Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui subvient aux besoins ?
9 mai 2020 16:37
Comment devrait se passer quoi au juste ? Tout dépend des situations de chacun. Tout dépend des besoins matériels de chacun. Un couple avec beaucoup de besoins matériels devra forcément travailler plus. À l'inverse, la femme n'aura peut-être pas besoin de travailler. Mais encore une fois tout dépend ! Certaines s'ennuient à rester à la maison surtout si il n'y a pas d'enfants. Ça dépend de beaucoup de choses. On voudrait que ça se passe de telle manière mais la réalité en est une autre...
Citation
Zineb.3 a écrit:
D'accord dit moi juste celon toi comment sa devrait se passer ?
Oui j'suis d'accord les hommes selon moi savent pas faire le ménage !
9 mai 2020 16:40
Est-ce que tu crois qu'un homme qui passe sa journée au café ou à ne rien faire de concret pour subvenir aux besoins de sa famille, à vivre des aides de l'état, est-ce que tu crois que cet homme là est en mesure d'imposer quoi que ce soit à sa femme ? D'ailleurs, quelle image renvoit-il à ses enfants ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
Honnêtement pour moi si la femme donne de l'argent l'homme doit faire le ménage comme elle !
Mais pour moi et se n'ai que mon humble avis ! L'homme doit subvenir aux besoins financiers de la famille et la femme le ménage et les enfants.
A
9 mai 2020 16:47
Mes respect petit bout de femme.


Au détracteur éventuelle :
non je ne suis pas machiste, sexiste ou misogyne.

Citation
Zineb.3 a écrit:
Honnêtement pour moi si la femme donne de l'argent l'homme doit faire le ménage comme elle !
Mais pour moi et se n'ai que mon humble avis ! L'homme doit subvenir aux besoins financiers de la famille et la femme le ménage et les enfants.
9 mai 2020 17:06
La femme doit aider son mari dans les dépenses du foyer et l'homme doit aider sa femme dans les tâches ménagères c'est mon avis
9 mai 2020 17:11
Non, très mauvaises images

???? Allez di ou tu veux en venir !
Citation
Ali-S a écrit:
Est-ce que tu crois qu'un homme qui passe sa journée au café ou à ne rien faire de concret pour subvenir aux besoins de sa famille, à vivre des aides de l'état, est-ce que tu crois que cet homme là est en mesure d'imposer quoi que ce soit à sa femme ? D'ailleurs, quelle image renvoit-il à ses enfants ?
9 mai 2020 17:35
Salam aleykoum

Pour nous c'est mon mari qui travaille. A une époque je travaillais et lui pas. Mais c'est toujours lui qui a travaillé. Moi je m'occupe des enfants et de la maison.

Parfois il m'aide en faisant à manger ou qlq bricoles à la maison mais sinon je ne lui demande rien. Il a un travail éprouvant et je me vois pas lui demander de m'aider aussi. Avant c'était moi qui se chargeais des courses mais depuis le confinement c'est lui. Donc voila. Lhamdolillah il assume son rôle. Et moi le mien.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Selon vous qui doit subvenir aux besoins financiers dans un couple? ?perplexe ???? ? ? ???⚖

Moi je pense que l'homme doit subvenir aux besoins financiers se n'ai que mon humble avis !
J'ai lu sur un autre sujet un frère qui disait que pour lui c'est normal de donner l'argent dans on foyer mais que l'argent de sa femme non ( si le frère passe par la j'espère ne pas avoir déformé se que tu a dit)
Mais c'est pas le cas de tous les hommes certains veulent faire 50/50 .

Merci pour votre participation Welcome
.
9 mai 2020 17:44
c'est ta conception de la chose.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Donc la femme c’est une chienne si elle paie et fait le ménage???
M
MFL
9 mai 2020 18:06
Mais non tu dis que l’homme qui travaille et qui fait le ménage c’est un chien...
Donc j’aimerais comprendre ce qu’il en ai pour les femmes qui en font tout autant???
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
c'est ta conception de la chose.
.
9 mai 2020 20:28
relis

j'ai dit si la femme souhaite garder son salaire pour elle,car elle estime que c'est a l'homme de payer les factures,dans ce cas la moindre des choses est qu'elle fasse le ménage.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mais non tu dis que l’homme qui travaille et qui fait le ménage c’est un chien...
Donc j’aimerais comprendre ce qu’il en ai pour les femmes qui en font tout autant???
9 mai 2020 23:36
As salam alaykum
En déplaisent à certain , en Islam l homme à le devoir de prendre en charge son épouse et ses enfants . L argent de la femme c est l argent de la femme, après bien évidemment elle a le droit ( etje trouve cela logique qu elle aide son epou) de payer de sa poche les dépenses du foyer. Mais cela n est en aucun qu'a un obligation ou un devoir religieu pour elle. Dsl mais de nos jours certaine femme prenne le rôle des hommes ,elle veulent tout assumer et souvent leur hommes deviennent des profiteur et même pire il perde même en virilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook