Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stressée​ pendant la prière
19 avril 2017 23:58
Assalam alaykoum
On est obligés de faire les prières de isha maghreb et fajr à voix haute ? Je sais pas pourquoi mais ça me gène quand on m'entend réciter j'ai honte. Je préfère les faire à voix basse. Je suis même capable d'interrompre ma prière si quelqu'un rentre dans la pièce. La salât est censée être un moment d'apaisement et non d'angoisse.
M
20 avril 2017 00:06
Salam

Je te comprend car je ressens aussi cette gene , j ai deja cherche et trouve sur islamway que la

Priere reste valide meme si on baisse la voix bien qu'elle soit a l'origine a voix haute .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
m
20 avril 2017 00:13
t'es une femme ,nn? tu la fait a voix basse normalement
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

Je te comprend car je ressens aussi cette gene , j ai deja cherche et trouve sur islamway que la

Priere reste valide meme si on baisse la voix bien qu'elle soit a l'origine a voix haute .
U
20 avril 2017 00:17
Wa alaykoum Salam

Si vous etes dès femmes ( lol Meriam c'est clair comme pseudo normalement ) il faut faire la priere à voix basse donc le probleme est réglé inchaaAllah.
20 avril 2017 00:20
BarakAllahu fikoum on m'a dit que si je peux prier à voix haute si y a aucun homme étranger.
20 avril 2017 00:22
Mdr je suis une sœur cest pas grave si je fais fajr à voix basse même si elle a été prescrite à voix haute ?
Citation
mouno11 a écrit:
t'es une femme ,nn? tu la fait a voix basse normalement
M
20 avril 2017 00:24
Non les amis j'ai cheche ce point aussi , la femme suit les regles de la priere sans exception

Sauf si il ya risque qu'un homme etranger a elle ne puisse l'entendre dans ce cas elle baisse la voix
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
m
20 avril 2017 00:25
c meme recommandé pour les femme de prier a voix basse.

Citation
Aminaaaaa a écrit:
Mdr je suis une sœur cest pas grave si je fais fajr à voix basse même si elle a été prescrite à voix haute ?
m
20 avril 2017 00:28
ok,alor on va creusé le sujet (inchalah)
baraka llah fikoum
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

Je te comprend car je ressens aussi cette gene , j ai deja cherche et trouve sur islamway que la

Priere reste valide meme si on baisse la voix bien qu'elle soit a l'origine a voix haute .
M
20 avril 2017 00:28
j'ai cherche longuement ca auparavent , aucune source trouvée a part le cas que j'ai mentionne

Plus haut .
Citation
mouno11 a écrit:
c meme recommandé pour les femme de prier a voix basse.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
U
20 avril 2017 00:36
Wafikoum baraka Allah

Alors là les soeurs je viens d'apprendre quelque chose.. Car j'étais persuadé qu'une femme devait prier à voix basse!
M
20 avril 2017 00:42
Moi aussi avant de chercher ...
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wafikoum baraka Allah

Alors là les soeurs je viens d'apprendre quelque chose.. Car j'étais persuadé qu'une femme devait prier à voix basse!
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
m
20 avril 2017 00:50
Aminaaaaa / Meriam89 / Firdaws inchaAllah
je vien de lire ,au moin 3 savant confirme que la femme doit prier comme l'homme ( c pareille en faite), sauf si elle craint de dérangé,et c valable pour l'homme enfaite (appart que la vooix d'un homme ne peut etre une FITNA)
les savant sont, sheykh: AL-FAWZAN (hafidhahou llah)
IBN BAZ (rahimahou llah)
ALBANI (rahimahou llah)
-djazakoum llah khayr
Citation
Aminaaaaa a écrit:
Assalam alaykoum
On est obligés de faire les prières de isha maghreb et fajr à voix haute ? Je sais pas pourquoi mais ça me gène quand on m'entend réciter j'ai honte. Je préfère les faire à voix basse. Je suis même capable d'interrompre ma prière si quelqu'un rentre dans la pièce. La salât est censée être un moment d'apaisement et non d'angoisse.
20 avril 2017 00:53
Barak Allahu fik pour l'info ! QuAllah te préserve winking smiley mais moi mahram ou pas ça me stresse quand on mécoute. L'arabe n'est pas pas langue maternelle ça doit être pour ca
Citation
mouno11 a écrit:
Aminaaaaa / Meriam89 / Firdaws inchaAllah
je vien de lire ,au moin 3 savant confirme que la femme doit prier comme l'homme ( c pareille en faite), sauf si elle craint de dérangé,et c valable pour l'homme enfaite (appart que la vooix d'un homme ne peut etre une FITNA)
les savant sont, sheykh: AL-FAWZAN (hafidhahou llah)
IBN BAZ (rahimahou llah)
ALBANI (rahimahou llah)
-djazakoum llah khayr
M
20 avril 2017 00:54
Wa jazak bikhayr , merci .
Citation
mouno11 a écrit:
Aminaaaaa / Meriam89 / Firdaws inchaAllah
je vien de lire ,au moin 3 savant confirme que la femme doit prier comme l'homme ( c pareille en faite), sauf si elle craint de dérangé,et c valable pour l'homme enfaite (appart que la vooix d'un homme ne peut etre une FITNA)
les savant sont, sheykh: AL-FAWZAN (hafidhahou llah)
IBN BAZ (rahimahou llah)
ALBANI (rahimahou llah)
-djazakoum llah khayr
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
m
20 avril 2017 00:59
je te conseille d’écouté des récitations (du coran), et d'esseyé de de récité avec lui (sa aide a amelioré LE TADJWID)
(( tu la peut etre fait ,si c la cas, 'persevaire' . qu'allah te facilite ainsi qu'a nous tous
Citation
Aminaaaaa a écrit:
Barak Allahu fik pour l'info ! QuAllah te préserve winking smiley mais moi mahram ou pas ça me stresse quand on mécoute. L'arabe n'est pas pas langue maternelle ça doit être pour ca
20 avril 2017 01:06
Oui oui tkt je le fais déjà ma recitation n'est pas catastrophique ça va je me débrouille un peu. Au fait on a plus peur de réciter devant nos proches que devant des inconnus. Amin
Citation
mouno11 a écrit:
je te conseille d’écouté des récitations (du coran), et d'esseyé de de récité avec lui (sa aide a amelioré LE TADJWID)
(( tu la peut etre fait ,si c la cas, 'persevaire' . qu'allah te facilite ainsi qu'a nous tous
m
20 avril 2017 01:11
c juste; moi je me rappelle la 1er fois que je devais prier le maghreb (au coucher de soleil) dans la mosqué, j'ai completement oublier les VERSES (ayate), tellement j'ai eu le trac
le pire, c que c'etait sourate AL-FALAQ (avant derniere)confused smileyptdr (la h'chomaaaaaaa=la honteeeeee)
Citation
Aminaaaaa a écrit:
Oui oui tkt je le fais déjà ma recitation n'est pas catastrophique ça va je me débrouille un peu. Au fait on a plus peur de réciter devant nos proches que devant des inconnus. Amin
20 avril 2017 01:17
Tu fais l'imam ? Mais nan c'est pas la honte ça peut arriver à tout le monde. Le stress nous fait perdre nos moyens
Citation
mouno11 a écrit:
c juste; moi je me rappelle la 1er fois que je devais prier le maghreb (au coucher de soleil) dans la mosqué, j'ai completement oublier les VERSES (ayate), tellement j'ai eu le trac
le pire, c que c'etait sourate AL-FALAQ (avant derniere)confused smileyptdr (la h'chomaaaaaaa=la honteeeeee)
m
20 avril 2017 01:28
nn ,j'etais en retard, donc j'ai prier 'individuel',mais y avait tout autour de moi des freres ( l'un d'entre eux un meme l'aissé echapé un rire ' un rire d'une seconde'; c ce qui m'a fait plus stressé, mais mtn AL-HAMDOU LI-LLAH ... ----merci---
Citation
Aminaaaaa a écrit:
Tu fais l'imam ? Mais nan c'est pas la honte ça peut arriver à tout le monde. Le stress nous fait perdre nos moyens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook