Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le stress marocain
i
23 septembre 2008 23:04
j'aimerai bien qu'on se penche sur le phénomème du stress que franchement je ne connaissais aucunement au MAROC mais que j'ai découvert ici en FRANCE.
je parle de cette recherche de vitesse pour réussir....
Ma question est quelle est votre procédé pour l'endiguer et surtout les conseils que vous prodiguez à vos collègues pour les aider.
Je vous donnerai mes astuces plus tard

P.S. je reviendrai peut-être aussi sur son abbération, je parlerai dés lors de la cause.
B
25 septembre 2008 19:27
Savoir relativiser sinon faut savoir encaisser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 19:31 par Belle.
Ben quoi 0-°
i
25 septembre 2008 21:23
Personne ne répond à part ma belle,...je veux dire personne n'est concernéegrinning smiley et beh! tant pis je ne vous dirai rientongue sticking out smiley
r
25 septembre 2008 21:27
sortir un bon coup dans sa campagne, sentir le bon air naturel hmmmmm l odeur de la ferme grinning smiley et hop ça repart
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
25 septembre 2008 21:28
Le stress est un sentiment qui peut détruire.. voire anéantir, et ne se limite pas au maroc.

Ibn hazm si tu as des astuces je veux bien en prendre notes !!!

salutations
i
25 septembre 2008 21:31
Citation
rajaouia a écrit:
sortir un bon coup dans sa campagne, sentir le bon air naturel hmmmmm l odeur de la ferme grinning smiley et hop ça repart

Tu dis ça parce que té proche de l'a3roubia de la picardie, amis que dire des ploucs de PARIS qui ils voient un champs ils s'exclamme "OH! LA VERDURE!" Véridique.
grinning smiley
c
25 septembre 2008 21:33
une astuce : prendre sa voiture et rouler à grande vitesse sans savoir où aller, pendant des heures........

ça m'est arrivé de le faire !
b
25 septembre 2008 21:35
Citation
ibn hazm a écrit:
j'aimerai bien qu'on se penche sur le phénomème du stress que franchement je ne connaissais aucunement au MAROC mais que j'ai découvert ici en FRANCE.
je parle de cette recherche de vitesse pour réussir....
Ma question est quelle est votre procédé pour l'endiguer et surtout les conseils que vous prodiguez à vos collègues pour les aider.
Je vous donnerai mes astuces plus tard

P.S. je reviendrai peut-être aussi sur son abbération, je parlerai dés lors de la cause.

wa salam a khaye

ana majwbtkche hite ana machi fi franssa walakine ghadi neshake li wajhi Allah grinning smiley illa jake stress surtout deyale khdema khli 3elike koulchi wadrbha wahde chetha hiya hadike mouhime dakchi 3ella hsabe stoune deyale haytte li kay3jbke chr9i che3bi gawri bob marly........ mouhime dire chi haja tehrake matb9ache wa9fe ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
25 septembre 2008 21:37
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
sortir un bon coup dans sa campagne, sentir le bon air naturel hmmmmm l odeur de la ferme grinning smiley et hop ça repart

Tu dis ça parce que té proche de l'a3roubia de la picardie, amis que dire des ploucs de PARIS qui ils voient un champs ils s'exclamme "OH! LA VERDURE!" Véridique.
grinning smiley

ben oui faut bien voir le bon coté de la campagne, sa3dati je me leve avec les vaches je ftar avec du lait frais grinning smiley

sinon quand je suis stréssé, j essai de faire autre chose. de changer d air, de voir d autre tete (ça joue beaucoup sur le moral ça grinning smiley) je fais des gateaux c est quand je vois tout ses kg de gateaux que je me dit "ha ouais jétais vraiment stressé la "grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
B
25 septembre 2008 22:13
Citation
ibn hazm a écrit:
Personne ne répond à part ma belle,...je veux dire personne n'est concernéegrinning smiley et beh! tant pis je ne vous dirai rientongue sticking out smiley

Normalement j’avais mis une vidéo.

Je vais compléter.

Faut apprendre à gérer son quotidien, essayer d'anticiper les évènements qui peuvent créer des difficultés, donc du stress. Comme je l'ai écrit plus haut relativiser et encaisser.

Sinon

Pour la petite vidéo

Voilà

[fr.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 22:39 par Belle.
Ben quoi 0-°
i
25 septembre 2008 22:34
Citation
chamaliya a écrit:
Le stress est un sentiment qui peut détruire.. voire anéantir, et ne se limite pas au maroc.

Ibn hazm si tu as des astuces je veux bien en prendre notes !!!

salutations

Pour te répondre ça va être un peu long.Grrrr

C'est vrai que le stress gagne le MAROC car nous subissons d'une certaine manière une mondialisation occidentalle, une nouvelle course au profit qui ne nous était inconnue.
J'aimais bien quand on dénommais au MAROC la période du 20èm" siecle de "3assrou assour3a oua assarikh" (période de la vitesse et des fusées) et le stress vient automaiquement de là.
Cette frénésie à laquelle nous sommes soummis pour être plus productif.
Seulement notre corps ne l'accepte aucunement d'où le malaise du stress.

Maintenant comment combattre ce stress.
Dans tout les cas que ce soit au MAROC ou ailleurs, il faut savoir profondément que vous êtes l'élement productif, donc difficillemnt remplaçable.Et ce même si votre chef vous dis le contraire.
Prenez donc votre temps pour faire votre travail convablement, et vous faites ce que vous pouvez sans se stresser et dites-vous bien que quand votre chef vous harcèlle: que vous n'étes qu'un élément productif et non aucunement un corps, restez impassible tout en faisant votre travail et soyez sûr que votre chef clamsera grinning smiley.
Vous croyez que c'est difficile alors pensez que vous êtes là pour subvenir aux besoins de votre famille et non pour subir le harcéllment de votre chef, car ce dernier joue sa vie, mais qu'est ce qu'on avait à fouttre d'un mec qui joue sa vie devant une entreprise.Are you crazy

Dites-vous bien une chose votre productivité est minime sinon gérable en cas d'absence, mais votre remplacement posera un problème et de ce fait ....vous avez toutes les cartes en mains.

Concernant nos autres "francais"whistling smiley, il faut jouer sur ce que je viens de conseiller mais surtout y intégrer les modalités de transport.

Je m'explique sur ce dernier point.
L'apport du stress,propre générallment aux grandes villes, vient du mode transport et notre allégence à nous faire conduire.

Seulement dans notre conduite à notre travail, nous dépendons d'un conducteur d'un moyen de transport et d'une circulation.

Je peux paraitre simpliste mais croyez-moi que le mode de circulation se trouve plus apaisant quand on utilise un moyen dont nous mitrison la conduite et sa circulation à priori une MOTO ou un VELO ainsi nous maitrisons notre transport.Le vélo étant non seulement efficace mais plus relaxant contre le stress quand on utilise une partie du chemin en train, comme moigrinning smiley

Enfin,derniet paramêtre le temps.

Comment maitriser le temps, si vous me posez cette question c'est que vous avez oubliez votre humanité, nous avons une horloge interne mais nous nous l'utilisons jamais, comment je sais cela, parce qu'au moins MOItongue sticking out smiley , je sais quand je suis en retard c'est-à dire souventgrinning smiley

Je n'ai pas l'habitude de regarder toujours ma montre mais je sens si le retard est excessif.
Etre en retard de dix minutes n'est aucunement la fin du monde mais un des critères de notre humanité puisque nous nous sommes pas des ordinateurs...l'ordinateur étant un des grands facteur du stress actuel.

Voilà je m'arrête ce patschwork pour l'instant mais je reviendrai pour d'autres idées.

Je finirai par conclure comme l'a si bien dit CHAMALIYA le stress peut détruire votre vie; reste à savoir qui vous a donné cette vie et qui veut vous la prendre.Angel
georges orwell
c
25 septembre 2008 22:39
Merci pour ce développement !

Salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook