Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stress, mal etre et envie de quitter son boulot.? suis-je le seul ?
17 juin 2019 17:16
Bonjour ,

Tout est sur le titre ?



peut-on se débarrasser de cette angoisse quand on a envie de quitter sans boulot à l'amiable et mais que dans la tete on se dit et si je ne trouve pas de boulot au bout de deux ans de chômage ...'

je sais pas si c'est l'anxiété ' avoir peur de l'avenir...'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 17:19 par Adil.marocain.
T
17 juin 2019 17:18
Essaie de prendre des vacances des fois en prenant quelques vacances ça aide à retrouver les esprits ensuite j'ai pas compris ce que tu veux dire par deux de chômage
m
17 juin 2019 17:19
Bonjour,

Il y a quelque chose que tu n'apprécie pas dans ton boulot ? Qu'est ce qui te stresse ?

Citation
Adil.marocain a écrit:
Bonjour ,

Tout est sur le titre ?



peut-on se débarrasser de cette angoisse quand on a envie de quitter sans boulot à l'amiable et mais que dans la tete on se dit et si je ne trouve pas de boulot au bout de deux de chomage ...'

je sais pas si c'est l'anxiété ' avoir peur de l'avenir...'
17 juin 2019 17:20
j'ai edité je voulais dire ' deux ans de chomage"
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Essaie de prendre des vacances des fois en prenant quelques vacances ça aide à retrouver les esprits ensuite j'ai pas compris ce que tu veux dire par deux de chômage
T
17 juin 2019 17:21
D'accord mais je trouve que 2 ans de chômage c'est beaucoup après ton corps va s'habituer et ça va être difficile pour toi de retrouver du boulot de reprendre plus tôt
Citation
Adil.marocain a écrit:
j'ai edité je voulais dire ' deux ans de chomage"
17 juin 2019 17:23
Quoi te dire et par quoi commencer .

En fait , c'est un mélange de tout .

embauché pour certaines taches , je me retrouve à faire d'autres à temps plein ( mon chef qu' on a pas de boulot dans ma spécialité , donc me fait faire autre chose )

Aucune motivation pour ce que je fais .

Mal etre profond ( la minute passe comme une heure .. envie que les journée passent bcp plus vite)

Une direction qui veut pas me licencier ni une rup à l'amiable ..

j'arrive pas à me mettre en arret car je supporte plus les remarques et critiques des collegues de boulot ( ah bon ta eu deprésssion , ah bon t'avais mal au genou ...)


et la liste en longue
Citation
mounia97 a écrit:
Bonjour,

Il y a quelque chose que tu n'apprécie pas dans ton boulot ? Qu'est ce qui te stresse ?
17 juin 2019 17:25
Oui voila donc raison de plius , mje vais aux extreme pour dire que si pendant les deux ans je ne trouve pas de boulot ..

J'ai l'impression d'étre dépendant et j'ai jamais le choix de gerer mon temps et de faire ce que je veux..
Citation
Team.SAINZ a écrit:
D'accord mais je trouve que 2 ans de chômage c'est beaucoup après ton corps va s'habituer et ça va être difficile pour toi de retrouver du boulot de reprendre plus tôt
17 juin 2019 17:29
Salam

Se mettre volontairement au chômage c’est haram, le chômage imposé ça passe, mais volontairement c’est tricher pour pour être indemnisé sans travailler, c’est malsain pour une personne honorable Angel
N
17 juin 2019 17:38
aleykoum salam

oui j'ai connu ca

je pense que déja qu'il faut que tu comprennes le climat violent dans le quel tu évolues au travail

ce n'est pas de ta faute.

Quand on est embauché pour un poste et qu'on fait autre chose , si la reconnaissance de ton chef ne suit pas, ca peut entrainer un maletre, c'est normal puisque tu as la sensation que tu n'es plus le bienvenu, que tu n'es pas vraiment utile.

J'ai la sensation que tu as une certaine sensibilité qui fait que tu n'as pas encore vraiment pu t'affirmer dans cet emploi.

Est ce qu'il y a une ou plusieurs personnes avec qui tu t'entends bien?

tu dis que tu ne supportes plus les remarques de tes collègues, mais qu'est ce que tu t'en tape de leur avis s'ils font ca c'est probablement pour te culpabiliser. Et ca marche.

Je te conseille un livre " Oser" aux editions Odile Jacob. Tu apprendras bcp de choses.

Si tu as besoin continues à t'arreter autant qu'il le faut car c'est lié à ton mal etre psychologique. Mais profites de ces moments hors du travail pour forger ton monde intérieur.
Tu reviendras chaque fois plus fort au travail et verras que ces gens là, leur avis, leur remarque, n'ont pas plus de valeur que ton avis à toi, tes remarques à toi, tes choix.
U
17 juin 2019 17:40
Salam,
Tu as 2 choix :
1- burn out -> maladie professionnelle
2- abandon de poste -> tu ne viens plus au taf sans les prévenir, tu fais le mort ? et ils auront l’obligation de te licencier winking smiley
Ps: pour la deuxième option, prépare toi au prud’hommes avec des arguments bétons en disant que ta fiche poste ne correspond absolument pas aux missions réelles de ton travail.
Un conseil, prends des photos et garde un maximum de preuves pour que tu gagnes les prud’Hommes winking smiley

Bye
Citation
Adil.marocain a écrit:
Bonjour ,

Tout est sur le titre ?



peut-on se débarrasser de cette angoisse quand on a envie de quitter sans boulot à l'amiable et mais que dans la tete on se dit et si je ne trouve pas de boulot au bout de deux ans de chômage ...'

je sais pas si c'est l'anxiété ' avoir peur de l'avenir...'
1
17 juin 2019 17:43
Moi ce que je te conseille, c'est de chercher ailleurs du travail,une fois que tu as trouvé,arrange toi pour avoir 1 mois avant de les rejoindre, ensuite ,une fois que c confirmé, va voir ton employeur actuel,tu lui dit que tu te casses.
Comme ça tu te reposes 1 mois ou 2 semaines avant de démarrer ton nouveau boulot.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
17 juin 2019 18:48
Cherche un autre travail avant de le quitter.
Sinon quitte ton travail actuel et place ta confiance en Dieu, tu seras apaisé de toute angoisse.
17 juin 2019 19:43
Salam
1. Il ne se met pas au chomage pour rien c est un mal etre dans la société.
2. Une rupture conventionnelle est une cessation a l amiable donc chacun y trouve leur compte.
3. Le chomage est un droit puisqu on cotise.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Se mettre volontairement au chômage c’est haram, le chômage imposé ça passe, mais volontairement c’est tricher pour pour être indemnisé sans travailler, c’est malsain pour une personne honorable Angel
17 juin 2019 19:55
Le chômage est un droit lorsque nous n’avons plus de travail, mais pas quand on ne veux plus travailler, ça fait une grande déférence entre un sans emploi et un parasite eye popping smiley
Citation
Nouria2017 a écrit:
Salam
1. Il ne se met pas au chomage pour rien c est un mal etre dans la société.
2. Une rupture conventionnelle est une cessation a l amiable donc chacun y trouve leur compte.
3. Le chomage est un droit puisqu on cotise.
17 juin 2019 20:08
Ca ne veut pas dire qu on ne veut pas travailler on trouve un arrangement avec son employeur pour se degager par la suite du temps pour rechercher de maniere plus efficace et intensive un nouveau job.
Dans le post la personne ne dit pas ne pas vouloir travailler mais emet un profond mal etre dans son poste actuel.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le chômage est un droit lorsque nous n’avons plus de travail, mais pas quand on ne veux plus travailler, ça fait une grande déférence entre un sans emploi et un parasite eye popping smiley
17 juin 2019 20:18
Pour info je n incite jamais au chomage, je recommande au posteur de chercher un job ailleurs.
Citation
Nouria2017 a écrit:
Ca ne veut pas dire qu on ne veut pas travailler on trouve un arrangement avec son employeur pour se degager par la suite du temps pour rechercher de maniere plus efficace et intensive un nouveau job.
Dans le post la personne ne dit pas ne pas vouloir travailler mais emet un profond mal etre dans son poste actuel.
17 juin 2019 21:26
Il ne faut pas se rendre malade pr un taff jamais ! Quand on a la volonte de travailler on finit tjrs par trouver quand bien mm le poste en question est bien remunere, c est ce que j ai fait et sans regret aucun
17 juin 2019 21:34
Ta santé mentale et physique avant tout
C’est Dieu qui donne
Relax
Citation
Adil.marocain a écrit:
Bonjour ,

Tout est sur le titre ?



peut-on se débarrasser de cette angoisse quand on a envie de quitter sans boulot à l'amiable et mais que dans la tete on se dit et si je ne trouve pas de boulot au bout de deux ans de chômage ...'

je sais pas si c'est l'anxiété ' avoir peur de l'avenir...'
17 juin 2019 21:37
profites de tes heures de boulot pour trouver un autre emploi
18 juin 2019 13:26
Pas de chance vous êtes tombés sur la poésie et ils l'ont mis en S et ES en plus eye popping smiley
Ne regarde jamais les corrigés ça ne veut rien dire, le correcteur prend tout en compte l'effort, l'orthographe, le style et aussi les notions mêmes si elles sont hors sujet mais qu'elles restent dans le thème elles sont prises en comptes, sachant que ça change d'un correcteur à un autre il y en a qui sont vraiment cool.
De toute façon ça n'impactera pas ta note au bac surtout dans ces filières là.

Edit : Oups je me suis trompée de post !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 14:18 par ♕Bee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook