Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide !!!
a
19 juillet 2003 10:00

Le suicide est interdit en Islam .


Il est important pour chacun de nous de savoir que lorsque tout va mal ,
On doit compter sur l'ecoute des autres.
On doit faire un effort pour s'ouvrir aux autres afin de rechercher l'aide dont on a besoin.


Qu'en penser vous ?
I
Ima
19 juillet 2003 11:27
quand on est dans l'abîme,on ne voit pas forcément les mains tendus ou les portes qui s'ouvrent devant nous! on ne voit que celles qui se ferme!!

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
i
19 juillet 2003 12:16
bonjour
lawsterna men suicide !! la vie est compliquée avec toutes les embuches qu'elle englobe mais ce ne vaut pas le cas de penser à une telle solution. je rassure abdell moi par exemple malgré mon chagrin d'amour c'est pas la solution pour moi ;-)

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
19 juillet 2003 12:24
iman..
tas raison..demain est tjs meilleur...fo croir a demain pour vivre aujourd'hui...:p:p

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
a
19 juillet 2003 13:06

Il existe bien sur plusieurs signes précurseurs qui laissent entrevoir qu'une personne songe au suicide .
Certains enverront à leur entourage des messages verbaux clairs du genre
" je vais me tuer " ou encore " je n'ai plus le gout de vivre " , mais parfois ,
l'appel à l'aide est beaucoup plus subtil : "bientot , vous allez avoir la paix "
ou encore "je vais debarrasser le plancher ".

Les candidats au suicide font souvent don de leurs objets préférés avant de passer a l'acte .



au fur et a mesure du debat , je vousé clairerais sur le sujet , à vous .

PS : sa en vaut la peine , le stress dans la vie quotidienne , amène certaine
personne au mal vivre ! il faut pouvoir déceller et aider ces personnes , dans notre entourrage .
m
moi
21 juillet 2003 15:33
CE N'EST PAS TOUJOURS ,EVIDENT, JE PENSE, POUR EN ARRIVER A UN TEL
ACTE ET CE N'EST SURTOUT PAS UN GESTE LACHE COMME LE PRETENDE BEAUCOUP DE GENS.QUE DIEU PARDONNE LEURS GESTES ET QUE DIEU AIT LEUR AMES.
H
21 juillet 2003 17:53
J’ai beaucoup de difficultés à lire les textes en majuscules.
e
21 juillet 2003 18:15
idem,et puis sur internet j'ai lu que ça s'apparente à crier.
a
21 juillet 2003 18:58

Vous allez pas vous suicider pour ca!!!! grinning smiley
H
21 juillet 2003 19:03
Non, rassure-toi abdell; on va prendre notre mal en patience!
a
4 octobre 2003 16:41
pour moe winking smiley
s
4 octobre 2003 17:28
ouai ta raison c harame de suicider en islam pasque c comme si on disait a dieu tu ns a mal former ... mais si on a pleins de probleme avec notre famille mais je v pas ds les detaille !!!! que faire
s
5 octobre 2003 14:12
moi je suis d accord avec toi !! comme je l ai dit ds un autre message !! si on suicide c pasqu on se sent pas bien ds notre corps c come si on disait a dieu t ma mal former!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook