Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sugar dessert ( précisions chirurgicales)
6
7 janvier 2023 22:34
Salam

Une munition (bombe) guidée par laser au sol ou depuis l’avion, ou guidée par coordonnées gps est ultra précise à condition que les pilotes soient très bien entraînés.

?Sugar dessert
Vol de nuit
7 janvier 2023 22:36
On arrête pas le progrès et la Novlangue qui va avec.

Une frappe chirurgicale, c'est ça ?

De toute façon, depuis que les victimes civiles, elles s'appellent des "dommages collatéraux".
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
7 janvier 2023 22:56
Oui, des victimes collatérales hélas.
Citation
Dystopia23 a écrit:
On arrête pas le progrès et la Novlangue qui va avec.

Une frappe chirurgicale, c'est ça ?

De toute façon, depuis que les victimes civiles, elles s'appellent des "dommages collatéraux".
Vol de nuit
7 janvier 2023 23:01
Dommages et non victimes.

Respectons le vocabulaire militaire et médiatique.
Citation
Le Kid. a écrit:
Oui, des victimes collatérales hélas.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
7 janvier 2023 23:04
Comment veux tu ne pas les appeler victime.
Je te rassure, c’est uniquement dans les médias que l’on parle de dommages.
Entre militaires, ça parle bien de victimes.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Dommages et non victimes.

Respectons le vocabulaire militaire et médiatique.
Vol de nuit
7 janvier 2023 23:12
[www.lanouvellerepublique.fr]

Ça c'est de la précision chirurgicale, avec en plus aucune victime collatérale à déplorer.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
6
7 janvier 2023 23:14
Tu es en retard langue râpeuse ( je me permet de t’appeler ainsi car tu aimes les femmes en tant que femme et que tu dois utiliser bcp ta langue..enfin t’as compris)

J’en ai déjà parlé de ce vieu, il devait se trouver près d’un champ de tir.

Citation
Callyope a écrit:
[www.lanouvellerepublique.fr]

Ça c'est de la précision chirurgicale, avec en plus aucune victime collatérale à déplorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 23:15 par Le Kid..
Vol de nuit
7 janvier 2023 23:17
Dommages collatéraux n'est plus une terminologie militaire ?

Je me doute bien qu'entre eux, ils parlent normalement. C'est dans la communication extérieur que ça change.

Après tout, ça serait étrange aussi s'ils se parlaient de technique d'interrogatoire renforcée (enhanced interrogation technique), de tirs amis, d'événements regrettables ou de bombe intelligente.

Avec l'Ukraine, j'ai découvert la bombe sale (visiblement, il y en a des propres).
Citation
Le Kid. a écrit:
Comment veux tu ne pas les appeler victime.
Je te rassure, c’est uniquement dans les médias que l’on parle de dommages.
Entre militaires, ça parle bien de victimes.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
7 janvier 2023 23:19
Nooonnn, c’est seulement qu’avec l’ukraine que t’as découvert ça ?
T’as jamais entendu parler du phosphore ou napalm auparavant ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Dommages collatéraux n'est plus une terminologie militaire ?

Je me doute bien qu'entre eux, ils parlent normalement. C'est dans la communication extérieur que ça change.

Après tout, ça serait étrange aussi s'ils se parlaient de technique d'interrogatoire renforcée (enhanced interrogation technique), de tirs amis, d'événements regrettables ou de bombe intelligente.

Avec l'Ukraine, j'ai découvert la bombe sale (visiblement, il y en a des propres).
Vol de nuit
7 janvier 2023 23:27
Si, si, je connaissais.

Mais, c'est une appellation qui fait tout de même plaisir.

Si demain, je faisais partie des dommages collatéraux d'une frappe chirurgicale de riposte.

Je serais vachement soulagée que ce soit une bombe intelligente et non une bombe sale qui m'ait tuée.

Sinon, elles prennent un caractère de sale en fonction de qui les lance, c'est bien ça ? perplexe

Citation
Le Kid. a écrit:
Nooonnn, c’est seulement qu’avec l’ukraine que t’as découvert ça ?
T’as jamais entendu parler du phosphore ou napalm auparavant ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/23 23:31 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 janvier 2023 23:35
C'est exactement ça. Le vocabulaire change en fonction des victimes et des meurtriers.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Si, si, je connaissais.

Mais, c'est une appellation qui fait tout de même plaisir.

Si demain, je faisais partie des dommages collatéraux d'une frappe chirurgicale de riposte.

Je serais vachement soulagée que ce soit une bombe intelligente et non une bombe sale qui m'ait tuée.

Sinon, elles prennent un caractère de sale en fonction de qui les lance, c'est bien ça ? perplexe
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
6
8 janvier 2023 09:07
Salam miss oasis

Tu dis : Je serais vachement soulagée que ce soit une bombe intelligente et non une bombe sale qui m'ait tuée.

Sinon, elles prennent un caractère de sale en fonction de qui les lance, c'est bien ça


Pour ton premier paragraphe,oui, je te conseilles vivement d’être tuée di tu as le choix,par une munition dite conventionelle quelle soit intelligente ou amalgamante que par une munition dite « sale »

Pour ton deuxième paragraphe,non,elle ne prennent pas de nom suivant les tireurs.
Une bombe sale l’est et le restera et ce peut importe qui la lance ou la largue.
Une bombe sale peut être par exemple au phosphore qui normalement est interdit aujourd’hui mais bon on a vus que non, une bombe au phosphore,si elle éclate loin de toi pour être létale sur le coup, mais qu’un seul fragment de phosphore te touche juste sur le bras.
Alors tu connaîtras ce qu’est un avant goût de l’enfer si tu dois y être destiné


Le phosphore te brûle sur plusieurs jours,aucun médicament ne te soulage .

Les bombes sales peuvent être des bombes a sous munitions également là encore elles sont interdites.

En gros ce sont des bombes qu’on largue depuis un avion mais qui est programmés via un détecteur de proximité à exploser dans le ciel et non au contact du sol, a une certaine hauteur, lorsque elle explose elle libère des centaines voire des milliers de billes d’acier qui on une vélocité incroyable,en gros c’est comme s’il pleuvait des billes d’acier à une vitesse super soniques.

Imagine les dégâts et l’amalgame chez les victimes.

C’est celle-là qui à étée lancée sur le supermarché en ukraine l’année dernière.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Si, si, je connaissais.

Mais, c'est une appellation qui fait tout de même plaisir.

Si demain, je faisais partie des dommages collatéraux d'une frappe chirurgicale de riposte.

Je serais vachement soulagée que ce soit une bombe intelligente et non une bombe sale qui m'ait tuée.

Sinon, elles prennent un caractère de sale en fonction de qui les lance, c'est bien ça ? perplexe
Vol de nuit
6
8 janvier 2023 09:08
Mais nn pas du tt lis plus haut l’explication que j’ai donné
Citation
Impossible23 a écrit:
C'est exactement ça. Le vocabulaire change en fonction des victimes et des meurtriers.
Vol de nuit
F
8 janvier 2023 10:26
Salam,

"Une bombe sale peut être par exemple au phosphore qui normalement est interdit aujourd’hui mais bon on a vus que non, une bombe au phosphore,si elle éclate loin de toi pour être létale sur le coup, mais qu’un seul fragment de phosphore te touche juste sur le bras."

Ce sont ces bombes là qu'israel a largué sur Gaza ces bata###... Pleins d'enfants victimes de très graves blessures.
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam miss oasis

Tu dis : Je serais vachement soulagée que ce soit une bombe intelligente et non une bombe sale qui m'ait tuée.

Sinon, elles prennent un caractère de sale en fonction de qui les lance, c'est bien ça


Pour ton premier paragraphe,oui, je te conseilles vivement d’être tuée di tu as le choix,par une munition dite conventionelle quelle soit intelligente ou amalgamante que par une munition dite « sale »

Pour ton deuxième paragraphe,non,elle ne prennent pas de nom suivant les tireurs.
Une bombe sale l’est et le restera et ce peut importe qui la lance ou la largue.
Une bombe sale peut être par exemple au phosphore qui normalement est interdit aujourd’hui mais bon on a vus que non, une bombe au phosphore,si elle éclate loin de toi pour être létale sur le coup, mais qu’un seul fragment de phosphore te touche juste sur le bras.
Alors tu connaîtras ce qu’est un avant goût de l’enfer si tu dois y être destiné


Le phosphore te brûle sur plusieurs jours,aucun médicament ne te soulage .

Les bombes sales peuvent être des bombes a sous munitions également là encore elles sont interdites.

En gros ce sont des bombes qu’on largue depuis un avion mais qui est programmés via un détecteur de proximité à exploser dans le ciel et non au contact du sol, a une certaine hauteur, lorsque elle explose elle libère des centaines voire des milliers de billes d’acier qui on une vélocité incroyable,en gros c’est comme s’il pleuvait des billes d’acier à une vitesse super soniques.

Imagine les dégâts et l’amalgame chez les victimes.

C’est celle-là qui à étée lancée sur le supermarché en ukraine l’année dernière.
6
8 janvier 2023 10:46
Salam
Oui,qu’ils périssent et qu’un châtiment douloureux leurs soient donnés ici bas et dans l’au delà a ces criminels
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Une bombe sale peut être par exemple au phosphore qui normalement est interdit aujourd’hui mais bon on a vus que non, une bombe au phosphore,si elle éclate loin de toi pour être létale sur le coup, mais qu’un seul fragment de phosphore te touche juste sur le bras."

Ce sont ces bombes là qu'israel a largué sur Gaza ces bata###... Pleins d'enfants victimes de très graves blessures.
Vol de nuit
F
8 janvier 2023 10:48
Amiiin!
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam
Oui,qu’ils périssent et qu’un châtiment douloureux leurs soient donnés ici bas et dans l’au delà a ces criminels
8 janvier 2023 13:21
Salam,

Je tacherais de m'en souvenir si je dois mourir bombardée.

Dans les médias si.
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam miss oasis

Tu dis : Je serais vachement soulagée que ce soit une bombe intelligente et non une bombe sale qui m'ait tuée.

Sinon, elles prennent un caractère de sale en fonction de qui les lance, c'est bien ça


Pour ton premier paragraphe,oui, je te conseilles vivement d’être tuée di tu as le choix,par une munition dite conventionelle quelle soit intelligente ou amalgamante que par une munition dite « sale »

Pour ton deuxième paragraphe,non,elle ne prennent pas de nom suivant les tireurs.
Une bombe sale l’est et le restera et ce peut importe qui la lance ou la largue.
Une bombe sale peut être par exemple au phosphore qui normalement est interdit aujourd’hui mais bon on a vus que non, une bombe au phosphore,si elle éclate loin de toi pour être létale sur le coup, mais qu’un seul fragment de phosphore te touche juste sur le bras.
Alors tu connaîtras ce qu’est un avant goût de l’enfer si tu dois y être destiné


Le phosphore te brûle sur plusieurs jours,aucun médicament ne te soulage .

Les bombes sales peuvent être des bombes a sous munitions également là encore elles sont interdites.

En gros ce sont des bombes qu’on largue depuis un avion mais qui est programmés via un détecteur de proximité à exploser dans le ciel et non au contact du sol, a une certaine hauteur, lorsque elle explose elle libère des centaines voire des milliers de billes d’acier qui on une vélocité incroyable,en gros c’est comme s’il pleuvait des billes d’acier à une vitesse super soniques.

Imagine les dégâts et l’amalgame chez les victimes.

C’est celle-là qui à étée lancée sur le supermarché en ukraine l’année dernière.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook