Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide à cause de la famille...
n
2 juin 2012 12:25
salam

tu devrais couper tout contact avec ta mere pour ton bien .
c'est bon elle gache ta vie, alors oublie la et cherche le bonheur ailleurs.
2 juin 2012 13:09
Citation
nora80 a écrit:
salam

tu devrais couper tout contact avec ta mere pour ton bien .
c'est bon elle gache ta vie, alors oublie la et cherche le bonheur ailleurs.

Wa aleikûm salam,

Ça ne va pas ? moody smiley Tu commences ton intervention par un salam, donc j'en déduis que tu es musulmane, sais-tu ce qui attend celui qui coupe le contact avec sa famille ? Dieu ne le regardera pas, ne le reconnaîtra plus, Dieu coupe tout contact avec lui. Connaissez-vous pire châtiment que d'être ignoré de DIEU SWT.

Ok cette mère n'a pas un bon comportement, mais elle reste la mère et elle a plus de droit. C'est à toi POISONOIR d'aller vers ta maman, pour chercher la paix, il faut que tu baisse d'un ton devant elle. C'est facile de dire qu'elle est mauvaise, mais, toi en réagissant de la sorte, que fais-tu pour l'aider ? Si tu réfléchis un peu, tu lui trouveras 1001 excuses, la pauvre ne vois-tu qu'a aussi souffert ? La maladie de ton papa, des enfants qui ne réussissent pas, ...Elle n'a peut-être rien fait pour vous, mais en avait elle les moyens, la force, les bases culturelles ????

Croyez-moi, nos parents n'attendent pas du matériel de nous - ou en tout cas pas que...- ce dont-il ont surtout besoin, c'est de nous voir plus proches. De les soutenir, leur tenir compagnie. Leur dire un mot gentil, n'est-ce pas la moindre des récompenses ?

Croyez-vous que vos parents sont pires que ceux des Prophètes et sahabas ? Absolument pas. Qu'y a-t-il de pire qu'un parent qui refuse de croire en DIEU ? Eh bien des parents comme ça, les prophètes et les sahabas en ont eu, et jamais ils ne l'ai ont délaissés et encore moins ont pris la décision de se suicider.

Ce n'est pas un acte héroïque que tu nous annonces là. Lève-toi ma grande, va faire tes ablutions et prie 2 rakâates et demande pardon et de l'aide à DIEU SWT. Demande-lui pardon car tu te permets de dire que tu n'as rien alors que tu as une famille et tu l'as lui le plus GRAND et le seul capable de tout changer si tu t'adresses à lui avec une pure sincérité.

Je te conseille de lire cette histoire :

[www.nabulsi.com]
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
2 juin 2012 14:55
Salam Nadia
Ta mère à étais traumatiser par les coups de ton père elle en a gardé des rancunes et de la haine alors à la suite de la mort de ton père il fallait que sa continue accusant le monde entier le mal qu’elle ressent y compris vous ! Elle se victimes trop et toi tu fais pareil tu accuse ta mère d être responsable de ta vie gâché ! est elle réellement gâché ? Je ne crois pas tout dépend de toi !
Bien sur c est facile de dire il faut se battre ! Mais c est se que tu as fais quand tu as quitté le domicile familiale , tu as continué à accuser ta mère d être responsable de tes malheur oui en grand partie mais l autre partie ? c est toi et toi seul de laisser la haine la rancœur la peine de ta mère prend le dessue mais t es pas responsable des ces malheurs!! tu l as laisse te manipuler en foutant ta vie en l aire à faire tout est n importe quoi !
Tu devrais vider ton cœur et lui dire tout le mal qu’elle t a fait te rabaissé etc.… que t avais besoin d elle alors qu’elle n n’était pas là et que maintenant son bourreau n est plus de se monde elle devrait arrêter de haire le monde entier
Ne sois plus son soufre douleur vie ta vie tes pas forcé de vivre avec elle! trouve toi un job un appart un cocon à toi que tu auras aménagé à tes gouts tu verras peu à peu tu reprendras le contrôle de ta vie apprend à digéré cette violence qui t as paralysé pendant des anneés
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
2 juin 2012 20:33
Citation
ريم a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam

tu devrais couper tout contact avec ta mere pour ton bien .
c'est bon elle gache ta vie, alors oublie la et cherche le bonheur ailleurs.

Wa aleikûm salam,

Ça ne va pas ? moody smiley Tu commences ton intervention par un salam, donc j'en déduis que tu es musulmane, sais-tu ce qui attend celui qui coupe le contact avec sa famille ? Dieu ne le regardera pas, ne le reconnaîtra plus, Dieu coupe tout contact avec lui. Connaissez-vous pire châtiment que d'être ignoré de DIEU SWT.

Ok cette mère n'a pas un bon comportement, mais elle reste la mère et elle a plus de droit. C'est à toi POISONOIR d'aller vers ta maman, pour chercher la paix, il faut que tu baisse d'un ton devant elle. C'est facile de dire qu'elle est mauvaise, mais, toi en réagissant de la sorte, que fais-tu pour l'aider ? Si tu réfléchis un peu, tu lui trouveras 1001 excuses, la pauvre ne vois-tu qu'a aussi souffert ? La maladie de ton papa, des enfants qui ne réussissent pas, ...Elle n'a peut-être rien fait pour vous, mais en avait elle les moyens, la force, les bases culturelles ????

Croyez-moi, nos parents n'attendent pas du matériel de nous - ou en tout cas pas que...- ce dont-il ont surtout besoin, c'est de nous voir plus proches. De les soutenir, leur tenir compagnie. Leur dire un mot gentil, n'est-ce pas la moindre des récompenses ?

Croyez-vous que vos parents sont pires que ceux des Prophètes et sahabas ? Absolument pas. Qu'y a-t-il de pire qu'un parent qui refuse de croire en DIEU ? Eh bien des parents comme ça, les prophètes et les sahabas en ont eu, et jamais ils ne l'ai ont délaissés et encore moins ont pris la décision de se suicider.

Ce n'est pas un acte héroïque que tu nous annonces là. Lève-toi ma grande, va faire tes ablutions et prie 2 rakâates et demande pardon et de l'aide à DIEU SWT. Demande-lui pardon car tu te permets de dire que tu n'as rien alors que tu as une famille et tu l'as lui le plus GRAND et le seul capable de tout changer si tu t'adresses à lui avec une pure sincérité.

Je te conseille de lire cette histoire :

[www.nabulsi.com]


Il faut que je baisse d'un ton devant elle????? Quand ai je dis que je parlais mal à ma Mére????J'ai quand meme le droit d'intervenir quand une gamine de 3 ans se fait battre sous mes yeux non? Notre Religion n'excuse pas tout...

Oui je connais l'importance des parents dans la Religion...Il ne faudrait quand meme pas que certains se cachent derriere elle pour tout se permettre...
Desolée, la Paix je ne la chercherai pas du coté de ma Mere qui est mauvaise et odieuse...Je te choque surement mais la réalité c'est moi qui la vit donc non, desolée, je ne courberait pas l'echine parce que notre Religion nous demande de respecter nos parents...En tout cas, je ne le ferai pas à tout prix...Chacun a sa responsabilitée dans cette histoire et ma chére Mére a un gros travail à faire sur elle meme, pas sure que Allah Soubhanou applaudisse son comportement...
j
3 juin 2012 02:02
salamalikom oui ma soeur mais le suicide pasune solution cest tt simplement tu vas a lenfer
alors le faite que tu as pense au suicide et tu es musulmane alors istaghfiri allah bcp car cest grave ca ce n est pas juste une idee volante ... essaye de trouver la paix en faisant prieres do3ae et tu trouvera la tranquillite ... ta mere elle est mechante peut etre elle a passeeune enfance dure ou bien sa mere avait meme caractere les insultes les trouvent normales ne savent pas leurs gravites sur les sentiments
c est dommage que ta soeur fume et se comporte mal avec ses petites ..toi tu asun bon coeur alors
sbar okhti tt ces porblemes finiront tot ou tard mais essaye de chercher une soeur pratiquante sois amie avec elle .... tu vas remarque que tu trouveras la paix ...si tu sais lire arabia essai de lire le coran
n
3 juin 2012 14:14
Citation
ريم a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam

tu devrais couper tout contact avec ta mere pour ton bien .
c'est bon elle gache ta vie, alors oublie la et cherche le bonheur ailleurs.

Wa aleikûm salam,

Ça ne va pas ? moody smiley Tu commences ton intervention par un salam, donc j'en déduis que tu es musulmane, sais-tu ce qui attend celui qui coupe le contact avec sa famille ? Dieu ne le regardera pas, ne le reconnaîtra plus, Dieu coupe tout contact avec lui. Connaissez-vous pire châtiment que d'être ignoré de DIEU SWT.

Ok cette mère n'a pas un bon comportement, mais elle reste la mère et elle a plus de droit. C'est à toi POISONOIR d'aller vers ta maman, pour chercher la paix, il faut que tu baisse d'un ton devant elle. C'est facile de dire qu'elle est mauvaise, mais, toi en réagissant de la sorte, que fais-tu pour l'aider ? Si tu réfléchis un peu, tu lui trouveras 1001 excuses, la pauvre ne vois-tu qu'a aussi souffert ? La maladie de ton papa, des enfants qui ne réussissent pas, ...Elle n'a peut-être rien fait pour vous, mais en avait elle les moyens, la force, les bases culturelles ????

Croyez-moi, nos parents n'attendent pas du matériel de nous - ou en tout cas pas que...- ce dont-il ont surtout besoin, c'est de nous voir plus proches. De les soutenir, leur tenir compagnie. Leur dire un mot gentil, n'est-ce pas la moindre des récompenses ?

Croyez-vous que vos parents sont pires que ceux des Prophètes et sahabas ? Absolument pas. Qu'y a-t-il de pire qu'un parent qui refuse de croire en DIEU ? Eh bien des parents comme ça, les prophètes et les sahabas en ont eu, et jamais ils ne l'ai ont délaissés et encore moins ont pris la décision de se suicider.

Ce n'est pas un acte héroïque que tu nous annonces là. Lève-toi ma grande, va faire tes ablutions et prie 2 rakâates et demande pardon et de l'aide à DIEU SWT. Demande-lui pardon car tu te permets de dire que tu n'as rien alors que tu as une famille et tu l'as lui le plus GRAND et le seul capable de tout changer si tu t'adresses à lui avec une pure sincérité.

Je te conseille de lire cette histoire :

[www.nabulsi.com]


si si ca va tres bien.
tu ne vis pas sa situation, sa mere est irrécuperable. je ne pense pas qu'elle changera avec le temps.
et c'est pas parce que sa mere etait et est malheureuse , qu'elle a le droit de tout se permettre.
remercier le ciel car son mari est mort , c'est grave, elle avait qu'a divorcer si elle se faisait battre; au lieu de faire vivre ses enfants dans la souffrance.
et c'est pas parce que elle lui a donner la vie qu'elle peut se permettre de la lui enlever a cause d'elle ( suicide )

alors c'est quoi le plus haram, couper les ponts avec sa mere ou se suicider???
tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maman aimante.
moi une mere comme ca, oui je m'eloigne je suis pas ouf pour supporter ca,en plus des années que ca durent , le role d'une mere c'est d'aimer , et facilité la vie de ses enfants pas de les rabaisser sans cesse.
a quoi bon de faire des enfants si c'est pour les faire souffrir ?? je ne comprends pas
P
3 juin 2012 14:27
Citation
nora80 a écrit:
Citation
ريم a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam

tu devrais couper tout contact avec ta mere pour ton bien .
c'est bon elle gache ta vie, alors oublie la et cherche le bonheur ailleurs.

Wa aleikûm salam,

Ça ne va pas ? moody smiley Tu commences ton intervention par un salam, donc j'en déduis que tu es musulmane, sais-tu ce qui attend celui qui coupe le contact avec sa famille ? Dieu ne le regardera pas, ne le reconnaîtra plus, Dieu coupe tout contact avec lui. Connaissez-vous pire châtiment que d'être ignoré de DIEU SWT.

Ok cette mère n'a pas un bon comportement, mais elle reste la mère et elle a plus de droit. C'est à toi POISONOIR d'aller vers ta maman, pour chercher la paix, il faut que tu baisse d'un ton devant elle. C'est facile de dire qu'elle est mauvaise, mais, toi en réagissant de la sorte, que fais-tu pour l'aider ? Si tu réfléchis un peu, tu lui trouveras 1001 excuses, la pauvre ne vois-tu qu'a aussi souffert ? La maladie de ton papa, des enfants qui ne réussissent pas, ...Elle n'a peut-être rien fait pour vous, mais en avait elle les moyens, la force, les bases culturelles ????

Croyez-moi, nos parents n'attendent pas du matériel de nous - ou en tout cas pas que...- ce dont-il ont surtout besoin, c'est de nous voir plus proches. De les soutenir, leur tenir compagnie. Leur dire un mot gentil, n'est-ce pas la moindre des récompenses ?

Croyez-vous que vos parents sont pires que ceux des Prophètes et sahabas ? Absolument pas. Qu'y a-t-il de pire qu'un parent qui refuse de croire en DIEU ? Eh bien des parents comme ça, les prophètes et les sahabas en ont eu, et jamais ils ne l'ai ont délaissés et encore moins ont pris la décision de se suicider.

Ce n'est pas un acte héroïque que tu nous annonces là. Lève-toi ma grande, va faire tes ablutions et prie 2 rakâates et demande pardon et de l'aide à DIEU SWT. Demande-lui pardon car tu te permets de dire que tu n'as rien alors que tu as une famille et tu l'as lui le plus GRAND et le seul capable de tout changer si tu t'adresses à lui avec une pure sincérité.

Je te conseille de lire cette histoire :

[www.nabulsi.com]


si si ca va tres bien.
tu ne vis pas sa situation, sa mere est irrécuperable. je ne pense pas qu'elle changera avec le temps.
et c'est pas parce que sa mere etait et est malheureuse , qu'elle a le droit de tout se permettre.
remercier le ciel car son mari est mort , c'est grave, elle avait qu'a divorcer si elle se faisait battre; au lieu de faire vivre ses enfants dans la souffrance.
et c'est pas parce que elle lui a donner la vie qu'elle peut se permettre de la lui enlever a cause d'elle ( suicide )

alors c'est quoi le plus haram, couper les ponts avec sa mere ou se suicider???
tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maman aimante.
moi une mere comme ca, oui je m'eloigne je suis pas ouf pour supporter ca,en plus des années que ca durent , le role d'une mere c'est d'aimer , et facilité la vie de ses enfants pas de les rabaisser sans cesse.
a quoi bon de faire des enfants si c'est pour les faire souffrir ?? je ne comprends pas



Bonjour Nora, j'avais deja repondu à cette personne (un homme certainement) qui pense surement que la Religion permet tout aux parents...

Dieu merci, ce n'est pas le cas.Les parents ont certes une grande importance mais ils ont aussi des devoirs, c'est trop facil de se cacher derriére notre Religion...

Comment une Mére peut elle insulter sa fille sans raison? La regarder de travers tout le temps? N'eprouver aucun manque meme quand elle ne la voit pas pendant des mois?.
Comment une Mére peut elle insulter sa fille de bonne à rien juste parce qu'elle n'est pas mariée? L'insulter de petite pute matérialiste juste parce qu'elle s'achéte un nouveau téléphone?

Comment une Mére peut elle dire à sa fille que sa maison est habitée par le Diable juste parce ce qu'elle n'y ai jamais entrée et qu'à chaque fois que sa fille lui propose de venir la voir, elle lui repond qu'elle ne va pas prendre le train pour elle?...

Comment une Mére peut elle prendre en otage sa fille et insulter la famille de son Pére en lui interdisant tout élan d'affection pour cette meme famille?...

Comment une Mére peut elle dire à sa fille "si ton Pére etait resté en vie, tu serais dans les coins à attendre un bout de pain sec, tu aurais fini sur une colline à garder des chévres?"

Comment une Mére peut elle dire à sa fille ado "tu ne m'ecoutes plus, tu as senti l'odeur de tes aisselles ca y est"

Comment une Mére peut elle pister sa fille et fouiller dans ses affaires, jusqu'à lire son journal intime et garder les pages où sa fille parle de sa souffrance concernant sa Mére?.

Comment une Mére peut elle dire à sa fille qui lui arrange son interieur qu'elle vie humblement et que son argent est mieux à la banque?

Comment une Mére peut elle montrer à sa fille son assurance vie et lui dire que comme elle s'est barrée elle ne'est pas dans la liste des beneficiaires?

Comme une Mére peut elle jeter un billet de 20euros à sa fille et lui dire en rigolant "on sait jamais, t'as peut etre rien à manger chez toi"?.

Pardonnez moi mais si c'est ça une Mére alors je ne veux pas d'enfants...
M
3 juin 2012 14:50
Soupir…..

Nadia,

T’as preparé la corde avant hier.
Dis moi stp, pourquoi n’es tu pas passé à l’acte ?

Tu parlais du suicide. Deux jours passés et t’es encore là à détailler tes souffrances. Chose que j’encourage d’ailleurs.

Mais dis moi stp : Je veux connaître la première raison qui t’empêche à ne pas prendre cette corde de merde pour te la mettre au cou.

En d'autres termes: Pourquoi t’es encore en vie ? Pourquoi y tiens tu encore quoi que t'en as marre ? Principale raison stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 14:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
L
3 juin 2012 14:57
Citation
POISONNOIR a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Coucou Nadia,

Je suis vraiment peinée par ton histoire. Mais ne choisis pas la mauvaise solution.

On est la nous ta mère te rabaissé, mais plein de sœurs sont prêtes à t écouter et à papoter avec toi, à te soutenir.

J espère vraiment te lire prochainement. Sinon n hésité pas a me mp.

Courage ma "petite sœur".

Lakahina



Merci Lakahina pour ton gentil message...Cette fois ca va etre dur de lui pardonner...


Coucou,

Comme je suis contente de te lire. Tu sais un jour ta mère regrettera ce qu elle te fait. Le meilleur moyen pour toi
De lui montrer que tu vaux plus qu elle c est de reussir inchallah, et cette façon c est de te battre de te sentir bien, mm si c est difficile. Les gens sont en général attirés par les gens sont souriant. Et qd je te lis, je sens que tu es quelqu un de poser et de réfléchi et surtout d intelligente. Ne pense surtout pas que je te dis ça pour te remonter le moral, c est vraiment ce que je ressens en te lisant. Faut vraiment pas que tu te laissés aller, bats toi!

Courage ma grande et plaisir de te lire

Lakahina77
P
3 juin 2012 15:27
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
POISONNOIR a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Coucou Nadia,

Je suis vraiment peinée par ton histoire. Mais ne choisis pas la mauvaise solution.

On est la nous ta mère te rabaissé, mais plein de sœurs sont prêtes à t écouter et à papoter avec toi, à te soutenir.

J espère vraiment te lire prochainement. Sinon n hésité pas a me mp.

Courage ma "petite sœur".

Lakahina



Merci Lakahina pour ton gentil message...Cette fois ca va etre dur de lui pardonner...


Coucou,

Comme je suis contente de te lire. Tu sais un jour ta mère regrettera ce qu elle te fait. Le meilleur moyen pour toi
De lui montrer que tu vaux plus qu elle c est de reussir inchallah, et cette façon c est de te battre de te sentir bien, mm si c est difficile. Les gens sont en général attirés par les gens sont souriant. Et qd je te lis, je sens que tu es quelqu un de poser et de réfléchi et surtout d intelligente. Ne pense surtout pas que je te dis ça pour te remonter le moral, c est vraiment ce que je ressens en te lisant. Faut vraiment pas que tu te laissés aller, bats toi!

Courage ma grande et plaisir de te lire

Lakahina77


Bonjour Lakahina, je suis aussi trés contente de te lire, je suis fiére d'appartenir à cette communauté cette solidaire et même si l'on dit bien trop souvent que les femmes se tirent dans les pattes je suis fiére de constater que tout est faux et que nous sommes toutes soeurs...Merci à toutes pour votre soutien.

Tu sais, chaque fois qu'une femme me dit qu'elle rêverait d'avoir une fille comme moi, je reçois un coup de poignard dans le Coeur de savoir que ma Mére est aveugle et sans Coeur.
Je veux bien comprendre que nos Méres ont eu une vie difficile, qu'elles n'ont toujours pas eu le choix mais comment certaines peuvent elles attendre de nous que nous ayions la même vie qu'elles alors que nous avons eu la chance d'avoir fait des études et que nous vivons dans un pays libre?

Est ce que cela fait de nous de mauvaises filles?...

Vous savez et bien malgrés moi, à chaque discussion je deteste un peu plus ma Mére...Imaginez le desastre dans mon Coeur de ne pouvoir controler ça.

Ma Mére est blanche, moi je suis noire...Elle deteste le Monde, je donnerai ma Vie pour le Monde...
Elle ne fait jamais de cadeaux à personne, je couvre tous ceux qui m'entourent d'affection...

En tant que Musulmane et qui fait ses 5 priéres quotidiennes, elle ose me dire que Jérusalem est Juive et quand je lui parle d'El Aqsa, elle ose me demander ce que c'est...
Pourtant, cette femme se permet de porter des jugements sur tout ce qui bouge,, de dire ce qui est bien ou mal alors que ne serait ce que jjuger les autres est un blasphéme.

Quand je lui ai parlais d'El Mahdi et du Djalal, elle a osé me demandait ce que c'est et se cache sur le fait qu'elle n'est pas allée à l'ecole.
Pourtant, elle n'accepte rien de personne, son esprit est fermé et l'echange avec elle impossible.

Quand je lui dis parfois que tous les êtres humains sont fréres, que notre issue restera la même, qu'il est inutil de se hair que le malheur peut nous frapper à tout moment, elle me repond par des arguments racistes et denués de sens...

Moi qui suis si différente, j'ai parfois honte d'être sa fille, j'ai parfois honte de réaliser que je suis tout son contraire...

Je pars à Jérusalem bientot, elle a osé me dire que je reviendrais avec l'odeur des Juifs alors que mon rêve n'est que d'approcher la Mosquée d'El Aqsa et de sourire au Dôme du Rocher...
Elle ose me répondre par des propos inconscients et honteux venant d'une femme qui se prosterne 5fois par jour...
Mais peu importe, qu'elle me deteste un peu plus si elle le souhaite, qu'elle me banisse de sa Vie même si elle le veut, je m'en contrefiche d'avoir un visa Israel sur un passeport, pourvu que je touche mon rêve...
c
n
3 juin 2012 16:22
bonjour nadia

ca fait mal de lire tout ce que ta mere te fait subir.
j'en suis sur que tu es une femme avec un gros coeur,

ne reve pas de ta vie, en esperant que ta mere change, des années que tu attends et toujours pas de changement,
continue de vivre tes rêves; entourne toi de gens qui t'aime .

mais continue a demander a dieu qu'il guide ta mere, parce qu'elle est trop grave, peut etre elle devrait consulter un psy , parce que la maniere dont elle se comporte c'est vraiment pas normal.

des fois on croit connaitre les gens meme la famille proche, mais peut etre elle garde au fond d'elle un lourd secret.

bon courage
P
3 juin 2012 16:38
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Soupir…..

Nadia,

T’as preparé la corde avant hier.
Dis moi stp, pourquoi n’es tu pas passé à l’acte ?

Tu parlais du suicide. Deux jours passés et t’es encore là à détailler tes souffrances. Chose que j’encourage d’ailleurs.

Mais dis moi stp : Je veux connaître la première raison qui t’empêche à ne pas prendre cette corde de merde pour te la mettre au cou.

En d'autres termes: Pourquoi t’es encore en vie ? Pourquoi y tiens tu encore quoi que t'en as marre ? Principale raison stp?


Bonjour tu sais je suis trés croyante mais j'admets que Bliss le maudit nous aveugle parfois et rien que le mot SUICIDE me repousse...
Il y a 2 jours, j'étais comme aveuglée par la maniére dont ma mére m'avait traitée et je ne voyais plus rien je me suis noyée dans des flots de larmes au point de ne trouver une issue que dans la Mort, la pire des choses mais qui m'empecherait de pouvoir encore penser tellement cette situation me faisait souffrir mais jamais je ne serai passé à l'acte et bien sur, quand je dis que j'avais preparé la corde, c'etait une image, j'ai ecris trés vite au point de me tromper dans plusieures choses.

La Vie est bien trop belle et ma foi bien trop sacrée pour en arriver là je ne pourrai jamais prendre ce chemin là et crois moi, ma Mére a beau être comme elle est, je ne lui donnerai pas raison...
P
3 juin 2012 16:43
Citation
nora80 a écrit:
bonjour nadia

ca fait mal de lire tout ce que ta mere te fait subir.
j'en suis sur que tu es une femme avec un gros coeur,

ne reve pas de ta vie, en esperant que ta mere change, des années que tu attends et toujours pas de changement,
continue de vivre tes rêves; entourne toi de gens qui t'aime .

mais continue a demander a dieu qu'il guide ta mere, parce qu'elle est trop grave, peut etre elle devrait consulter un psy , parce que la maniere dont elle se comporte c'est vraiment pas normal.

des fois on croit connaitre les gens meme la famille proche, mais peut etre elle garde au fond d'elle un lourd secret.

bon courage


Re Nora, elle n'a aucun lourd secret,elle est comme ça c'est tout...Quand tu la vois en public, tu te dis qu'elle est discréte et toute gentille, avec les gens exterieurs elle sais s'y prendre mais à la maison, c'est juste une horreur.
Elle est hautaine et méprisante.Si elle fait un plat et que tu ne manges pas, elle te fait la gueule pendant des jours.
Si elle te demande de faire quelque chose et que tu dis que tu ne peux pas, elle te regarde de travers pendant des jours.
Elle est même meprisante avec ma niéce de 3ans alors imagine...
Elle n'a aucune tolérante, aucune affection avec personne, elle aime se faire passer en victime et à l'ecouter, tu lui dois tout ce que je suis devenue...
La pauvre, si elle savait...
P
3 juin 2012 17:37
UNE DEDICACE POUR VOUS TOUS...MERCI SINCEREMENT POUR VOTRE SOUTIEN

[/colo[url]http://www.youtube.com/watch?v=aTT60VSiZeE&feature=relatedr[/url]]
3 juin 2012 17:47
salam je suis contente de voir que l'on a pu te soutenir un peu dans ta souffrance

Je constate que tu vas un peu mieux

Ce n'est que le debut de la guérison...
Qu'Allah te protége et te Guide
Qu'Alah te donne l'amour que tu merites

et qu'Allah apaise ta douleur Amine

On a tous des souffrances différentes l'une de l'autre Allah nous éprouve et il n'eprouve que ceux qu'Il aime
3 juin 2012 17:49
Amine ma soeur...qu'Allah te guide vers la guérison Il eprouve ceux qu'Il aime et qu'Il puisse te donner l'Amour que tu mérites Inchallah....
3 juin 2012 17:52
qu'allah t'accorde la patience ma soeur il faut que tu ailles de l'avant fais ta vie et ta mere allah y yhdiha ainsi que ta soeur

essaye de lui montrer le bon chemin et pour toi, tu as encore le temps de construire ta vie

qu'allah t'aide Amine
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
P
3 juin 2012 18:04
Citation
islampourlavie a écrit:
qu'allah t'accorde la patience ma soeur il faut que tu ailles de l'avant fais ta vie et ta mere allah y yhdiha ainsi que ta soeur

essaye de lui montrer le bon chemin et pour toi, tu as encore le temps de construire ta vie

qu'allah t'aide Amine


Merci beaucoup...Malheureusement, l'être humain a toujours besoin de souffrir pour comprendre...Ma Mére est comme ça, si demain elle apprennait que la fin du Monde est proche, je me demande bien quel chemin elle emprunterait...
j
3 juin 2012 18:29
allah yahdi mamak wa yaghf laha
calme toi okhti sois optimiste tu trouveras la paix en toi meme
je te souhaite une nouvelle vie pleine de belles choses et d espoir ...
et un bon mari musulman pratiquant il fera tres attention a toi
P
3 juin 2012 19:10
Citation
jandouba a écrit:
allah yahdi mamak wa yaghf laha
calme toi okhti sois optimiste tu trouveras la paix en toi meme
je te souhaite une nouvelle vie pleine de belles choses et d espoir ...
et un bon mari musulman pratiquant il fera tres attention a toi


Salam ma soeur, merci pour tes gentils messages.Je ne lis pas l'arabe mais j'ecoute des sourates tous les jours et hamdoullillah ça m'apaise.
Ma Mére m'a longtemps dit que j'etais habitée par un djinn jaloux qui ne voulait pas que je me marie alors qu'elle n'a rien compris, si je veux me marier c'est trés facil,j'ai beaucoup d'hommes à mes pieds mais pas les bons.

J'espere pour elle qu'elle retrouvera un peu de sagesse, la Vie est courte.

Je vais sun peu mieux depuis ce post, j'ai fais un peu de sport cet aprés midi et je vais me forcer à manger ce soir, en tout cas j'ai reçu beaucoup de MP et de reconfort, sachez tous que votre soutien m'est vital et me fait chaud au Coeur, merci à tous mes chers fréres et mes adorables soeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook