Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le succès n'est pas une procédure confortable
D
13 décembre 2020 15:09
Salam

Vous espérez des résultats, alors oser être à l'aise dans l'inconfort, développez vous, prenez des risques, agrandissez votre champs des possibles en espérant et en tentant, la clé du succès : OSER
Hésiter c'est échouer dans sa zone de confort. On a qu'une vie pour tout entreprendre, alors voyez loin et ne vous posez pas trop de barrières en restant raisonnable. Mais pointez du doigt, le bras bien droit l'avenir.
Echouer et réssayer, mais perséverez !
D
13 décembre 2020 15:13
Salam

Il faut de la motivation.
Citation
Drael a écrit:
Salam

Vous espérez des résultats, alors oser être à l'aise dans l'inconfort, développez vous, prenez des risques, agrandissez votre champs des possibles en espérant et en tentant, la clé du succès : OSER
Hésiter c'est échouer dans sa zone de confort. On a qu'une vie pour tout entreprendre, alors voyez loin et ne vous posez pas trop de barrières en restant raisonnable. Mais pointez du doigt, le bras bien droit l'avenir.
Echouer et réssayer, mais perséverez !
D
13 décembre 2020 15:16
Et pour avoir de la motivation il faut se rappeler de sa volonté.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Il faut de la motivation.
13 décembre 2020 15:32
Salam,

C'est vrai qu'il faut tenter. Si on ne tente pas, il ne se passe rien.

Après, j'ai l'impression que c'est assez français de s'arrêter sur un échec et où l'échec est une honte et juste un échec. Et on reste bloqué dessus et donc on n'ose plus entreprendre.

Dans d'autre culture, notamment aux USA, en Angleterre et dans les pays d'Europe du Nord, il y a une sorte de "culture de l'échec".
L'échec n'est pas aussi péjoratif qu'en France, car il constitue aussi une richesse vu que c'est un apprentissage en quelque sorte. En gros, "Je ne perds jamais soit je gagne soit j'apprends". En France, ça a plus l'être d'être "Soit je gagne, soit je perds".

Au-delà de ça, ils considère aussi que l'échec est forcément sur le parcours de la réussite, qu'avant de réussir, il faut tomber plusieurs fois et donc accepter l'échec. Il est donc nécessaire pour construire une réussite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook