Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stresse trop pendant les entretiens
21 septembre 2016 11:29
Bonjour,

Je travaille pour une SSII en informatique et je passe des entretiens entre chaque mission.

Mon problème est que pour tous les entretiens d'embauche je stresse trop au point d'être bloquée ou de perdre le contrôle.

Pourtant j'ai un très bon profile, je relativise à chaque fois mais pareil.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci
21 septembre 2016 11:33
Un seul conseil me viens à l'esprit !grinning smiley
 
lol 0
Citation
kbaylia a écrit:
Bonjour,

Je travaille pour une SSII en informatique et je passe des entretiens entre chaque mission.

Mon problème est que pour tous les entretiens d'embauche je stresse trop au point d'être bloquée ou de perdre le contrôle.

Pourtant j'ai un très bon profile, je relativise à chaque fois mais pareil.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
21 septembre 2016 11:36
Bonjour,

A force d'en faire tu ne stressera points. Y a des organisme qui t'aide a préparer t'es entretiens a l'avances, tu devrais y pensées.
21 septembre 2016 11:49
Je te conseille d'en passer encore d'autres.. par tél ou sur place.. (Ne serait-ce que pour t'amuser/t’entraîner, et, éventuellement développer ton réseau winking smiley )
C'est en affrontant notre stress qu'on l'élimine..

Et puis, mets-toi l'idée, dans la tête, que lors de l'entretien, le recruteur a autant d'intérêt à vous recruter (bon profil, hein!) que ce que vous avez. Mets-toi à l'aise donc, et montre-toi confidente.
Et puis.. les SSi ce n'est pas ce qui manque en France winking smiley ne te mets pas de la pression.. que ce soit par rapport à l'SSI ou le client, tu auras toujours le choix, et tu tomberas sur l'offre qui te convient. Ça t'aidera à réduire ton stress (injustifié à mon sens, s'il est excessif).


Bon courage.
21 septembre 2016 11:50
Moi c'est pareil... Quand je stress j'en dors pas la veille je pense qu'à ça c'est horrible... En general quand je suis devans le recruteur ça va un peu mieux bizarrement. Je te conseil d'aller voir ton medecin il te donnera des médicaments contre le stress moi il m'a donner de l'Euphytose c'est à base de plantes et ça me détend un petit peu...
21 septembre 2016 11:53
Moi justement je stresse pas forcément avant le problème c'est pendant l'entretien.

Est ce quelqu'un a essayé sédatif pc on m'a dit que c'était efficace et à base de plantes aussi ?
G
21 septembre 2016 12:21
À toi posteuse


Dis toi que tu n as rien à perdre mais tout à gagner.
Juste que tu te demarques des autres candidats, soit confiante t es la meilleure

Allez ça va le faire
Bonne chance !
G
21 septembre 2016 13:05
Je te conseillerais plutôt les huiles essentielles pures à la place de médicaments.

Lavande
Ylang - ylang
Fleur d oranger...
Citation
kbaylia a écrit:
Moi justement je stresse pas forcément avant le problème c'est pendant l'entretien.

Est ce quelqu'un a essayé sédatif pc on m'a dit que c'était efficace et à base de plantes aussi ?
21 septembre 2016 14:39
Bonjour Flamande

Merci pour tes conseils.
Il me semble justement que sédatif PC est à base de plantes.

J'aimerais avoir un avis si qqn l'a utilisé.
A
21 septembre 2016 15:13
Bonjour,

Moi j'ai sucré une fois mon café avec (un tube entier), pour faire la démonstration à quelqu'un de l'absence totale d'effet.

composition : saccharose, lactose = 100% sucre

L'homéopathie est une arnaque. Du sucre ou de l'eau vendus au prix du médicament parce que des rituels magiques ont été opérés dessus et qu'il se trouve encore aujourd'hui beaucoup de gogos pour y croire. C'est ce qui a fait la fortune de Boiron, une des premières fortunes de France.

Il n'y a aucun extrait de plantes là dedans. Le "principe" de l'homéopathie est la croyance que les très hautes dilutions de substances actives (végétales, animales, chimiques) sont plus efficaces. Une dilution de 6CH comme pour ce "produit" correspond à une dilution de 10 puissance 12, donc à diluer un litre d'un produit dans 1000 milliards de litres d'eau. Les chances d'y retrouver une seule molécule "d'extrait de plante" après ça sont égales à tes chances de gagner au loto 3 semaines de suite.
G
21 septembre 2016 16:32
Oui bonjour

Oui mais c est un médicament alors que les huiles à inhaler ou juste une goutte sur le poignet agirait rapidement sur le cerveau.

Quelques gouttes sur ton oreiller le soir apaiserait beaucoup, ton anxiété, ta nervosité ,tu ne soupconnes pas les miracles que peuvent apporter les huiles essentielles.
À utiliser avec precaution néanmoins.
E
22 septembre 2016 19:37
Slm,

il faut surtout pas voir le stress comme quelque chose de mauvais, au contraire ça t'aide à être au top de tes performances. Je me souviens lors de mes oraux à la fac, les profs nous disaient qu'ils préféraient un étudiant un peu stressé plutôt que trop sûr de lui.

Ensuite il y a stress et stress, si tu arrives tout tremblant à un entretien le recruteur va se dire que tu manques de confiance en toi et ça va malheureusement jouer en ta défaveur.

Donc tout ça se travaille, plus tu vas passer des entretiens, plus tu va être à l'aise. Pour être plus à l'aise, prépare tes entretiens en te faisant des questions/réponses (sachant que les questions sont toujours les mêmes : présentez-vous / qualités et défauts / pourquoi ce poste / pourquoi cette entreprise / pourquoi vous et pas un autre...)

Et surtout, il faut voir les entretiens comme un échange entre un recruteur et un futur employé, donc éviter de voir cela comme quelque chose de négatif.
23 septembre 2016 20:36
J'ai encore raté un entretien aujourd'hui sad smiley
J'étais à l'aise avant mais dès que je suis arrivée sur place je sentais le trac.

Et pendant l'entretien j'étais très speed très stressée au point que le recruteur m'a apporté un verre d'eau lol
E
24 septembre 2016 18:35
Apprends à bien respirer. Il faut que tu respires par le ventre. Ou bien fais le Tai-Chi
Citation
kbaylia a écrit:
Bonjour,

Je travaille pour une SSII en informatique et je passe des entretiens entre chaque mission.

Mon problème est que pour tous les entretiens d'embauche je stresse trop au point d'être bloquée ou de perdre le contrôle.

Pourtant j'ai un très bon profile, je relativise à chaque fois mais pareil.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci
i
2 octobre 2016 19:16
ssalam alaykum
lis tu le coran?
est ce que tu as penser a boire du lait chaud avec un peu de miel ou prendre un calmant aux plantes ...,,????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook