Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress et douleurs musculaires: conseils.
i
14 avril 2015 21:50
Salam,

J aimerais avoir l expérience de personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que moi et savoir comment elles s en sont sorties, comment elles arrivent a soulager leurs douleurs.

Depuis fin février j ai des douleurs localisées au niveau de la nuque, des epaules, du dos. Cela occasionne par moment des douleurs a la tete et des vertiges.
Après avoir consulté des médecins, irm, radio, fait prise de sang, tt est normal. Donc on a mis cela sur le compte du stress, et c est vrai que je suis qqn de treeeeesssss stressssssee, avec trois enfants en bas age, etant instit
en 6e primaire + la maison+ le mari au bout du compte j ai pété un plomb. Depuis j ai commencé l aquagym, je vais plus souvent au hammam pour me détendre, je compte aller faire du yoga et surtout 3 séances de kiné par semaine pour massage et raffermissement. Et je trouve qu il ya deja moins de douleurs.J ai toujours pense que le stress c était mental jamais j aurais pensé que cela aurait une répercussion sur mon corps. J aimerais avoir des témoignages de personnes qui auraient vecu la meme chose et surtout qu' avez vous mis en place pour mettre un terme ou diminuer ces tensions musculaires. Merci
K
14 avril 2015 22:44
Salam,

Oui c'est le stress, j'ai eu la même chose, en plus des conseils classiques (alimentation équilibrée + sport + relaxation + bon sommeil + moins de café thé et excitants + ...) je te conseille de prendre du Magnésium, il y'a des gélules qui se vendent à la pharmacie ou parapharmacie à prendre mais pas d'une façon durable et tu va avoir une amélioration inchallah.

Aliments contenant du Mg : amandes, noix, acajou, escargot, chocolat, épinards, haricots, noisettes, pois chiche, lentilles, pain complet, noix, dattes...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
i
14 avril 2015 22:57
Merci,

Je prends du magnésium,du fer et un complément vitamine D , par contre je suis une accroc au café.
K
14 avril 2015 23:13
Citation
ilham1030 a écrit:
Merci,

Je prends du magnésium,du fer et un complément vitamine D , par contre je suis une accroc au café.

Il faudrait faire un effort à ce niveau alors, sinon ne prends pas trop de compléments et vitamines, juste ce qu'il faut quand il le faut.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
15 avril 2015 09:30
Salam
Essaye de consulter un chiropracteur ou un ostéopathe. Chez le moi le stress se manifeste différemment (urticaire et spasmophilie Ill), mais j'ai des connaissances qui au bout d'une séance chez un chiropracteur se sentaient beaucoup mieux.
i
15 avril 2015 23:14
Salam chamaliya,

En fait j ai su ce matin chez l orthopediste que j avais une légère scoliose et que je compensais avec mes épaules et mon dos d ou ces tensions et effectivement il me conseille d aller chez un ostéopathe en plus de la kiné, on verra ce que cela va donner.
16 avril 2015 13:27
Salam

3 enfants en bas âge et instit eye popping smiley

Les fleurs de Bach, tu peux essayer .
i
16 avril 2015 14:09
Citation
Jennett a écrit:
Salam

3 enfants en bas âge et instit eye popping smiley

Les fleurs de Bach, tu peux essayer .

Oui je connais bien☺. J en ai déjà pris mais plus pour les crises d angoisse.
a
16 avril 2015 19:27
salam
je te recommande de faire du sport même de la marche , une petite ballade à pieds le matin ou en fin de journée , cela fait du bien
et une bonne alimentation
avec 3 enfants tbarkellah c'est du boulot , es-tu bien organisée ? le défaut d'un organisation est source de stress aussi , veille à anticiper au maximum tes tâches quotidiennes pour te ménager du temps libre pour souffler un peu

j'espère que ça s'arrangera
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
16 avril 2015 23:54
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je te recommande de faire du sport même de la marche , une petite ballade à pieds le matin ou en fin de journée , cela fait du bien
et une bonne alimentation
avec 3 enfants tbarkellah c'est du boulot , es-tu bien organisée ? le défaut d'un organisation est source de stress aussi , veille à anticiper au maximum tes tâches quotidiennes pour te ménager du temps libre pour souffler un peu

j'espère que ça s'arrangera

Merci 3ti

Non justement je ne suis pas organisée et comme tu le dis bien c est une source de stress, je pense a mille choses en même temps, ça bout dans ma tête, je me lève à 5:30 du matin chaque jour: me préparer, lever mes enfants, déjeuner, et partir a 7:00 car en plus je travaille à l autre bout de la ville, mes enfants vont dans 2 écoles différentes (primaire et maternelles) et puis seulement je vais a l école vers 8:10. Mes élèves sont super bavards, c est fatiguant, fin de journée rebelote; aller chercher r ania et Ali et puis après Zineb et puis rentrer (qqs fois 1h de trajet) , faire a manger, s occuper des enfants. Mon corps a LACHER!!.
En écrivant je me rends compte que c est trop! Mon mari m aide bien sûr, mais voilà c est qd même les femmes qui en font le plus. Vs allez me dire d arrêter de travailler ms je ne conçois pas de rester à la maison, j aime mon métier.
y
17 avril 2015 22:16
Salem ma soeur

J'ai les mêmes manifestations quand je suis trop stressée.
L'année dernière j'ai eu d'énormes tensions musculaires (dos, nuque, bras et dos) et un "verrouillage matinal" , en gros j'ai pas pu me lever de mon lit le matin.

Résultat kiné 3 fois par semaine et cure de magnésium.Ca m'a soulagé elhamdoulillah.

Mais surtout , il faut s'attaquer au stress, c'est dans la tête que ça se passe.
i
18 avril 2015 23:25
Merci Yasmine,

Je fais de la kiné 3 fois par semaine, c est vrai que ca soulage. J ai de fortes douleurs par moment, je fais chauffer des noyaux de cerises que je place ss min dos, cela me soulage et effectivement le stress accentué la douleur. Au centre kiné plusieurs personnes viennent pour ce même problème.
19 avril 2015 07:52
le kine, les massages, le yoga et tout le reste ce sont juste des calmants qui soulagent sur le moment, mais cela ne résout pas le problème qui revient encore et encore...
si tu veux te débarrasser une fois pour toutes de ces problèmes, il faut que tu changes ta façon de penser. il faut que tu apprennes a moins dramatiser les petits tracas du quotidien, a toujours poser les choses dans leur contexte et ne pas leur donner une importance plus grande qu'elles ne l'ont. Enfin, il faut cesser d'être perfectionniste, accepter de ne pas pouvoir tout contrôler, faut apprendre a se parler a soi et rassurer une partie de soi qui a tendance a s'inquiéter pour tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 07:53 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
20 avril 2015 23:51
Salam, ilham j'ai exactement les mêmes douleurs que vous, je pensait que c'est le début du crise cardiaque ça me soulage que ce n'est que le stress meme si ce n'est pas le même cas pour tout le monde! c'est vrai que je suis vraiment stresser et déprimer en se moment, il faudrait d'abord que j'aille cher le médecin pour prendre des précautions en cas ou. Je voulais juste demander pendant cette période aviez vous des douleurs au niveaux des mains mal au cœur etc..?
i
22 avril 2015 19:18
Citation
jannagary a écrit:
Salam, ilham j'ai exactement les mêmes douleurs que vous, je pensait que c'est le début du crise cardiaque ça me soulage que ce n'est que le stress meme si ce n'est pas le même cas pour tout le monde! c'est vrai que je suis vraiment stresser et déprimer en se moment, il faudrait d'abord que j'aille cher le médecin pour prendre des précautions en cas ou. Je voulais juste demander pendant cette période aviez vous des douleurs au niveaux des mains mal au cœur etc..?

Salam,

au debut j avais mal a l epaule ry au niveau de l aisselle a gauche et aussi au niveau des côtes devant a gauche.J ai ete chez le cardio et tt va bien. La douleur persistait puis j ai fait une echo de l epaule, j avais plusieurs inflammations au niveau de lel epaule mais pas trop de douleurs. Actuellemnt j ai mal ds le haut du dos, la nuque, et les epaules, ce sont mes muscles qui compressent un nerf apparemment,
cela fait deux mois que j ai ca , je continue la kine et j ai aussi ete chez l osteo + mes semelles , j essaie de me rassurer et de pas stresser , je demande a Allah de m aider ...

Si d autres personnes en sont arrives a bout de ces douleurs merci de partager.
i
22 avril 2015 21:22
salam ,

c est encore moi, a vrai dire je n en peux plus de cette tension continuelle, je me demande si ca va s arreter un jour, j ai pris rdv chez un neurologue pour avoir un x ième avis. J essaie de positiver ms c est dur et tt le monde en bave a la maison. Mon mari en a marre, je ne m occupe plus de la maison, je delaisse mes enfants. Ces douleurs m a ffectent bcp et portent prejudice a ma famille. J essaie de positiver mais des que la douleur apparait je stresse, pourtant mes resultats de radio sont bons et ma prise de sang aussi. Suis trop triste ce soir, aujourd'hui j ai ete chez l osteo, il a trouve des points douloureux dans le dos, les omoplates et a fait qqs manoeuvres ms la j ai un fameux torticolis
i
3 mai 2015 23:20
Salam,

je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
Suite a deux mois de douleurs intenses haut du dos-nuque-epaules + vertige, cephalee de tension... je me suis prise en main et ca va bcp mieux hamdoullah. J ai deja arrete de stresser, je fais tous les jours 1h d activites physiques. Etirements et renforcement. Et je sens une nette amelioration et bcp moins de douleurs. La kine m a bcp aide, mon kine m encourage et me montre les bons exercices a faire chez moi en plus des seances. Voila si ca peut aider des personnes ds le mm cas que moi.
i
4 mai 2015 20:12
alaykoum salam Al-hamdoulilah pourvu que ca dur ainsi détent toi le plus possible et ca ira encore mieux in sha Allah
5 mai 2015 15:54
Citation
ilham1030 a écrit:
Salam,

J aimerais avoir l expérience de personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que moi et savoir comment elles s en sont sorties, comment elles arrivent a soulager leurs douleurs.

Depuis fin février j ai des douleurs localisées au niveau de la nuque, des epaules, du dos. Cela occasionne par moment des douleurs a la tete et des vertiges.
Après avoir consulté des médecins, irm, radio, fait prise de sang, tt est normal. Donc on a mis cela sur le compte du stress, et c est vrai que je suis qqn de treeeeesssss stressssssee, avec trois enfants en bas age, etant instit
en 6e primaire + la maison+ le mari au bout du compte j ai pété un plomb. Depuis j ai commencé l aquagym, je vais plus souvent au hammam pour me détendre, je compte aller faire du yoga et surtout 3 séances de kiné par semaine pour massage et raffermissement. Et je trouve qu il ya deja moins de douleurs.J ai toujours pense que le stress c était mental jamais j aurais pensé que cela aurait une répercussion sur mon corps. J aimerais avoir des témoignages de personnes qui auraient vecu la meme chose et surtout qu' avez vous mis en place pour mettre un terme ou diminuer ces tensions musculaires. Merci
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 mai 2015 18:25
Salam

Imam 1030, content que tu te sens mieux !, ce genre de mal donc tu Suffre pouvent être soulagés avec la pratique de : aquagym, natation, yoga et le T'ai chi chan.
C'est vrai que tu as déjà un programme bien chargé, ces activités exigent un déplacement et forcément beaucoup de temps, bravo pour ton courage et je t'en souhaite encore d'avantage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook