Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Succession d'échecs (permis études santé...)
S
20 juillet 2017 11:10
Selem aleykoum rahmatuAllah wa barakatu je vous ecris aujourd'hui pcq je me trouve vraiment au fond du trou et sûrement que pr certains ça va vous paraître futile etc mais ça me chagrine enormemement.
Voilà depuis 2 ans, j'ai entrepris des études (J'ai 20 ans) que je n'ai pas réussi et c'était mon rêve d'enfant; je suis une bosseuse j'ai tjrs bcp travaillé pour réussir et starfAllah j'ai vraiment très mal vécu ces échecs pcq j'ai fait bcp de sacrifices j'ai bousillé ma santé, même en étant au lycée j'ai bcp bossé je me levais très tôt je me touchais tard, mais hamdouAllah je l'ai fait. Mais depuis 2 ans vraiment j'ai bcp de mal pcq je ne fais qu'avoir des échecs. Dernièrement j'ai raté mon permis deux fois, pourtant je conduis super bien avec mon moniteur ma mère (conduite supervisée) et le fait que l'inspectrice me dise que je suis "une merde" et la pression que je me mets etc franchement ma confiance et starfAllah désolée si je choque quelqu'un mais ma foi en a vraiment pris un coup. Je désespère j'ai l'impression que mes soucis me noient (orientation scolaire, permis...) alors que je me donne a fond etc
Outre cela au niveau de la santé aussi, j'ai des pbs qui sont peut être graves ou qui peuvent l'être selon les médecins, franchement j'ai l'impression que tout est contre moi et j'ai très mal au coeur. Voilà je voulais savoir si y en a qui avaient des astuces ou pour qui c'était déjà arrivé...
BarakAllah wafikoum
G
20 juillet 2017 11:39
Salam.


Je te dirais une seule chose.

Redresse-toi !

Quand on bosse il n y a pas de secret...
Tu n as pas réussi...ce n est pas grave.
Mais inutile de se mentir et de se trouver des excuses.

Tu relève tes manches et tu recommences.

En commençant par bien organiser tes journées...tes révisions et tu repars.

Et tu revois ta façon de penser....Positive !
Allez go !
20 juillet 2017 11:51
Salam
Il est humain d avoir une baisse de foie quand on subis différentes épreuves. .. cela nous arrive à tous!
Mais le plus important est de se remettre vite en selle et recommencer.

J ai du passé mon permis 3 fois pour l avoir.. et il y a beaucoup de personne comme nous...
Concernant tes études. . Tu ne dois pas avoir une bonne méthode c est simple demande à quelqu un qui a des facilités de t aider il n y a pas de honte à ça!

Concernant ta santé fait ce que te disent les médecins et inchallah tu vas guérir.

Ne laisse pas sheytan prendre le dessus sur ton moral et reste près d Allâh swt! !!
20 juillet 2017 12:11
Wa Aleykum Salam,
Les échecs font parties de la vie, il fait juste apprendre à rebondir.
Ne jamais perdre la confience en Allah qui semble te tester.
Dans les epreuves il faut justement ecore plus prier, encore plus etre rigoureux dans sa pratique religieuse.

Enfin je te conseil de vider ton sac, se tout sortir ... et de repartir sur de bonne base vidé du negatif.

Ratter son permi 2 fois c'est assez courrant de nos jours, les fautes éliminatoires arrivent rapidement. Ne désespère pas! Mais place ta confience en Allah avant l'examen. N'oublis jamais Bismillah !!!

Pour ta santé reprend confience ! InshAllah fait des invocations pour la santé.

Que Allah te facilite.
20 juillet 2017 12:42
les échecs c'est subjectif whistling smiley Par exemple moi si je rate 5 ou 6 fois mon permis je m'enfiche d'ailleurs je ne le passe pas je préfère avoir un chauffeur.

Ensuite, j'ai connu des gens très débrouillard qui s'en sort sans études supérieurs. Ils ont osé sortir de leur zone de confort: faire un métier manuel, monter un commerce ou faire une formation numérique dans le privé...

Le créateur alibaba:

H
20 juillet 2017 13:31
Salam

Pour tes études, tu dis que tu es une bosseuse mais pourtant tu n'as pas réussi ce que tu as entrepris.
Alors c'est soit un problème de méthodes, soit un problème de motivation. Peut être qu'au fond de toi tu sais que cette filière ne te correspond pas, que ce n'est pas ce que tu veux faire, mais que tu as choisis cette branche pour le prestige ou faire plaisir à ta famille.
Si non revois tes méthodes de travail et reste positive.

Pour le permis, le rater 2 fois c'est rien, mais ai plus confiance en toi.
Tu as un problème de confiance en soi. Detends toi et prends du recul.
M
20 juillet 2017 16:56
r
21 juillet 2017 12:10
salem courage ma soeur je connait quelqu'un qui la raté 5 fois il a pas perdu courage, il a repasser code et permis il la eut, hamdoulillah, ecoute des rokya au cas ou tu et touché par un mauvais oeil, ne desespere pas courage ma soeur, la vie et un combat de tout les jour tu na que 20 ans tu arrivera inchaallah a tout! allah ichafik tes probleme de santé , la santé et la richesse du monde, te rend pas malade,
E
21 juillet 2017 13:19
Les échecs font mal à l'égo. Tu t'es donnée à fond pour être parfaite et tu découvre que ta vision de toi même n'est pas dans ton idéal. Tes échecs proviennent de faiblesses que tu refuses peut être de reconnaître ou que tu dois apprendre à découvrir. Peut être que tu dois revoir ton orientation professionnelle en fonction de ce qui te correspond le mieux. Et surtout, soit humble et accepte que tu puisses être imparfaite comme tout le monde et que tu as besoin de repasser le permis autant de fois qu'il le faut pour l'avoir plutôt que de te dire "Mince ! Je suis incapable de l'avoir du premier coup ! Je suis donc nulle !".
Je suis comme toi. Et j'ai compris que cela venait du fait que je n'étais pas désirée en tant que fille et que ma famille a toujours cherché à me tirer vers le bas. ça te coupe les ailes ! Pour les rabaissements parentaux les motivent à se surpasser ( N. Sarkozy, etc...).
Je te conseille de lire "Le syndrome de la mouche contre la vitre" de Liliane Holstein. ça va t'aider à comprendre pourquoi ces échecs répétés.

Pour te remonter le moral et ton estime de toi même, je te conseille de faire des choses pour lesquelles tu es douée. Les petites victoires aident à reprendre de l'assurance.
n
27 juillet 2017 23:21
Salem

tu as peut etre l impression que tu es nulle parce que tu n as pas reussi 1 fois, 2 fois, 3 fois
tu es jeune tu as le temps de recommencer et reprendre à zéro et si tu entreprends de recommencer tu pourras dire que tu n es pas nulle
si tu veux quelque chose il faut travailler pour l avoir et si tu veux etre sur de l'avoir il faut travailler plus que tu ne le fais maintenant car apparemment ce n est pas assez
concentre toi sur tes objectifs
cible tes lacunes
travaille à remédier à ces lacunes
et tu auras des résultats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook