Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide...
j
30 mai 2006 02:29
salam smiling smiley

Le suicide est il un acte de courage (oser un acte aussi brutale) ou de lacheté (choisir la facilité)? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
T
30 mai 2006 04:57
Salam,


Bien plus qu'un acte courageux, bien plus qu'un acte lâche, le suicide très chère joliedounia est avant tout un acte de désespoir...


Ca n'en reste pas moins un acte haram avant tout!


Que dieu nous protège et nous en préserve inchallah...


Amine!


Bien sympathiquement.


Aziz.
30 mai 2006 08:32
frachement joliedonia !!!

on dirait que tu ne vois la vie qu,en noire...

qu,est ce qui t'arrive mon enfant???
:o
i
30 mai 2006 09:25
je commence à me faire du souci pour toi joliedounia aprés la mort le suicide le prochain sujet ce sera quoi ?eye rolling smiley
f
30 mai 2006 09:30
ACTE 100 % LACHE YA AUCUN COURAGE DANS LE FAIT DE SE SUICIDER
S
30 mai 2006 09:45
Acte 10000 % lache... Il y a des hauts et des bas dans la vie et il y a certaines personnes qui ne comprennent pas ça, voyent tout noir et se suicide...

On vit pour se battre, on est heureux et malheureu, mais tout passe...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
f
30 mai 2006 11:27
TOUT A FAIT SANAH
O
30 mai 2006 11:49
salam ouleihkoum wa ramatoullah

chere soeur ne parle pas de suicide cest un acte haram, le probleme c est pas de savoir si c est un acte de courage ou pas la dessus chacun a son avis.
tu ne dois pas etre tres heureuse pour ne pas voir kel la vie est belle et kel merite d etre vecu avec ses hauts et ses bas............allah azaouajal nous impose des epreuves pour emplifier notre foi.......certains de nos prophetes ont vecu des epreuves qu auncun d entre nous ne supporterai et malgre ca .....ils continuaient a prier et a accepter leur malheur.
dis toi ke chaque epreuve ki nous arrive, il y a une bonne recompense derriere.

fait ta priere et des dohas....ca t aidera a surmonter tes problemes. et dis toi ke sur cette terre y a plus malheureux ke toi.

wa salam oulehkoum wa ramatoullah
f
30 mai 2006 11:54
JOLIEDOUNIA COMME NOUS TOUS SAVONS TRES BIEN QUE C EST HARAM

SA QUESTION N EST PAS BETE JE PENSE QU ELLE EST PHILOSOPHIQUE ! JE NE PENSE PAS QUE JOLIEDOUNIA VEUILLE SE SUICIDER OW !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 11:54 par fatima35.
j
30 mai 2006 11:54
salam

Wili eye popping smiley c'est pas parceque je pose une question que ça me concerne moody smiley, vous croyez que je pense à me suicider? moody smiley mdr grinning smiley
oum rania je sais ce que dis l'Islam au sujet du suicide, d'ailleur ce qui se sont suicidé ne sentiront meme pas l'odeur du paradis (sauf avec la Misericorde d'Allah...)

vous constaterez que tous mes sujets bizarres sont posté apres 2h du matin smiling smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
30 mai 2006 11:57
Citation
fatima35 a écrit:
JOLIEDOUNIA COMME NOUS TOUS SAVONS TRES BIEN QUE C EST HARAM

SA QUESTION N EST PAS BETE JE PENSE QU ELLE EST PHILOSOPHIQUE ! JE NE PENSE PAS QUE JOLIEDOUNIA VEUILLE SE SUICIDER OW !


hamdoulah une qui a compris que je ne compte pas me suicider Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
30 mai 2006 12:03
excuse moi je nai jamais dis ke tu ne savais pas ce ke diasais l islam la dessus.
mais pourkoi un tel sujet "le suicide ou la mort"?????????????

PARLONS DE BELLE CHOSE !!!!!!
cette vie est trop courte pour s attarder sur de tel sujet
S
30 mai 2006 12:07
le suicide accompli (pas les fausses tentatives des ado de 16 ans) est un acte de bravoure
The search for truth is more precious than its possession
j
30 mai 2006 12:09
Citation
oum rania a écrit:
excuse moi je nai jamais dis ke tu ne savais pas ce ke diasais l islam la dessus.
mais pourkoi un tel sujet "le suicide ou la mort"?????????????

PARLONS DE BELLE CHOSE !!!!!!
cette vie est trop courte pour s attarder sur de tel sujet


La mort tu devrai y penser tous les jours ma cocote, prend au minimum 10 minutes par jour pour mediter sur la mort... On est pas eternel et faut en prendre conscience, je ne vois pas en quoi le sujet sur la mort est quelque chose de triste, en tous cas pas pour moi....
Le Coran evoque la mort a mainte reprise et pourtant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 12:11 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
30 mai 2006 12:09
Citation
Salvador Dali a écrit:
le suicide accompli (pas les fausses tentatives des ado de 16 ans) est un acte de bravoure

c'est de l'ironie? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
30 mai 2006 12:15
Salam !

Doudou winking smileyevilcrying( réf au mp du modo grinning smiley

Alors acte de courage ? Ou de lâcheté ? moody smiley

Je rejoins complètement l'avis d'Aziz, penser à cet acte et le commettre pour l'individu est la seule issue pour mettre fin à sa vive douleur morale !

Desespéré il est...De ne pas ê entendu, de ne pas ê compris, de ne plus se contrôler lui même, de réaliser "le légume" k'il est devenu...Car k'on se le dise...les idées suicidaires ne surviennent pas du jour au lendemain...Tout un processus de morosité de soi se mets en place...Ce k'on appelle la dépression....la dépression MAJEURE...Caractérisées entre autre par une haute dévalorisation de soi, des autres, persécussion, paranoïa, culpabilité, délires o zid, o zid...

Enfin, les idées fusent dans la pauvre petite tête de l'individu et ki voit en la mort le seul échappatoire à cette atroce souffrance psychique sad smiley

On ne peut les juger d'un point de vue "humain" mais on est tous d'accord sur le point de vue religieux, c haram.

Doudou...Où sont donc passez des joyeux posts smiling smiley

Amicalement
S
30 mai 2006 12:16
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
le suicide accompli (pas les fausses tentatives des ado de 16 ans) est un acte de bravoure

c'est de l'ironie? eye rolling smiley

si la reponse est tellement evidente, pourquoi tu as posé la question?
The search for truth is more precious than its possession
S
30 mai 2006 12:19
savez vous que 2/3 des tentatives de suicides sont faites par des femmes
et que 3/4 des suicides "reussis" sont réalisés par des hommes?

vous voyez les femmes ne sont pas serieuses, meme quand elles essaient de se donner la mort!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 12:19 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
j
30 mai 2006 12:20
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam !

Doudou winking smileyevilcrying( réf au mp du modo grinning smiley

Alors acte de courage ? Ou de lâcheté ? moody smiley

Je rejoins complètement l'avis d'Aziz, penser à cet acte et le commettre pour l'individu est la seule issue pour mettre fin à sa vive douleur morale !

Desespéré il est...De ne pas ê entendu, de ne pas ê compris, de ne plus se contrôler lui même, de réaliser "le légume" k'il est devenu...Car k'on se le dise...les idées suicidaires ne surviennent pas du jour au lendemain...Tout un processus de morosité de soi se mets en place...Ce k'on appelle la dépression....la dépression MAJEURE...Caractérisées entre autre par une haute dévalorisation de soi, des autres, persécussion, paranoïa, culpabilité, délires o zid, o zid...

Enfin, les idées fusent dans la pauvre petite tête de l'individu et ki voit en la mort le seul échappatoire à cette atroce souffrance psychique sad smiley

On ne peut les juger d'un point de vue "humain" mais on est tous d'accord sur le point de vue religieux, c haram.

Doudou...Où sont donc passez des joyeux posts smiling smiley

Amicalement


le mp de ce matin? eye rolling smileygrinning smileycrying(grinning smiley


bonne analyse du suicide winking smiley


bon je vais arreté avec mes sujets noirs, je sens que ça ne vous plait pas et vous allez finir par me prendre pour une folle eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
30 mai 2006 12:20
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
le suicide accompli (pas les fausses tentatives des ado de 16 ans) est un acte de bravoure

c'est de l'ironie? eye rolling smiley

si la reponse est tellement evidente, pourquoi tu as posé la question?

Darbni Hmar lil....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook