Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le stress pendant la priere !
12 juillet 2013 14:03
assalam alaykum wa rahmatou llah
Bjr a tous
Je suis un jeune converti de 15ans , bientôt 16 . J'ai commencé la prière aujourd hui pour la premiere fois !
Mais j'ai eu des stress ! je me suis loupé quelque fois , du genre j'ai prié Dhor , et a la 3eeme rak'a apres la FATIHA , j'allais dire une autre sourate , j'ai commencé la sourate les hommes et je lai arreter pendant parce que je me suis rappélé que il fallait juste dire la Fatiha! est ce que c'est vraiment grave ? ya quelque fois comme ca je me loupe ...... et je prie avec des feuilles pour voir ce que je dois dire , est ce grave ?
merci d'avance pour vos réponses barak Allahou Fik !
12 juillet 2013 14:12
Es selemou 3aleykoum mon frère

AAh mais ne t'inquiète pas c'est le début sa arrive a tout le monde ! c'est pas grave ne t'inquiète pas mais avec le temps tu vas ty faire in sha Allah smiling smiley

Qu'Allah te facilite akhy
H
12 juillet 2013 14:19
salam
c mignoooooooooooooon grinning smiley ça me rappelle mes débuts quand j'avais 14ans ! moi aussi je me servait d'une feuille pour m'entrainer et je louppait quelques rak'a mais ne t’inquiète pas c juste une question d'habitude entraine toi tu verra ça va venir tout seul après !
12 juillet 2013 16:52
SALEMsmiling smiley
j'ai une question , le moment ou on parle a Allah , c'est apres avoir dit Subhanallah rabiyya a'la ?
n
12 juillet 2013 22:45
Aleykoum salam abdellah,oui quand tu est en.prosternation,tu dit 3 fois sobhana rabiya el ahla,et ensuite tu demandes ce que tu as besoin in shaa Allah,mais pas avant d avojr dit la phrase de prosternation
a
12 juillet 2013 22:54
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
assalam alaykum wa rahmatou llah
Bjr a tous
Je suis un jeune converti de 15ans , bientôt 16 . J'ai commencé la prière aujourd hui pour la premiere fois !
Mais j'ai eu des stress ! je me suis loupé quelque fois , du genre j'ai prié Dhor , et a la 3eeme rak'a apres la FATIHA , j'allais dire une autre sourate , j'ai commencé la sourate les hommes et je lai arreter pendant parce que je me suis rappélé que il fallait juste dire la Fatiha! est ce que c'est vraiment grave ? ya quelque fois comme ca je me loupe ...... et je prie avec des feuilles pour voir ce que je dois dire , est ce grave ?
merci d'avance pour vos réponses barak Allahou Fik ![/quote

wa alaikoum assalam

Rien de tout cela n'est grave.
Il faut que tu essaies d'être plus concentré dans ta prière: environnement calme, éteins le télé, etc...
Si tu fais des erreurs durant la prière, il existe des moyens de réparer sa prière, sans avoir à tout refaire.

[albasyrah.over-blog.com]
l
13 juillet 2013 10:12
salam aleykoum,

el hamdoullilah pour ta conversion et la salat
j'ai aussi été comme toi au tout début, je priais avec des feuilles, jusqu'a connaitre par coeur et ne plus priait avec les feuilles.
Si tu fais des erreurs ce n'est pas grave, tu ne le fait pas axprés. Moi même je faisais des erreurs.
Continue, tu verra, avec le temps, tu n'aura plus besoin des feuilles et tu ne fera plus d'erreurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook