Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress permanent
J
13 février 2021 22:23
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je ressens un état d'anxiété quasi permanent très fort. J'ai commencé à ressentir ce stress d'une manière très brusque. Je vous demande si selon vous cela peut être dû au mauvais oeil ou autre et comment l'arrêter.

Merci d'avance
F
13 février 2021 22:27
Bonsoir, écoute du coran cela t'apaisera
Citation
Jsp4 a écrit:
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je ressens un état d'anxiété quasi permanent très fort. J'ai commencé à ressentir ce stress d'une manière très brusque. Je vous demande si selon vous cela peut être dû au mauvais oeil ou autre et comment l'arrêter.

Merci d'avance
13 février 2021 22:34
Le stress qui s'installe de cette manière c'est probablement une "anxiété réactionnelle".
dû à un changement dans tes habitudes de vie.

Ou un événement qui s'est produit.

Ou plusieurs facteurs qui emballent le système nerveux du genre :

caféine
divers substances excitant les neurones
surcharge cognitive
surcharge émotionnelle
dérèglement de cycle veille-sommeil
etc...
J
13 février 2021 22:48
Je n'ai eu aucun changement important lorsque j'ai commencé à avoir ce stress (je me souviens avoir peu à peu commencer à penser au stress et à stresser justement) , alors je ne sais pas d'où ça viens.
Citation
valloche a écrit:
Le stress qui s'installe de cette manière c'est probablement une "anxiété réactionnelle".
dû à un changement dans tes habitudes de vie.

Ou un événement qui s'est produit.

Ou plusieurs facteurs qui emballent le système nerveux du genre :

caféine
divers substances excitant les neurones
surcharge cognitive
surcharge émotionnelle
dérèglement de cycle veille-sommeil
etc...
L
13 février 2021 23:28
Salam,

Le mauvais œil existe mais c’est pas pour autant la raison de toutes mauvaises choses,
Il ya diverses manières de gérer le stress. Commence par bien respirer par le ventre en prenant ton temps
13 février 2021 23:54
Et la médecine elle dit quoi?
c
14 février 2021 01:01
Xanax, valium, .....
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et la médecine elle dit quoi?
L
14 février 2021 08:05
Pourquoi tu y as pensé ?
Citation
Jsp4 a écrit:
Je n'ai eu aucun changement important lorsque j'ai commencé à avoir ce stress (je me souviens avoir peu à peu commencer à penser au stress et à stresser justement) , alors je ne sais pas d'où ça viens.
P
14 février 2021 08:26
Bonjour,

Cette soudaine apparition de stress et d'anxiété, c'est peut-être juste ton cerveau qui arrive à saturation et qui dit stop. Tu as trop cumulé et désormais il faut évacuer.

Consulte un psy avant de passer chez le raqui.
“Sooner or later, we all end up believing”
S
14 février 2021 10:51
Beaucoup de gens sont stressé en ce moment. Faut sortir marcher, fait un peu de sport et détend toi.
Bien entendu met du Coran chez toi, ça ne peut que t'appaisser.

Citation
Jsp4 a écrit:
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je ressens un état d'anxiété quasi permanent très fort. J'ai commencé à ressentir ce stress d'une manière très brusque. Je vous demande si selon vous cela peut être dû au mauvais oeil ou autre et comment l'arrêter.

Merci d'avance
J
14 février 2021 11:02
Je ne sais pas du tout. En plus de cela, ce n'est pas du tout un stress dû à ce qui se passe en ce moment (rien que le fait d'y penser me fait stresser).
Citation
La Louve** a écrit:
Pourquoi tu y as pensé ?
L
14 février 2021 20:20
C'est bizarre que ce soit venu d'un coup. Tu es sûr qu'il n'y a pas d'élément déclencheur?

sinon, les pensées peuvent très bien provoquer du stress... je veux dire que le corps s'adapte à ce que tu penses... du coup, pour sortir de là, occupes ton esprit de manière à calmer tes pensées.
Citation
Jsp4 a écrit:
Je ne sais pas du tout. En plus de cela, ce n'est pas du tout un stress dû à ce qui se passe en ce moment (rien que le fait d'y penser me fait stresser).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook