Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suggestion à contre courant
i
19 mars 2004 12:34
est ce que malgré la répulsion que provoquent les ttaques terroristes, vous ne vous dites pas qu'elles ont qd même une signification politique un peu comme le cri de l'opprimé
est ce que par ailleurs elle n'est pas une riposte des milliers d'arabes et de musulmans assassinés froidement sans qu'en occident on s'en plaigne
froidement sans aucune intention de cautionner le meurtre, n'a t on pas poussé ces gens à la seule liberté d'expression quileur reste : la mort

imad
s
19 mars 2004 12:39
le musulman doit savoir rester patient. Ce n'est pas a nous de faire justice en coulant le sang d'une creature du bon Dieu
i
19 mars 2004 12:44
je ne dmande pas dans ce post de juger si c'est bien ou mal, je croi que tt le monde est d'accord la desus
je ne cherche pas à connaitre votre avis moral mais ce que vous en pensez

imad
s
19 mars 2004 12:46
je ne peux pas distinguer ce que je pense de mes valeurs, a moins d'etre maso et d'aimer malmener ma conscience, l'ami
t
19 mars 2004 13:00
salam!

C'est osé de poster ce genre de sujet. Perso c’est ce que je me suis demandé aussi.
Ce que je me suis dit c'est qu'il faut bien séparer les types de terrorisme.

Déjà il y a ceux comme à Madrid (ou au state ... )qui n'ont pas lieu d'être. Aucune raison ne peut justifier le massacre de milliers de civiles. Maintenant quand on voit cmt les américains on répliqué on se dit qu’il ne valent pas mieux que ces kamikazes. Il reste koi en Afghanistan ? que dalle. en Irak idem sauf que les EU ne vont pas lâcher le pétrole.
Quand à l’utilité du message que voulait faire passer Ben Laden et sa troupe, y’en a pas. Il a complètement bouleversé la vision du monde sur l’Islam. Résultat les musulmans sont catalogués. Je suppose qu’il s’en fiche et qu’il à zapper les conséquences de ses actes.

Apres il a les kamikazes: je suis désolé mais une personne qui se fait sauter ne le fait pas par plaisir. Quand les israéliens parlent de terrorisme je trouve que ce n'est pas le mot approprié. ces jeunes sont désespérés et ne trouve a défaut de cailloux que cette tragique solution pour se défendre.
De ce coté là il s'agit comme tu dis d'une riposte contre l'occupation de ton pays.
Durant la 2GM on parlait de RESISTANTS je ne vois pas pkoi on ne ferait pas pareil pr le cas des palestiniens. Ce n’est pas pcq c’est une organisation musulmane qui résiste et dénonce l’occupation israélienne que ce st des terroristes.
Idem pour les attentas en Irak.
C’est mon point de vue…je choque tant pis.
i
19 mars 2004 18:00
merci tachelhit de comprendre lepost aussi bien
c'esten fait immoral de pense que le terrorisme peut être bénéfique à une cause politique et m^me un peu inhumain, MAIS c'est un peu vrai
Cela dit je suis d'accord que les personnes qui explosent ne sont pas que des fous de Dieu, derriére il y a tout l inhumain des guerres faites aux arabes et les musulmans dans l'indifférence allégre de l occident

imad
J
JD
19 mars 2004 22:34
bonsoir tachilhite78

n'étant ni juif ni arabe , je n'ai pas la même vision que toi sur les kamikazes palestiniens.

pour moi ce sont bien des terroristes et pas des résistants. La résistance s'attaque à des cibles militaires, se faire exploser dans un bus c'est de la boucherie et c'est commettre le double péché de meurtre et de suicide. ( je parle avec les termes de ma culture Chrétienne, je ne sais pas si celà est pareil en Islam)
De même on ne peut pas parler de martyrs car les martyrs chrétiens se laissaient tuer plutôt que de renoncer à leur foi, mais ils n'ont jamais rtué personne.

C'est vrai que c'est par désespoir que ces maheureux en arrivent là mais il ne faut pas oublier ceux qui les recrutent, les endocrinent, les entrainent et les envoient à la mort, puis recommencent avec d'autres.

idem en Irak, attaquer des convois Américains, c'est de la résistance, faire des attentats contre des civils Chiites ou Kurdes, c'est du terrorisme.


Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook