Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le succès.
'
2 novembre 2021 17:51
Selem alikom

Comment définiriez-vous le succès ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
2 novembre 2021 17:55
Salam

C'est le contraire de l'échec ?
'
2 novembre 2021 18:01
Walikom el selem

Dans ce cas si tu préfères et afin de m’éclairer, définis moi ta notion d’échec afek.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

C'est le contraire de l'échec ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
2 novembre 2021 18:10
ça dépend de quel type de réussite il est question, si on parle de la réussite au sens social, elle est avant tout financière, si on parle de la réussite pour le musulman, elle est spirituelle.

On peut réussir socialement, mais pas réussir spirituellement, d'ailleurs c'est ce qu'on observe dans les faits, les personnes qui ont très bien réussi socialement sont souvent éloignés de la religion, et constamment préoccupés par leurs affaires, et les personne qui réussissent spirituellement sont souvent celles qui ont réussis à se détachés de la réussite matériel.

On peut avoir les deux, mais j'ai très rarement observé ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 18:11 par streptoanthracis.
S
2 novembre 2021 18:13
C'est le contraire de la réussite Heu
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Dans ce cas si tu préfères et afin de m’éclairer, définis moi ta notion d’échec afek.
C
2 novembre 2021 18:16
Raht lbal o nafs c'est ma définition du succès.
La paix de l'esprit et de l'âme.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Comment définiriez-vous le succès ?
2 novembre 2021 18:17
On dit d’une personne qu’elle a eu du succès parce qu’elle a accompli quelque chose de particulier aux yeux d’un groupe. On peut donc avoir du succès en union libre, avec son mariage, sa famille, sa carrière, dans un sport, dans son dîn, dans ses études ou avec son entreprise.
Dans la notion de succès, il y a aussi celle de plaisir. Plaire aux autres est une forme de succès qui comprend sa part d’altruisme et qui peut procurer un grand plaisir. Le fameux dicton qui veut que nous ayons davantage de plaisir à donner qu’à recevoir prend ici tout son sens. Il y a, dans le succès, une suite heureuse. On implique le bonheur dans le succès, le nôtre comme celui d’autrui. Le succès est donc une combinaison de tous ces facteurs, le résultat de plusieurs petits moments de bonheur et d’accomplissements répétés au quotidien.
D
2 novembre 2021 18:27
Salam

Atteindre ce que l’objectif que tu t es fixée perplexe

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Comment définiriez-vous le succès ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 18:31 par Diurne .
S
2 novembre 2021 18:30
Et si on se fixe l'objectif de faire des phrases compréhensibles ? ?
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Atteindre ce que l’objectif que ru t es fixée perplexe
D
2 novembre 2021 18:32
ZenZen eye rolling smiley

Bien sûr
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Et si on se fixe l'objectif de faire des phrases compréhensibles ? ?
'
2 novembre 2021 18:38
Mmh fort bien

Merci
Citation
Cotton a écrit:
Raht lbal o nafs c'est ma définition du succès.
La paix de l'esprit et de l'âme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 novembre 2021 18:38
C’est exactement la nuance que j’attendais que vous fassiez.

Maintenant donne TA définition de succès.
Citation
streptoanthracis a écrit:
ça dépend de quel type de réussite il est question, si on parle de la réussite au sens social, elle est avant tout financière, si on parle de la réussite pour le musulman, elle est spirituelle.

On peut réussir socialement, mais pas réussir spirituellement, d'ailleurs c'est ce qu'on observe dans les faits, les personnes qui ont très bien réussi socialement sont souvent éloignés de la religion, et constamment préoccupés par leurs affaires, et les personne qui réussissent spirituellement sont souvent celles qui ont réussis à se détachés de la réussite matériel.

On peut avoir les deux, mais j'ai très rarement observé ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 novembre 2021 18:39
Walikom selem

D’accord
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Atteindre ce que l’objectif que tu t es fixée perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
2 novembre 2021 18:39
De rien smiling smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mmh fort bien

Merci
s
2 novembre 2021 18:54
Wesh t'a cru que t'étais ma prof de philo et qu'on était au bac pour me donner des consignes, là tu mza3af...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
C’est exactement la nuance que j’attendais que vous fassiez.

Maintenant donne TA définition de succès.
2 novembre 2021 19:10
Salam

Le succès ?
Est de parvenir à rester constamment une personne honorable, prendre des risques pour accomplir ses idéaux en restant en parfaite symbiose avec son culte ou du moins le plus honnête possible. Il est possible d’atteindre un idéal moral et spirituel en agissant ainsi et de toucher intérieurement du bout des doigts le succès.

Le succès est le résultat de la patience et de la persévérance. Le succès est aussi instable car on doit garantir une certaine paix avec son âme or que la vie ne l’entend pas de cette oreille, ce qui fait que la foi y est confrontée et c’est aussi dans l’adversité qu’on admire le succès.

Pour finir, le succès ultime qui ne connaît aucune faille est le paradis.
'
2 novembre 2021 19:25
Euh ok.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Wesh t'a cru que t'étais ma prof de philo et qu'on était au bac pour me donner des consignes, là tu mza3af...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 novembre 2021 19:27
Walikom selem

J’ai envie de résumer cela en : le succès est un cheminement.

En ai-je le droit ? ☺️
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Le succès ?
Est de parvenir à rester constamment une personne honorable, prendre des risques pour accomplir ses idéaux en restant en parfaite symbiose avec son culte ou du moins le plus honnête possible. Il est possible d’atteindre un idéal moral et spirituel en agissant ainsi et de toucher intérieurement du bout des doigts le succès.

Le succès est le résultat de la patience et de la persévérance. Le succès est aussi instable car on doit garantir une certaine paix avec son âme or que la vie ne l’entend pas de cette oreille, ce qui fait que la foi y est confrontée et c’est aussi dans l’adversité qu’on admire le succès.

Pour finir, le succès ultime qui ne connaît aucune faille est le paradis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
2 novembre 2021 19:35
Take to the moon
....



Écoute l'adhan Tun sauras ce qu'est le succès...... Le reste n'est que futilités ......
2 novembre 2021 20:16
J’ai envie de résumer cela en : le succès est un cheminement.
Absolument.
Pour développer le succès d’un point de vue matériel on pourrait dire qu’il est un facteur de l’instabilité car par nature l’humain n’est jamais rassasié ce qui pourrait enraciner en lui certaines maladies du cœur comme l’avarice et la cupidité. On ne parlerait plus de succès qui en mon sens traduit quelque chose de saint mais de l’échec, qui traduit ici une addiction pour ce qui est matériel et qui est un rempart au cheminement. Le succès c’est accorder un regard furtif au matériel.

Ce qui est intéressant c’est d’observer les moyens de cheminer pour orienter ses idéaux et d’avoir aussi des points d’repère lorsqu’on dévie du droit chemin.

En ai-je le droit ? ☺️
Adjugé !
grinning smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

J’ai envie de résumer cela en : le succès est un cheminement.

En ai-je le droit ? ☺️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook