Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suffoque...
10 novembre 2015 08:59
Je compatis pour la douleur que tu ressens mais tu devrais t'en servir comme une force pour pouvoir le zapper le rayer de ta vie et voire même le "haïr" afin de le sortir de ta vie au plus vite...

Ce n'est pas simple certes mais tu devrais te dire "quoi, pleurer et me rendre malade pour lui alors que lui tout va bien? Ah non une bne claque et je me ressaisis"....
Tu as la chance d'avoir ta famille autour de toi hamdoullah tu as rebondi vite grace a toi mais surtout elle...
CErtaines femmes restent avec leur monstre ou meme si elles le quittent, se retrouvent totalement seules en permanence...

Soit forte et fiere pour toi meme ta famile et surtout bb!

Courage
Citation
bailyella a écrit:
Les sentiments on les commande pas malheureusement... Crois-tu que j'ai pas envie de zapper comme il m'a zapper, de le haïr et de le jettee comme il m'a jettee, que j'ai pas de me réveiller et vivre ma journée sans être au bord des larmes à chaque fois que je pense à mon bébé ou à lui ou à ma situation.

Allah 3alem, chaque jour est un jihad car hna trop de chose a gérer. Trop d'émotion à gérer.

Que ne donnerais-je pas pour ne pas avoir à subir ça. Mais c'est mon destin. Parfois j'éprouve de la colère et astaghfiro allah je n'ai envie de rien à part être sous la couette et même pleurer je me l'interdis.

Parfois je me dis, qu'on a pas à subir à ça. C'est trop. On fini par flancher et le courage s'évapore.
10 novembre 2015 22:53
as salam a3layki,

fais des dou3as, augmente ta foi, en espérant que ce soient des causes pour que tes soucis et ton angoisse s'en vont in cha ALlah. Rabbi m3ak.



Dou3a à répéter sans cesse.
11 novembre 2015 13:07
Je ne te cache pas que j'ai du mal... Je ne sais pas si c'est l'état de fatigue dans lequel je suis ou la déprime dans laquelle je suis plongée qui fait que j'ai du mal à me confier au tout puissant et pleurer ma peine sur un tapis de prière.

Je suis vraiment épuisée.. Autant physiquement et mentalement.
Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3layki,

fais des dou3as, augmente ta foi, en espérant que ce soient des causes pour que tes soucis et ton angoisse s'en vont in cha ALlah. Rabbi m3ak.




Dou3a à répéter sans cesse.
11 novembre 2015 13:17
as salam a3layki,

pourtant c'est Lui Seul qui peut te sortir de là.

Rabbi m3ak, essaie de te forcer à te confier à Dieu Le Tout-Puissant pour que justement tu sortes de cette déprime, c'est ce que me disent beaucoup d'amies, "heureusement que je sens Dieu avec moi", tu as besoin de ça.
11 novembre 2015 17:14
une amie m'a dit: c'est ton épreuve, c'est maintenant ou jamais... Elle m'a même conseillée d'écrire une lettre dans la quelle je dis ce que j'ai à dire sans montrer mes faiblesse pour pouvoir enfin fermer ce livre...
Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3layki,

pourtant c'est Lui Seul qui peut te sortir de là.

Rabbi m3ak, essaie de te forcer à te confier à Dieu Le Tout-Puissant pour que justement tu sortes de cette déprime, c'est ce que me disent beaucoup d'amies, "heureusement que je sens Dieu avec moi", tu as besoin de ça.
30 novembre 2015 19:59
Je ne sais pas si je dois prévenir mon futur ex mari le jour de l'accouchement?

Je précise qu'il ne demande aucune nouvelle du bébé mais j'ai choisi de l'impliquer et de lui demander de m'aider à préparer son arrivée ( financièrement) et que malgré tout, je lui donne de temps en temps des nouvelles de lui. Je ne veux pas qu'il abandonne son fils donc j'essaie de rester plus ou moins en bon terme pour ce petit bout.

Qu'en pensez-vous?
K
30 novembre 2015 22:51
Pour quoi prévenir cet enfant de putain ?
A partir du moment où il vous a abandonné c'est TON enfant...


Citation
bailyella a écrit:
Je ne sais pas si je dois prévenir mon futur ex mari le jour de l'accouchement?

Je précise qu'il ne demande aucune nouvelle du bébé mais j'ai choisi de l'impliquer et de lui demander de m'aider à préparer son arrivée ( financièrement) et que malgré tout, je lui donne de temps en temps des nouvelles de lui. Je ne veux pas qu'il abandonne son fils donc j'essaie de rester plus ou moins en bon terme pour ce petit bout.

Qu'en pensez-vous?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
1 décembre 2015 01:07
MashaAllah ... barakallaoufiki ma soeure....
1 décembre 2015 01:26
Salam ma soeur,
Ton histoire est triste, ru as une belle âme c est rare macha Allâh.

Oui fait comme tu veux toi, ne devient pas méchante ou mauvaise Allâh swt te recompensera!

Rapproche toi d Allâh swt pour t apaiser ma soeur, tu dois apprendre à ne plus vraiment écouter ce que les autres disent.

Écoute mais décharge toi du contenu et des émotions qui vont avec si cela ne t aide pas.

C est un énorme travail mais salutaire dans la vie de tous les jours.

Qu Allâh swt te donne le mieux pour toi dans ce bas monde et que tu en sois satisfaite ameen

Citation
bailyella a écrit:
Oui c'est moi.
Ils m'ont soutenu et aidé mais entendre 10000000 avis me ronge de l'interieur. Je suis de nature pacifiste, je n'aime pas les conflits... Je suis séparée mais je ne veux pas lui enlever son fils, je ne veux pas porter ce fardeau vis à vis d'Allah, je ne veux pas faire la guerre, je ne veux pas aller au conflits.. Je veux pas tt ça. Je veux garder un min d'égard car nous avons un enfant être nous.
Il ne m'a pas épargné mais je ne veux pas faire comme lui... Je veux faire comme je suis, comme je pense. Selon mes principes et mes valeurs. Il m'a fait du mal, beaucoup de mal, il m'a détruite mais je ne veux pas riposter comme lui... Doit on combattre le mal par le mal? Je veux être en paix avec moi même, ne rien avoir à me reprocher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 01:27 par yayarose.
1 décembre 2015 02:52
Salam
Je voulais juste te dire qu'Allah t'aime, il t'a confié ce petit être, à toi de le protéger en prenant d'abord soin de toi..tu vas vivre un moment magique et unique avec l'arrivée du bébé,mais c'est aussi une période épuisante peut etre même accompagnée d'un baby blues..c'est pourquoi il faut que tu sois au top même si les conditions ne s'y prètent pas, ton seul souci est le bien être de ton petit bou, il a besoin de toi, il a besoin d'une guerrière..alors ne te tritures pas l'esprit avec les personnes qui ne te veulent pas du bien..tu as peut être un genou à terre mais il est à présent l'heure de se relever
1 décembre 2015 08:49
Certes il ne mérite pas grand chose... Je me dis s'il est là pr son fils c'est déjà énorme de sa part.

Quant à nous, il a été clair dans ses dire: je n'ai rien fait pour mériter son amour car refuser de lui donner mes comptes et mes courriers ( ce qui est faux, il a refusé de les voir Ç St différent ) de plus je suis une merde ainsi que ma famille et je dois tourner la page car lui c'est fait.

Allah 3alem, cet homme arrive encore à me faire mal
1 décembre 2015 11:15
Salam j'ai tendance à penser la même chose....

Abandonné une femme enceinte c'est abandonné l'enfant également.
Donc pourquoi se rendre malade pour une pourriture pareille ??!

Encore les hommes qui divorce et ont été des pères responsables de la grossesse à l'accouchement, à l'éducation bon, sa n'excuse pas s'ils abandonnent par la suite non plus mais eux au moins on peut pas leur reprocher de ne pas avoir assumé leur paternité. Ya sûrement des facteurs si ils se détachent par la suite... Sa reste à voir.


Mais la franchement,
C'est de la lacheter à l'état pur !
Une femme enceinte, seule, en galère financière, qui doit du jour au lendemain se préparer à une nouvelle vie après des sacrifices de femme dans son mariage, livrée à elle-même en étant diminuée physiquement car pas toutes ses capacités physiques, mentale, émotionnelles pour affronter seule tout ça, cet homme est et tout ceux qui font ça en plus sans raison valable, ils méritent vraiment une bonne punition de la vie.

Courage @posteuse,
Cette épreuve va passer, reste patiente, sa ira mieux une fois le bébé arrivé, tout se fera naturellement, tu es combative, garde cette force et ne désespère pas, la fatigue joue sûrement sur ton moral. Invoque bcp Allah de te faire justice et t'apaiser mm si ta pas la force juste le dire, a force Allah taccordera ton souhait.
Chaque jour qui passe est un jour de plus qui te dirige vers la libération et le bonheur, le plus dur est derrière toi. winking smiley


Citation
Keef92 a écrit:
Pour quoi prévenir cet enfant de putain ?
A partir du moment où il vous a abandonné c'est TON enfant...
1 décembre 2015 12:31
Il ne m'a pas seulement abandonner. Il m'a jeté dehors et je n'avais même pas sur quoi dormir. Wallah et dieu m'est témoin
K
1 décembre 2015 14:04
Je sais j'avais suivi ton histoire et c'est pour ça que j'tai répondu ce que j'tai répondu.
Ne le préviens pas et rayes-le de ta vie une bonne fois pour toute ce fils de pute, ça me met hors de moi ce qu'il t'a fait et il ne mérite pas de connaitre cet enfant qu'il a abandonné avant même qu'il vienne au monde...


Citation
bailyella a écrit:
Il ne m'a pas seulement abandonner. Il m'a jeté dehors et je n'avais même pas sur quoi dormir. Wallah et dieu m'est témoin
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
B
1 décembre 2015 15:02
Ton histoire m'a touché vraiment, en plus tu as l'air d'être quelqu'un de bien avec un bon cœur même à l’excès.

Décidément... Dans ce monde, les plus gentils se font bouffer par les pourris.

J'espère vraiment que tu ira mieux insha'Allah.

Ton ex mari quelle pourriture j'ai eu la rage en lisant ça... Sérieux dans ce monde, il y a vraiment des gens enfin bref monde de merde.
1 décembre 2015 15:38
Salam alaikom

Je te souhaite bien du courage a toi mais aussi a ta famille qui doit souffrir de cette situation plus que tu ne le crois. Te voir souffrir sans pouvoir rien faire et encore plus continuer a t attacher a lui. Car je vais te le dire franchement je pense que malgré tout tu es toujours amoureuse de lui ou plutôt de l image que tu as de lui. Clairement il t as mis plus bas que terre sans scrupule et ne veux pas de ton amour
Fais le deuil du marié idyllique fais le deuil de cette petite fille qui se rêvait épouse et femme d un seul homme
Car il t as arraché tout cela, tous ces rêves
Oui tu as raison de ne pas faire la guerre, ne réclame rien de lui car il ne peut rien t apporter de bon
Mais il faut q tu te réveilles, que tu reprennes ta dignité. Comprends qu il n aime pas cette femme dévouée et gentille qui laisse tout passer pour son rêve de couple parfait
Alors pourquoi continues tu de jouer ce rôle
J ai l impression que tu continues pourtant d espérer secrètement...et c est la ton malheur

Car tu n es pas seulement une fille de la société actuelle ou le titre de divorcee est toujours si lourd a porter a fortiori avec un enfant
Mais surtout tu es une femme toujours amoureuse d un "homme" qui n a pas su ou plutôt n a pas voulu te rendre heureuse mais au contraire s est donne un malin plaisir a te faire souffrir toi ta famille et si tu le laisse encore entrer dans ta vie il continuera encore et encore

Si ta famille te dit tout cela c est pour te faire ouvrir les yeux que l amour t as rendu aveuglé
Il ne cessera de te faire souffrir car il éprouve de la jouissance comme les bourreaux avec leurs victimes

Soit tu décides de rester sous son emprise et alors dis le clairement a ta famille qu il cesse de souffrir de te voir mourir a petit feu et se fasse une raison
Soit tu te montre une femme digne tu reprends les choses en main. Tu expliques a ta famille que tu as radicalement décidé de tout assumer et q plus jamais tu ne permettras a quelqu un de t écraser
1 décembre 2015 20:14
Ces derniers mois ont été éprouvants aussi physiquement que psychologiquement... Et je rêve du jour où je verrais mon bébé car c'est la seule et unique chose de précieux Que j'ai et que j'aurais jamais.

Que ce soit lui ou sa famille, ils m'ont tourné le dos et les épreuves nous montrent les vrais visages. C'est décevant ... Et ce qui est révoltant c'est que les gens sont tellement bons dans le mal qu'ils font... Et ils ne sont pas punis ici bas ce qui leur fait penser qu'ils sont invincibles et à l'abri. Je ne souhaite du mal à personne, mais je me dis qu'ils doivent goûter à la même souffrance que j'endure pour qu'ils ouvrent les yeux et regrettent. On ne peut pas détruire qqun, s'en laver les mains et vivre heureux et avoir tout ce que l'on veut d'un claquement de doigt. C'est injuste par rapport à ces personnes dévouées et honnêtes qui ramassent toutes les misères du monde.
K
1 décembre 2015 20:23
Qu'ALLAH le punisse ce batard...


Citation
bailyella a écrit:
Ces derniers mois ont été éprouvants aussi physiquement que psychologiquement... Et je rêve du jour où je verrais mon bébé car c'est la seule et unique chose de précieux Que j'ai et que j'aurais jamais.

Que ce soit lui ou sa famille, ils m'ont tourné le dos et les épreuves nous montrent les vrais visages. C'est décevant ... Et ce qui est révoltant c'est que les gens sont tellement bons dans le mal qu'ils font... Et ils ne sont pas punis ici bas ce qui leur fait penser qu'ils sont invincibles et à l'abri. Je ne souhaite du mal à personne, mais je me dis qu'ils doivent goûter à la même souffrance que j'endure pour qu'ils ouvrent les yeux et regrettent. On ne peut pas détruire qqun, s'en laver les mains et vivre heureux et avoir tout ce que l'on veut d'un claquement de doigt. C'est injuste par rapport à ces personnes dévouées et honnêtes qui ramassent toutes les misères du monde.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
B
1 décembre 2015 21:01
Reste forte et penses à ton futur enfant.

Il te reste encore plein de perspectives et d'opportunités à l'avenir dis-toi ça. Je connais très bien ce que tu traverses actuellement, les épreuves, la tristesse et le sentiment d'avoir subi de grosses injustices.

Retrouve une vie heureuse c'est la meilleure des vengeances à prendre sur ton salopard d'ex mari, t'es clairement tombé sur un tocard maintenant il faut te relever.

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Citation
bailyella a écrit:
Ces derniers mois ont été éprouvants aussi physiquement que psychologiquement... Et je rêve du jour où je verrais mon bébé car c'est la seule et unique chose de précieux Que j'ai et que j'aurais jamais.

Que ce soit lui ou sa famille, ils m'ont tourné le dos et les épreuves nous montrent les vrais visages. C'est décevant ... Et ce qui est révoltant c'est que les gens sont tellement bons dans le mal qu'ils font... Et ils ne sont pas punis ici bas ce qui leur fait penser qu'ils sont invincibles et à l'abri. Je ne souhaite du mal à personne, mais je me dis qu'ils doivent goûter à la même souffrance que j'endure pour qu'ils ouvrent les yeux et regrettent. On ne peut pas détruire qqun, s'en laver les mains et vivre heureux et avoir tout ce que l'on veut d'un claquement de doigt. C'est injuste par rapport à ces personnes dévouées et honnêtes qui ramassent toutes les misères du monde.
m
2 décembre 2015 07:46
A te lire j'ai l'impression que tu ne veux pas finir votre histoire ? Au fond peut être tu as des sentiments et cela doit être douloureux d'être forcer par son entourage de terminer l'histoire ? Je pense jusye que tu dois faire une pause prendre le temps pour toi et ton bébé (oublier un peu ce qui se passe ,mettre de côté le divorce et juste penser à accueillir ton bébé ,penser à lui acheter des fringues ..) faire jusye des choses simples et mettre de côté les problèmes parfois c'est la meilleur solution . Et en prenant ce temps pour toi tu comprendra certaines choses et dela tu seras dans de meilleurs conditions pour affronter et prendre les décisions que tu as choisis !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook