Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stressée par la Khotba
M
30 décembre 2017 08:33
Salam alikoum

Alors voilà 4 ans que je suis en couple , il ne pouvais pas se présenter avant car pas de travaille stable , soucis d'argent , décès de son papa .....

Maintenant c'est décidé la date est fixé il vienne dans 14 jours in sha Allah lui sa grand mère ( qui es pour lui sa maman car la élever ) ses tantes ....

Les filles il a une vie compliquée étant élever pr sa grd mere ... sa vrai mere et grave chelouuu ( je juge pas Allah yahdina) j'ai peur que sa se passe mal que mes parents ont une mauvaise image de leur famille et du coup de lui aussi alors que lui c'est quelqu'un de bien ma sha Allah ! J'ai trop peur je stresse je dort plus j'arrive plus je panique !!!!

Sa g.m veut tout faire au bled car a de l'argent là-bas , j'ai accepter sauf pr le hallal je voulais le faire rapidement in sha Allah comme sa on se voit plus en cachette j'espère qu'elle accepetera quand ma maman lui dira , j'ai peur qu'elle refuse et que sa fasse dès désaccord !! Je me pose 300000 question !!!

Je l'est annoncer à ma maman qu'une famille va venir me demander ma main ( ma maman savais rien de cette relation je respecte énormément donc j'ai jamais parler de se sujet )

Ma mama n'étais pas emballer elle ma juste dit que normalement il vien pas que c'etais juste les femmes ( Ok sa me rassure ! Elle m'as même pas montrer un signer de joie rien ne m'as même pas poser de question !! ) j'ai juste compris qu'elle veut pas le rencontrer mdr

Tellement je suis passer seul par mon pere et je lui et dit lui ma poser 1000000 question .

Je suis parti voir ma mere je lui et dit alors mama on prépara quoi comme goûté elle ma juste dit b 2 sorte de gâteau sa suffit je lui et dit beh mama faut bien accueillir les gens pour la 1 ère fois il faut faire une jolie tables . Elle ma dit c'est qu'une khotba fais se que tu veut !!

Sa me stresse encor plus !! J'en suis sur une fois partie elle va les juger ou me dire d'oublier que c'est pas une famille pour moi ou qu'elle ne le sens pas .

Bref les filles dsl si c'est long mais rassurée moi s'il vous plaît !'

Bisouuuuu
L
30 décembre 2017 08:44
Waaaw ça se ressens que tu es hyper stressée ^-^ ! yawning smiley
M
30 décembre 2017 08:48
Oui aidez moi lol je veux déstresser la je me pose 60000 question mais vraiment tout es n'importe quoi jai trop peur sa se passe mal
2
30 décembre 2017 09:30
si deja tu penses que ca se passera mal et bien ca se passera mal

tu devrais preparer un peu le terrain avec ton papa apparemment il est plus ouvert que ta maman

pourkoi ta maman a t elle une reaction aussi froide? tu es proche d elle en temps normal?

normalement ton mari sera la (je comprends pas pourkoi ta maman dit qu il ne sera pas present et que c est que les femmes?)
ton mari doit obligatoirement demander ta main à ton pere pour la khtoba pour que ton pere l autorise à t epouser pour ensuite faire le mariage religieux
il doit venir avec un bouquet de fleur et en general une patisserie (une tarte assez grande pour le nombre de personne presentent) apres ca depend des coutumes au bled y en a qui viennent aussi avec une bague (du genre promesse de mariage)

ensuite c est juste le temps d un gouter donc de sorte de gateau ca devrait aller comme à dit ta maman plus la tarte que ton mari apportera

fait des douas et demande à Allah de l aide pour que tous se passe bien

ton stress vient principalement du fait que ta maman n est pas receptive à cette demande de mariage il faudrait savoir pourkoi
2
30 décembre 2017 09:31
est ce que tu sais comment tu vas t habiller?
30 décembre 2017 09:46
Salam,

Ne cache rien à ta mère, car si tu as des problemes Apres le mariage. Tu risque de te retrouver seule.

Eux peuvent avoir une vision extérieure sur cette famille.

Élle ne s'emballe pas car ne les connaît pas, tout peut être annulé, ta mere fait travailler sa raison ét toi tes émotions, élle est la la diffèrence.

Ils,viennent soyez naturels et analysez leur comportement
Si tu en fais trop on te dira que c'est superficiel
Si pas assez on te dira que tu as été indifférente

Un juste milieu

Essaye de voir si tu pourras être heureuse avec cette famille, y a des signes, des remarques qui ne trompent pas

Car on epouse l'homme et toute la famille derrière

Sa mere est louche c'est à dire ? Si il a été eleve par sa grand mere je ne pense pas qu élle interfère dans le couple, mais renseigne toi sur tout, tout, tout, aucun détail ne doit être omis

On lit trop ici je ne pensais pas que sa famille etait comme ca, je ne le supporte pas

Respire, salat istikhara, tawakul aala Allah

Kheir inch Allah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
30 décembre 2017 10:51
Salam alikoum merci de m'avoir répondu .

Alors non je ne suis pas très proche de ma maman enfin normal quoi mais ce sujet a toujours étais très tabou entre nous !

Lui je conner ss grand mère ... et en effet je conner sa vrai maman aussi et quelque membre de sa famille je veux pas tous les mettre dans le même sac mais y'en a qui ont dès comportement très étrange .

Je ne veux pas que ce soit un frein pour lui et moi je me dit qu'il est correcte même lui me l'as dit de sa propre bouche ne me considère pas comme eux .

Enfin J'ai trop peur que ma maman n'accepte pas ou que je la déçois .

Je me fais peut être trop de was was .
M
30 décembre 2017 10:54
Salam alikoum 2 passageimrrci de m'avoir répondu aussi

Alors non je ne x'est pas pourquoi elle a réagis comme sa peut être qu'elle fais marcher sa raison comme ma dit la soeur .

PEut être qu'elle est stresse c'est la première fois que y'a sa chez nous je suis la première et elle ne s'y connaît pas trop pour sa ....


Je mais ma confiance en Allah je me dit si sa doit arriver sa arrivera
30 décembre 2017 10:58
Salam

Comme c'est dit plus haut si ta mere reste septique et que toi meme tu sait que à 70% sa se passera mal bah je suis desoler mais sa se passera mal !

Essaye pas de repousser la date sinon vous passerai pour deux personnes complètement immature, si tu t'entend bien avec lui et que t'es sûre j'espère vraiment pour toi que sa se passera bien !

Que dieu soit avec vous deux et quil vous aide dans cette étape de la vie !

Salam Welcome
M
30 décembre 2017 15:39
Salam alikoum younouss34

Oui tu as bien raison faut que j'arrête de paniquée mais aussi c'est la première rencontre et il vont venir à 15 avec mes tante cousine et tout .... c sa aussi peut être qui me mais la pression je suis de nature très timide en plus .
Citation
Younouss34 a écrit:
Salam

Comme c'est dit plus haut si ta mere reste septique et que toi meme tu sait que à 70% sa se passera mal bah je suis desoler mais sa se passera mal !

Essaye pas de repousser la date sinon vous passerai pour deux personnes complètement immature, si tu t'entend bien avec lui et que t'es sûre j'espère vraiment pour toi que sa se passera bien !

Que dieu soit avec vous deux et quil vous aide dans cette étape de la vie !

Salam Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook