Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
succession de reves liees a l'islam!!!!
y
18 mars 2013 02:08
Bonjour a toutes et a tous...Bon...je ne suis absolument pas adepte de ce genre de forum mais j'ai besoin de votre aide car ma famille ne semble pas receptive aux chamboulements qui s'operent en moi...voila...je me lance meme si ce n'est pas evident pour moi...J'ai 30 ans et suis mariee avec un musulman...nous avons un enfant par la grace de Dieu...je suis moi meme musulmane mais je dois avouer que je ne suis pas parfaite...j'ai fais de.longues etudes et suis ce que l'on pourrait qualifier de femme moderne...je travaille ...fais du sport...mais 'occupe egalement de.mon foyer...de mon mari...mon enfant...j'ai tjs ete tres attiree.par ma.religion...l'islam...mais disons que j'etais comme en etat de veille sur certains domaines...Bien sur...j'ai tjs respecter du mieux.possible.mes.preceptes religieux mais j'ai fais des erreurs...que Dieu me le.pardonne...mais depuis que je suis avec mon mari...je me suis poser...je suis plus sereine et bien...et juste avant de le conaitre et ces derniers temps...je fais d'etranges reves liees.a.l'islam...j'ai toujours enormement cru.en Dieu...en a veracite de.l'islam...mais.depuis mes reves...je reflechis beaucoup et fais une introspection...mon 1 er reve: j'etais dand une.piece...une chambre il me.semble...illuminer...et apparemment il y avait plusieurs femme tout autour de.moi...tred gentille et belle...et un detail...elles.portaient toutes le voile...et me montraient des vetements que je pourrais porter...elles.me conseillait en quelque sorte...et j'etais contente et choisissait avec elles ce que je porterais...et dans mon reve...il etait question de voile...etonnant sachant qu'a ce moment je n'y pensais absolument pas...Mon 2 ieme reve...ou du moins...ce n'etait pas vraiment un reve...mais j'allai m'endormir...et c'etais il y a quelques annees...je me.posai beaucoup de.questions sur la religion sur.moi...Dieu...et.je.me.souviens.avoir demander a Dieu de me montrer qu'il etait a mes cotes car j'avais peur de choisir un.mauvais chemin...je.le.suppliai de.me.dire qu'il etait la...qu'il me dirigerait vers le.droit chemin...et la...d'un seul coup...quelque chose d'extra ordinaire s'est produit...si bien que je n'ai jms revecu une chose aussi forte...j'ai senti mon coeur.inonder par un cataclysme d'amour...impressionnant!!!ca me remplissais.le.coeur...c'etais.trop fort...si bien.que j'en ai pleurer!!!pleurer!! mes larmes ne voulaient plus s'arreter...j'etais dans un etat de beatitude que jms j'ai atteint...et enfin.mon dernier reve que j'ai fait il y a quelque jour et ui a changer a jms quelque chose en moi: g t kom ds une assemblee...yavai enormemen de gen...mai je les voyai pa fisikemen...mai je savai kil i avai enormemen de personne...en train decouter kelkin ki parlai...mes souvenirs son un peu flou...mais je me souvien kon nous explikai ce ki etai importan en bas...et en gro...kil falai avoir un bon comportemen et etre kelkun de bien...surtou avec les zotre. moi dans ma tete.jimplorai Dieu de me pardonner ...g t incliné sur le sol kom kan tu pri je croi .on nou disai ossi kil i avai d gen movai...et ke c dernier serai emporter par une"bete" (c le terme don je me souvien)..genre un truk diabolik kon peu meme pas simaginer...mais ds ma tete je me disai ke jesperai ne jms la rencontrer...et un momen...g compri kon mapelai...ke c t a moi...et sur mon chemin...g tourner la tete vers une direction...et g vu un grang grand livre...eclairer...pas avec d zampoule ou otre...je c pa komen il etai eclairer...mai il letai...et ce ki ma marker ds mon reve c ke c t ecri en caligraphie arabe...et je me souvien ke je metai di:a ici ossi c ecri en arabe? on dirai le coran...c t d grande zecriture de couleur doré...rouge...noir...et dun seul cou...g e t kom propulser et trasporter par d zange...un ma pri la main a droite ...lotre a goche...et on est parti ensemble...mai a une vitesse incroyable...c t chokan telemen ca alai vite...et un.momen g crier...g eu peur de la vitesse et je serai for les mains d zange...et un momen g di: g peur!!!g peur!!!et lange ma mi kontre lui et ma di: ne tinkiete pas...dun ton rassuran...et apres g t plus zen...je savai kil me voulai pas de mal...il zetai meme genti...et dun seul cou..g su ke g t ariver...et boom...je me suis reveiller en ayan la sensation ke javai toucher leur main...kom je touch la main dun umain..c tro vrai!!!javai encore cette sensation ds mes mains...et un momen kan on descendai...g tourner la tete pour voir celui ki me transportai a ma droite...mai g.pa reussi...c t kom flouter par la vitesse... veuillez m'excuser pour lortographe....depuis ces reves...c'est comme si ma conscience s'etais reveiller...comme si j'avais saisi l'essentiel...je.fais ma priere et l'envie de.porter le voile s'impose a moi...je ne sais quoi penser....veuillez.m'eclairer...me dire ce que vs pensez...veuillez.m'excuser pour ce long.message...mais je suis totalement chambouler....
m
22 mars 2013 00:22
Salam waleykoum ma soeur

Il est clair que tous tes rêves sont d'excellents rappels. Je ne saurais pas t'expliquer tout cela mais c'est très symbolique. Allah t'appelle sur le droit chemin, celui des bienfaisants.
Accroche toi à la prière ma soeur ! C'est un énoooorme bienfait dont aucun musulman ne peut prétendre s'en passer et c'est la chose qui nous différencie des mécréants. Fais la à l'heure et demande a Allah de te guider vers la verité et de te faciliter dans tes actes d'adoration. C'est le bien qui nous conduit vers le bien.
Étudie l'islam, essaye de ressentir la sagesse cachée qui se trouve dans tes reves et derriere les actes d'adoration.
Ne vois pas cela comme une contrainte mais comme un remède. C'est dans l'évication d'Allah que nos coeurs s'appaisent, nous avons été créé pour adorer Allah, alors adorons Le comme Il nous l'a prescrit dans Son livre.
Ce n'est pas pour rien que tu as revé du Coran car c'est là que se trouve absolument toute la verité...
En ce qui concerne le hijab ma soeur, c'est une obligation... C'est une protection et un symbole de pudeur... Qu'Allah te facilite pour le porter...
V
22 mars 2013 00:32
Salam

Waouh j'ai été super ému par ses magnifiques rêves surtout le dernier

Que dire si tu a envie de mettre le voile bismillah Allah te rappel à lui c'est Allah qui guide et hamdoulilah tu as le temps de te repentir

Le voile quand tu le mets tu te sentira vraiment libre

Je trouve mm plus les mots car sa ma fait penser à moi ton histoire moi aussi j'ai rêver avant de porter mon voile hamdoulilah je suis épanoui et jamais je pourrait sortir sans smiling smiley
m
22 mars 2013 22:05
Exactement ! C'est en satisfaisant Allah qu'on sent une paix intérieure en nous subhan'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook