mots sont faibles.

Le Monde est grand, on sait que l'on peut croiser des ennemis partout mais que dire quand cette ennemie est ta propre Mére...Je n'ai pas de mots...

Qu'elle nous deteste autant, je ne comprends pas...Comment une Mére peut elle insulter sa fille parce qu'elle veut se marier?.
La logique n'est pas plutot qu'elle soit heureuse et qu'elle l'aide?.

Je lui ai dis hier que j'étais le fruit de sa destruction, je n'ai rien, ni mari ni enfants, je suis seule comme une pestiférée, enfermée chez moi sans aucune ambition.

Même avec ça, ça ne lui suffit pas, elle est mauvaise, odieuse...

Je vous promet les Yabis, quand vous l'entendez parler, c'est tellement insupportable qu'au téléphone, vous raccrocheriez et si c'etait en face, je pense que beaucoup d'entre vous perdraient patience.

Elle est mauvaise et parle de Dieu dans toutes les phrases...Oui, Dieu aime et protége les parents mais ces parents se doivent d'être dignes et il ne suffit pas de faire la priére pour que tout soit pardonner.

Ma soeur a eu son premiere enfant et sa mére l'insulte de tous les noms alors qu'elle est mariée religieusement et civilement.
Hamdoullah, elle a eu l'intelligence de mettre des kilométres avec elle, elle ne subit plus ses foudres...

Je pense aujourd'hui à me construire et je ne me retournerait plus.

J'ai rencontré un garcon en or il y a un mois, c'est à lui que je veux m'accrocher, l'epouser Inchallah si tout va bien et ma famille je la construirais avec lui.

Qu'importe que ma Mére soit absente...Elle ne m'est pas bénéfique et sa haine m'a assez detruite...
13 août 2012 10:49
Pratiquement la meme famille que moi a ce que je voie. Tient le coup ma soeur, je c que c'est tres tres tres dur de supporter une telle famille. Si c trop dur pour toi tu peu seulement donner des nouvelles et te deplacer sans rester plusieur jours. Que te dire de plus.... Allahu akbar. Continue de la respecter mem si el ne le fait pas tant pis tu aura ta conscience pour toi et Allah sait ce que tu as dans ton coeur. Si tu savais combien je me reconnait a travers toi.....
Tu n'est pas comme eux et tu as envi de t'en sortir, partir loin d'eux mais tu c que tu ne peus pas... c 2012 c bien bien triste les parents qui font des enfants pour les rendre malheureux. Insha'Allah moi mes enfants je les protegeraient du mal....
Tu sera une bonne mere de par ton vecu Insha'Allah.
Barak Allahu fik ma soeur... continue ta vie et garde ta bonté de coeur ne perdsa pour rien au monde....
Une fois que tu auras construit ta propre famille tu verras tout ira mieu
Moi c la seule chose a laquelle jaspire, avoir un equilibre famillial, rendre heureux mon mari et mes enfants et la se sera ma Vrai famille....
Si tu as besoin de soutien pas de probleme, je me reconnait beaucoup dans ton probleme
j
13 août 2012 23:50
je crois que ta mere a passe une enfance triste pas normale qu elle soit aussi mechante ya un secret
allah yahdiha ...
t
14 août 2012 10:21
salam,

Je peux comprendre que ta mère soit méchante mais je n'arrive pas a croire qu'elle puisse haire ces enfants à ce point..à moins qu'elle soit malade ou ensorcelée!!

Maintenant on a que ta version des faits, donc c'est toujours très difficile..quand il y a de la haine on est plus dans le rationnel..donc on peut prendre n'importe quel acte comme une attaque alors que c'est pas le cas!

J'ai remarqué d'ailleurs 2 reproches qui reviennent souvent dans tes interventions et que pour moi j'en aurais même pas tenu compte :

- L'histoire que juresalem soit juive ou arabe
- L'histoire d Elmehdi et ELjalal (je connais pas)

Personnellement je vais pas me prendre la tête avec ma mère sur ces sujets même s'elle a complétement tord!

Wa allah a3lam
m
14 août 2012 16:04
salamou'aleikoum ma soeur,

J'ai lu ton premier message, et celui que tu as posté le 12 aout pour donner de tes news...

Sincèrement je suis outrée par l'attitude de ta mère, comme tu as dit, sur 5 enfants, si elle estime qu'aucune n'a réussi, alors il faudrait qu'elle se demande d'où vient le problème ! ba d'elle !

Apparament ta soeur qui a accouché et qui a un mari qui est assez bienveillant pour appeler sa belle mère, a elle aussi, raté sa vie ? malgré son mariage et ses enfants ?

Et ta petite soeur qui travaille et qui fait tout chez sa mère : elle aussi elle a raté sa vie ?

Et toi qui a un appart et un boulot, alors que beaucoup de fille reste chez leur parents sans travailler et sans payer de loyer, toi aussi tu as raté ta vie ?

Ton frère qui est partis pour ses études, lui aussi il a raté sa vie ???

Tu vois bien ma soeur que ce que dis ta mère c juste de la folie, dans ce cas on est 90% ici à avoir raté notre vie ! la pauvre ta petite soeur qui boss et qui rentre chez elle pour bosser à nouveau ... je sais pas comment elle fait perso je serait parti depuis longtemps !

Bien sûre que quand ma mère me dit des choses méchante j'en pleure de tout mon corps tellement ça me fait mal, mais là tu vois bien que c ELLE qui a tord, alors ne laisse plus ses paroles t'atteindre, et continue ta vie !

Tu as un boulot, un appart, ne dis pas que tu n'a rien fait de ta vie car au contraire tu as réussi à t'en sortir malgré une mère comme celle que tu as eu ... épanoui toi dans ton travaille, un mari ça ne fait pas tout, vie ta vie, profite de ton célibat !

Tu sais y en a pleins qui ont eu de bon parents, qui les aidait financièrement, qui les ont nourris et logé jusqu'à un age tardif, et aujourd'hui il n'ont toujours pas un boulot et un appart à eux, alors pour moi, tu as réussi ta vie, car tu t'en ai sortis toute seule, et tu n'as pas laisser les problèmes psychologique de ta mère te rendre malade !
l
14 août 2012 16:17
Okheti,

Tous d’abord je demande a dieu tout puissant de te donner du courage...........Malheureusement on ne choisi pas sa famille.......
Pourquoi ne pas te dire que voila c'est maman et se sont mes freres et soeurs et au lieu de penser négativement tu te fixe un objecctif d’essayer de changer cette famille et de les rendre tous heureux et surtout ta maman .....je suis sur qu elle a souffert .......etre battu pas un homme c'est pas la joie non plus ......essaye d'etre douce et te dire que ils ne vont pas bien et que c'est a moi de rendre a chak 1 d eux son sourire c'est beau de faire klk chose de positive surtout pour les gens on aime........

Je te conseille de positiver les choses dans le sens que ça doit changer et de ne pas baisser les bras
Bosse fait toi une petite vie tranquil loin d eux et sois leur fierté et rbi kbir tu auras un mari ki te rendra heureuse et aussi des enfants....
de tous cœur avec toi
P
15 août 2012 13:53

salam,

Je peux comprendre que ta mère soit méchante mais je n'arrive pas a croire qu'elle puisse haire ces enfants à ce point..à moins qu'elle soit malade ou ensorcelée!!

Maintenant on a que ta version des faits, donc c'est toujours très difficile..quand il y a de la haine on est plus dans le rationnel..donc on peut prendre n'importe quel acte comme une attaque alors que c'est pas le cas!

J'ai remarqué d'ailleurs 2 reproches qui reviennent souvent dans tes interventions et que pour moi j'en aurais même pas tenu compte :

- L'histoire que juresalem soit juive ou arabe
- L'histoire d Elmehdi et ELjalal (je connais pas)




Personnellement je vais pas me prendre la tête avec ma mère sur ces sujets même s'elle a complétement tord!

Wa allah a3lam[/quote]




Salam, effectivement tu n'as que ma version des faits et j'aimerai bien que ma Mére tombe sur ce forum et crois moi, elle vous insulterait tous d'etre sur internet...

Bref, j'ai expliqué les choses telles qu'elles sont et malheureusement, les mots ne peuvent pas tout dire...£

Quant au Dajjal et au Mahdi, si tu ne connais pas c'est bien dommage, c'est un point important de notre religion.
Dajjal et l'Antéchrist et El Mahdi le Messie tant aimé...Bref...

Pardonne moi, le but n'est pas de me prendre la tete avec ma Mére gratuitement mais quand elle se permet de juger les gens sur leur foi et leurs actions, qu'elle se dit meilleure Musulmane que quiconque et qu'elle me regarde avec des gros yeux quand je parle de choses qu'elle ne connait meme pas, en tant que Musulmane, et que limite elle renie, oui excuse moi mais je ne peux que me poser des questions sur ce que contient le Coeur de ma Mére...

Le pire de tout, c'est que meme si j'en parle parfois avec de la colére, je ne la hais meme pas, elle me fait de la peine...

Et qu'on ne me dise pas qu'elle a été malheureuse et tout ce qui va avec, elle a rendu ses enfants malheureux aussi, forcés de se debrouiller tout seul, de se marier sans Pére et sans Mére, de donner la Vie sans avoir sa Mére prés de soi...

Ceux qui sont le plus à plaindre, crois moi c'est nous...
P
15 août 2012 13:58
Salam ma soeur et merci pour tes conseils...
Crois moi, j'ai fais la part des choses pendant longtemps, j'ai beaucoup pris sur moi pour prendre soin d'elle mais quand tu offres des fleurs à ta Mére et qu'elle te les jette en pleine figure, que tu fais des kilométres pour la voir et qu'elle te met dehors en te disant d'aller passer tes vacances ailleurs au lieu de profiter d'elle...Tu peux lui chercher toutes les excuses du Monde mais crois moi tu ne lui en trouves pas...

Quand c'est ta propre Mére qui t'insulte parce que tu n'es pas mariée mais qui t'insulte en meme temps quand tu es avec quelqu"un, tu as tendance à froler la folie et à te dire que quoique tu fasses, tu n'obtiendras rien d'elle...

Aprés ce dernier episode, je suis decidée à me marier et à couper les ponts avec elle...Cette fois c''est definitif...

Si elle veut venir vers moi, je ne fermerai pas la porte mais personnellement, je ne ferai plus aucun pas vers elle...

Depuis plus de 20ans, elle m'humilie...A mon age, elle n'en a plus le droit...En tout cas, je ne lui en laisserai plus jamais l'occasion...
16 août 2012 10:52
Citation
POISONNOIR a écrit:
Salam ma soeur et merci pour tes conseils...
Crois moi, j'ai fais la part des choses pendant longtemps, j'ai beaucoup pris sur moi pour prendre soin d'elle mais quand tu offres des fleurs à ta Mére et qu'elle te les jette en pleine figure, que tu fais des kilométres pour la voir et qu'elle te met dehors en te disant d'aller passer tes vacances ailleurs au lieu de profiter d'elle...Tu peux lui chercher toutes les excuses du Monde mais crois moi tu ne lui en trouves pas...

Quand c'est ta propre Mére qui t'insulte parce que tu n'es pas mariée mais qui t'insulte en meme temps quand tu es avec quelqu"un, tu as tendance à froler la folie et à te dire que quoique tu fasses, tu n'obtiendras rien d'elle...

Aprés ce dernier episode, je suis decidée à me marier et à couper les ponts avec elle...Cette fois c''est definitif...

Si elle veut venir vers moi, je ne fermerai pas la porte mais personnellement, je ne ferai plus aucun pas vers elle...

Depuis plus de 20ans, elle m'humilie...A mon age, elle n'en a plus le droit...En tout cas, je ne lui en laisserai plus jamais l'occasion...




Ne dis pas sa ma soeur tu ne peus pas couper les ponts avec ta maman meme si c tres dur ce qu'elle te fais subir... Elle ta mise au monde et en islam wallah ma soeur c interdit de renier sa mere. ce qu'il faut que tu fasse c l'appeler une fois par semaine ou toutes les deux semaines juste pour les nouvelles... Et si elle ne comprend pas qu'elle ta perdu... Tu as pourtant l'air d'etre qu'elqu'unde bien et de tres gentil. Inchalah tu vas te marier.. fonde ta propre famille et surtout, surtout ne te gache plus la vie pour ta maman. On ne choisit pas sa famille mais rien n'empeche de s'en construire une nouvelle. Moi en tout cas sur la meme voie que toi j'avance vers un hlel et je fais ma vie sans eux. Je prends juste des nouvelles...

Jazzakallah kheyr ma soeur.
16 août 2012 11:50
salamalecom ma soeur, le suicide ne règlera pas tes ennuies et si tu sais ce qui t'attends en enfer tu ne pourra plus faire marche arrière, moi aussi j'ai eu des soucis surtout avec mon père, je ne luii parle plus j'ai fait ma vie avec un homme musulman j'ai 2 enfant machaallah je travaille bref ne regrette pas cette vie, prie à dieu ne baisse pas la tête allah nous donne des épreuves dans cette vie du bien et du mal pour voir ou est notre foi, invoque allah et il t'aidera inchallah mais surtout n'écoute pas le diable car après il rigolera sur toi, bonne chance qu'allah te guide te protège du mal des mauvaises choses et des mauvaises personne amin
P
19 août 2012 13:38
Salam mes fréres et mes soeurs, j'espere que vous vous portez tous bien.
Je vous souhaite à tous et de tout mon Coeur une bonne fête de l'Aid en esperant que vous profitez de vos proches.
Dans ma situation, rien n'a changé, j'ai appellé ma Mére ce matin mais elle m'a raccroché au nez; la seule qui a pensé à moi en cette journée c'est ma petite soeur.
J'ai eu une montée de larmes en voyant les gens habillés dehors ce matin, moi je suis dans un état lamentable.
J'ai perdu 6 kilos en ce mois de Ramadan, je n'en fais plus que 44 et mon visage s'est creusé.
Je me dis qu'être dans une telle situation en ce jour Saint résume toute l'histoire de ma Vie ;(
19 août 2012 14:20
Tu as pris une bonne décision en coupant les ponts avec les personnes qui te voulaient du mal. Tu sembles posséder tellement de rancoeur envers ces personnes-là que je ne saurais trop te conseiller d'en parler, de vider ton sac. Une des thérapies possibles et pas onéreuses pourrait être d'écrire un livre. Oh pas un livre pour le faire éditer, bien sûr, mais un livre personnel, dans lequel tu pourrais tout dire, sans retenue, laisser enfin pouvoir s'exprimer toute cette souffrance entassée depuis des années et que tu portes comme un fardeau désormais.

La personne que tu es aujourd'hui semble avoir été laminée par le temps et son entourage. Je souhaite que tu puisses te reconstruire, que tes plaies puissent enfin bien se cicatriser. Mais je ne doute pas un seul instant que pour qu'elles puissent bien se cicatriser, il faille les rouvrir de temps en temps pour mieux les désinfecter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook