Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA SUCCESSION DU PROPHETE (S)
a
9 septembre 2012 23:18
Assalam alaikoum

Et c'est reparti pour un nouveau pavé: c'est une phobie chez toi? T'as peur que les gens te donnent des réponses?
Tout sauf un débat

Citation
hassan a écrit:
Je ne suis pas extremiste pour dire que Aisha n'est pas fiable. Contrairement à vous qui emettez des doutes sur sa capacité à rapporter des faits.

Aisha est une compagnonne, on n'émet pas de jugement péjoratif contre les compagnons majeurs
En l'occurence, ce n'est pas aisha ra qui est visée mais un des maillons de la chaine
Et les savants sunnites sont d'accord pour dire qu'il existe des versions du hadith ne mentionnant pas cela, ce qui en fait un idraj et ici, il a été montré qu'il s'agissait d'al zuhri

Citation
hassan a écrit:
Le "Tu m’étonnes" est une ironie. Si ils ne remettaient pas Bukhari et Aisha en cause, la légitimité d'Abu Bakr s'effondrerai.

Parce que tu crois que sa légitimité dépend du serment d'allégeance de Ali ra?
Si Ali ra ne lui avait pas prêté serment d'allégeance, cela aurait été pareil...

Sa légitimité ne dépend pas d'un texte, le coran a parlé de shura et c'est parce que les musulmans l'ont choisi qu'il devient légitime
La vue habituelle des sunnites est que les le Prophète saws n'a aps donné de successeur...car il voulait que cela soit tooujours une discussion entre croyants

Citation
hassan a écrit:
Donc Al albani reconnait l'erreur de Aisha ainsi que Aisha elle même. Oserai tu maudire Al albani et Aisha pour avoir dit qu'elle reconnaitre être sortit ?

L'intention de Aisha ra n'était pas mauvaise: Ali ra envoyait des signaux contradictoires en ne punissant pas les meurtriers de Uthman ra.
Tous les sunnite sreconnaissent que l'action de Aisha ra est une erreur, cela ne doit pas te permettre de sous-entendre que c'était une femme volage qui a du mal à rester au foyer
Je demande à Dieu de punir les gens qui pensent cela...

Citation
hasasn a écrit:
Je t'ai demandé ou dans le hadith ?

imbécile

"you know that Omar came to me and swore by Allah if you returned then he would burn down the house yet he swore by Allah that he would do what he had sworn (to do), then go reasonably, and say your opinion and don’t return to me, then they went from her and didn’t return to her till they payed allegiance to Abu Bakr. "

Ils ne sont pas revenus jusqu'à la bayah car elle leur a dit de ne pas revenir
A aucun moment, umar ne force Fatimah ç quoi que ce soit...

Citation
hassan a écrit:
Ton bout de récit ne démontre en rien que Ali et Zoubayr sont visés. Ensuite Umar voulait donner l'ordre de brûler la maison de Fatimah donc cela revient aux même.

Euh? tu le fais exprès? Qui est-ce qui loue Fatima (ra)? Umar...
o daughter of Allah’s Prophet , by Allah none is more dear to us than your father, and none is more dear to us after your father than you
Il faut être débile pour ne pas comprendre cela

Mais le clou c'est que cette narration n'est pas faible à cause de ses maillons, mais parce que le narrateur ne peut pas être témoin oculaire de ce qui s'est produit...
Donc, la chaine est discontinue, donc, tout le reste de l'analyse est à jeter à la poubelle

De toute façon, pour moi, la chaine est discoàntinue et c'est le cas pour la plupart des sunnites
Si elle ne l'est pas, alors j'ai expliqué pourquoi il en était ainsi, donc, pas la peine de te baser là-dessus...
p
10 septembre 2012 18:16
Citation
popole a écrit:
Mais qui aurrait suivi Abou bakr ou omar (radiya allah 3anhoum) s il avaient desobeis au prophete(s)?
Comment ont ils fait pour imposer leurs califat aux arabes?
les pervers chiites disent que c est par la force en disant que omar rassembla une grande force pour imposer le califat d abou bakr (r) a ali(r)...
Or c est du delire ...omar(s) ne disposait pas de garde pretorienne ,il n avait pas une armée fidele a sa personne pour imposer son propre desir contraire a celui du prophete(s)...
Omar n etait pas issu d un grand clan pour imposer aux autres arabes ces desirs surtout s ils sont contraire a ceux du prophete(s)
De plus les bani ommayya et la famille du prophete (s) sont cousins Omar et Abou bakr(radiya allah 3anhoum )se seraient fait ecraser s ils avaient en desobesisance du prophete(s) imposé arbitrerement leurs califat...

pourquoi personne ne repond a ma question?
15 septembre 2012 14:37
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Et c'est reparti pour un nouveau pavé: c'est une phobie chez toi? T'as peur que les gens te donnent des réponses?

Tu remarquera que mes reponses sont courtes. Le "gros bloc" que tu vois est une analyse d'un Isnad concernant le hadith sur Omar et Fatimah. Pas d'inondation de debat comme tu le pretend.

Ce n'est pas moi qui repond aux questions par d'autres questions qui n'ont rien a voir avec le sujet (Succession).

Citation
as300 a écrit:
Aisha est une compagnonne, on n'émet pas de jugement péjoratif contre les compagnons majeurs

Citation
as300 a écrit:
Si Ali ra ne lui avait pas prêté serment d'allégeance, cela aurait été pareil...

Le problème est là. C'est que vous vous foutez des recommandations du Prophete (saws).

Citation
as300 a écrit:
le Prophète saws n'a aps donné de successeur...

Il saws a designé Ali en tant que : maitre, successeur, khalifa, chef de TOUS les croyants après lui. Abu Bakr n'a jamais été désigné de telle sorte.

Ibn Abu Isam narrates in his book named Assunah on pages 519-520

"( O Ali) your position to me is like the position of Haroon to Musa, except that you are not a prophet, it is not beneficial, for me to leave (this world) unless you my khalifah upon every beliver after me"

قال رسول الله صلى الله عليه[ واله] وسلم لعلي انت مني بمنزلة هارون من موسى الا انك لست نبيا انه لا ينبغي ان اذهب الا وانت خليفتي في كل مؤمن بعدي

Et authentifié par Al Albani (scan disponibles)

Une autre version est celle ci :

, Zilal al-Jannah 2/337 No. 1188, al-Albani records:

عن ابن عباس قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لعلي أنت مني بمنزلة هارون من موسى إلا أنك لست نبيا إنه لا ينبغي أن أذهب إلا وأنت خليفتي في كل مؤمن من بعدي

Ibn Abbas reports that the Messenger of Allah (s) said to Ali: ‘Your status to me is like the status of Harun to Musa except you are not a prophet. It is not right for me to leave without you being my successor (khalifah) over of every believer after me’

Al-Albani says:

Its chain is hasan.

Al-Hakim too has recorded it in his al-Mustadrak 3/133, with this comment:

هذا حديث صحيح الإسناد

This hadith has a sahih chain.

Citation
as300 a écrit:
Ali ra envoyait des signaux contradictoires en ne punissant pas les meurtriers de Uthman

Selon toi Ali connaissait les meutriers de Uthman ? et ne voulait pas les revélé ?

Citation
as300 a écrit:
Tous les sunnite sreconnaissent que l'action de Aisha ra est une erreur

L'erreur est dû au fait qu'elle n'est pas restée au foyer et à causée la mort de plusieurs milliers de musulmans. Donc la cause revient au même et Al Albani le souligne aussi. Pourquoi ne le maudit tu pas dans ce cas la ?

D'ailleurs poourquoi tant de guerre envers Ali. Lorseque Abu Bakr, Omar, Uthman, Mu'awiya, Yazid etc... s'empare du Khalifa nulle guerre eclate sauf.... lorseque Ali se presente....

Citation
as300 a écrit:
Je demande à Dieu de punir les gens qui pensent cela...

C'est bien tu commence à modérer tes takfirs et tes insultes envers les autres. Attention tu finira par ne plus recracher les paroles de tes cheikhs à force de ne plus disculper tout le monde kufr.

Citation
as300 a écrit:
"you know that Omar came to me and swore by Allah if you returned then he would burn down the house yet he swore by Allah that he would do what he had sworn (to do), then go reasonably, and say your opinion and don’t return to me, then they went from her and didn’t return to her till they payed allegiance to Abu Bakr. "

Sous la contrainte de qui elle fut obligé de dire cela ? Reflechis... Enfin non Lis !

Citation
as300 a écrit:
Euh? tu le fais exprès? Qui est-ce qui loue Fatima (ra)? Umar...
o daughter of Allah’s Prophet , by Allah none is more dear to us than your father, and none is more dear to us after your father than you
Il faut être débile pour ne pas comprendre cela

A oui c'est vrai ! Le temps que tu loue la personne, tes actions sont escusés ! Meme si Omar menace de bruler la maison de la fille de SAWS ou Mu'awiya qui loue Hassan ou yazid qui loue Hussein le temps qui les regrette cela suffit amplement.

Citation
as300 a écrit:
Donc, la chaine est discontinue, donc, tout le reste de l'analyse est à jeter à la poubelle

De toute façon, pour moi, la chaine est discoàntinue et c'est le cas pour la plupart des sunnites

C'est pour cela que je t'ai donné une deuxieme chaine sahih... "Le gros bloc" comme tu l'appel.

De toute facon Abu Bakr lui même reconnait avoir fait cela. Les negationistes sont vides d'arguments historiques.

Wa Salam.
a
15 septembre 2012 20:54
wa alaikoum assalam

Citation
hassan ghol a écrit:
C'est pour cela que je t'ai donné une deuxieme chaine sahih... "Le gros bloc" comme tu l'appel.

Le narrateur ziyad ibn kulaib est fiable, mais il est un successeur de successeur, donc, la chaine est extremement discontinue, ce qui en fait un hadith très faible
Le problème ne vient pas des narrateurs, mais de qui a donné l'info à ziyad, qui a donné l'info a celui qui a donné à ziyad, etc
C'est un pavé qui ne sert à rien: j'espère que la fin du pavé n'était pas un moyen de nous faire avaler un hadith discontinu...

Rien de neuf en somme
15 septembre 2012 23:17
Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Le problème ne vient pas des narrateurs, mais de qui a donné l'info à ziyad, qui a donné l'info a celui qui a donné à ziyad, etc

Dit moi clairement, nie tu le fait que Abu Bakr est donné l'ordre d'attaquer la maison de Fatimah ? Ou que la maison de Fatimah fut attaquée ?

Répond juste a cette question InshaAllah.
K
15 septembre 2012 23:33
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam alaykoum, Pourquoi Ali(as) et pas Abu bakr ,je vais commencer a traitez ce sujet en parlant de "l'élection" d'Abu bakr lors de cette fameuse réunion de la Sakiffah,Est ce une éléction légitime ?? Non! car il manquait beaucoup de monde dont les bani hachem qui inhumaient le corps du prophete(sawas),

le Messager d'Allâh a dit : " Le Paradis désire ardemment trois hommes : 'Ali, 'Ammar et Salmân". (At-Tirmidhi n°3884)

Al-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu (Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit : " Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'Il les aime ". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Nomme-les ". Il répondit : " Ali en fait partie’’ (il le répéta trois fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân ".

Comment se fait-il que les 4 hommes que Dieu aime, que le paradis désire ardemment été absent de la réunion de la Sakiffah et non même pas été consultés sur une question aussi importante que la succéssion du Prophète (saw) qui à l'origine de tant de drame. La seule absence de l'Imam Ali (s) et des Bani Hachem annule la légalité et légitimé de la nomination d'Abu Bakr en tant que premier Calife, tant elle a fait de contestation.Certains disent que ca devait etre abu bakr car il est le meilleur apres le prophete(sawas),le plus savant,ou de part sa position envers le prophete(sawas) etc... je sais que tu ne veux pas de hadith mais on va etre obligé pour répondre a ces mensonges grossiers:

Nous avons été créés du même arbre, moi et ‘Alî. » « Al-Tarmithî »: 13/178; « Ibn al-Maghâzilî »: 122; « Osod al-Ghâbah »: 4/26; « Al-Riyâdh al-Nadhirah »: 2/216« Le plus savant de ma Umma après moi est ‘Alî. » « Manâqibal Imâm ‘Alî Ibn Abî Tâlib (p) » d’Ibn al-Maghâzilî al-Châfi’î « Le meilleur juge de ma Ummah est ‘Alî. » « Ibn al-Maghâzilî »: 70; « Arjah al-Matâlib »: 544.

Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la science et ‘Ali en est la porte (le portail); quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ». En commentant ce hadîth, Al- Hâkim dit: «C’est un hadîth authentique de par sa chaîne de transmission». Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/126 et d’autres références. Dans une autre version: « Quiconque veut la science qu’il aille voir la porte ». Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129. « Le Messager d’Allah (SAW) saisit la main de ‘Ali le Jour de Hudaybiyyah et dit: «Voici le Prince des Vertueux, le tueur des Pervers, est victorieux celui qui le soutient; est abandonné celui qui l’abandonne. – Il le disait à haute voix – je suis la Cité de la science et ‘Ali sa porte. Quiconque veut la maison qu’il passe par la porte». Al-Khatib, Târîkh Baghdâd, 2/377. D’après Ar-Râzî (Tafsîr) et Al-Muttaqî al-Hindî (Kanz-Al-’Ummâl) ‘Ali (a. s.) dit: « De la science, le Messager d’Allah m’enseigna mille portes (voies). Chacune de ces portes s’est ramifiée en mille portes ». Abût-Tufayl dit: «J’ai assisté à un sermon donné par ‘Ali et je l’ai entendu dire: «Demandez-moi à savoir, car par Allah! des événements (choses) qui se produisent d’ici jusqu’au Jugement dernier, il n’y a pas un seul au sujet duquel vous me questionnerez que je ne vous en donne le récit. Demandez-moi à propos du Livre d’Allah car, par Allah, il n’y a pas de verset que je ne sache! Je vous dirai s’il fut révélé de jour ou de nuit dans une plaine ou sur une montagne …». Tafsîr d’Ibn Jarîr, 26/116, Tabaqât, Ibn Sa’d, 2/2/101; Thdhîb, Al-Tahdhîb, 7/337; Fat-h al-Bârî, 10/221, Huliyat al-Awliyâ’, 1/67-68; Kanz al-’Ummâl, 1/228. L’Imam ‘Ali (P) disait souvent : « Demandez-moi avant que vous ne me perdiez. Il n’y a pas un seul verset qui soit descendu sans que je ne sache à quel moment et dans quel contexte il est descendu. »

Donc déja pour ce qui est du plus savant c'est Ali(as) et non Abu bakr...

Le Messager d’Allah (p) dit à ‘Ali: «Tu es de moi ce qu’était Hârûn de Mûssâ sauf qu’il n’y a pas de prophète après moi». (Al-Bukhârî, Sahîh, 2/200 « Mérites de ‘Ali »; Muslim, Sahîh, 7/120; At-Tirmidhî, Sunan, 13/171; At-Tayâlisî, Al-Musnad, 1/28-29, h/ 205, 209, 213; Ibn Majâh, Sunan, « Les mérites de ‘Ali », h/ 115; Ahmed, Al-Musnad, 1/170, 173, 175, 177, 179, 182, 184, 185, 330, 3/32, 338, 6/369, 438) Il a été authentifié par vos propre ulémas distingués, comme Suyuti, Hakim Nishapuri et d’autres qui ont prouvé son sérieux avec des sources unanimes. Certains d’entre eux sont les suivants: (1) Bukhari dans son Sahih, volume III, le livre de Ghazawa, Qazwa Tabuk, p. 54 et dans son livre Bida’u'l-Khalq, p. 180; (2) Muslim dans son Sahih, imprimé en Egypte, 1290 A.h., volume II, sous la rubrique, « les mérites d’Ali; » pages 236-7; (3) l’Imam Ahmad ibn hanbal dans le Musnad, le volume I, des « raisons pour appeler Husain, » page 98, 118, 119 et du même livre, partie 5, page 31; (4) Abu Abdu’r-Rahman Nisa’i dans Khasa’isi’l-Alawiyya, page 19; (5) Muhammad Sura Tirmidhi dans son Jami ‘; (6) Hafiz Ibn Hajar Asqalani dans Isaba, volume II, page 507; (7) Ibn Hajar Makki dans Sawa’iq Muhriqa, chapitre 9, pages 30 et 34, (8) Hakim Abu Abdullah Muhammad Abdullah Nishapuri dans Mustadrak, volume III, page 109; (9) Jalalu’d-din Suyuti dans Ta’rikhu’l-Khulafa, page 65; (10) Ibn Abd Rabbih dans Iqdu’l-Farid, volume II, page 194; (11) Ibn Abdu’l-Birr dans Isti’ab, volume 2, page 473; (12) Muhammad ibn SaId Katib Waqidi dans Tabaqatu’l-Kubra; (13) l’Imam Fakhru’d-din Razi dans Tafsir Mafatihu’l-Ghaib; (14) Muhammad Jarir Tabari dans son Tafsir; aussi bien que dans son Ta’rikh; (15) Seyyed Mu’min Shablanji dans Nuru’l-Absar, page 68; (16) Kamalu’d-din Talha Shafi’i dans Matalibu’s-Su’ul, page 17; (17) Seyyed ali ibn Shahabu’d-din Hamadani dans Mawaddatu’l-Qurba, vers la fin de Mawadda 7; (18) Ibn Sabbagh Maliki, dans Fusulu’l-Muhimma, pagine 23 et 125; (19) Ali ibn Burhanu’d-din Shafi’i dans Siratu’l-Halabiyya, volume II, page 49; (21) cheik Sulayman Balkhi Hanafi dans Yanabiu’l-Mawadda, chapitre et (22) Mulla Ali Muttaqi dans Kanzu’l-Ummal, pages du volume VI 152-153; (23) d’Ahmad Ali Khatib dans Ta’rikh Bagdad; (24) Ibn Maghazili Shafi’i dans Manaqib; (25) Ibn Athir Jazari Ali dans Usudu’l-Ghaiba; (26) Ibn Kathir Damishqi dans son Ta’rikh; (27) d’Ala’u'd­Daula Ahmad ibn muhammad dans Urwatu’l-Wuthqa; (28) Ibn Athir Mubarak Muhammad Shaibani dans Jami’u'l-Usul; (29) Ibn Hajar Asqalani dans Tahdhibu’t­Tahdhib

Quelle est la position de Haroun(as) par rapport a Moussa(as)?? il suffit de lire le coran:

«Donne-moi un assistant de ma famille; Mon frère Aaron; Accrois ainsi ma force; Associe-le à ma tâche, afin que nous Te glorifiions sans cesse et que, sans cesse nous t’invoquions. Oui, Tu nous vois parfaitement». (Vs. 29-35/XX) Allah exauça Mûssâ (a. s.) et dit dans le Saint Coran : «Certes, Nous avons donné l’Ecriture à Mûssâ et Nous avons placé à côté de lui son frère Aaron (Hârûn) comme assistant». (V. 35/XXV)

Qui était le plus proche du prophete(sawas)?? Ali(as) bien sur...

Ces quelques comparaisons que j'ai fait montre bien que l'imam Ali(as) est le meilleur homme apres le prophete(sawas) et le pire c'est que j'ai juste comparé avec abu bakr alors si je mets tous les hadiths et versets du coran en sa faveurs il est fort possible que tu sois noyé de remords je vais finir avec ces versets du coran :

Abu bakr a ete elu par la oumma(avec pas mal d'absence mais passons) regardons ce que Allah dit a ce sujet :

Allah dit : « Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence. » (Coran, 33 : 36)

Maintenant qu'est ce que dit Dieu et son prophete(sawas)??:

«Vous n’avez pas de Maître en dehors d’Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s’acquittent de la Prière, ceux qui font l’aumône tout en s’inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d’Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ’idah, 5 : 55-56) Selon al-Zamakh-charî, dans « Al-Kach-châf »: «Il [ce Verset] a été révélé à propos de ‘Alî (qu’Allah ennoblisse son visage) lorsqu’un mendiant l’a sollicité pendant qu’il était en position d’Inclination dans sa Prière, et qu’il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière.

Et bien sur le sermont de Ghadir qui vient appuyer le fait que c'est Ali(as) qui est le succésseur légitime du prophete(sawas) et personne d'autres plus tard je mettrais d'autres hadith et verset du coran qui iront dans le meme sens que ce que j'ai cité a ton tour essaye de légitimiser le califat d'abu bakr par des versets du coran,hadith,histoire bref de la maniere que tu veux (si tu le peux bien sur,et répond au salem tu seras peut etre crédible dans ton role de musulman )

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu as l'air d'être chiite. Je ne pense pas que je me trompe. Je me demande si tu as lu "Nahj al-Balagha" ?! Ou tu l'as lu mais tu ne crois pas à son contenu ?!

Nahj al-Balagha est un livre que normalement tout chiite doit lire... très intéressant, très enrichissant, et ça répond à beaucoup de divergences entre chiites et sunnites.

Un chiite qui l'avait lu et a pris son contenu au sérieux ne va jamais s'attaquer au Califes bien-guidés, Abu Bakr, Omar, Othman (rda tous) et notre mère des croyants Aïsha (rda)... et c'était ça la position des différents courants du chiisme avant la montée de ces rawafids qui ont poussé comme des champignons dans certains pays et qui renient même ce qu'on trouve dans leurs propres livres : Nahj al-Balagha de l'imam Ali (rda) à titre d'exemple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/12 23:39 par KimouZ.
a
15 septembre 2012 23:51
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Le problème ne vient pas des narrateurs, mais de qui a donné l'info à ziyad, qui a donné l'info a celui qui a donné à ziyad, etc

Dit moi clairement, nie tu le fait que Abu Bakr est donné l'ordre d'attaquer la maison de Fatimah ? Ou que la maison de Fatimah fut attaquée ?

Répond juste a cette question InshaAllah.

En ce qui me concerne, j'émets des doutes car rien de clair comme de l'eau de roche n'a été parvenue.
A chaque fois que je creuse tes "preuves", cela a tout le temps été en ta défaveur...

Oser dire que les deux hadith sont sahih alors que les deux n'ont pas de chaine continue, tout en cherchant à faire peur aux gens qui ne peuvent pas vérifier est une honte.
Je ne parle même pas de la manipulation complète dont le site que tu as copié fait preuve en essayant de faire du chantage en montrant le tahqiq d'al albani...

Que la maison de Fatimah fut attaquée, cela n'a aucune base fiable
En ce qui concerne le fait que Umar ait menacé Ali, cela est donné par la narration que j'ai discuté plus haut et qui n'est pas continue
Mais, j'ai expliqué en quoi, même si cette narration est authentiuqe, cela ne changeait rien à l'affaire.
Ici, on parle de stabilité de l'état, pas de jouer aux billes...

Tu peux utiliser un hadith pour dire que Umar ra menaçait Ali, (alors que rien ne montre qu'il menacait Fatimah) mais pas accepter que Umar fasse l'éloge de Fatima ra?
Belle méthodologie...

Réfléchissez deux secondes: si Umar ra avait menacé Fatima ra ou encore pire agressée, pensez-vous vraiment que Ali ra soit du genre à lui donner sa fille?

Ali ra est un homme comme on en fait plus: et bien, par respect pour lui, ne dites pas qu'il s'agit de taqiyyah...Par respect envers la mémoire de sa femme, il ne l'aurait pas fait connaissant le traitement qu'elle aurait pu subir...

Pourquoi ne fais-tu jamais l'éloge de Umar ra sachant les services qu'il a rendus à l'islam? Comment était l'islam lors de son califat? L'islam n'a-t-il pas été renforcé par sa conversion?
As-tu besoin de poser la question sur shiaforums pour te faire une opinion là-dessus? Tu es pathétique...
16 septembre 2012 00:17
Citation
as300 a écrit:
A chaque fois que je creuse tes "preuves", cela a tout le temps été en ta défaveur...

Pourtant les hadith sont reconnus par certains savants d'Ahl ul sunnah comme Hasan au minimum.

Citation
as300 a écrit:
Je ne parle même pas de la manipulation complète dont le site que tu as copié fait preuve en essayant de faire du chantage en montrant le tahqiq d'al albani...

De quoi parles tu ?

Citation
as300 a écrit:
Que la maison de Fatimah fut attaquée, cela n'a aucune base fiable

Minhaj al-Sunnah 8/291:

وغاية ما يقال إنه كبس البيت لينظر هل فيه شيء من مال الله الذي يقسمه وأن يعطيه لمستحق

The reason for what is said that he (Abubakr) broke into the house (of Fatima) was to see if there was some thing of Allah's money to distribute it or give it to those who deserved it.

Lien : [www.islamww.com]

Le mot كبس est utilisé qui veut dire cassé quelque chose, donc Abu Bakr aurait ordonné de cassé quelque chose de la maison de Fatimah... La porte ?

Que vas tu repondre ? que tu n'es pas d'accord avec Ibn Taymiyya ?

Citation
as300 a écrit:
Ali ra est un homme comme on en fait plus: et bien, par respect pour lui, ne dites pas qu'il s'agit de taqiyyah

Arrêtez avec la Taqqiyah, cela n'a rien a voir. D'ailleurs tu n'as jamais répondu a mes questions redondantes. La taqqya (dissimulation de la foi) ne fait pas partit de l'islam ?
a
16 septembre 2012 00:18
Citation
hassan a écrit:
Il saws a designé Ali en tant que : maitre, successeur, khalifa, chef de TOUS les croyants après lui. Abu Bakr n'a jamais été désigné de telle sorte.

Oui, et l'ensemble des compagnons peut aller contre un ordre qui serait selon les chiites aussi clair
On connait le contexte du hadith de ghadir khumm, visiblement vous pas trop...

Pourquoi cites-tu Haron à Musa (as), Haroun as était calife du vivant de Mussa en l'absence de ce dernier, sache de toute façon que Haroun est mort avant Musa (as)

Citation
hassan a écrit:
Selon toi Ali connaissait les meutriers de Uthman ? et ne voulait pas les revélé ?

Non, c'est justement pour cela que cela a été mal perçu: il ne voualait pas faire d'enquête alors que la situation était instable: il fallait renforcer le pouvoir de manière urgente
Mais , le meurtre du calife ne pouvait pas non plus rester impuni et le fait de laisser les meurtriers évoluer autour de sa sphère, associées à la destitution de gouverneurs des bani umeyya a été mal interprété par de nombreux compagnons (compagnons majeurs aussi, aisha , muawiyyah, etc...)

Quoi qu'il en soit, les savants sont d'accord pour dire que Ali ra était le plus proche de la vérité...

Citation
hassan a écrit:
L'erreur est dû au fait qu'elle n'est pas restée au foyer et à causée la mort de plusieurs milliers de musulmans. Donc la cause revient au même et Al Albani le souligne aussi. Pourquoi ne le maudit tu pas dans ce cas la ?

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle ra sorte ou pas. C'est le fait d'aller voir Ali ra qui a engendré le problème.
On ne peut pas la tenir responsable de tout cela, sinon, il faudrait tenir ali ra pour responsable aussi, qui a marché contre Muawiyah ra...
Entre ta remarque et celle d'al albani, il y a un monde...

Citation
hassan a écrit:
C'est bien tu commence à modérer tes takfirs et tes insultes envers les autres. Attention tu finira par ne plus recracher les paroles de tes cheikhs à force de ne plus disculper tout le monde kufr.

Il faut bien que tu comprennes que je n'ai pas changé ma position d'un poil
Je fais le takfir complet des savants chiites par le fait qu'ils sont censés guidés les gens, mais les amènent à des croyances ridicules.
je ne fais pas le takfir des gens normaux manipulés par eux...par contre, une personne qui a eu une éducation et qui reste chiite, est également kafir.
En gros, je fais le takfir d'une infime partie des chiites (les têtes pensantes chez les chiites en gros), inutile d'essayer de faire le gentil...Evite juste de faire ce type de commentaires à l'avenir et concentre-toi sur les discussions sans parler des multiples questions directes laissées sans réponse par toi...

Citation
hassan a écrit:
D'ailleurs poourquoi tant de guerre envers Ali. Lorseque Abu Bakr, Omar, Uthman, Mu'awiya, Yazid etc... s'empare du Khalifa nulle guerre eclate sauf.... lorseque Ali se presente....

Connais-tu le contexte dnas lequel Ali a pris le califat?
Ali ra a d'abord refusé le califat et n'a jamais utilisé un quelconque hadith de ghadir khumm pour légitimiser son pouvoir...
Peux-tu me montrer où Ali ra a utilisé cela comme preuve?

Citation
hassan a écrit:
A oui c'est vrai ! Le temps que tu loue la personne, tes actions sont escusés ! Meme si Omar menace de bruler la maison de la fille de SAWS ou Mu'awiya qui loue Hassan ou yazid qui loue Hussein le temps qui les regrette cela suffit amplement.

Il faut que tu intègres dans ton esprit rafidi que ce n'est pas parce que nous détestons Abu Lahab qu'il faut l"accuser de la seconde guerre mondiale...
Et ce n'est pas parce qu'on aime Ali ra qu'il faut l'attribuer la libération de la palestine
Chacun à sa place, mais nous n'avez aucun sens pour la vérité...Il faut juste faire une propagande anti muawiyah anti umar, comme ces deux-là étaient comme Abu Lahab.
Que soient maudits les innovateurs qui ont répandu ces idées...Que Dieu les humilie dans l'au-delà...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook