Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je stresse à l'idée de conduire
M
1 avril 2011 15:58
Bonjour

Ça va faire 3 ans que j'ai mon permis, et pourtant je stresse, surtout quand je dois aller quelque part que je en connais pas. J'essaie de ne pas prendre la voiture du coup. J'ai besoin de quelqu'un pour m'indiquer la route, puisque je n'ai jamais eu l'habitude de lire les panneaux, en particulier durant mes leçons de conduite.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
r
1 avril 2011 16:11
depuis que tu as ton permis tu conduis réguliérement?
a
2 avril 2011 00:29
je peut tout a fait te comprendre ss ds le meme cas que toi le mien je l est depuis 2002confused smiley mais j ai pas eux la chance de conduire jusqu a l an dernier quand j ai acheter une voiture d occasion don on ma arnaquer jusqu a lose, jai du la conduire 5 ou 6fois avant de la vendre et la je me trouve ds la fobie total si je prend le volent.
M
2 avril 2011 22:56
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Rifia13 ; je conduis parfois. Je vais toujours aux mêmes endroits. J'ai quand même fait des progrès.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
u
3 avril 2011 22:55
Salam'aleykom

Hamdoulilah vous avez votre permis, moi je ferais tout pour l'avoir, mais à chaque j'échoue, je suis totalement dégouté, met c'est le Mektoub, qu'est ce que j'aimerais avoir se foutue papier rose !!!!

sad smiley
e
5 avril 2011 15:36
tous est dans la tete

qu'avez vs de moin que les autres pour avoir peur ?
M
6 avril 2011 14:46
Salam,

c'est juste une question de pratique. C'est comme le velo, faut en faire pour pouvoir enlever les petites roulettes et ne pas tomber. smiling smiley

Je te conseille de conduire quand tu peux, de plus en plus souvent et meme si tu peux avoir quelque avec toi qui a le permis ca te permettra de prendre confiance en toi.

Courage et ne te met pas la pression.
A
6 avril 2011 17:40
salam a3likoum oukhty,

j'étais dans la meme situation que toi... j'ai eu mon permis il y'a 2 ans...la première année je n'ai pas du tout reconduit parce que ma soeur voulait toujours etre a mes cotés et critiquais ma facon de conduire...( a la fin je me garais et la laisser reprendre le volant tellement elle m'enervait) bref

au fur et a mesure j'ai perdu gout a la conduite...je ne voulais plus du tout conduire...j'étais toujours stresser, et cela se ressentait a ma facon de conduire!! en plus de cela j'avais toujours des voitures qui avaient des gros souci, mais bon el hamdoulilah.

depuis cet été ( tout le monde était parti au maroc sauf moi), j'ai été obligé de reprendre le volant pour faire mes courses aller au taf bref petit a petit je me suis re-familiariser avec la conduite et el hamdoulilah tout "roule"..

essai de reprendre petit a petit... kheir inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook