Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et il suffit de naitre de parents musulmans pour etre musulman...
c
14 avril 2010 17:40
Salam.


Et Il suffit de naitre de Parents musulmans pour etre considéré comme musulman?????.


Je ne cherche a provoquer personnes..je ne detient aucune verité....je n'ai que des questions sans Reponses .......

je suis la pour echanger avec vous.......


Dire que je suis Marocain et de parents musulmans mais Non croyant n'est pas admise dans ces société la et dans cette communauté la....on est soit traité pour un vendu..perdu...masatti sans equilibre...ou un anti musulman.....


Et pourtant le doute est permis...........

Le doute est permis quand la relegion parle de haine est de guerre contres d'autres.....Quand il ya de la violence au nom de dieu.....


Pourquoi on ne peut pas penser differement car naitre quelque part est un simple Hasard.....

Pourquoi cette communauté rejette ces gens la ?????

Pourquoi on peut aller en prison dans ces societé la Car NON croyants ou on est attiré par une autre relegion ????.


je ne vois pas en quois cela crée un desordre dans la communauté s'il ya un respect mutuel????

On peut naitre dans un pays musulman et etre attirée par La Philosophie des Aschrames...ou Boudhistes ou...Ou????

Pourquoi faut il que toute la communauté pense pareil????

Cela a t'il fait avancer cette communauté ou au contraire elle est sur la defenssive avec une volonté de retourner et vivre et s'habiller comme avant....


La seule reponse est de vivre comme avant ...

S'habiller comme avant....


Pourquoi on accepte pas la difference dans cette communauté la?????



A vous.
g
14 avril 2010 18:46
tout à fait, toute personne est libre de croire en ce qu'elle veut !!

Mon Maroc me fait peur, je veux pas qu'il ressemble à d'autres pays extrémistes, je vois de plus en plus des petites filles voilées (des filles innocentes qui ne connaissent encore rien à la vie et à qui on a imposé un mode de vie injuste ).
c
14 avril 2010 19:55
Le pouvoir cherche a controler les ames.....

Ils disent proteger la communauté mais surtout ils ont peur que les individus commencent a pensser par eux meme ..alors a quois ca vas servir Amir El mouminine?????


.
h
14 avril 2010 21:42
il suffit que tu sois né au Nigeria pour etre nigerien..

il suffit de naitre de parents blacks, pour etre blacks .

il suffit d'etre né de parents clowns, pour etre clown ..

il suffit ... pour ...
assalam o alykoum
c
15 avril 2010 00:16
la religion devrait etre au moins l'objet d'un choix. à la différence de la betise ou de la nationalité.
a
15 avril 2010 00:45
Tout être humain - fille ou garçon - nait NU non seuklement en terme vestimentaire mais aussi en terme culturel donc aussi en terme idéologique.

Personne ne nait croyant ou agnostique ou athée. Quoiq'il me semble que la totalité des naissants ne savent pas et donc, par définition, devraient être classifiés Agnostiques.

En tous temps et en tous lieux les géniteurs, leur parentèle, leur clan, leur tribu...etc... ont prétendus attribuer... que dis-je ?... Ils ont voulu ASSIGNER. à leur progéniture les étiquettes/références/conformismes LES dominant.

Prisonniers/Prisonnières ils sembleraient n'avoir souhaiter pour leurs enfants que les mêmes barreaux et la même prison... et, tout au long des années, veillant à ce que LEURS enfants ne puissent s'en échapper.

Ce constat d'une constance dans le comportement parental dit humain - toutes idéologies confondues - pourrions-nous nous interroger sur les motivations des dits-parents ?
l
15 avril 2010 09:21
Le plus facile pour l'être humain est de suivre les chemins tout tracés et de reproduire l'existant sous l'excuse de perpétuer les traditions.

La liberté intérieure est une quête qui demande des efforts et en particulier celui de se détacher de tous les conditionnements et affects familiaux, socio-culturels et religieux qui sont de véritables poids et entraves pour choisir sa vie et non pas la subir.

Peu de personnes y arrivent réellement et plus ces poids sont lourds voire menaçants (exemple de l'apostasie dans l'islam), plus il est difficile d'être libre dans sa tête et de tracer son propre chemin de vie.
E
15 avril 2010 15:27
on peut changer d'opinion mais sans changer de religion ,l'islam n'a jamais été une contrainte mais une chance de le connaitre ,bien entendu il faut un peu de lijtihad pour développer ces connaissances; les parents contribue a notre éducation a nous de faire mieux que nos parents qui sont illettré et qui subissent beaucoup d'injustice au nom de l'islam
il suffit d'etre un musulman juste et no extrême
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
T
15 avril 2010 20:28
Ahhhh Chibani ou comment faire de la politique trop "jeune"



Deja pour commencer,pas de jugement rapide,que ce soit dans les pays musulman ou non,au sein des familles musulmanes ou non.. nous avons tous le choix d'accepter ou de renier notre religion.Le libre arbitre.

Ensuite si tu apostasie,personne ne te le reprochera ou te traitera de je ne sais quoi tant qu'a ton tour tu ne cherches pas a rentrer dans une confrontation en désignant ouvertement ma religion comme étant hérétique,fausse,diabolique,ridicule ou meme dangereuse....car a partire de la on tombe dans le rapport de force.Et mallheureusement c'est de la que la violence commence.

Enfin je veux dire, tout est question de respect,et ça devrait etre dans les 2 sens.....Tu jetes l'oprobre sur les musulmans,comme quoi ils ne t'acceptent pas,mais toi tu fais pareil, limite tu voudrais nous obliger a penser comme toi.Moi personnellement jamais ça ne me viendrait a l'idée d'ouvrir un topic pour critiquer les non musulmans,en revanche le contraire et bien plus fréquent.....

Enfin,pour en revenir au sujet, et pour faire simple,j'ai juste envie de dire que l'Islam est un mode de vie
Nech zie Al hoceima..........
16 avril 2010 01:36
salam mes frères et soeurs

* chibani :
Puisque tu parles bcp d'ête marocain, tu vas comprendre une situation : on a chacun une main de 5 doigts, quand tu indiques pour ton index une personne tu oublies que tu as 4 doigts dans ta direction qui te disent : A Moulay Chibani rahe kettarti Oupso chouf rassekeye rolling smiley, ila kenti tchouf bnadem merra chouf rasse rab3a (4)! grinning smileyptdr

tu accuses les autres d'extrémisme, intolérance, des préjugés, des idées avancées mais en réalité tu fais pire et tu donnes le mauvais exemple!

la prochaine quand tu veux accuser les autres rappelles toi les 4 doigts de ta propre main que tu t'adresses! whistling smiley

Honnêtement je te plains, tjrs tu te remets en question, tu doutes, comme on dit aussi 7tta 7aja ma3ajbak!

Je dis : Allah isterna!

en fait, tu as dit que c'est l'année du changement mais je ne vois aucun changement tu es toujours le même ne serait-ce que pire!

Tu es marocain quand tu as un tête qui pense mais quand tu prêtes ton oreille aux médias des occidentaux, qu'on te fasse un lavage du cerveau et te montrent le mal partout quand il s'agit de tes semblables alors là tu n'es plus un marocain, je suis vraiment désolée pour toi! tu es né marocain, casablancais mais désormais tu ne l'es plus!

et comme dit mon ptit frère, le jour où les non musulmans apprennent à voir avec leurs yeux, entendre avec leurs oreilles et réfléchir avec leur propres cerveaux et ne pas se comporter comme des bêtes qui suivent ce que leur disent les dirigeants occidentaux ils pourront faire la différence entre l'Islam et les musulmans dites extrémistes! et à partir de ce moment je suis sure et certaine que ces gens là deviendront de vrais musulmans.
Les musulmans, nous on est fière de l'être, on est convaincu que notre religion est véridique parce que nous avons l'opportunité de lire, de comprendre le coran et sunna les deux sources de l'Islam, le contraire de ceux qui restent devant une télé hypnotisés à remplir leurs petites cervelles par un discours purement politique, et répéter ce même discours!

Personnellement, je suis très fière et heureuse d'être née musulmane, marocaine et surtout arabophone! Je porte le voile par conviction mais je n'ai aucune voile sur mon cerveau, Hamdoullah j'ai deux yeux avec lesquelles je lis sur l'islam, le vrai et je n'ai pas besoin d'attendre les médias.

Si à votre avis, les musulmans (à votre avis) tuent au nom d'Allah, mais on est tous d'accord ce n'est pas Allah qui leur demande, quelqu'un peut me dire en quel nom "ces pauvres et innocents occidentaux" vendent des armes, colonisent ces musulmans extrémistes????????????

il faut ouvrir les yeux et les têtes.

salam

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
16 avril 2010 17:36
salam alikoum moi je repond a la question dans un hadith le prophete npous dit tout enfant nes musulman mes en grandissant l'enfant choisie la religion de ces parents cretienne ou juif ou madeen nos savants nous dises que allah a fait sortir toute les enfants de adam que la paix de allah soi sur lui il les a fait tous dire la chahada ces pour sa quon dit tou les bébé naisse musulmans mes apres malheuresement il font le choix de changer de religion allor quil son nest musulman
D
16 avril 2010 17:54
daccord avec toi elham20
m
16 avril 2010 18:43
chacun fait sa vie, si tu fais telle ou telle chose parceque tes parents ou l'Etat de l'a imposé, c'est pas comptabilisé.
Soit tu agis par conviction, soit ne fait rien...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook