Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress permis de conduire
8 février 2022 16:37
Shalom

Ce matin je passais le permis pour la deuxième fois.

Sauf que j'ai stressé complétement au démarrage je ne savais même plus démarrer, même après l'intervention de mon moniteur en touchant la boîte de vitesse. J'ai pu démarrer par la suite mais j'ai toucher tout les commandes. J'ai enlever les clefs du moteur, je l'ai ais remis, j'ai enlever le frein moteur, je l'ai remis ...

Bref jusqu'à ce que j'ai pu m'en souvenirs comment démarrer. Je suis en boîte automatique en plus, dans mes heures de conduites cela m'est jamais arrivé.

J'ai pu bien conduire par la suite mais j'ai pas céder le passage à un piéton et il s'est déjà engagé. Même si il était au loin.

Et je me suis arrêté dans un passage piéton pour laisser passer un piéton mais je ne devais pas le laisser faire car le bonhomme était rouge.

L'examinateur m'a juste fait 3 remarques, sur le démarrage et sur les passages piétons. Mais il n'a pas touché le volant, ni les pédales.

Comment faire pour réduire le stress pour mon 3eme passage du permis ?

Je me sens quand même un peu bête surtout pour le démarrage. Et aussi les passages piétons sur ces 2 situations.

J'arrête pas de stresser ?

Lors de mon premier passage j'allais trop vite dans les virages je n'adaptais pas mon allure. Mais j'ai pu remédier.

Avec mes moniteurs j'arrive à conduire mais a l'examen je foire ?

A cause de ce stress.
G
8 février 2022 17:04
Bonjour.

Je pense que tu veux trop bien faire. Tu te mets plus de stress qu' il n'en faut.

Il faut que tu pratique une activité où il y a de la sérénité.

Une fois que tu auras gagné en sérénité, tu pourras passer ton permis de conduire.
8 février 2022 17:05
Salam,

Mince ! ...
Alors, la veille de ton passage, prends des infusions à la passiflore. Et quelques heures avant.

C'est une plante qui déstresse, contre les angoisses aussi.

Elle est préconisée contre le stress des examens ou pour apaiser un patient qui doit aller au bloc opératoire.

?Pense à faire l' invocation de protection lorsque tu sors de chez toi.
?Et au moment de prendre place dans le véhicule dire Bismillah !... et demande de l'aide au Créateur en silence ?

Et dans tes prières de Lui demander de te faciliter cet examen.,etc ?
S
8 février 2022 17:06
Salam ,
Je te conseille fortement de prendre un truc a boire ou chewing gum bonbon tout ce qui pourrait te plaire a mastiquer durant tes heures de conduite , et dis toi que l'examinateur et juste une personne normal.
Pour les pietons n'hesite pas a regarder bien a droite gauche quitte a refaire un check ,
Tu es en automatique tu na aucun souci a te faire souleve tranquillement le pied du frein , si tu penses que ta conduite et trop brusque au lieu de freiner retire siplement ton pied de l'accelerateur et cela va ralentir le vehicule sans etre brusque ave le frein
Il faut vraiment avoir un regard a 180 degré .
La conduite c'est de la communication avec les vehicule et les personnes qui sont sur le chemin .
Sois confiant , dis toi que tu va l'avoir , vraiment automatique c'est eaaaaaaaasy
8 février 2022 17:07
Mdrrr si ca peut te rassurer je l'ai raté 7 fois fois et je lai eu au bout de ma 8ème tout ça a cause du stress, des trucs tout bêtes
Morale de l'histoire ne désespère jamais tu vas y arriver !
8 février 2022 17:13
Salam,

Le mot d'ordre c'est l‘anticipation.

Pour cette fois comme tu peux t’en douter c’est mort. La prochaine fois ne reflechis pas trop et tu seras moins stressé. Ne te demande pas ce que pensent l'inspecteur et le moniteur durant l'examen, concentre toi, apprends à observer autour de toi et sois souple dans le freinage et à toutes manœuvres.
8 février 2022 17:16
Entre vous sa vous rassure, peux être.

Mais nous automobilistes expérimentés, vous nous faites peur. ..

A quel genre d'individus, avons nous à faire sur les routes....

Que nos routes se croisent jamais.... ?
Citation
Najmaty a écrit:
Mdrrr si ca peut te rassurer je l'ai raté 7 fois fois et je lai eu au bout de ma 8ème tout ça a cause du stress, des trucs tout bêtes
Morale de l'histoire ne désespère jamais tu vas y arriver !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 février 2022 17:17
7 fois eye popping smiley Perso j’aurai lâché l’affaire au bout du 3ème passage grinning smiley

Au volant tu dois être un vrai danger public toi ptdr


Citation
Najmaty a écrit:
Mdrrr si ca peut te rassurer je l'ai raté 7 fois fois et je lai eu au bout de ma 8ème tout ça a cause du stress, des trucs tout bêtes
Morale de l'histoire ne désespère jamais tu vas y arriver !
8 février 2022 17:22
Tu as besoin d'un chauffeur privé j'ai compris, j'arrive ! En toute sécurité bien évidemment
Citation
Qamar. a écrit:
7 fois eye popping smiley Perso j’aurai lâché l’affaire au bout du 3ème passage grinning smiley

Au volant tu dois être un vrai danger public toi ptdr
8 février 2022 17:22
En fait, tu voulais dire qu'il te l'on offert?
☺️

Ou alors, les examinateurs de ta régions n'ont plus voulu voir ton nom figurer sur leurs listes de candidats ?

LoL

Angel


Citation
Najmaty a écrit:
Mdrrr si ca peut te rassurer je l'ai raté 7 fois fois et je lai eu au bout de ma 8ème tout ça a cause du stress, des trucs tout bêtes
Morale de l'histoire ne désespère jamais tu vas y arriver !
8 février 2022 17:23
J'aurais bien aimé ! ???
Citation
Tunlyn a écrit:
En fait, tu voulais dire qu'il te l'on offert?
☺️

Ou alors, les examinateurs de ta régions n'ont plus voulu voir ton nom figurer sur leurs listes de candidats ?

LoL

Angel
8 février 2022 17:24
????? c'est bon cetait pour rassurer monsieur!

J'ai encore mes 6 points tbarkallah
Citation
Hous's a écrit:
Entre vous sa vous rassure, peux être.

Mais nous automobilistes expérimentés, vous nous faites peur. ..

A quel genre d'individus, avons nous à faire sur les routes....

Que nos routes se croisent jamais.... ?
8 février 2022 17:25
Permis réussit au bout de la 7 ème fois.....

Son créneaux pour aller chercher son pain du dimanche elle te le fait en 14 fois. Et avec les 2 MAINS.

Ehh binnnnn,.... smoking smiley

Tu roule avec quelle type de voiture grinning smiley ?

Je parie que tu roule en boîte de conserve grinning smiley

fiât 500...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/22 17:26 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 février 2022 17:28
MashaAllah.

C'est très bien. Tu fait bien de respecter le code de la route. Soit prudente !

Mais quand on te dit de rouler à 90kmh roule pas à 80 s'il te plait, tu fait chier tout le monde !
Citation
Najmaty a écrit:
????? c'est bon cetait pour rassurer monsieur!

J'ai encore mes 6 points tbarkallah
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 février 2022 17:31
??? a ton avis pourquoi j'ai encore les 6 points..
Je roule avec la voiture de bob l'éponge si tas pas la référence tu ne vas pas comprendre
Citation
Hous's a écrit:
Permis réussit au bout de la 7 ème fois.....

Son créneaux pour aller chercher son pain du dimanche elle te le fait en 14 fois. Et avec les 2 MAINS.

Ehh binnnnn,.... smoking smiley

Tu roule avec quelle type de voiture grinning smiley ?

Je parie que tu roule en boîte de conserve grinning smiley

fiât 500...
F
8 février 2022 17:31
Moi j'avoue avoir eue beaucoup stressée aussi
8 février 2022 17:34
Salam


Il Va Falloir T’Habituer Doucement ! Ensuite Ça Sera D’Une Facilité Qui Te Surprendra. Le Cerveau Et Les Gestes Se Bousculent. Ça Arrive à Tout Le Monde, Tu Auras Insha-Allah Ton Permis Le But Est Là. Et Ça Ne Sera ? Qu’Un Souvenir.
Qui Te Fera Rire Plus Tard...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Ce matin je passais le permis pour la deuxième fois.

Sauf que j'ai stressé complétement au démarrage je ne savais même plus démarrer, même après l'intervention de mon moniteur en touchant la boîte de vitesse. J'ai pu démarrer par la suite mais j'ai toucher tout les commandes. J'ai enlever les clefs du moteur, je l'ai ais remis, j'ai enlever le frein moteur, je l'ai remis ...

Bref jusqu'à ce que j'ai pu m'en souvenirs comment démarrer. Je suis en boîte automatique en plus, dans mes heures de conduites cela m'est jamais arrivé.

J'ai pu bien conduire par la suite mais j'ai pas céder le passage à un piéton et il s'est déjà engagé. Même si il était au loin.

Et je me suis arrêté dans un passage piéton pour laisser passer un piéton mais je ne devais pas le laisser faire car le bonhomme était rouge.

L'examinateur m'a juste fait 3 remarques, sur le démarrage et sur les passages piétons. Mais il n'a pas touché le volant, ni les pédales.

Comment faire pour réduire le stress pour mon 3eme passage du permis ?

Je me sens quand même un peu bête surtout pour le démarrage. Et aussi les passages piétons sur ces 2 situations.

J'arrête pas de stresser ?

Lors de mon premier passage j'allais trop vite dans les virages je n'adaptais pas mon allure. Mais j'ai pu remédier.

Avec mes moniteurs j'arrive à conduire mais a l'examen je foire ?

A cause de ce stress.
A
8 février 2022 17:38
Ne pas ceder le passage à un pieton est une infraction dc je pense que c est eliminatoire quoi qu il en soit ? a voir si le passage etait sur une route tres large.
Quant au fait de l avoir laissé à un moment où le bonhomme etait rouge, tt depends. Si le pieton etait engagé, tu as bien fais. S il ne l etait pas et que tu t es volontairement arreter, c est à l appreciation de l inspecteur car tu n etais pas obligé de le faire tu as été courtois.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Ce matin je passais le permis pour la deuxième fois.

Sauf que j'ai stressé complétement au démarrage je ne savais même plus démarrer, même après l'intervention de mon moniteur en touchant la boîte de vitesse. J'ai pu démarrer par la suite mais j'ai toucher tout les commandes. J'ai enlever les clefs du moteur, je l'ai ais remis, j'ai enlever le frein moteur, je l'ai remis ...

Bref jusqu'à ce que j'ai pu m'en souvenirs comment démarrer. Je suis en boîte automatique en plus, dans mes heures de conduites cela m'est jamais arrivé.

J'ai pu bien conduire par la suite mais j'ai pas céder le passage à un piéton et il s'est déjà engagé. Même si il était au loin.

Et je me suis arrêté dans un passage piéton pour laisser passer un piéton mais je ne devais pas le laisser faire car le bonhomme était rouge.

L'examinateur m'a juste fait 3 remarques, sur le démarrage et sur les passages piétons. Mais il n'a pas touché le volant, ni les pédales.

Comment faire pour réduire le stress pour mon 3eme passage du permis ?

Je me sens quand même un peu bête surtout pour le démarrage. Et aussi les passages piétons sur ces 2 situations.

J'arrête pas de stresser ?

Lors de mon premier passage j'allais trop vite dans les virages je n'adaptais pas mon allure. Mais j'ai pu remédier.

Avec mes moniteurs j'arrive à conduire mais a l'examen je foire ?

A cause de ce stress.
8 février 2022 17:57
Quand je l'ai passé j'étais hyper stressée, j'ai laissé mon frein à main au début sans faire exprès. Faut essayer de conduire avec le stress, y a pas le choix Heu
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
8 février 2022 18:30
Shalom a3leykem Kyle je te croyais plus agé que ça. Enfin tu passes ton permis et on peut le passer a n importe qurl age.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook