Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide
U
9 janvier 2018 22:22
Alors voila salam a tous déjà.
J'ai 16 ans et autant vous dire directement les choses je suis en grosse dépression. Je vous explique j'ai tout simplement le pire problème du monde et tres franchement ca fair un moment que je recherche le suicide.

Pour faire simple j'ai un énorme problème de stress et de bégaiement qui me pourrissent complètement ma vie : incapable de lire un texte devant la classe parce que je ne fais que de buter sur les mots ce qui est tres dur avec le regard des autres, incapable de faire les Travaux Pratiques à cause du stress qui me fait complètement trembler des mains, incapable de passer et de parler devant la classe parce que tout mon corps tremble et je fais que de bégayer, etc etc

Bref voila j'en ai tout simplement marre de cette vie, j'ai tout simplement perdu foi et espoir en tout, en Allah, etc Certains me diront "relativise, pense aux handicapés, à ceux qui ont le cancer" eh bien je vous repond que Wallah j'aurai tellement préféré etre comme eux. Ca fait deux ans que j'ai ce problème, deux ans que je prie d'arrache pied Dieu pour m'en sortir. Aucun résultat. J'ai fqit tout ce qui était en mon possible : j'ai vu des médecins, des psys, un orthophoniste. Mais rien n'a marché.

J'en viens donc au sujet de ce post, est ce que le suicidé rentre forcement en enfer ou a-t-il une chance de rentree au paradis ? Et si je rentre en enfer, y demeurerais-je éternellement ? Je vous en prie épargnez moi les phrases style "c'est une épreuve, dieu va te la faciliter si tu continues de prier" Combien de fois ma famille m'a dit ca, combien de fois j'ai fait de mon mieux, combien de fois j'ai supporté les moqueries et les douleurs. C'est terminé, ma décision est tout simplement prise. J'attends simplement confirmation de mon statut en tant que suicidé lors du jour du jugement (si j'irai en enfer éternellement ou s'il y a une chance que j'aille directement au paradis) En sachant que je continue malgré tout de faire mes prières bien que je ne m'y concentre plus du tout.

Voila, que Dieu facilité vos vies, mais croyez moi si vous n'avez pas les problèmes que j'ai, je vous assure qu'à mes yeux, aussi malheureux que vous pouvez l'être, vous ne pouvez qu'être heureux de ne pas être comme moi.
9 janvier 2018 22:26
Nooooon!!!! Tu t'en fouut des autres ils sont jeunes c'est n'importe quoi ! tkt tu trouvera des gens gentils en grandissant !!
B
9 janvier 2018 22:31
Au lycée, j'avais un pote de classe, un mec qui bégayait pas mal mais qui n'en avait pas particulièrement honte, ça ne l'empêchait pas de parler parler et encore parler, il était super marrant, gentil j'ai un bon souvenir de lui, plusieurs années après.
Tout ça pour te dire que bégayer, c'est pas facile, mais ne perds pas espoir.
Tu dis que ça fait 2 ans et rien ne marche. 2 ans c'est rien, un travail sur le bégaiement peut prendre plus de temps, change d'orthophoniste ou de psy mais ne perds pas espoir s'il te plait, tu es jeune, t'as la vie devant toi.
Les gens qui se moquent ce sont des povcons finis, qui n'ont aucun cœur et tkt pas la roue tournera
dis toi que cette épreuve lourde est peut-être ton pass d'entrée au paradis, à condition que tu patientes face à ça.
qu'Allah te vienne en aide
n'hésite pas à venir en mp si t'as besoin.
U
9 janvier 2018 22:33
Est ce que tu bégaies seulement devant les g3ns?
Citation
Uhdssf a écrit:
Alors voila salam a tous déjà.
J'ai 16 ans et autant vous dire directement les choses je suis en grosse dépression. Je vous explique j'ai tout simplement le pire problème du monde et tres franchement ca fair un moment que je recherche le suicide.

Pour faire simple j'ai un énorme problème de stress et de bégaiement qui me pourrissent complètement ma vie : incapable de lire un texte devant la classe parce que je ne fais que de buter sur les mots ce qui est tres dur avec le regard des autres, incapable de faire les Travaux Pratiques à cause du stress qui me fait complètement trembler des mains, incapable de passer et de parler devant la classe parce que tout mon corps tremble et je fais que de bégayer, etc etc

Bref voila j'en ai tout simplement marre de cette vie, j'ai tout simplement perdu foi et espoir en tout, en Allah, etc Certains me diront "relativise, pense aux handicapés, à ceux qui ont le cancer" eh bien je vous repond que Wallah j'aurai tellement préféré etre comme eux. Ca fait deux ans que j'ai ce problème, deux ans que je prie d'arrache pied Dieu pour m'en sortir. Aucun résultat. J'ai fqit tout ce qui était en mon possible : j'ai vu des médecins, des psys, un orthophoniste. Mais rien n'a marché.

J'en viens donc au sujet de ce post, est ce que le suicidé rentre forcement en enfer ou a-t-il une chance de rentree au paradis ? Et si je rentre en enfer, y demeurerais-je éternellement ? Je vous en prie épargnez moi les phrases style "c'est une épreuve, dieu va te la faciliter si tu continues de prier" Combien de fois ma famille m'a dit ca, combien de fois j'ai fait de mon mieux, combien de fois j'ai supporté les moqueries et les douleurs. C'est terminé, ma décision est tout simplement prise. J'attends simplement confirmation de mon statut en tant que suicidé lors du jour du jugement (si j'irai en enfer éternellement ou s'il y a une chance que j'aille directement au paradis) En sachant que je continue malgré tout de faire mes prières bien que je ne m'y concentre plus du tout.

Voila, que Dieu facilité vos vies, mais croyez moi si vous n'avez pas les problèmes que j'ai, je vous assure qu'à mes yeux, aussi malheureux que vous pouvez l'être, vous ne pouvez qu'être heureux de ne pas être comme moi.
9 janvier 2018 22:35
Retiré ces idées noires de ta tête yawning smiley

Oui l enfer direct dans dérogation alors reste ici bas et bas toi et pense à ta famille tes parents et suis un coaching pour soigner stp.

Si tu as besoin d'écoute nous sommes là
9 janvier 2018 22:35
Aleikoum salam je vais te parler comme ci je parlais à mon petit frère.

Tout d'abord enlèves moi direct l'idée du suicide dans ta tête mais direeeect ça n'amène à rien, en fait si mais que de mauvaises choses: le mécontentement d'Allah car Il a interdit le suicide tu ne voudrais pas finir en enfer pour si peu quand même, après penses à ta famille tu te suicides ça va provoquer le déchirement chez ta famille imagines ta maman tombes malade après ça, et au fond de toi tu ne veux pas ça parce que c'est la facilité.

Dans la vie faut se battre, se surpasser en quelque sorte, tu veux finir sur un échec ? Non personne doit finir en un échec. Je peux comprendre que ça t'ai douloureux ce petit handicap mais crois en toi et en Allah, pries le mais avec de l'espoir parce que si tu en arrives à cette pensée c'est que tu n'avais pas tellement espoir que ça en Allah. Tu sais il y a des aveugles qui ont retrouvés la vue très tard par des prières, qui ont su patienter et Allah les a récompenser.

Après ce que je te conseille pour les attardés là qui se moque toz, qu'est ce que tu t'en fou ils ont surement des problèmes plus graves chez eux pour oser se moquer de toi.
Et aussi pour te faciliter la vie, prends ton "handicap" en dérision, ça va te paraître bizarre ce que je vais te dire mais essaies de rire de toi même. Je te jure que ça va te permettre d'avoir plus confiance en toi et tu vas voir tu vas voir les choses d'un meilleur côté.
Ma3dnous > Kosbor
9 janvier 2018 22:36
Salam Aleycoum

Tu n'as que 16 ans dis toi et le suicide est la pire des décisions tant pour toi que pour tes proches.
A chaque problème sa solution et celle la c'est sûrement pas la bonne. Tu as ce problème mais qui te dit que ça va persister ? Qui te dit que tu as tout essayé ? Qui te dit que ça ne va pas partir comme c'est venu ?

Le stresse et le fait que tu te focalises dessus accentue ton bégaiement. C'est comme tout quand tu te mets trop de pression tu perds tes moyens.
Et tu n'as que 16 ans tu vois les choses sous un certain regard qui est celui des autres surtout. Il faut prendre du recul et ne pas penser à ce qu'on dira mais a comment tu vas avancer .
Des problèmes on en a tous et de degré plus ou moins grave. Moi mm en ce moment je ne fais que pleurer et je traverse une période très difficile et une fois dans mon malheur j'ai eu cette pensée.

Mais je me suis vite ressaisie. Aucun malheur, aucune épreuve ne devrait te faire douter de ta volonté a vivre et à te battre.

Dieu t'as mis sur cette terre pour une raison, avance et découvre la. Et au moment tu y arriveras plus grande sera ta joie et ta fierté.

Ai du courage rien n'est insurmontable et pense à ta mama a ta famille. Dans mes pires moments je pensais à eux et à ce qu'ils deviendraient si je n'étais plus la et la je me disais je ferai tellement de mal et ma place en enfer serait méritée car j'aurai entraîné toute une famille dans la pire des épreuves.

Bat toi la vie en vaut le coup.
En gérant ton stresse tes émotions tu pourras faire de grandes et belles choses InchaAllah.
a
9 janvier 2018 22:37
pourquoi ne cherches tu pas des solutions plutôt ?

tu pourrais essayer d agir sur le bégaiement en tentant des méthodes alternatives

tu pourrais essayer d éviter de te retrouver dans les situations qui te mettent mal à l aise en suivant les cours à domicile

tu pourrais essayer de regarder le discours d un roi parce que c est un très bon film
C
9 janvier 2018 22:43
Déjà courage ! On sent ta souffrance dans ton post.
Tu as des problèmes de bégaiement, alors tu as un handicap et c'est comme ça, si des gens se moquent alors pour eux ça revient à se moquer de quelqu'un qui a une maladie.
Ecoute je connais quelqu'un qui a eu parkinson à 14-15 ans, un des seuls cas dans le monde ( aussi jeune ), il tremble et parfois a des crises de tremblement, il prend des médicaments très puissants mais qui n'empêche pas tout.
Lui aussi ça a du lui arriver de se mettre à trembler comme personnage gelé dans les dessins animés devant toute sa classe. Aujourd'hui il voyage, il arrive à conduire, il a des amis qui sont pas cons et s'en foutent qu'il bégaie, qu'il tremble ou autre et il vit bien.
Dis toi que tu as un handicap. Si j'ai bien compris ton problème c'est ton bégaiement et ton tremblement ? Tu as vu des médecins qui n'ont pas réussi à te soigner, mon frère, c'est comme ça que veut tu.

Je pense que de penser au suicide t'enfonces encore plus, moi même j'ai pas toujours eu des moments roses j'ai pensé au suicide sans jamais y penser sérieusement. Je pense qu'on est beaucoup à y avoir plus ou moins réfléchi sans non plus le vouloir. Mais c'est une connerie, une grosse connerie. T'as pensé à ta mère? Elle va dans ta chambre avec le sourire d'aller réveiller son fils qu'elle aime, de le voir, de lui faire à manger puis elle le retrouve pendu ou overdosé ?
T'as jamais eu de moments de rigolade? Ça ce sera finit. Tu vas mourir, tu reverras plus ta famille, tes amis, tu seras dans ta tombe et tu te rendras compte que tout était vrai, que tu aurais du patienter jusqu'à tomber au plus bas niveau. Tu seras jugé sur ta faiblesse. Car si tu résistes au suicide tu seras récompensé pour avoir tenu bon.

Dis toi que si tu ne te sens pas capable d'affronter les regards tu peux un jour partir loin, seul, dans la méditation et la réflexion sur la création de Dieu, personne ne sera là pour te juger.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
F
9 janvier 2018 22:47
Donc tu prefere abandonner c'est ca ? Tue ton begaiement au lieu de te tuer, "Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus fort ni les plus rapides, mais ceux qui n'abandonnent jamais !" Bats toi jusq´au bout et pour info suicide=enfer

la niece d'un yabi a l'ecole voulait se suicider car elle s'est fait tabasser par ses amis, n'ecoutez pas sheitane No no
m
9 janvier 2018 22:50
Bègues célèbres
Aristote (Philosophe)
François Bayrou (Politicien)
Nicolas Brendon (Acteur américain)
Bruce Willis
Winston Churchill (Premier ministre)
Charles Darwin
Albert II (Prince de Monaco)
Georges Clemenceau
Charles Ier
Moïse
Gérard Depardieu (Acteur français)
Julia Roberts (Actrice américaine)
Démosthènes
Ben Johnson
Tiger Woods (Golfeur)
Boris Becker (Tennisman)
Louis Jouvet
Albert Einstein
Anthony Quinn (Réalisateur, producteur et acteur américain)
Marylin Monroe
Louis II "Le Begue"
Louis XIII le Juste
Napoléon 1er
John Scatman (Chanteur)
Isaac Newton
Theodore Roosevelt
Virgile
Lewis Carroll



Heureusement ils ne se sont pas suicidés eux
9 janvier 2018 22:52
J'ai écouté une conférence une fois, le conférencier disait que la personne qui se suicide va en enfer pour l'éternité. Et à chaque fois, elle y répète la façon dont elle s'est donnée la mort, revit la souffrance de sa mort sans cesse.

Tu n'as pas conscience de ce qu'est l'enfer je crois... lis sa description stp, ça te fera passée l'envie d'y passer même "temporairement". Ton problème n'est rien face à une seconde passée en enfer. La vie est éphémère et sa durée est limitée. Alors que la vie après la mort est éternelle. Tu veux échanger un mini problème contre l'enfer ! Tu te rends compte ?! Ton problème te semble insurmontable alors qu'il n'est rien face à la vie après la mort. Réveille-toi, ce n'est pas la solution.

Ton bégaiement fait partie de toi, il ne faut pas être touché quand des idiots se moquent. Ils sont clairement idiots ! Relève la tête, ils sont humains tout comme toi, tu n'as rien à leur envier et ils ont aussi leur faiblesse. S'ils se moquent, tournent leur le dos et avance dans ta vie, tu es jeune, tu as la santé, la force de faire ce que tu veux faire. Donne-toi les moyens de devenir la personne que tu veux devenir. Dans la vie, tu rencontreras tout type de personne dont les frustrés et mauvais qui ne se sentent bien qu'en faisant du mal aux autres. Il ne faut pas être sensibles à ces personnes, elles sont à plaindre pas toi. Fais ta route et laisse les derrière toi.
9 janvier 2018 22:55
Le suicide n'améliorera pas ta vie.
9 janvier 2018 22:57
Saches déjà que cela passe avec le temps et avec l’orthophoniste mais ça peut mettre longtemps, je connais quelqu'un qui bégayait vraiment énormément, surtout au collège, il pouvait bloqué sur des mots pendant peut être 5/10 secondes et aujourd'hui il ne bégaye quasiment plus, une fois de temps en temps il va bloquer sur une lettre mais c'est léger et surtout c'est très rare.

Il m'a déjà dit plusieurs fois que c'est parce que quand il parlait il "oubliait" de respirer et du coup ça faisait des blocages.

Donc déjà rassure toi, ça part avec le temps, si tu travail pour, dans deux ans tu ne bégayera presque plus.

Et tu dis que cela te ruine la vie mais c'est seulement parce que tu en a honte, hors il n'y a pas a avoir honte, c'est naturel et tu n'y peu rien. C'est comme si on t'insulte de clown parce que tu chausse du 52, ça fait mal en primaire mais au bout d'un temps on s'en fou complètement.

La clé c'est d'ignorer ce problème, tu te focalise trop dessus, ne prête pas trop attention aux remarques des autre et impose toi un peu tu verra qu'ils arrêteront. Ce n'est pas un bon exemple mais la personne dont je te parle qui bégayait énormément (probablement plus que toi) était dans le groupe des "gens cool" collège et étais avec une fille qui en faisait rêver beaucoup alors si tu crois que c'est ca la source de ton problème tu as tord.

Le problème c'est que tu n'accepte pas le fait que tu bégaye, te prends pas la tête, pour l'instant tu n'y peux rien alors pourquoi avoir honte ?

Et pour ton problème de stress, c'est très certainement lié au fais que tu n'assume pas ton bégaiement du coup tu te met à stresser pour rien, donc en gros si tu apprends a accepter ton bégaiement tu réduira ton stress.


Sinon pour en venir à ta question, oui quelqu'un qui se suicide ira en enfer, ira t'il éternellement ? Nul ne peux vraiment le savoir, mais sache que tu n'aurais pas envie de passer ne serait-ce qu'une seule seconde en enfer, tu crois que ta vie ici est difficile ? Ce n'est rien a coté du châtiment qui t'attend dans ta tombe après un suicide qui lui même n'est rien en comparaison avec l'enfer.

Tu crois que te suicider résoudra le problème ? Non tu vas juste souffrir encore plus, c'est quand même ironique non pour quelqu'un qui cherche à ne plus souffrir ?

Tu n'a pas d'autre option que d'accepté ton problème que tu le veuille ou non. Tu veux des preuves ? En voici :


D’après Abou Hourayrah (P.A.a) le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Celui qui se jette du haut d’une montage pour se tuer sera envoyé en enfer où il ne cessera de dégringoler. Celui qui prend une gorgée de poison pour se tuer gardera son poison pour s’en abreuver en enfer où il séjournera pour toujours. Celui qui se tue à l’aide d’une lame gardera celle-ci plongée dans son ventre en enfer où il séjournera pour toujours. »

D’après Djoundoub ibn Abdoullah (P.A.a) le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme blessé à la main qui, n’en pouvant plus, prit un couteau et s’amputa la main. Il s’ensuivit une hémorragie qui l’emporta. Allah Très-haut dit : «Puisque Mon serviteur s’est précipité à décider de son sort à Ma place, Je lui interdis l’accès au paradis. »(Rapporté par al-Bokhari, 3276 et par Mouslim, 113).

D’après Thabit ibn adh-Dhahhak (P.A.a) le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Celui qui se donne la mort à l’aide d’un objet verra celui-ci utiliser pour le châtier au jour de la Résurrection. » (Rapporté par al-Bokhari, 5700 et par Mouslim, 110).

Et saches que le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ne dirigeait pas la prière sur des suicidés.
9 janvier 2018 23:10
Seul Allah Sait !

Il ne faut pas condamner les gens avant l'heure. Certains ont été conduit au suicide malgré eux, presque ayant perdu la raison, au bord de la folie mentale.

Le suicide est un sujet infiniment complexe.

Le jugement c'est Allah qui le rend au cas par cas.
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai écouté une conférence une fois, le conférencier disait que la personne qui se suicide va en enfer pour l'éternité. Et à chaque fois, elle y répète la façon dont elle s'est donnée la mort, revit la souffrance de sa mort sans cesse.

Tu n'as pas conscience de ce qu'est l'enfer je crois... lis sa description stp, ça te fera passée l'envie d'y passer même "temporairement". Ton problème n'est rien face à une seconde passée en enfer. La vie est éphémère et sa durée est limitée. Alors que la vie après la mort est éternelle. Tu veux échanger un mini problème contre l'enfer ! Tu te rends compte ?! Ton problème te semble insurmontable alors qu'il n'est rien face à la vie après la mort. Réveille-toi, ce n'est pas la solution.

Ton bégaiement fait partie de toi, il ne faut pas être touché quand des idiots se moquent. Ils sont clairement idiots ! Relève la tête, ils sont humains tout comme toi, tu n'as rien à leur envier et ils ont aussi leur faiblesse. S'ils se moquent, tournent leur le dos et avance dans ta vie, tu es jeune, tu as la santé, la force de faire ce que tu veux faire. Donne-toi les moyens de devenir la personne que tu veux devenir. Dans la vie, tu rencontreras tout type de personne dont les frustrés et mauvais qui ne se sentent bien qu'en faisant du mal aux autres. Il ne faut pas être sensibles à ces personnes, elles sont à plaindre pas toi. Fais ta route et laisse les derrière toi.
9 janvier 2018 23:17
Je ne condamne pas, j'ai pas ce pouvoir.

Allahu a3lam évidemment, je n'ai pas précisé.

La folie est un autre sujet, le posteur a l'air d'avoir toute sa tête.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Seul Allah Sait !

Il ne faut pas condamner les gens avant l'heure. Certains ont été conduit au suicide malgré eux, presque ayant perdu la raison, au bord de la folie mentale.

Le suicide est un sujet infiniment complexe.

Le jugement c'est Allah qui le rend au cas par cas.
S
9 janvier 2018 23:23
Salam Uhdssf

Très simple : "tu ne tueras point". Adage connu de l'ancien testament, repris par le Coran "Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ 17:33)"

Il n'est pas écrit "ne tues pas les autres, il est dit tu ne tueras point. Il n'y a aucune distinction dans cette phrase. Donc Dieu précise que tu ne dois NI tuer les autres, NI te tuer toi-même.

Pourquoi ?

Tu es sensé mourir en état de repentance, en état de pureté. Comment pourras tu te repentir de tes fautes si tu te tues toi-même. En mourant de ta main, tu n'auras jamais l'occasion de te repentir du dernier pêché que tu auras commis.

La vie est sacrée, la tienne aussi. Tu n'as pas le droit d'y mettre fin sans commettre une faute.

Si un camion te percute par hasard, tu n'es fautif de rien, c'est un accident. Si tu te mets sur l'autoroute exprès pour qu'il te percute, c'est une faute car tu provoques ta mort.

Tu peux toujours demander à Dieu de te faire mourir. Plusieurs passages dans les Ecritures montrent des prophètes demandant la mort et certains sont exaucés (je pense à Jonas), mais finalement, c'est Dieu qui décide au final si oui ou non il t'accorde la mort, tu ne peux pas te tuer toi-même.

Sois fort Uhdssf, Dieu t'aime, tu ne le comprends pas encore, tu n'auras pas la vie que tu souhaites (de toutes manières, personne ne choisit sa vie, sauf à vouloir pactiser avec le Diable), tu auras la vie que Dieu aura choisi pour toi.

Alors pourquoi cette vie-là ? A travers cette épreuve, Dieu t'apprendra quelque chose d'utile à ta vie éternelle. Quoi ? Ce sera à toi de le découvrir. L'endurance, la miséricorde (savoir pardonner aux autres), l'amour (en acceptant qu'on s'occupe de toi plutôt que d'être autonome) ...

Je suis une angoissée de la vie. J'ai eu des périodes d'agoraphobie (peur de sortir de chez moi, de la foule) dans ma vingtaine. ça a été une période de ma vie pas facile. Je n'ai plus de malaise, mais je suis devenue l'épouse d'un homme magnifique qui s'occupe bien de moi et qui sait me rendre heureuse. Je ne travaille pas parce que je me suis toujours sentie incapable d'affronter l'extérieur. J'en ai voulu à Dieu pendant un temps, pourquoi me faisait-il ça ? J'avais envie d'être forte, de croquer la vie à pleines dents, de faire comme les copines, de m'amuser, de trouver un boulot, de réussir. Et au lieu de ça, je suis devenue une larve qui avait peur de tout. Mais ces angoisses m'ont permises de rencontrer un homme magnifique, il a été présent quand je n'allais pas bien, il aurait pu partir. Il m'a fait découvrir l'amour avec un grand A. Il m'a appris à l'aimer, à aimer mes enfants et finalement à aimer les gens malgré ce que j'ai pu entendre de méchancetés aussi.

Tu n'as que 16 ans, tu commences à avoir des problèmes d'angoisses. Ce n'est pas grave si tu ne fais pas d'étude. Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à t'assumer dans la vie. Ce n'est pas grave si tu auras besoin d'être assisté toute ta vie. Tu découvriras des choses magnifiques à travers ton problème. N'envie pas ceux qui réussissent à tes yeux. Ils ne seront pas forcément plus heureux que toi à la fin de leur vie.

Résiste ! Tu es en plein adolescence, tes hormones sont en ébullition, c'est difficile de contenir ses émotions, j'ai deux adolescentes à la maison, je sais ce que c'est et je me souviens de comment j'étais à ton âge aussi. A ton âge, c'est les problèmes d'alcoolisme de mon père que je devais supporter. On a tous nos casseroles à traîner. Et ce sont ces casseroles qui nous permettent d'avancer.

Donc avance. Dieu ne te déteste pas, loin de là. S'il t'a donné cette épreuve à supporter, c'est que tu peux la supporter. Montre-lui que tu as cette force et affronte la vie avec tes tares. Tu verras qu'elle aura de très belles choses à t'offrir.

Prends une journée à la fois. Et respire. Vis. T'as pas le choix. Ce que tu connais là comme difficultés, c'est pas ça l'enfer. L'enfer, tu peux être sûr, ce sera pire que ça. T'as vraiment envie de vivre ça pour l'éternité ? Résiste. Coûte que coûte.

Tu n'es pas nul, je te le dis, tu es différent. Vis de tes différences. Si tu es un anxieux, un angoissée de la vie, c'est que es plus sensible que la moyenne des gens. Cette sensibilité est un don. Apprends à la maîtriser pour vivre avec et apprends d'elle. Elle a des choses à te raconter. Et tu as toute la vie pour arriver à la fin de l'histoire. Ce n'est pas pour maintenant, tu peux en être certain. C'est Dieu qui t'a donné la vie, c'est LUI et LUI SEUL qui la reprendra, ok ?
9 janvier 2018 23:27
Att un peux en lisant mon post syndrome d'Alice au pays des merveilles des cauchemars bien sur on verra si après ceci tu changera pas d'avis sa fait 3ans aussi aucune issue pour moi la mort sa fait peur tu crois pas? Ya quoi dans la mort des merveilles? si on savais ce qui as à travers les reves on penseraient tous autrement
9 janvier 2018 23:35
Le suicide n'est pas le pire des pêcher en tout cas il vaut mieux sa quand y'a plus d'issue que de forniquer et tous les péchés au monde c'est sur car quand tu en finie tu ne prend pas plaisir tu veux etre délivrer ces tout mais tu es comme moi et tous les autres on n'a peur car on ces pas si on sera délivré ou châtier sans écouté les imam bien sur ils ne se mettent pas a la place du souffrant juste ils répètent on ces pas sa depent du type de souffrance en realite pour savoir si on nest pardonné ou pas mais surtout ne fait pas sa! bat toi comme moi et les autres et espéré c'est tous ce qu'on peux faire.
A
9 janvier 2018 23:40
Salam o aleikom,

(Le enfer sera pire que ce que tu vis en ce moment.) Ce n'est pas la solution. Ne penses tu pas à tes parents? A tes proches? Tu vas te donner la mort. Dèd cet instant tu revivra ce sentiment de mal être fois 1 0000000000000000 et ce eternellement. J'ai 30 ans et j avais aussi ce problème lié au langage étant plus jeune et crois moi, je sais ce que c est. Je n osais même pas en parler. Je n ai jamais consulter. J ai grandis avec. J ai pris sur moi.. Au jours d aujourd'hui . Il m arrive encore de bégayer tants à autre et c'est genant mais surtout qui n a pas bégayer un jour? J en ai connu d autres aussi qui ne bégayent plus aujourd'hui. .. ps: cela ne m a pas empêchée d étudier et d entreprendre un travail. Tu as la vie devant toi. :-)Ps: si tu as envie d en parler. Je suis là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook