Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui subvient aux besoins ?
9 mai 2020 10:27
As salam alaykoum Bye

Selon vous qui doit subvenir aux besoins financiers dans un couple? ?perplexe ???? ? ? ???⚖

Moi je pense que l'homme doit subvenir aux besoins financiers se n'ai que mon humble avis !
J'ai lu sur un autre sujet un frère qui disait que pour lui c'est normal de donner l'argent dans on foyer mais que l'argent de sa femme non ( si le frère passe par la j'espère ne pas avoir déformé se que tu a dit)
Mais c'est pas le cas de tous les hommes certains veulent faire 50/50 .

Merci pour votre participation Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 10:35 par Zineb.3.
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
.
9 mai 2020 10:28
Si les 2 travaillent,les 2.
9 mai 2020 10:30
L'homme et dans ce cas tu fais le ménage toute seule grinning smiley

Si tu veux que monsieur t'aide, pas de problème. Bien évidemment, partage des tâches ménagères implique partage de la charge financière.

Monsieur en sera ravi In love






...
9 mai 2020 10:30
En réalité c'est complexe car il y a des droits divers.

Je dirai le schéma le plus classique: les deux + les divers aides possibles.
.
9 mai 2020 10:30
Encore toi. ptdr

L'homme n'a pas à faire le ménage . No no
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
L'homme et dans ce cas tu fais le ménage toute seule grinning smiley

Si tu veux que monsieur t'aide, pas de problème. Bien évidemment, partage des tâches ménagères implique partage de la charge financière.

Monsieur en sera ravi In love






...
9 mai 2020 10:32
Salam alykoum

Pour cette question là,il n'y a pas de règle je pense que c'est à chaque couple de décider ce qui lui convient.

Après si un couple décide que seul l'homme bossera alors il est normal qu'il subvienne à toutes les dépenses du foyer.

Si les 2 travaillent avec un salaire à peu près égal alors les 2 sont sensés participer aux frais du foyer.

Enfin si l'un des 2 gagne bien mieux sa vie que l'autre ça ne me choque pas si celui qui gagne le plus participe + selon ses moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 10:34 par Nanousalam.
W
9 mai 2020 10:34
Quand dans un couple vous êtes à deux à ramener un salaire il n'y pas d'aide divers et possible Taki..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En réalité c'est complexe car il y a des droits divers.

Je dirai le schéma le plus classique: les deux + les divers aides possibles.
9 mai 2020 10:34
Moi je suis pour une égalité sur tous les plans, pas uniquement sur ce qui arrange ces gentilles dames confused smiley

Mon compte en banque s'en portera bien mieux.





Dans la vraie vie, ces questions ne se posent pas. Avec de la bonne volonté de part et d'autre, tout se décide en harmonie In love

Quand elles se posent, c'est déjà le début de la fin.






...
9 mai 2020 10:35
Salam Alikoum

En Islam c'est a l'homme de subvenir au besoin de la famille, c'est a lui que des compte seront demander sur ce sujet

Or après chacun fait comme il peut et comme il veut

la femme peut travailler et l'homme non , les deux travaille, personne travail, c'est le reste des citoyens qui subviennent a leur besoin Heu
9 mai 2020 10:36
Tu crois qu'il se fait tout seul chez moi grinning smiley ?

Il n'y a que Boubou pour le faire. C'est moi Boubou sad smiley



...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Encore toi. ptdr

L'homme n'a pas à faire le ménage . No no
9 mai 2020 10:38
Ceux qui se fâchent à cause de ces choses là sont vraiment c...ns.

Le problème c'est de regarder individuellement et pas couple.

Il y a des calculs qui une fois effectués montrer qu'est ce que le plus rentable pour le couple: travail partiel pour un ou du tout pour le couple etc. En fonction de ce qu'on a accès sur le marché du travail, de la priorité qu'on a dans la vie, de l'imposition etc. Mais leur égo et le fait que n'ont pas l'habitude de penser rentabilité les empêche, hélas...
9 mai 2020 10:39
Il y a des calculs à faire et choisir la situation la meilleure.


Citation
Sydonie a écrit:
Quand dans un couple vous êtes à deux à ramener un salaire il n'y pas d'aide divers et possible Taki..
9 mai 2020 10:41
As salamu alaykoum, tu dis ça parce qu'une femme repassera tout le temps derrière le ménage fais par un homme ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Encore toi. ptdr

L'homme n'a pas à faire le ménage . No no
D
9 mai 2020 10:42
Salam

Si la femme travaille , elle pose son fric sur la table.

D'ailleurs, c'est ce qui se passe dans la vrai vie !

Y a aucun homme qui pourrait donner accès a sa carte bleu en libre service a une femme ! Faut pas rêver ...même si c'est la meilleure épouse du monde '

Si vous cherchez la paix , soyez réglo et indépendante

Les hommes ne sont pas des Messis ! Ils ne sont pas pour vous sauver !
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Selon vous qui doit subvenir aux besoins financiers dans un couple? ?perplexe ???? ? ? ???⚖

Moi je pense que l'homme doit subvenir aux besoins financiers se n'ai que mon humble avis !
J'ai lu sur un autre sujet un frère qui disait que pour lui c'est normal de donner l'argent dans on foyer mais que l'argent de sa femme non ( si le frère passe par la j'espère ne pas avoir déformé se que tu a dit)
Mais c'est pas le cas de tous les hommes certains veulent faire 50/50 .

Merci pour votre participation Welcome
9 mai 2020 10:43
D'accord j'ai une seconde question les 2 ok et pour le ménages ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si les 2 travaillent,les 2.
9 mai 2020 10:44
D'accord la oui si l'homme fait sa part de ménage la oui ok
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
L'homme et dans ce cas tu fais le ménage toute seule grinning smiley

Si tu veux que monsieur t'aide, pas de problème. Bien évidemment, partage des tâches ménagères implique partage de la charge financière.

Monsieur en sera ravi In love






...
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
9 mai 2020 10:44
Pourquoi la femme posera son fric sur table et monsieur le gardera sur CB perplexe
.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Si la femme travaille , elle pose son fric sur la table.

D'ailleurs, c'est ce qui se passe dans la vrai vie !

Y a aucun homme qui pourrait donner accès a sa carte bleu en libre service a une femme ! Faut pas rêver ...même si c'est la meilleure épouse du monde '

Si vous cherchez la paix , soyez réglo et indépendante

Les hommes ne sont pas des Messis ! Ils ne sont pas pour vous sauver !
9 mai 2020 10:45
Donc les 2 font le ménage aussi ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En réalité c'est complexe car il y a des droits divers.

Je dirai le schéma le plus classique: les deux + les divers aides possibles.
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
9 mai 2020 10:47
Je suis d'avis aussi que l'homme ne face pas de tache ménagère, se n'ai que mon humble avis.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Encore toi. ptdr

L'homme n'a pas à faire le ménage . No no
D
9 mai 2020 10:47
Tout le blonde doit poser le fric sur la table pour faire fonctionner le foyer mais la carte bleu reste dans la poche..

Chacun subvient a ses besoin personnels et le reste ensemble pour faire fonctionner la baraque.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pourquoi la femme posera son fric sur table et monsieur le gardera sur CB perplexe
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook