Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide besoin de conseils
A
14 septembre 2019 17:18
Bonjour a tous

Je ne savais pas où poster alors j'ai mis dans général. Je suis devenu musulman il y a des années maintenant mais j'en ai marre de ma vie depuis que j'ai 18 ans (j'en ai 26) j'ai l'impression que ma situation n'a pas changé. Je n'ai pas d'amis (enfin pas des gens corrects) je vis chez ma mère (qui n'aime pas l'islam) je n'ai aucun revenu. Je cours après la dounia ce qui fait que je me retrouve avec des dettes je veux mettre fin à mes jours. A la base je voulais vivre simplement parler avec des frères tout les jours prier sans avoir honte. J'ai lu mon message il n'ai même pas structuré comme ma vie en faite je suis un désastre une catastrophe aussi loin que je l'en souvienne je n'ai jamais été heureux de vivre Aidez moi s'il vous plaît
14 septembre 2019 17:25
Est ce t'as essayé de trouver un travail ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
14 septembre 2019 17:29
Bonjour,


Rapproche toi d Allah, tu dis vouloir prier etc alors vas y fais tt ça, prie a l heure, fais du dhikr. Va a la mosquée le plus souvent possible et un.jour ou l autre tu te feras surement des amis musulmans

Meme si ta mere n est pas musulmane, ça t empêche pas de l être. C est malheureux mais chacun sa tombe..
Tu vis seul avec ta mère seulement?

Si tu travailles pas, fais tout pour rechercher un boulot(envoies des candidatures partout, inscris toi à des agences d interim) et in sha Allah tu trouveras. Et surtout arrête les jeux etc et paye tes dettes qd tu trouveras un boulot.
Citation
AryHasswari a écrit:
Bonjour a tous

Je ne savais pas où poster alors j'ai mis dans général. Je suis devenu musulman il y a des années maintenant mais j'en ai marre de ma vie depuis que j'ai 18 ans (j'en ai 26) j'ai l'impression que ma situation n'a pas changé. Je n'ai pas d'amis (enfin pas des gens corrects) je vis chez ma mère (qui n'aime pas l'islam) je n'ai aucun revenu. Je cours après la dounia ce qui fait que je me retrouve avec des dettes je veux mettre fin à mes jours. A la base je voulais vivre simplement parler avec des frères tout les jours prier sans avoir honte. J'ai lu mon message il n'ai même pas structuré comme ma vie en faite je suis un désastre une catastrophe aussi loin que je l'en souvienne je n'ai jamais été heureux de vivre Aidez moi s'il vous plaît
*
14 septembre 2019 17:29
Il n'est jamais trop tard. Tu n'as que 26 ans, tu peux d'abord chercher un travail ou étudier et en parallèle travailler. Tu dois t'occuper et travailler dur pour t'en sortir et oublier tes mauvaises fréquentations. Pour la salate, tu peux le faire en cachette chez toi, après tout Allah a3lamou bi l9ouloub (Il sait plus que n'importe qui ce qu'on a sur le coeur). Qu'Allah te facilite
P
14 septembre 2019 17:29
u n'est pas un désastre ne sois pas si dure avec toi si tu penses que ta situation n'a pas changé, cherche en des solutions tu peux commencer par chercher un travail il y a toujours de solutions
P
14 septembre 2019 17:32
Tu as probablement manqué d'affection durant ton enfance...
Difficile de donner des conseils, si ce n'est d'essayer une psychothérapie.
Tu as une mauvaise estimé de toi, mais sache que ce n'est jamais objectif.
Tu peux aussi te définir un objectif simple et à cours terme et t'y accrocher, avancer comme ça petit à petit vers des objectifs plus important.

Ton texte n'est pas déstructuré winking smiley.

Courage.
L
14 septembre 2019 18:42
Le suicide est haram en islam
I
14 septembre 2019 18:53
Bonjour,

Continue les prières et fais beaucoup d’invocations.

En ce qui concerne ta vie professionnelle, demande à la mission locale le service qui s’occupe des formations pour les plus de 25 ans.

Tu trouveras des formations rémunérées c’est le top pour commencer une vie professionnelle.

Pour ta vie sociale, fais toi confiance tu trouveras des personnes qui auront les mêmes valeurs que toi.

Ta maman qu’elle soit musulmane ou pas reste ta maman. Tant qu’elle ne te demande pas des choses qui sont interdites en islam ça va!!

Et pour tes envies suicidaires, essaie de les oublier. Ce sont des insufflations du diable qui ne souhaite qu’une chose: qu’on soit ses compagnons en enfer!!

Alors ne le laisse pas jouer de toi! Tu es jeune, rien n’est perdu.

Relève les manches et reprend ta vie en main crois moi c’est possible.

Qu’Allah te soulage et te facilite
i
14 septembre 2019 19:31
Aalaykum salam...

Pries assidûment / jeûne souvent / pries la nuit ( très efficace : dernier tiers de la nuit ) / sadaqa et puis ruqyah et hijama avec ça tu seras tout neuf !

En parallèle travaillés à renforcer ton mental .

C’est très efficace . C’est du vécu !

Qu'Allah te facilite et te lève toute épreuve ...
O
14 septembre 2019 19:50
Mon frère, tu fais parti a part entière de la création d'Allah, tu as été crée comme moi, avec des qualités et des défauts, avec des capacités et des faiblesses, qui sont propres à chacun.
C'est une certitude, simplement parce qu'Allah ta^Ala est Juste... tu n'as pas été lésé dans ta création, tu es autant capable que qui que ce soit.

Tout est une question de perception, si tu es constamment entrain de te rabaisser, de te maltraiter psychologiquement, à te répéter que tu es un bon rien, parce que rien ne change, parce que de toute façon, tu es un désastre, tu deviens ton propre bourreau et forcement rien ne changera. Tu ne vas pas te lever un matin et trouver le bonheur devant ta porte...

A toi de te relever les manches maintenant, pose toi les bonnes questions, quelles sont tes qualités ? Quels sont tes défauts ? Quels sont tes points forts... etc
Qu est ce qui te plait réellement dans la vie ? Qu est ce que tu prends du plaisir a faire ?

Mets y sur papier, fais le point avec toi.
Ne te laisse pas happer par les ruses du Sheitan, la vie est courte, et est pleine de jouissance.
Chaque jour qui passe, chaque instant, doit être vécu, en remerciant Allah de nous avoir donner un jour de plus pour découvrir la beauté de ce monde qu'Il a créé.

Crois en toi ! Puisse Allah ta^Ala emplir ton coeur de bonheur, je te le souhaite sincèrement.

Que la paix soit sur toi
14 septembre 2019 19:52
Ne sois pas triste.

La vie d'ici bas et parfois difficile mais on es la que de passage fait de ton mieux pour etre correct et ne pense pas au suicide cest un enorme péché....

Trouve un travail ...ensuite une femme et fonde ta propre famille tu sera heureux . Et soit patient
14 septembre 2019 23:16
Salam halycoum

Ton message m'a touché, tu es jeune
As tu fais une demande pour percevoir le RSA ?
Fais un CV et va frappé aux portes des agences intérim
Tu verras tu vas trouver un boulot inchallah et tu vas faire bcp de connaissances.
La vie n'est pas facile il faut se battre.
Courage

Citation
AryHasswari a écrit:
Bonjour a tous

Je ne savais pas où poster alors j'ai mis dans général. Je suis devenu musulman il y a des années maintenant mais j'en ai marre de ma vie depuis que j'ai 18 ans (j'en ai 26) j'ai l'impression que ma situation n'a pas changé. Je n'ai pas d'amis (enfin pas des gens corrects) je vis chez ma mère (qui n'aime pas l'islam) je n'ai aucun revenu. Je cours après la dounia ce qui fait que je me retrouve avec des dettes je veux mettre fin à mes jours. A la base je voulais vivre simplement parler avec des frères tout les jours prier sans avoir honte. J'ai lu mon message il n'ai même pas structuré comme ma vie en faite je suis un désastre une catastrophe aussi loin que je l'en souvienne je n'ai jamais été heureux de vivre Aidez moi s'il vous plaît
D
15 septembre 2019 18:50
Bonjour , très touché également par ton message désespéré . C'est vrai à 26 ans c'est le début des responsabilités de toutes sortes mais reprend toi c'est juste un mauvais passage et puis tu sais qu'il y a beaucoup d'épreuves à traverser pour un musulman avant d'atteindre la sérénité .
Il n'est pas interdit de douter mais il faut persévérer. Tu verras dans quelque temps toute cette mauvaise période te paraîtra comme un cauchemar . Le chitane nous guette il faut être plus fort que lui . Naïma a raison renseigne toi auprès des copains de la mosquée il y en a beaucoup qui sont entrepreneurs Ils pourraient t'aider . Je ne sais pas de qu'elle région tu es .
Je fais parti de plusieurs associations dans le midi je peux te conseiller .
- Oui tu as le droit au R.S.A tu peux t'inscrire aussi à la Mission locale pour l'insertion des jeunes, ils peuvent t'aider à passer le permis de conduire si tu ne l'as pas encore .
Tu peux faire une formation qualifiante puis trouver du travail , un appart, une amie qui t'accompagnera au long de ta vie . Mais si tu choisis l'autre solution la destination est tout autre et je n'ose même pas te dure ce qui se passera tu peux le savoir par toi même car je pense que tu es quelqu'un d'intelligent alors ne gâche pas ta vie qui pourra être très heureuse. Bon Courage ne jette pas l'éponge !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook