Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baptème: est ce suffisant 1000 euros?
s
10 décembre 2008 14:33
bonjour a tous j'ai besoin de votre aide en fait je pars au maroc pour faire le bapteme de ma fille et je voulais savoir si 1000 euros va me suffir ou pas .j'ai 50 invités et je veux louer une petite salle et aissawa est ce suffisant...?
merci d'avance
R
10 décembre 2008 20:04
Si tu as 50invités pour un baptême en plus tu veux louer une salle et aissawa 1000euros et loin d'etres suffisante comme somme

Déjà rien que Aissawa ca varie entre 1800 et 3000dh +salle et la bouffe
a mon avis te faut plus
s
11 décembre 2008 14:18
salam

No no pas assez de mon point d evue, si tu ne te fixes pas un budget car une fois arrivée là-bas, tu vas t'éparpiller, faire les choses en grand, et là les 1000€ ne seront pas suffisant

allah oualem

mabroukh In love
a
11 décembre 2008 14:28
ça peut etre suffisant si tu enleve 3issawa de ta tete qui sert a rien, et si tu fais tout chez toi.

un mouton suffira au max il te coutera 180 euro,
f
11 décembre 2008 15:36
C'est clair qu'avec la conjoncture actuelle il vaut mieux faire le choses simplement de toute façon tout passe et les dettes restent elles !!!!

1000€ te suffiront si tu fais chez toi, un mouton et sans issawa !!Angel
O
11 décembre 2008 20:20
oui c'est mieux de faire chez toi je trouve,

c'est un peu excessif de louer une salle mais bon chacun son point de vue grinning smiley
pour les 3issawa je ne savais pas qu'on pouvait les mettre à un bapteme docn la je peut pas te dire je sais pas ce que sa donne

mais bon bon un truc à la maison c'est mieux je pense, surtout au bled les maisons sont assez grzande donc voilà winking smiley
m
11 décembre 2008 20:21
un mouton pour 50 invités??? vous plaisantez??? ca ne lui suffira jamais!!!!

c'est clair que 1000 euros parait un peu juste, car mis a part le repas, il ne faut pas oublier les gâteaux "dwaz ataye"!! en plus au maroc tu invite 50 personnes et tu te retrouve facilement avec le double!!!lol

C'est pour cette raison que je vais le faire en france le bapteme inchallah et comme j'ai un petit garçon, je ferais la khtana au maroc, et d'ici là je vais economiser!!!lol

bon courage à toi en tout cas!
P
12 décembre 2008 19:14
mes amis, 1000 euros, ça fait quand même 10 000 dirhams...
50 personnes, ça peut representer 7 familles, avec plusieurs enfants.
nous sommes 5 enfants et les amis de la familles ont aussi 4 à 6 enfants. quand on se regroupe pour l'aid ou autre, on n'atteint pas 1000 euros (en france).
je pense que 1000 euros suffisent si tu fixe ton budget, que tu connais le prix de la salle ( j'en ai déjà vu à moins de 2000 dirhams), que tu essaye de laisser tomber les aissawa (je pense que ça fera trop de bruit pour le bébé), que n'en fait pas trop, tu peux retser dans ton budget.
mais bien sur, faut eviter les surplus et rester dans l'essentiel
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook